Nous sommes une famille de 4 , maman , papa , et leurs 2 filles de 7 et 3 ans a ce jour
nous habitons en guadeloupe (ok , c est sympa , mais ca complique bcp de chose les iles ! )
nous avons le projet (et le budget) de partir 12 ou 14 mois en camping car
notre idée est de partir du quebec , d y acheter un C Car , d y rester 3 ou 4 mois avant que le grand froid arrive !
de faire parvenir le C Car en Roro en europe , pour continuer a la découvrir !
si vous avez deja acheté un C Car (pardon un V R ....) au canada et le faire parvenir en europe , je suis preneur de vos infos
apres nous cherchons des infos administratives ..... au niveau de la secu , assurance , etc .... comment cela ce passe (sachant que nous sommes indépendants (médical , et informatique) ) ,
voili voilou , en gros !
en fait je vous remercie par avance pour toutes vos infos
Thierry & les filles !
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5551–5580 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous
nous sommes retraités et nous partons pour puerto valllarta a partir de montréal avec notre westfalia 1990 le ou vers 10 janvier retour fin mars. j, aimerais avoir le meilleur itinéraire, nous ne sommes pas pressé, nous connaissons puerto valarta sommes allé pendant 8 années avec locations de condos toujours en février, c est notre premiere grande aventure donc nous sommes a la recherche de conseils, quoi faire et ne pas faire, meilleur itinéraire.chemins sécuritaires, places pour coucher, etc
merci pour vos conseils
andre et helene daigle
Bonjour, Propriétaires de mini van twin active sur fiat 2,3 l multiget 120 Q'en pensez vous? MERCI
Bonjour, je suis nouveau ici dans votre forum. 🙂
Je suis Québécois et je ne connais pas les facilités Européenne concernant les Camping Car. J’ai l’intention de faire un voyage d’environ 3 semaines en septembre 2009 et visiter le nord de l’Italie (dolomite et compagnie). De plus, j’ai l’intention d’aller visiter l’Autriche puis le château de Neuschwanstein en bavière.
Le fait de me prépare tôt, me donne le loisir de bien préparer mon voyage. Ayant un buget limité, je me permets d’explorer l’utilisation des Camping Car dans le cadre de mon voyage.
Sachant que certain d’entre vous ai déjà utilisé ce moyen de transport pour réaliser vos vacances en Italie-Autriche-Bavière, j’ai des questions sur le sujet :
Mise en contexte : Je devrais arriver à l’aéroport de Milan via EasyJet (Linate ou Malpensa selon ce que vous allez me proposer par la suite). Toutefois, je suis flexible et je pourrais atterir à Venise selon le cas (encore une fois selon vos propositions)
1-Je désire louer un Camping Car, pour deux personnes seulement avec GPS. J’aimerais savoir s’il est difficile de circuler en Italie-Autriche-Bavière avec ce genre de véhicule.
2-Avez-vous un site internet qui concerne la location des Camping Car en Italie-Autriche-Bavière (je mentionne ces trois pays car je m’ouvre complètement à vos options sachant que s’il est plus aventageux de louer en Autriche plutôt qu’en Italie… j’ajusterais mes arrivées en conséquence)
3-Selon vous, que est le tarif d’une location d’environ 3 semaines en Italie-Autriche-Bavière.
4-Les sites de Camping (là où l’on peut garer son Camping Car pour la nuit) sont-il nombreux.
5-Est-il possible de louer par exemple, un Camping Car à Milan et de remettre sa location à Innsbruck.
Merci Grandement pour vos réponses éventuelles et de vos suggestions. 😉
Je suis Québécois et je ne connais pas les facilités Européenne concernant les Camping Car. J’ai l’intention de faire un voyage d’environ 3 semaines en septembre 2009 et visiter le nord de l’Italie (dolomite et compagnie). De plus, j’ai l’intention d’aller visiter l’Autriche puis le château de Neuschwanstein en bavière.
Le fait de me prépare tôt, me donne le loisir de bien préparer mon voyage. Ayant un buget limité, je me permets d’explorer l’utilisation des Camping Car dans le cadre de mon voyage.
Sachant que certain d’entre vous ai déjà utilisé ce moyen de transport pour réaliser vos vacances en Italie-Autriche-Bavière, j’ai des questions sur le sujet :
Mise en contexte : Je devrais arriver à l’aéroport de Milan via EasyJet (Linate ou Malpensa selon ce que vous allez me proposer par la suite). Toutefois, je suis flexible et je pourrais atterir à Venise selon le cas (encore une fois selon vos propositions)
1-Je désire louer un Camping Car, pour deux personnes seulement avec GPS. J’aimerais savoir s’il est difficile de circuler en Italie-Autriche-Bavière avec ce genre de véhicule.
2-Avez-vous un site internet qui concerne la location des Camping Car en Italie-Autriche-Bavière (je mentionne ces trois pays car je m’ouvre complètement à vos options sachant que s’il est plus aventageux de louer en Autriche plutôt qu’en Italie… j’ajusterais mes arrivées en conséquence)
3-Selon vous, que est le tarif d’une location d’environ 3 semaines en Italie-Autriche-Bavière.
4-Les sites de Camping (là où l’on peut garer son Camping Car pour la nuit) sont-il nombreux.
5-Est-il possible de louer par exemple, un Camping Car à Milan et de remettre sa location à Innsbruck.
Merci Grandement pour vos réponses éventuelles et de vos suggestions. 😉
pour campicariste, voici un lien vers une page avec beaucoup d'informations des meilleurs sites Web pour localiser les parcs et les aires de service gratuit pour les camping-cars en Europe
avec le traducteur en ligne pour toutes les langues
bonne route et Bon Voyage
bonne route et Bon Voyage
Bonjour,
Nous envisageons de louer un camping car pour passer une semaine en Irlande pendant la période de Noel.
Pouvez vous nous dire:
Si le voyage en cc à cet époque est realisable?
Où louer un cc à tarif intéressant (à partir de Dublin)?
Si les campings sont ouverts à cette époque?
Si le cc hors camping est possible et facile?
Les points de vigilance à avoir et les pièges à éviter?
Et bien sûr si quelqu'un a déjà fait cette expérience à cette époque de l'année, ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger de façons plus précise s'il est d'accord pour nous faire profiter de son expérience complète.
Merci à tous.
Salut a tous!
Je pars en australie dans 3 semaines, pour un an, j'ai un visa working holiday.
J'arriverai a Brisbane et voudrai acheter un camper van.
Si vous avez des infos, des conseils, si vous connaissez des adresses de car dealer notament, je suis preneur.
Merci d'avance
Nicolas
nous déplaçant toujours en 4L fourgonnette à mada sur les routes et les pistes (cool cool ou dur dur!!!), connaissez vous l'état des pistes pour le trajet de tulear a morondava , le temps qu'il faut mettre (on s'arrêtera bien sur), point carburant ? ou prévoir jerrican en plus ? et aussi vos conseils d'arrêts , lieux et hotels sympas , ( le luxe on s'en fiche).la langue n'est pas un soucis .
merci a vous
Je prepare un voyage en irlande au mois d'avril 2008 je souhaite trouver une location d'un camping car à mon arrivée à dublin ?
je cherche des informations ou des offres
merci
merci
Bonsoir, après avoir lu des infos bonnes et mauvaises sur la marque Burstner (SAV et concessionnaire) et n'ayant pas fait le choix définitif sur la marque, j'aimerais avoir vos avis sur d'autres modèles avec lit permanent arrière lateral et profilé très bien fini et solide surtout vu les sommes engagées!!
Je vous remercie car étant en Guyane, j'ai du mal à aller faire la tournée des salons et concessionnaires le week-end !! Un ciblage est plus judicieux... A bientôt...
Je vous remercie car étant en Guyane, j'ai du mal à aller faire la tournée des salons et concessionnaires le week-end !! Un ciblage est plus judicieux... A bientôt...
BONJOUR
JE DESIRE PARTIR DEBUT OCTOBRE POUR DJERBA
EN CAMPING CAR, C'EST UNE BONNE?
CELA LAISSE LE TEMPS D'APPRECIER
Bonjour à tous,
Je part avec mon copain en Australie le 1 novembre 😎 et nous voudrions savoir où on pouvait acheter un van sur sydney. Je sais c'est un peu tot mais je suis trop impatiente!!!
comment éviter les arnaques? et également comment l'assurer???
quel budjet faut il prévoir pour cet achat!!!!!
bref on se pose pleins de questions!!!
si vous avez quelles conseils cela ne serait pas de refus!!! au contraire!!!😉
j'ai egalement pleins d'autres question sur comment trouver un boulot dans les ranchs? comment obtenir une licence pour pouvoir vendre de l'alcool?
bon weekend à tous...et surtout bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon weekend à tous...et surtout bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour, pensez-vous qu'il est intéressant de faire l'Irlande en camping car? et en septembre, est ce que le temps n'est pas trop pluvieux?
y a t'il des campings pour camping car et/ou des aires de services?
quel est le coût de la vie par rapport à la France et l'Angleterre car j'ai trouvé l'Angleterre très cheer!!! merci pour vos réponses et adresses de sites ou blogs;
y a t'il des campings pour camping car et/ou des aires de services?
quel est le coût de la vie par rapport à la France et l'Angleterre car j'ai trouvé l'Angleterre très cheer!!! merci pour vos réponses et adresses de sites ou blogs;
bonjour a tous
je suis a la recherche de la compagnie maritime la moins cher pour aller au maroc en janvier d'algeciras a tanger ou ceuta pour un camion PL TRM 4000 aménagé, jme suis deja renseigné et on m'a dit ke le camion passer en FRET car c un pl non homologué camping et kil fait plus de 2, 5m de haut .Les prix de sete st exorbitant dc ns decidons de partir despagne ms personne o téléphone narrive a me donner une reponse exacte
notre camion fai 7m de long, 4m de haut, 2m de large, et environ 7tonnes.
Si vs avez fait lexperience d'un FRET votre aide ns sera precieuse!!
Par avance merci
J'ai besoin d'avoir des avis sur les camping cars JOINT, qui est une marque espagnole !😛
Pouvez-vous m'aider ?
merciii...🙂
Criju
Pouvez-vous m'aider ?
merciii...🙂
Criju
Bonjour à tous,
Nous partons en famille (2 enfants : 3,5 et 2,5 ans et 2 adultes) , direction l'Amérique Centrale : le camping car voyagera en cargo roro jusqu'à Panama City et ensuite, nous remontons jusqu'à San Francisco en traversant les différents pays de l'Amérique Centrale.
Si quelqu'un réalise le même voyage ou est en passe de traverser l'Amérique Centrale, c'est avec plaisir que j'attendrai vos réactions.
A bientôt
Magkeoyuloli
Nous partons en famille (2 enfants : 3,5 et 2,5 ans et 2 adultes) , direction l'Amérique Centrale : le camping car voyagera en cargo roro jusqu'à Panama City et ensuite, nous remontons jusqu'à San Francisco en traversant les différents pays de l'Amérique Centrale.
Si quelqu'un réalise le même voyage ou est en passe de traverser l'Amérique Centrale, c'est avec plaisir que j'attendrai vos réactions.
A bientôt
Magkeoyuloli
Notre camping car est actuellement à Los Angelès: En novembre nous prévoyons de descendre au mexique , de s'y promener
pendant trois mois et de le laisser du côté de Cancun(si quelqu'un a des in fos pour un gardiennage...);Ma question est de savoir si nous pouvons donc laisser notre CC pendant près d'un an au Mexique? Il me semble que oui mais une confirmation serait bienvenue.
Merci pour les réponses
Nathalie
Bonjour
J'ai une question pour les éventuels bricoleurs ayant aménagé leur fourgon nomade, ou tout initié qui saurait voir où se situe notre problème : Nous avons installé une batterie auxiliaire pour alimenter un frigo (compression, 50 W), la pompe du robinet d'eau et à l'occasion quelques chargeurs électroniques. Elle est branchée avec un coupleur/séparateur, le matériel est neuf, c'est mon mari qui a fait le branchement en se référant à diverses sources sur internet + la notice des-dits engins, et il me soutient que les branchements sont bons et que "normalement, ça devrait marcher !!".
Or, le fait est que ça ne marche pas vraiment comme ça devrait (parait qu'on doit avoir au moins 24 heures d'autonomie sans rouler, au moins au niveau de l'alimentation du frigo) : - lorsque le moteur tourne : la batterie moteur se charge, ainsi que la batterie auxiliaire, et tout fonctionne pendant une dizaine de minutes. Passé ce laps de temps, la batterie auxiliaire se coupe, et plus de jus... quelques temps après (environ 10 minutes, 1/4 d'heure) la batterie auxiliaire redémarre pour une dizaine de minutes... - à l'arrêt : même alternance de cycle jus/plus de jus, jusqu'à-ce que la batterie moteur soit trop faible - je suppose - pour que l'auxiliaire se recharge dessus (ce qu'elle fait pendant les pauses, j'imagine) : à ce moment là je soupçonne que le coupleur joue son rôle en conservant à la batterie moteur juste assez de jus pour redémarrer, et donc n'alimente plus l'auxiliaire.
Plus on a roulé, et donc mieux la batterie moteur est chargée, plus longtemps dure l'alternance de charges/pauses à l'arrêt, mais ça dépasse rarement quelques heures.
Bref, on, sèche, et on a grand besoin de l'aide de personnes plus compétentes que nous en la matière...
Merci d'avance pour tout conseil ou idée !
Anne
J'ai une question pour les éventuels bricoleurs ayant aménagé leur fourgon nomade, ou tout initié qui saurait voir où se situe notre problème : Nous avons installé une batterie auxiliaire pour alimenter un frigo (compression, 50 W), la pompe du robinet d'eau et à l'occasion quelques chargeurs électroniques. Elle est branchée avec un coupleur/séparateur, le matériel est neuf, c'est mon mari qui a fait le branchement en se référant à diverses sources sur internet + la notice des-dits engins, et il me soutient que les branchements sont bons et que "normalement, ça devrait marcher !!".
Or, le fait est que ça ne marche pas vraiment comme ça devrait (parait qu'on doit avoir au moins 24 heures d'autonomie sans rouler, au moins au niveau de l'alimentation du frigo) : - lorsque le moteur tourne : la batterie moteur se charge, ainsi que la batterie auxiliaire, et tout fonctionne pendant une dizaine de minutes. Passé ce laps de temps, la batterie auxiliaire se coupe, et plus de jus... quelques temps après (environ 10 minutes, 1/4 d'heure) la batterie auxiliaire redémarre pour une dizaine de minutes... - à l'arrêt : même alternance de cycle jus/plus de jus, jusqu'à-ce que la batterie moteur soit trop faible - je suppose - pour que l'auxiliaire se recharge dessus (ce qu'elle fait pendant les pauses, j'imagine) : à ce moment là je soupçonne que le coupleur joue son rôle en conservant à la batterie moteur juste assez de jus pour redémarrer, et donc n'alimente plus l'auxiliaire.
Plus on a roulé, et donc mieux la batterie moteur est chargée, plus longtemps dure l'alternance de charges/pauses à l'arrêt, mais ça dépasse rarement quelques heures.
Bref, on, sèche, et on a grand besoin de l'aide de personnes plus compétentes que nous en la matière...
Merci d'avance pour tout conseil ou idée !
Anne
Bonjour à vous
J'ai lu il y a quelques mois, que l'un d'entre vous avait des suspensions bruyante à l'arrière, je ne me souviens plus du type de véhicule, bref, mais après bien des réponse, ce campincariste avait trouvé la solution; Je demande cela, car dernièrement, j'ai dormi chez un vigneron de "France passion" et il a ce problème que j'ai nettement entendu. Ce véhicule à 4 ans et ni son dépositaire ni son environnement n'à la solution. Merci pour lui.
J'ai lu il y a quelques mois, que l'un d'entre vous avait des suspensions bruyante à l'arrière, je ne me souviens plus du type de véhicule, bref, mais après bien des réponse, ce campincariste avait trouvé la solution; Je demande cela, car dernièrement, j'ai dormi chez un vigneron de "France passion" et il a ce problème que j'ai nettement entendu. Ce véhicule à 4 ans et ni son dépositaire ni son environnement n'à la solution. Merci pour lui.
Pour faire un mini tour de la Méditerranée, Corse-Sardaigne-Tunisie- Sicile et Italie continentale, je suis à la recherche d'un ferry entre Cagliari et Tunis. Quelqu'un a t-il des renseignements? Merci d'avance.
nous projetons de nous rendre au MAROC mais la traversée de l'Espagne nous inquiète d'autant plus que nous nous sommes fait agresser à Madrid, mon fils et moi, par de faux flics ou peut être des vrais....alors que nous nous suivions dans nos propres véhicules.C'est pourquoi aujourd'hui, en camping-car ça nous inquiète de traverser l'Espagne et surtout d'y faire étape, si quelqu'un qui a l'habitude de descendre par là peut nous indiquer un itinéraire tranquille ainsi que des endroits pour s'arréter ça nous rassurerer.merci à tous .popeye93
Bonjoue à tous,
je recherche des endroits pour stationner la nuit tranquillement en juin en gironde et plus particulierement dans la région de bordeaux, du cap ferret et du bassin d'arcachon.
sans passer obligatoirement par des campings.
d'avance merci à tous ceux qui pourront me reinseigner.
j-louis
Nous partons avec deux enfants de 12 et 18 ans en arrivant du sud de la France pour visiter Pise et ensuite continuer vers Rome. Peut être pourriez-vous me donner quelques bons tuyaux. Marie-line G
Nous voulons faire la croisière ushuaia punta arena début mars 2011 , et cherchons donc un endroit pour laisser le camping car pendant une semaine. Merci de vos reponses
Bonjour à tous !
Mon amie et moi même partons en Nouvelle Zélande la 1er semaine de Janvier 2011, pour une durée d'un an. Conscient qu'il nous reste encore du temps, mais également conscient qu'il n'est jamais trop tôt, nous lançons une annonce. Nous cherchons donc un van aménagé, ne dépassant pas les 3500 dollars, et qui serait disponible la 1er ou la 2nd semaine de janvier 2011. En espérant retenir votre attention, nous vous souhaitons de belles aventures ...
Mon amie et moi même partons en Nouvelle Zélande la 1er semaine de Janvier 2011, pour une durée d'un an. Conscient qu'il nous reste encore du temps, mais également conscient qu'il n'est jamais trop tôt, nous lançons une annonce. Nous cherchons donc un van aménagé, ne dépassant pas les 3500 dollars, et qui serait disponible la 1er ou la 2nd semaine de janvier 2011. En espérant retenir votre attention, nous vous souhaitons de belles aventures ...
Bonjour à tous,
J'organise mon voyage de noces en mars 2010 entre l'Australie (près de 20 à 23 jours) et la Nouvelle Calédonie (7 à 10 jours)
J’ai commencé mes recherches avec Voyageurs du Monde que je trouve excessivement chers, bien que bien organisés.
Après de plus amples recherches, le voyage se précise :
1. Nous prendrons l’avion de Paris le 28 février a priori vers Sydney et arriverons donc le 1er mars
2. Je pense passer 2 jours à Sydney à 3 mars
3. Vol intérieur vers Melbourne, 1 journée à Melbourne à4 mars
4. Location d’un camping car 7 jours : 5 mars
5. Aller via GOR à 8 mars (3-4 jours ?)
6. Retour via Grampions et autres sites (ou Kangaroo mais Grampions a l’air plus recommandé et permet de repartir sur site de location du camping car ?) à 11 mars (3 jours ?)
7. Vol intérieur vers Sydney (ou Brisbane si la partie Sydney – Brisbane ne vaut pas le détour plus que ca) à11 ou 12 mars
8. Location d’un camping car pendant x jours à 12 mars
9. Remontée de la Gold Coast via Byron Bay, Noosa, Fraser, Whitsundays
10. Arrivée à Cairns et visite de Daintree ? à 23 mars
11. Vol intérieur vers Sydney (ou direct vers Noumea si possible puis Noumea Sydney)
12. Arrivée à Nouméa (1 journée) à 23 mars
13. Départ pour l’île des Pins à 24 mars
14. Retour de l’Ile des Pins à 29 ou 30 mars
15. Vol vers Sydney à 30 mars
16. Vol retour vers Paris à 31 mars ou 1er avril
Voici le programme tel que j’envisage de le construire aujourd’hui.
Il soulève quelques questions :
· Est-il réaliste ? En particulier le timing pour la GOR et celui pour la Gold Coast ? L’idée n’étant pas d’enchaîner 300km par jour
· Est-il compatible avec le climat ?
· Quid de la section Sydney-Brisbane ? Vaut-elle absolument le détour ?
· Grampions ou Kangaroo ? Sous entendu, à part les animaux que l’on voit par ailleurs, KI vaut-elle plus le détour que les Grampions ?
· Que faut-il faire en Nouvelle Calédonie ? (nous aimerions en particulier faire de la plongée) A quel budget faut-il nous attendre ? D'autre part et dernière question, selon vous faut-il faire appel à une agence pour organiser tout ca ? Si oui laquelle ?
J'organise mon voyage de noces en mars 2010 entre l'Australie (près de 20 à 23 jours) et la Nouvelle Calédonie (7 à 10 jours)
J’ai commencé mes recherches avec Voyageurs du Monde que je trouve excessivement chers, bien que bien organisés.
Après de plus amples recherches, le voyage se précise :
1. Nous prendrons l’avion de Paris le 28 février a priori vers Sydney et arriverons donc le 1er mars
2. Je pense passer 2 jours à Sydney à 3 mars
3. Vol intérieur vers Melbourne, 1 journée à Melbourne à4 mars
4. Location d’un camping car 7 jours : 5 mars
5. Aller via GOR à 8 mars (3-4 jours ?)
6. Retour via Grampions et autres sites (ou Kangaroo mais Grampions a l’air plus recommandé et permet de repartir sur site de location du camping car ?) à 11 mars (3 jours ?)
7. Vol intérieur vers Sydney (ou Brisbane si la partie Sydney – Brisbane ne vaut pas le détour plus que ca) à11 ou 12 mars
8. Location d’un camping car pendant x jours à 12 mars
9. Remontée de la Gold Coast via Byron Bay, Noosa, Fraser, Whitsundays
10. Arrivée à Cairns et visite de Daintree ? à 23 mars
11. Vol intérieur vers Sydney (ou direct vers Noumea si possible puis Noumea Sydney)
12. Arrivée à Nouméa (1 journée) à 23 mars
13. Départ pour l’île des Pins à 24 mars
14. Retour de l’Ile des Pins à 29 ou 30 mars
15. Vol vers Sydney à 30 mars
16. Vol retour vers Paris à 31 mars ou 1er avril
Voici le programme tel que j’envisage de le construire aujourd’hui.
Il soulève quelques questions :
· Est-il réaliste ? En particulier le timing pour la GOR et celui pour la Gold Coast ? L’idée n’étant pas d’enchaîner 300km par jour
· Est-il compatible avec le climat ?
· Quid de la section Sydney-Brisbane ? Vaut-elle absolument le détour ?
· Grampions ou Kangaroo ? Sous entendu, à part les animaux que l’on voit par ailleurs, KI vaut-elle plus le détour que les Grampions ?
· Que faut-il faire en Nouvelle Calédonie ? (nous aimerions en particulier faire de la plongée) A quel budget faut-il nous attendre ? D'autre part et dernière question, selon vous faut-il faire appel à une agence pour organiser tout ca ? Si oui laquelle ?
bonjour
Désirant partir en camping-car pour la Tunisie, fin janvier à début avril 2009, je souhaiterais avoir des renseignements sur les traversées maritimes que ce soit de la France, l'Italie, la Sicile, et si possible, des circuits avec des points de chute pour dormir( parking, camping...) Merci à tous
Désirant partir en camping-car pour la Tunisie, fin janvier à début avril 2009, je souhaiterais avoir des renseignements sur les traversées maritimes que ce soit de la France, l'Italie, la Sicile, et si possible, des circuits avec des points de chute pour dormir( parking, camping...) Merci à tous
🙂 Bonjour,
Voilà, ça y est nous connaissons maintenant la date de notre départ pour l'Amérique du Sud ! Certes nous avons le temps mais le temps passe si vite !
Madame Da Silva de Catalina Cargo Conseil nous dit que nous devons embarquer avec nos bouteilles de gaz vides, ce qu'on peut comprendre facilement .
Se pose alors la question de savoir s'il vaut mieux emporter nos propres bombonnes de gaz vides avec des embouts appropriés pour les faire re-remplir en Amérique du Sud ou s'il vaut mieux embarquer sans bouteilles de gaz et en acheter des neuves la-bas .
Quelle que soit la solution, , comment ont fait nos prédécesseurs et, où trouve-t-on rapidement du gaz à Buenos Aires en débarquant ?
Merci de vos réponses
Voilà, ça y est nous connaissons maintenant la date de notre départ pour l'Amérique du Sud ! Certes nous avons le temps mais le temps passe si vite !
Madame Da Silva de Catalina Cargo Conseil nous dit que nous devons embarquer avec nos bouteilles de gaz vides, ce qu'on peut comprendre facilement .
Se pose alors la question de savoir s'il vaut mieux emporter nos propres bombonnes de gaz vides avec des embouts appropriés pour les faire re-remplir en Amérique du Sud ou s'il vaut mieux embarquer sans bouteilles de gaz et en acheter des neuves la-bas .
Quelle que soit la solution, , comment ont fait nos prédécesseurs et, où trouve-t-on rapidement du gaz à Buenos Aires en débarquant ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Mon assurance international (Alessie) prend fin le 1er Septembre 2010 , je vends mon van le 15 Septembre au Bresil, je cherche donc une assurance pour 2 semaines au Bresil . Quelqu un aurait il une adresse a me conseiller ? Merci et bonne route .
Jerome (lespetitsnomades.blogspot.com)
Mon assurance international (Alessie) prend fin le 1er Septembre 2010 , je vends mon van le 15 Septembre au Bresil, je cherche donc une assurance pour 2 semaines au Bresil . Quelqu un aurait il une adresse a me conseiller ? Merci et bonne route .
Jerome (lespetitsnomades.blogspot.com)
bonjour à tous 😉
j'ai commandé une parabole de 85, diamètre pour le maroc " agadir " informations pris sur le forum et sur plusieurs revus, mon concessionnaire me monte une 65, 😠 qui me dit maintenant elle passe très bien au maroc ....... 😕? mais j'ai des doutes, 🙁
qui peux me donner des informations à ce sujet
antoine routier sympa 😏 merci🤪
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?