RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Daisy78 16 years ago
Cherche emplacement de camping-car gratuit en France (78)
Bonjour,

Nous allons réceptionner notre camping-car début octobre 2010 pour un futur voyage autour du monde de quelques années. Toutefois, vivant actuellement en région parisienne, nous n'avons pas la place pour le garer et pas les moyens pour le mettre dans un parc réservé à cet effet. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait gracieusement garder notre véhicule sur son terrain en région parisienne ou en région proche afin que nous puissions venir le chercher régulièrement pour des essais, équipements etc ... Merci d'avance, Cdlt.
Open
BR
Breizhadiz 16 years ago
Voyage de la Mongolie à Singapour en camping-car
Bonjour à tous , nous préparons un tour du monde pour 2011 en CC (non 4X4!) et nous prévoyons un passage et plus si affinité en MONGOLIE-CHINE-TIBET-NEPAL-INDE-BANGLADESH-BIRMANIE-LAOS-CAMBODGE-THAILANDE-MALAISIE-et un petit tour à Singapour .

Nous aurions aimé avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire , mis à part les problèmes politiques car on ne sait jamais du jour au lendemain comment cela évoluera.

Ce sont surtout les réseaux routiers et les formalités administratives qui nous inquiètent.😕

Nous avons envoyé un mail en Chine pour la traversée avec notre propre véhicule et nous attendons la réponse.

Alors voilà, si quelques uns d'entre vous ont eu ou ont l'expérience de ces pays c'est avec grand plaisir que nous prendrons leurs avis et leurs conseils

merci à vous 😉 bonne soirée

Thierry et Sophie
Open
CH
Chrisyl 16 years ago · Astro94
Voyage camping-car en Grèce au mois de juillet 2010
Nous projetons de faire un périple en camping car en juillet 2010. Beaucoup de points ? Comme:où prendre le bateau ? faut'il le réserver? peux t'on dormir à la belle étoile? prix du gazole et de la vie ? le site a ne PAS manquer ? peux t'on faire le plein d'eau partout ? Merci de nous aider à préparer notre voyage pour qu'il reste inoubliable.
Open
CA
Carpette 16 years ago · Michel46
Voyager l'Afrique en camping-car: comment visiter les villes?
(Pour ceux qui ne le savent pas, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour faire un tour d'un an en Afrique et Proche-Orient. Voici le programme : nous partirions par l'Espagne, puis Maroc - Mauritanie - Sénégal et là nous aimerions trouver un moyen d'embarquer notre van pour qu'il gagne l'Afrique du Sud (ou la Namibie). Ensuite nous "remontrions" par l'Est : Botswana - Zambie - Tanzanie - Kenya - Éthiopie - Soudan - Égypte, puis Jordanie - Israël -Jordanie - Syrie - Liban - Syrie - Turquie - Roumanie - ...)

Il y a un point qui me tarabuste depuis longtemps : comment gérez-vous le fait d'avoir un véhicule pour visiter les grandes villes, qu'elles soient d'Afrique ou d'ailleurs ? Dans les régions moins peuplées je n'aurais pas trop peur de laisser mon véhicule pour partir randonner ou visiter, mais s'il s'agit d'aller visiter, au hasard, Agadir, Dakar ou Le Caire, comment faire ? Peut-on sans trop de risque laisser son véhicule (comme vous le voyez sur ma photo de profil, il ne ressemble pas à autre chose qu'une grosse camionnette, mais avec une plaque belge, donc "touriste" forcément) garé dans une ville pour partir se balader ?

D'avance, merci pour vos témoignages et avis.
Open
CO
Corbasson 16 years ago · Memphre
En camping-car au Mexique: stationnement le soir, visites...?
Bonjour,

Actuellement en train de traverser les USA en CC avec ma petite famille (3 enfants dont la dernière de 2 ans1/2) , nous prévoyons de d'attaquer l'Amérique Centrale dans 3 semaines en démarrant par le Mexique.

Je recherches des conseils et des expériences sur: - ou stationner le soir pour être le plus en sécurité, - les meilleurs endroits à voir - les bons tuyaux à ne pas rater.

Voila notre blog depuis notre départ il y a un mois: www.corbasson-trip.blogspot.com/

Par ailleurs, je prévois d'expedier mon CC de Panama vers l'équateur: qqu'un l'a t'il fait? Des adresse et des idée de coût. Amicalement Manu
Open
MA
Manouche61 16 years ago · Lolopepone38
Remplacement d'une batterie auxiliaire de camping-car
Bonjour, je dois remplacer la batterie auxiliaire de mon camping car et je me prends la tete depuis une semaine sur le modele que je dois monter, en fait il y a un tel fatras de modeles et les vendeur eux vendent principalement celles qu'ils ont en stock le reste ils s'en fichent!!! comment s'y retrouver entre la batterie à decharge lente classique, ll'autre speciale pour panneaux solaires egalement avec acide liquide en plus de ces modeles il y a les batteries avec gel ++++!!!! et je dois en oublier

QUI A UNE SOLUTION SIMPLE ET PEUT ME RENSEIGNER MERCI a+
Open
DE
Deniserene 16 years ago · HJ61
De Nantes à Nouakchott (Mauritanie) en fourgon avec quatre enfants
bonjours nous partons en famille avec 4 enfants (de 6 ans à 6 mois) en fourgon boxer, 1 mois en aout 2010

- les vaccins de la fièvre jaune à quel prix ! et au meilleur prix et ou (nantes) ! de quoi doit on se faire vacciné ! tout les vaccins sont chère quelles sont ceux à faire obligatoirement !

- je voudrais des infos sur le passage en bateau algèciras /ceuta ou tanger !

quelles prix pour un mois d'aout et quelles compagnies !

- combien de kms et de temps faut il pour traversé le sahara à nouakchott à partir d'el aaîun ! quelle est la qualité de la piste au sahara !

merci de vos réponse
Open
LI
Lilypaqueret 16 years ago · Argeles66
Voyage au Maroc en camping-car de Ceuta jusqu'à Tan-Tan
01/2010, nous partons (pendant 3 sem) au sud du maroc en campingcar en longeant la cote depuis ceuta jusqu'à tantan. Nous connaissont jusqu'à agadir, après, c'est l'inconnu...Un voyageur ayant l'habitude de ce trajet pourrait-il nous renseigner sur les campings, les sites à visiter, peu-t-on faire une escapde en mauritanie ? merci d'avance pour vos bons tuyaux...
Open
SO
Solive 16 years ago · Marie31
Voyage en camping-car en famille en Europe
bonsoir

j'envisage de partir pour 3 mois en camping car pour visiter l'europe avecmon mari et mes enfants de 3 et 7 ans

nous ne sommes qu'au début de nos recherches, où trouver un camping car particulier ou professionnel? et à quel prix? ne faut il pas mieux l'acheter? combien de temps faut il pour préparer ce voyage? quel circuit envisager? formalités administratives? le récit de personnes qui ont tenté cette experience m'interresse énormément!

merci, votre aide nous sera précieuse pour commencer "à débroussailler le terrain"

solive
Open
AS
Astro94 16 years ago · Escargots
Assurances camping-car au Maroc
BJR A VOUS QUI PEUT ME RENSEIGNE SUR TOUT CE QUE J ENTENDS SUR LE VOL D UN CC AU MAROC ES CE VRAI QUE SI ON NOUS VOLE NOTRE CC AU MAROC IL FAUT PAYER A LA DOUANE LA VALEUR DU CC QUI PEUT ME RENSEIGNER DE CELA SI CELA EST VRAI MERCI AVOUS CORDIALEMENT ADL
Open
TO
Tonton80 16 years ago · Safari83
Achat d'un camping-car en Allemagne
Il y a quelques temps lors d'une discussion une ou plusieurs adresses avaient été marqués dans notre rubrique. J'ai noté et j'ai perdu cette page, pourrait-on me renseigner sur cette question. Merci
Open
JE
Jean2803 16 years ago · Panfla
Nombre de places autorisées pour mon camping-car?
bonjour. je suis sur le point de louer un camping car et nous sommes 7 ( 5 enfants et deux adultes.) sur la carte grise il y a 6 places et 8 places assises en tout dans le CC. qu'en est'il aujourd'hui de la legislation? le dit camping car est un model 2000 ... merci de m'eclairer a ce sujet
Open
CY
Cyalis 16 years ago · Mimi48
Voyage de dix-huit jours en camping-car au Québec
Bonjour à Tous je pense partir en juillet 2010 environ 18 jours en camping -car au Quebec.

c'est ma première expérience en camping car!

Quelqu'un peut il me dire combien il faut compter environ pour une nuitée en Camping ( emplacement commodités etc...)( TTC)? Avez vous des suggestions de campings "bien" sur les sites suivants: TADOUSSAC, parc de la MAURICIE, lac ST JEAN, QUEBEC ville, fjord SAGUENAY( baie éternité), parc Jacques CARTIER, GASPESIE...? Est il nécessaire en juillet de réserver d'avance?

Quel est le prix d'entrée moyen dans les parcs nationaux cités plus haut? Enfin...toute aide et conseils bienvenus! un grand merci d'avance Corinne
Open
LA
Lavaloche29 16 years ago · Kukuxumususi
Tout quitter pour voyager en camping-car
bonjours a tous je m'apelle valerie j'ai 35 ans, je travailles a temps plein et c'est la le probleme! j'aimerais changer radicalement de vie, m'acheter un camping car et vivre au gres des saison!! mais je garde la tete sur les epaules!!! si quelqu'un pouvai me renseigner . dois-je le faire ou pas? j'en ai tres envie en tout cas !!! merci davance a tous a plus val
Open
DI
Digray 16 years ago · Memphre
Est-ce qu'un véhicule motorisé de vingt-trois - vingt-quatre pieds peut aller partout en Amérique Centrale et du Sud?
Bonjour,

Je m’adresse à vous tous qui avez de l’expérience en voyage en véhicule motorisé en Amérique Centrale et du Sud et au Mexique.

Nous voulons partir en Août 2010 du Québec et traverser les Amériques jusqu’en Argentine avec nos 2 enfants de 4 et 9 ans, ce en véhicule motorisé. J'aurais des millions de questions à vous poser. J'ai besoins de me faire rassurer côté sécurité, car sur le site voyage du gouvernement du canada voyage.gc.ca, c'est un peu inquiétant les avertissements qu'ils donnent. Est-ce qu'il vous est arrivé des frousses côté sécurité, vol, attaques, intimidation ???

Nous sommes à s'informer sur le genre de véhicule à acheter. On hésite entre un 23-24 pieds qui à plus de confort et plus de rangement et un plus petit véhicule qui passe plus partout. Nous voyageons avec un Westfalia présentement, mais pour partir un an c'est trop petit. Ce sera l’école à la maison pour notre plus vieux, ça nous prend un peu de confort et une plus grande autonomie. Est-ce que les routes sont assez larges pour rouler avec un véhicule de 100 pouces de large?? Vaut-il mieux choisir plus petit?? Diésel ou essence ??

Y'a t'il du diésel en Amérique centrale et du sud ??

Si vous gardez en note vos sites pour dormir en sécurité en camping et surtout pour « scouater » dans les différents pays je serais preneuse si ce n'est pas trop vous demander.

Comment est la saison des pluies, faut-il éviter certains pays durant cette saison, pas évident??

Comment est le ravitaillement, nourriture et surtout l’eau potable.?? Est-ce que vous achetez de l'eau en bouteille.

Avez-vous une toilette dans votre motorisé ?? Si oui est-ce facile de vider l'eau noire??

On parle souvent d'assurance au Mexique, quand est-il pour les autres pays, d'A-du -sud et A. centrale ??

Au niveau des maladies, avez-vous été malade? les enfants? Comment sont les services de santé??

Les insectes c'est comment ?? Yper achalant débile. Avez-vous toujours de l'insectifuge sur vous?? Je déteste ça, mais s'il faut!!

Est-ce que vous parlez très bien Espagnol ?? Nous on a qu'une petite minie base que l'on veut parfaire. En fait quand J’entends mes cassettes ce n’est pas si mal, mais en personne je ne comprends rien!!

Côté ordinateur et internet, comment êtes-vous équipé?

Internet dans les hôtels, café, ??? capté au vol, si oui comment vous faites.

Avez-vous un coffret de sureté soudé dans le VR ?

Où mettez-vous vos passeports, argent, ordi ??

Est-ce que vous avez toujours des photocopies de vos passeports sur vous ?? ou autres, si oui quoi?

Au niveau de l’argent, est-ce que vous fonctionnez avec des cartes de crédits (Visa, Master Card, American Express??) ou chèque de voyage USA, CAN, EURO??

Combien d’argent sortez-vous à la fois et à quelle fréquence, est-ce qu’il y a des banques partout??

Comment agir avec les policiers véreux ripoux. Si on donne de l’argent pour s’en débarraser, leurs amis vont nous attendre plus loin??

Y’a-t-il des médicaments que l’on ne peut pas passer aux douanes??

Combien coute le passage Panama-Équateur pour un VR + 4 personnes? Quelles sont les mesures de sécurité pour ce passage.

Êtes-vous allé dans des parcs nationaux, forêts tropicales?? Est-ce que ça prend absolument un guide pour nous accompagner ??

Est-ce que les morsures de serpents, mygales et piqures de scorpions sont inquiétantes?? Avez-vous développé des réflexes ou trucs par rapport à ça??

Au niveau de l’altitude, est-ce que c’est difficile pour les enfants, ex;Machipichu, est-ce que l’acclimatation est longue.

Est-ce que les enfants sont capables de marcher ou c’est trop essoufflant. Est-ce qu’on peut l’approcher en véhicule ou faut louer une Mule ha! Ha!

Quels guides routier utilisez-vous Lonley planet ou autre??

Y’a-t-il des sites internet que vous conseillez pour de l’info sur les différents pays??

Bon je commence avec ça, c'est déjà assez assomment.

Dans l'espoir de vos réponses précieuses, extrêmement précieuses. Je vous souhaite une très belle journée et peut-être pourrons-nous se croiser.

Merci d'avance

Diane et Raymond
Open
LE
Lepretre 16 years ago · Indo4
Week-end en Camargue en camping-car
Bonjour,

nous avons récemment fait l'acquisition d'un camping car et pour notre première aventure nous avons décidé d'aller en camargue.

Mais pour moi, c'est l'aventure et j'aurai bien aimé avoir quelques conseils.

Nous aimerions allé aux Sainte Marie de la Mer au camping LE CLOS DU RHONE.

Nous aimerions savoir si cela est un bon choix? Ou faut-il aller autre part en Camargue?

Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés.

Brigitte
Open
CH
Chummi 16 years ago · Jacmat
Voyage en Arizona en motorisé cet automne
Nous venons d'acheter un motorisé de classe a et nous sommes novice en la matière nous voulons partir cet automne pour l'Arizona mais nous aimerions voyager avec du monde d'expérience pour apprendre à bien voyager et pour que notre rêve ne devienne pas un cauchemar. J'aimerais savoir si cela existe et qui contacter pout l'organiser. Merci de votre aide
Open
FR
Fregona 16 years ago · Peterf
Circuit camping-car en Russie: avantages et inconvénients de ces organismes?
Bonjour Nous voulons faire un circuit en Russie ou autre (?). Ces deux organismes (ORCADA et THELLIER) me semblent très bien. J'aimerais connaitre les avantages et inconvénients de chacun d'entre-eux pour faire un choix. Vos avis sur un circuit (même autre que la Russie ) me seront utiles Merci pour vos réponses
Open
MA
Mamamilla44 16 years ago · Jeanpaul43
Descendre au Maroc en camping-car en août 2010
je cherche a me renseigner pour descendre au maroc en aout 2010 en camping car le mieux et le moins pour la traversée ? espagne ou sète ? et après suivre la cote marocaine ou prendre les terres pour aller jusqu'a marrackech ? merci de vos conseils
Open
CA
Carpette 16 years ago · Lerolland
Transport (en cargo?) d'un van syncro de Dakar à Buenos Aires
Bonjour à tous,

Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.

Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.

Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?

Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).

Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?

D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire.
Open
CH
Chrisith 16 years ago
Visite des villages de Ligurie en camping-car (Italie)
Bonjour, Nous voudrions passer le week end de l'Ascension si le temps le permet entre Vingtimille et Arma di Taggia .Nous avons entendu parler de Dolce acqua et Seborga. Connaissez-vous des villages de ce genre à visiter et ou pouvons- nous trouver des aires de services dans cette région. Merci d'avance. Christian.
Open
CA
Carpette 16 years ago
Transport d'un van en bateau du Cap à l'Afrique de l'Ouest
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre projet de voyage (finalement nous ferions Proche-Orient puis Afrique de l'Est), je cherche un moyen d'expédier notre van depuis l'Afrique du Sud (ou la Namibie) vers un pays d'Afrique de l'Ouest (du Bénin au Sénégal), par bateau.

Quelqu'un connaîtrait-il les possibilités ? Et les tarifs ? 😉 Je suis certain d'avoir déjà lu quelque chose à ce sujet dans le forum, mais pas moyen de retrouver la discussion !

D'avance, merci !
Open
QC
Qc442004 16 years ago · Airhic
Achat d'un VR aux États-Unis
Bonjour

Je suis présentement à la recherche de mon premier VR et j'ai remarqué qu'aux États-Unis les prix sont beaucoup plus bas. Plus on va vers le sud plus ils sont bas.

Ex: Un classe A fleetwood Southwind 31' 1989 se vend au Québec entre 15K et 20K, en Caroline du sud 8K à 10K et en Floride environ 5,000$ !!!

Bien qu'il y ait beaucoup de paperasse pour l'importation les frais sont tout de même bas (moins de 800$)

Le plus grand HIC est que j'hésites à acheter un VR sans le voir (autre que des photos) et que même si je le voyais je ne saurais pas quoi vérifier puisque ce sera mon premier VR. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà acheté un VR aux États-Unis? Si oui, cela en valait-il la peine? Avez-vous eu des surprises $$$ ?

Le VR que je convoites est à Jacksonville. Un d'entres vous compte-il passer par là dans les prochaines semaines? Moyennant rétribution pourriez-vous le voir pour moi? Votre aide ou vos conseils seront appréciés.

Merci Richard
Open
MT
Mthibode 16 years ago · Famille4
Camping dans le coin de Caraquet au Nouveau-Brunswick?
BONJOUR A TOUS,

AU MOIS DE JUILLET JE ME REND POUR LA DEUXIEME FOIS AU NOUVEAU BRUNSWICK. JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN TERRAIN DE CAMPING QUI SERAIT SITUÉ SUR LE BORD DE LA MER DANS LE COIN DE CARAQUET. JE M'Y REND AVEC UNE TENTE ROULOTTE. SI VOUS CONNAISSEZ QUELQUE CHOSE DE BIEN A ME CONSEILLER SE SERAIS TRES APPRÉCIÉ.

MERCI A TOUS
Open
SO
Sodum 16 years ago · Dompat
Faut-il réserver les campings dans les rocheuses?
Bonjour, Nous sommes une petite famille qui planifions un voyage en petit VR (road treck) cet été dans les rocheuses et dans la vallée de l'Okanagan. Un point me tracasse : comme nous voyagerons dans la période achalandée (mi-juillet - mi-août), faut-il réserver à l'avance dans les campings (que ce soit les campings des parcs nationaux ou les campings privés).

Merci à l'avance pour vos précieuses informations !😏
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 292 Next