🙂 Bonne Année & Meilleurs Voeux à Toutes & à Tous.
Je souhaite connaitre un bon plan pour rallier la GRECE au départ de la CROATIE.
Est-il préférable d'embarquer sur un ferry, ou bien le trajet "route" est plus agréable ?
Est-ce que le prix du billet de ferry n'est pas supérieur au cout "carburant/péage/camping"?
Si quelqu'un a déjà fait ce trajet , je serais heureux de connaitre son avis!
Merci et à + sur le forum.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5881–5910 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
On a l'intention de visiter l'ouest canadien et américain en motorisé, pendant 2 mois à l'automne.... est-il recommandé de tirer un véhicule à l'arrière du motorisé dans ces montagnes...en partant de Montréal? Est-il préférable de passer par le sud des Grands Lacs ou de contourner par le nord de Canada? Merci!
qui peut me dire q'uel est le" meilleur" gps pour voyager autour du monde
merci et bon voyage a tous
DL
merci et bon voyage a tous
DL
Bonjour à tous,
Nous sommes une jeune famille franco-québécoise, nous voulons faire un périple jusqu'en Gaspésie cet été. Nous cherchons donc à louer un véhicule motorisé pour 4 personnes dont deux enfants. Nos date du 15 au 30 juillet 2010 nous sommes flexible...Voilà, nous n'avons pas un gros budget et pensons que ce mode de voyage nous permettra de découvrir en famille notre belle province !!
Merci et bonne route à vous !
Nadine
Nous sommes une jeune famille franco-québécoise, nous voulons faire un périple jusqu'en Gaspésie cet été. Nous cherchons donc à louer un véhicule motorisé pour 4 personnes dont deux enfants. Nos date du 15 au 30 juillet 2010 nous sommes flexible...Voilà, nous n'avons pas un gros budget et pensons que ce mode de voyage nous permettra de découvrir en famille notre belle province !!
Merci et bonne route à vous !
Nadine
SLT,
trouver les meilleur itineraire et adresse pour camping en un motorhome???
bien a vous 😉😉
bien a vous 😉😉
bonjour à tous ,
je souhaiterai partir d'ici quelques mois en Nouvelle Calédonie avec mon épouse , est ce que quelqu'un aurait des infos , concernant la location de camping car ou de van aménage ? et sur le climat au mois de juillet ? merci d'avance
je souhaiterai partir d'ici quelques mois en Nouvelle Calédonie avec mon épouse , est ce que quelqu'un aurait des infos , concernant la location de camping car ou de van aménage ? et sur le climat au mois de juillet ? merci d'avance
bonjour,
nous devons allez à port st louis du rhone en camping car qui à des infos? commerces, visites, emplacement merci d'avance
bonjour a tous,
effectuant un voyage en amérique sud en combi vw, en solo, je suis actuellement en uruguay. Je me posé la question de monter au brésil pour aller explorer le pantanal sud. Pouvez vous me dire si cela est possible sans avoir de 4x4 ? Quel est la meilleur route pour y aller a partir de la frontiere uruguay/bresil ? quel est l'état des routes? et niveau sécurité dans cette partie du brasil ?
merci
effectuant un voyage en amérique sud en combi vw, en solo, je suis actuellement en uruguay. Je me posé la question de monter au brésil pour aller explorer le pantanal sud. Pouvez vous me dire si cela est possible sans avoir de 4x4 ? Quel est la meilleur route pour y aller a partir de la frontiere uruguay/bresil ? quel est l'état des routes? et niveau sécurité dans cette partie du brasil ?
merci
Bonjour,
Je serai en Ecosse du 15 au 22 mai, plus précisément à Edimbourg. En fait nous serons un groupe de 5 français âgés de 20 à 22 ans. On aurait voulu éventuellement louer un camping-car pour faire un tour dans les highlands pendant 3 - 4 jours mais la plupart des loueurs semblent exiger un âge minimum de 25 ans ainsi qu'une importante caution. Pour ce qui est de la durée, il semblerait que certains autorisent la location sur 3 jours tandis que d'autres obligent à louer pour au moins 7 jours.
Savez-vous s'il est possible de trouver des loueurs écossais acceptant les conducteurs de moins de 25 ans et demandant une caution raisonnable ?
Merci.
Je serai en Ecosse du 15 au 22 mai, plus précisément à Edimbourg. En fait nous serons un groupe de 5 français âgés de 20 à 22 ans. On aurait voulu éventuellement louer un camping-car pour faire un tour dans les highlands pendant 3 - 4 jours mais la plupart des loueurs semblent exiger un âge minimum de 25 ans ainsi qu'une importante caution. Pour ce qui est de la durée, il semblerait que certains autorisent la location sur 3 jours tandis que d'autres obligent à louer pour au moins 7 jours.
Savez-vous s'il est possible de trouver des loueurs écossais acceptant les conducteurs de moins de 25 ans et demandant une caution raisonnable ?
Merci.
Nous partons une semaine en mai pour découvrir la belgique
Avez vous des itinéraires à proposer ? et des endrois sympa pour dormir ? nous aimons la tranquilité
merci
FL
Bonjour à tous les voyageurs,
Je suis en train d'évaluer la faisabilité de faire un voyage roadtreck (camping car) en partant du Québec pour aller visiter le Grand Canyon et les parcs nationaux de cette région. Le tout en 4 ou 5 semaines (traversée complète en roadtreck Montréal - Grand Canyon). Est-ce réaliste ?
Est-ce que certains d'entre vous avez déjà entrepris ce genre de voyage dans ces délais ? J'imagine qu'il faudra être très judicieuse dans le choix des lieux à visiter. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus.
Je suis en train d'évaluer la faisabilité de faire un voyage roadtreck (camping car) en partant du Québec pour aller visiter le Grand Canyon et les parcs nationaux de cette région. Le tout en 4 ou 5 semaines (traversée complète en roadtreck Montréal - Grand Canyon). Est-ce réaliste ?
Est-ce que certains d'entre vous avez déjà entrepris ce genre de voyage dans ces délais ? J'imagine qu'il faudra être très judicieuse dans le choix des lieux à visiter. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus.
Bonjour à tous et toutes ! Je lis votre sympathique forum depuis quelques temps, et avec beaucoup de plaisir. Ma question est également sur les bonbonnes de gaz. Je vais partir en fourgon pour plusieurs semaines en Europe de l'Est, et j'ai calculé que j'allais tomber en panne de gaz, soit en Hongrie soit en Roumanie. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Trouve-t-on à recharger les bonbonnes ? ou bien trouve-t-on les mêmes modèles qu'en France ? (ça m'étonnerait !) J'emmène un camping-gaz en secours. Est-il vrai que l'on peut acheter des recharges camping-gaz dans ces pays ?
Merci de vos réponses, cela me tranquillisera, mais de toutes façons, quitte à manger des sandwiches pendant un mois, nous partirons !
bonjour, nous organisons 5 semaines de voyage france- roumanie en camping car avec 3 enfants. quels pays eviter ou priviligier ? si vous avez des experiences et des conseils a partager .... merci🙂
Bonjour à tous
Première expérience de camping car avec des enfants !!!! Nous souhaitons partir 15 jours de la région parisienne jusqu'en Bretagne notamment le Finistère au mois d'Aout. Plusieurs questions se posent à nous... camping ou aire de stationnement dédiés ? Il semblerait qu'il existe pas mal d'aire de stationnements pour camping car, mais existe t'il une carte de ces fameuses aires ? Sinon les tarifs sont il exhorbitants en camping ? ..... Merci à ceux qui voudraient bien nous aider !!😛 Emmanuelle
Première expérience de camping car avec des enfants !!!! Nous souhaitons partir 15 jours de la région parisienne jusqu'en Bretagne notamment le Finistère au mois d'Aout. Plusieurs questions se posent à nous... camping ou aire de stationnement dédiés ? Il semblerait qu'il existe pas mal d'aire de stationnements pour camping car, mais existe t'il une carte de ces fameuses aires ? Sinon les tarifs sont il exhorbitants en camping ? ..... Merci à ceux qui voudraient bien nous aider !!😛 Emmanuelle
bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement concernant la traversée en ferry.Peut -on brancher le camping car pour le frigo, car je suppose que la bouteille de gaz doit être fermée. merci de votre réponse
Qui a fait la nouvelle route Skoura / Demnate, qu’ Emile Verhooste nous signale sur son guide : Le Maroc en C.C.
Peut-on faire les gorges du Dadès en C.C. et rallier Imichil depuis Boumalne du Dadés ?
En campingcar, quelqu'un y est t-il déja allé ? Je me suis renseignée à l'office du tourisme marocain, rien après agadir...Tout renseignement serait le bienvenu. Merci à tous
Saluté les voyageurs,
Juste pour vous montrer une page où j'ai filmé mon aménagement (très primaire, on n'est pas du tout bricoleurs, et le jumpy sert toute l'année en utilitaire) de notre Joly Jumpy ..
Avec lui, nous avons pour le moment réaliser sans aucune embrouille trois voyages (Slovénie, Ecosse, Portugal), et nous préparons le 4ème (Pays Baltes) sans aucune appréhension ..
Ca peut toujours donner une idée ...
C'est sur cette page : http://www.atchoumation.net/viajes.htm
N'hésitez pas à poser des questions.
C'est sur cette page : http://www.atchoumation.net/viajes.htm
N'hésitez pas à poser des questions.
bonjour 🙂pouvez vous me dire si l on peut ce garer a brugge en camping car et le prix et si on peut alle en ville sans probleme faut t il les velos et si vous avez des adresse de visite et parking cc tous renseignement sur cette venise du nord parait il tres jolie merci et bonne route a vous tous 😏
Bonjour,
pour une durée de 33 jours, en partant du Québec et entrant aux États-Unis par Détroit
en Westfalia, nous comptions descendre de l'Ohio vers le Kentucky, Tennesse, Alabama, Texas, Louisianne
et retour par la Floride.
Des visites sont prévues au Mamoth Cavern National Park, suivre la bourbon trail, puis, se rendre a
Nashville, et Memphis pour ensuite Austin, San Antonio, Houston, Les Bayous, Nouvelle Orléans et
retour au Québec avec quelques visite.
Des suggestions de visites a ne pas manquer?
Merci
Don
Des suggestions de visites a ne pas manquer?
Merci
Don
bonjour a tous, je pars au montenegro au mois d'aout en camions amenagé et j'aurai voulus savoir comment sa ce passait si il y avait des coin prevus a cet effet pour pouvoir se poser tranquil ou si y faut obligatoirement aller au camping merci d'avance pour vos reponse
départ de marseille le 13/09/08 pour 3 semaines au montenegro nous passerons par l'italie traverseé ancone-split via le montenegro .je voudrais savoir si le camping sauvage est autorise. si quelqu'un a de bonnes adresses et des conseils je suis preneur.
je suis a la recherche de la carte routiere de ce pays pourriez-vous me dire ou la trouver.merci pour vos réponses
a bientot
Qui pourrait me donner son avis pour un Intégral Rapido 9083df le randonneur, 80 000kms? Année 2007...
Merci!
je souhaiterais me rendre en tunisie en camping car pour 3 mois , avec mes 3 petits chiens , est il possible de stationner chez l'habitant , moyennant finances , genre camping à la ferme en France ,
bonjour, mes recherches pour l'achat d'un GPS pour notre camping-car me prend la tête.Je n'arrive pas à me décider entre le tomtom go750 live ou le garmin nüvi 765 t.les deux sont promo environ 270 €.qui peut éclairer ma lanterne.merci d'avance
Bonjour, j'ai un problème avec mon panneaux solair , il clignote rouge et je pense que cela n'ai pas normal ? avez vous une réponse à mon problème.Merci d'avance .
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un bon plan, un site internet, un concessionnaire dans la région de Strasbourg, un contact en France ou en Allemagne, des avis ... pour acheter un van aménagé ou Westphalia pour partir sur le route.
Toutes vos idées/ tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance
je suis à la recherche d'un bon plan, un site internet, un concessionnaire dans la région de Strasbourg, un contact en France ou en Allemagne, des avis ... pour acheter un van aménagé ou Westphalia pour partir sur le route.
Toutes vos idées/ tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance
Bonjour,
tout est dans le titre
Je cherche l'adresse d'un loueur de camping car à Athène
Si il avait un site internet, en Anglais ou en Français ca serait chouette ....
Luc
Luc
Bonjour
j'envisage un séjour en cc du 15 mai au 31 juillet en traversant de hirtshals (danemark) vers kristiansand (norvège).
Pourriez-vous m'indiquer les tarifs mon cc est un 7, 40 m.
Merci
j'envisage un séjour en cc du 15 mai au 31 juillet en traversant de hirtshals (danemark) vers kristiansand (norvège).
Pourriez-vous m'indiquer les tarifs mon cc est un 7, 40 m.
Merci
Bonjour, nous souahitons faire BERLIN, LE DANEMARK dont Copenhague et LA SUEDE avec Stockholm, depart de Nantes. Pourriez vous me donner des informations si vous l'avez déja fait.
Si vous connaissez des campings ou des aires de services et les endroits à voir et à decouvrir.
MERCI PAR AVANCE
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia