RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thegrumpf 17 years ago · Gedege86
Tour de la mer Baltique en camping-car: des tuyaux?
Bonjour,

Comme mentionné dans un autre sujet, je compte faire le tour de la Mer Baltique, du 3 au 23 juillet de cette année. Dejà fait la Suède et la Norvège l'été passé (monté par les grands lacs et descendu par la route des Fjords), et je suis tombé amoureux du grand Nord.

Je compte monter par l'Allemagne (autoroute depuis la Suisse), le Danemark, la Suède rapidement, puis la Laponie et les lacs de Finlande (le but du voyage). Ensuite Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque et retour. Je sais que ca fait peu de temps, mais notre but est de rouler, de se ressourcer dans des paysages grandioses et surtout de voir le moins de monde possible. 😄 Pas de grandes villes, à part peut-être Prague et Cracovie...

Suis preneur d'infos concernant les pays en gras ci-dessus... Stationnement de camping-car en sauvage (autorisé, toléré, interdit ?), aires de services (plein d'eau dans les stations?), fréquence des stations services?

Et toutes infos utiles, genre vignette, réseau routier, etc...😉
Open
MD
Md 17 years ago
Choix d'agence de location camping-car en Australie
Bonjour, j'ai les yeux qui piquent et les oreilles qui bourdonnent! Britz, Maui, Appolo, CAmping Car online, CAmp and Curf location, etc. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et me donner des recommandations? Nous sommes une famille de 5 et voulons louer un Camping Car en Australie pour 3 semaines (dans le cadre d'un tour du monde donc buget limité...). Merci infiniment aux aidants... Marie
Open
GU
Guydebraine 17 years ago
Traversée en ferry Écosse-Irlande avec un camping-car
Bonjour, ma femme et moi allons faire un circuit de 5 semaines en camping car en Ecosse et en Irlande en Mai/Juin. N'etant pas certain de bien interpréter les infos trouvées sur différents sites, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur les traversées en Ferry Troon / Larne ? Apparement il n'y aurait que des " Fast ferry, P&O express" MAIS qui ne sont pas autorisés pour les véhicules de + de 1.80m ( le CC fait L 7m x H 3m)? Suis-je donc obligé de traverser depuis Stranraer ou Cairnryan ? Et dernière question si je n'abuse pas: Est-il indispensable de réserver ce type de traversée ? Merci pour tout ceux qui pourront me fournir de précieux renseignements. ( ceci est mon tout 1er message dans un forum. je me suis incrit il y a 1heure).

Merci pour votre aide.
Open
EU
Eulisse 17 years ago · Althewaydown
Taxes d'entrée au port de Bremerhaven? (Allemagne)
Bonjour,

Je veux expédier mon vr Rialta par bateau au port de Bremerhaven en Allemagne.

Un transitaire nous signale qu'une nouvelle loi nous contraint à verser, à notre arrivée, 30% de la valeur de notre véhicule en consignation. Ce montant nous serait rendu au départ vers le Québec.

Cette somme s'ajouterait, évidemment, aux autres coûts portuaires inhérents.

Si quelqu'un pouvait m'informer ou me dire où le faire, il règlerait mes derniers problèmes.

Merci à l'avance!

Eulisse
Open
BO
Boggus 17 years ago · Didier2sxb
Itinéraire et traversée maritme d'un camping-car?
bonjour a tous,

nous prévoyons un voyage de 15 mois et sommes à l'etude pour differents itinéraires, notament pour ceux que ça interresse nous avons les infos suivantes : pour la traversée d'un cc le havre new york compté 4100 euros ht sans assurance pour les dégats eventuels et 2526 euros pour le billet d'avion A/R pour 4 adultes 1 enfants -de 12 ans 1 bb - de 2 ans .

Pour un segond itinéraire nous recherchons toutes infos utiles pour rejoindre l'egypte via la turquie, syrie et jordanie ; et de l'egypte comment selon vous est il possible de rejoindre le kenya par exemple par voix maritime ect..

Merci pour tous et bonne fete 😉
Open
MA
Martpasc67 17 years ago · Caussat
Dans quel sens faut-il faire la boucle Los Angeles-San Francisco?
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Dans quel sens vaut il mieux faire la boucle LA -> San Fransisco -> parc nationaux du nord au sud -> Las Vegas. Dans le sens des aiuilles d'une montre ou le sens contraire ? J'envisage de le faire dans le sens des aiguilles d'une montre.

Merci pour vos conseils PAscal
Open
BO
Bobbix 17 years ago · TourMaster
Location de camping-car pour trois semaines au Chili
Bonjour,

je suis en train de réfléchir à un voyage de 3 semaines de Arica à Santiago, soit vers septembre-octobre, soit vers février-mars. Quelle est la meilleure période selon-vous compte tenu du moyen de locomotion et pour voir de belles choses ?

J'ai cherché des locations, mais j'ai trouvé que des locations de voitures à des tarifs très élevés (3 semaines -> 1 000 à 2 000 €, ce qui double mon budget). Suis-je trop naïf quant aux prix normaux ? Où peut-on (et est-ce possible de) trouver ce type de location ? Je ne cherche pas le dernier modèle de camping-car (un vieux Volksvagen m'irait parfaitement :) ).

Si vous avez déjà fait une location sur 3 semaines au Chili (camping-car ou voiture), pouvez-vous me fournir un ordre de grandeur du prix payé ou me confirmer ses tarifs ?

Merci d'avance pour vos retours ! Robert Jacolin
Open
EM
Emerillon 17 years ago
Achat d'un camping-car Pilote?
Bonjour à tous je suis interessé à l'achat d'un CC pilote d'occasion 730 dc intégral année 2007. J'aimerai connaitre l'avis de personne le connaissant merci d'avance
Open
AL
Alohabeach73 17 years ago · Memphre
Voyage en VR au Québec: aires de stationnement?
Bonjour,

Je suis une stagiaire française au Québec et je souhaite finir mon séjour par 15 jours d’exploration du Québec avec mon ami qui vient de France.

Nous n’avons pas un gros budget donc nous voudrions louer un petit camping-car ou un van aménagé pour dormir.

Je serais la seule à conduire et ça fera 7 mois début août que je suis sur le territoire donc je voudrais savoir aussi si mon permis français sera toujours valide ou si il faut que je m’en fasse faire un international ?

Je voudrais savoir si il y a des VR au gasoil et si vous savez si il y a des aires de stationnement pour dormir gratuites ou peu cher au vu de la taille du véhicule.

Combien nous reviendrait une semaine en août par exemple du samedi 7 au samedi 14 ? Quelles sont les taxes ou frais supplémentaires à ajouter ?

Et qu, est-ce que ça veut dire kilométrage offert ?

Merci d’avance pour vos réponses, je suis un peu perdue et je veux m'y prendre assez tôt pour ne pas payer trop cher ;)
Open
DE
Desaudois 17 years ago · Didier79210
Maroc en camping-car en février-mars 2010
NOUS DEVONS PARTIR EN PETIT CAMPING CAR WOLSWAGEN CALIFORNIA T 5 en février au Maroc. Quelle est la température à cette époque ? Ou faut-il acheter le billet AlgesirasCeuta ? Quelles sont les formalités administratives pour rentrer au Maroc? La-bas faut-il payer en dirham ou en euro (restaurant, marché) ?

Merci de me répondre.
Open
AL
Alain77124 17 years ago · Clem48
Montée du mont Ventoux en camping-car
Bonsoir. Fin Avril nous avons prévus de passer une semaine dans le midi du coté de Cannes pour faire l'arriere pays et avec en projet la montée au Mont Ventoux(distant de 240 Kms) avec le camping car et passer une nuit la haut. La montée du Ventoux se fait-elle relativement facile avec un fourgon J5 2.5 diésel de 10 CV rallongé équipé en CC .Est-il possible de passer la nuit au sommet? Merci à tous pour vos réponses. Alain😉
Open
AN
Ant18 17 years ago · Boshouwers
Tente de toit sur une Mercedes 608 (camping-car)?
bonjour desirant mettre une tente de toit sur un mercedes 608 avec une entrée par l'interieur du vehicule je me posais la question de savoir laquelle serait la plus appropriée.

En vous remerciant de vos reponses ANT 18
Open
SE
Septpetitmoi 17 years ago
Problème de frein sur camping-car à Lima
Bonjour , je suis actuellement au perou a lima pour un voyage en camping car au depart de new-york, le cc a ete achete d occasion aux etats unis la plate forme est un ford E350 de 1993. Depuis quelques temps j ai un probleme recurrent de frein:le temoin abs est allume et abs ne fonctionne plus, depuis je suis oblige de changer les plaquettes environ tout les dix jours selon le relief, je suis passe par plusieur garages ford ou non. Je suis actuellement chez ford a lima qui vont me changer les plaquettes une fois de plus mais ne sont pas en mesures de regler le probleme dans le fond, apparemment probleme de pieces qu ils n ont pas ici. Si quelqu un a deja rencontrer ce probleme et connait l endroit ou je pourrais trouver le sauveur qui saura le regler je suis preneur. D avance merci de vos reponses.
Open
LA
Lastjade 17 years ago · Magguy
Route de la soie en camping-car?
bonjour, nous envisageons de partir en camping car jusqu'en asie du sud-est en 2012. est ce possible de faire la route de la soie en camping car classique ( non 4x4)? et l'asie du sud-est egalement? merci
Open
PE
Pensionman 17 years ago · Memphre
Voyage les Amériques en camping-car ou en roulotte?
Futur pensionné, moi et ma femme désirons voyager aux USA et en Amérique Centrale pendant les futurs hivers.

Now ! la question à 100.$$ je m'ahète un vr ou un pick-up avec une roulotte (fifth wheel)

Je serais thès heureux d'obtenir vos opinions et vos expériences par rapport

à ces 2 modes de transport et surtout de vie !!

Merci,

Denis 🤪
Open
MO
Mosquito34 17 years ago · Foinaven0
Camping-car en Ecosse
Je pars en Ecosse en mai et je voudrais connaitre des adresses de loueurs de camping car à partir d'Aberdeen

Merci
Open
LA
Lastjade 17 years ago
Asie du Sud-Est en camping-car?
bonjour, je voudrai savoir s'il etait possible de voyager en asie du sud est en camping car classique (non 4x4)? thailande, laos, cambodge et vietnam merci
Open
PR
Prunelle358 17 years ago · ItaliaMia
Voyage au Lac de Garde: campings, restaurants, visites?
Salut a tous, nous allons recevoir notre nouveau joujou la semaine prochaine, un pilote exlorateur G 832 LGE. Nous allons d'abord faire un week end en Normandie mais nous comptons partir au Lac de Garde pendant les vacances de Pâques avez vous des conseils Campings, restos, visites à na pas rater merci de vos conseils A bientôt sur les routes
Open
DE
Debertereche 17 years ago · LordAnonymo
Consommation excessive de mon camping-car par froid polaire
Actuellement je roule en montagne avec mon camping car sur fiat ducato 2.8 idtd de 2001 avec capucine Hymer et je viens de constater une augmentation très importante de ma consommation sans rien changer à mon style de conduite plutot souple. Je suis accompagnateur en montagne et me déplace régulièrement sur des trajets assez cours de l'ordre de 20 à 30 Km max. Il fait en revanche très froid actuellement et je démarre souvent mon véhicule par une T° de -10° voir -15° mais je ne monte jamais dans les tours et reste autour de 2000 T/mn. Je consomme à la belle saison autour de 10/11 L voir moins de 10L sur long trajet avec une conduite très douce et là je viens de consommer 13,5 L. Est ce d'après vous lié au froid polaire actuel et ses températures sibérienne ? Est ce Le fait de ne rouler que sur de courtes distances 20 à 30 Km max ? Est ce la qualité du gasoil que j'achète en supermarché qui serait douteuse et pourtant garantie jusqu'à - 15° ? Est ce un filtre qui serait déffectueux ? Est ce un peu de tout cela à la fois ? Merci d'avance pour vos infos.
Open
MA
Mamamilla44 17 years ago · Josyl
Je vais acheter un camping-car
bonjour a tous

je suis parti c'est sur , je vais acheter un camping car , j'ai un budget de 7 a 10000 € et je veux faire le maroc via l'espagne pour demarrer

quels sont les points importants a verifier en plus du moteur et autre point mecanique comme une voiture ? merci de vos reponses , de vos avis et trucs simples pour un debutant
Open
SO
Sonia2alban 17 years ago · Noyellebis
Louer un camping-car aux États-Unis
BONJOUR, je voudrais louer un camping car pour mes vacances en floride et dans d'autres etats tout en disposant de deux semaines de vacances, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller . merci d'avance
Open
CA
CaroP 17 years ago · Rossignols
Voyage pour plus d'un an en Westfalia
Bonjour à vous tous et toutes, C'est une première pour moi sur le site avec mes questions. Je m'adresse à tous les voyageurs en westfalia. NOus partons en juin avec deux enfants de 12 et 10 ans, mon conjoint et moi. Nous partons de Montréal jusqu'au Costa Rica, nous comptons voyager et coucher à même celui-ci. Vous qui connaissez ce moyen de transport pouvez-vous me dire comment est l'expérience, est-ce trop à l'étroit? Est-ce que vous avez eu des problèmes mécaniques ? Une autre question concerant l'éducation, est-ce qu'il y a des Québécois qui ont enseigner à leurs enfants ?Quelle est la démarcher à faire, car nous prévoyons partir plus d'un an Merci à vous de vos précieux conseiils
Open
RE
Rene34 17 years ago · Valmy31
Camping à Séville et Cadiz?
Nous devons aller en Andalousie début avril, et je cherche un camping le plus proche possible du centre de SEVILLE et de CADIZ avec possibilité d'accès par car ou par train.

Quelqu'un peut-il m'indiquer des références utiles?

Avec mes remerciements.🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 292 Next