RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CK
Ckosak 17 years ago
Voyager la Corse à deux en fourgon aménagé en mai ou juin?
Bonjour 🙂

Je viens d'acheter un Fiat ducato aménagé, c'est un véritable camping car Notre désir est de visiter la Corse et nous souhaitons y aller soit en mai soit en juin... mes questions sont les suivantes:

1-Quel serait le meilleur mois

2-En ce qui concerne les arrêts de nuits, je préfère les campings genre municipaux quand il y en a, car moins chers et suffisants pour nos besoins, mais est ce que cela serait un problème pour aller visiter (nous n'aurons que nos vélos 😐 )

3-Peut-on prendre un bateau sans réservation préalable ? car je suis allergique aux contraintes des obligations du respect des dates, des heures ..etc.. d'autant que nous avons la possibilité en cas de manque de place de dormir sur place pour attendre une autre traversée

Mon fiat mesure 5m46 de long, 2m73 de haut et de largeur standard des fourgons

- Cela me permettra t-il de circuler aisément ?

- En parcours itinérant, peut-on stationner dans les villes et villages pour y faire des visites et aller au restaurant (même dans des lieux assez retirés en campagne) j'aimerais aussi avoir des "tuyaux" pour ce séjour si vous avez quelque chose de sympa, n'hésitez pas je suis preneur tout est bon à prendre car rien ne vaut le vécu

merci d'avance pour votre collaborration

@+ de vous lire 😎

kristian
Open
LU
Lucskywalker 17 years ago · Lolococo974
Échange camping-car en Corse contre camping-car dans un pays sympathique pour un mois
Bonjour les camping-cariste de toutes destinations.

Nous voici libre de notre temps ( ma femme et moi ) nous avons un petit transporteur aménagé synchro et habitons la Corse.😎 Aussi afin d'éviter la traversée et les frais de voyage nous vous proposons d'échanger notre C.C ou nôtre maison www.location-corsica.fr gracieusement contre vôtre C.C en état de marche ( région Bretagne, Alsace, pays de la loire, côte atlantique pour la France ou le Québec ou....un pays sympa ) pour le visiter en itinérant en 2009, cet échange n'est pas obligatoirement simultané mais doit être de 2 à 3 semaines minimum. N'hésitez pas à nous faire vos propositions. A plus ...........😉
Open
AM
Amauryr 17 years ago · Kerkennah54
Pourquoi les camping-cars d'occasion sont-ils si chers?
Bonjour je suis a la recherche d un camping car d occasion de 5/6 ans type capucine et je trouve que les occasions sont super cheres quand je compare avec les sites types argus : http://annonces.campingcar-magazine.fr/cote.jsp http://www.lemondeducampingcar.fr/site/cote-officielle.php .

Tous ces sites donnent un decote bcp plus importantes que ce que je vois sur ts les sites d occasion, plus ou moins 55000 euros genre 28/30000 ou lieu de 22/24000.

Deux questions : - Est ce que les prix affiches par les vendeurs de cc d occasion sur volontairement surevalue parce que les gens negocient un fort rabais lors de l achat ?

- Est ce que les revendeurs (par opposition aux particuliers) font la loi du marche et mettent tous des prix TROP eleves poussant alors les particuliers a faire de meme en prenant des marges de cochons. Une idee de leur marge ?

10000 Mercis Amaury
Open
PU
Pulgy 17 years ago · Valbb86
Camping-car à Disneyland?
Bonjour à vous tous je souhaiterais avoir queques information pour les camping cars à disneyland si quelqu'un pouvait me renseigner merci d'avance😉.
Open
LE
Lespralins 17 years ago · Josyl
Installer des suspensions Firestone sur mon camping-car aux États-Unis
Bonjour,

J'ai un cc IVECO laika kreos 3002 et je cherche à monter des suspensions firestone dessus. Actuellement aux USA, ils n'ont pas ici la référence française alors je cherche à savoir si quelqu'un à des photos de montage du modèle français pour que je puisse adapter un modèle américain.

Merci d'avance.

Adrien
Open
AR
Arnauld 17 years ago · Tuga
Circuit de sept semaines en camping-car au Portugal
Nous partons au Portugal cet été avec notre camping car . Nous serons sur place 7 semaines . Nous vous proposons ce circuit :

Entrée par Miranda do douro - Vila real - Guimares - Braga - Parc nat Peneda Geres -Viana do castelo - Porto - Vallée du Douro - Lamengo - Viseu - Aveiro - Bucaco - Coimbra - Tomar - Batalha - Sintra - Lisboa - Lagos - Faro - Vila real de st antonio - Monsaraz - Evora - Elvas - marvao - Monsanto - Mont Torre - sortie par Guarda .

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Open
TH
Thierry15 17 years ago · Marco91
Cellule amovible
Bonjour à tous

SOS d'un couple atteint de la cellule mania! Nous possedons un Nissan pick-up king-cab D22 de 2004 (que nous recommandons pour sa puissance et sa sobriété!)sur lequel nous avons fait poser des boudins gonflabes. Après quelques mois de recherches infructueuses d'une cellule d'occasion, nous avons décidé de nous orienter vers une neuve. En effet nous avons constaté que chaque cellule était adaptée à un modèle et à un type de véhicule....;les modifications a effectuer nous ont un peu effrayé....et donc nous n'avons pas trouvé notre bonheur.

Notre but étant de passer plusieurs mois/an dans notre cellule:nos2 petites chiennes seront du voyage. L'investissement étant important, nous recherchons des conseils auprès de celluloîstes confirmés. Que choisir entre Clemenson, Tisher, Atlas ou Polycomposit.......? Quels sont les équipements que vous recommandez (rangements latéraux, WC à cassette, Galerie, pieds électriques)....ces options sont-elles indispensables. Merci de nous aider à faire notre choix. Tout conseil sur la vie à bord sera le bienvenu Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Sylvie et thierry
Open
VI
ViveurDeRêve 17 years ago · Josyl
Alternative au gaz pour la cuisine?
bonjour à toutes et tous,

voilà j'ai un fourgon que j'ai isolé (avec un aménagement simple tout est démontable sauf une partie du lit et la cloison de "douche" ) et reste la question de la popote...

j'avais discuté avec un membre du forum sur un nouveau modèle de réchaud deux feux à essence (qui a l'intensité du gaz), c'est coleman qui a fait sa... cette personne utilise un réchaud à essence dans son 4x4...

bref j'aimerai avoir d'autres avis...

et d'autres idées de combustibles utilisables en "intérieur"? (il y a aussi le "problème" des casseroles noircies)

sinon reste l'idée du réchaud cube'in qui se clips directement sur les cubes... ou des cartouches butagaz de moins de 1kg mais bonjour le tarif!!!

merci d'avance 😉
Open
FR
Fregona 17 years ago
Voyage en camping-car et coordonnées GPS
Bonjour Je possède un GPS GARMIN STREET PILOT C320. J'en suis très contente mais je n'ai pas résolu le problème suivant : j'ai la position GPS de l'aire de Denia en Espagne soit 00°00'54W 38°52'13"N Comment faire pour rentrer cette adresse avec ces chiffres ? Si quelqu'un a ce matériel, j'aimerais bien savoir comment procéder. Merci d'avance.
Open
JF
Jf29 17 years ago · Zibboux
Nuits en camping-car avec enfants près de Los Angeles
Cet été nous faisons un voyage dans l'ouest américain durant 3 semaines. Nous avons loué 1 camping-car de 30 pieds.

Nous voyageons avec nos 3 enfants et avons prévu une étape de 2 nuits à Los Angeles pour voir notamment Universal Studio.

Connaissez-vous un camping pas trop loin de Los Angeles et accessible par les transports en communs ?

Merci de votre réponse
Open
SC
Scraft335 17 years ago · Tuga
Itinéraire en camping-car Bordeaux Portugal?
Bonjour à tous amis voyageurs,

je vous demande votre avis concernant l'itinéraire de Bordeaux au Portugal que nous allons faire au mois d'Aout.

Nous sommes un groupe répartit en 5 camping car et l'idée est de surfer visiter et decouvrir de magnifique paysage.

Nous effectuons notre voyage sur 15 jours, l'idée est de prendre le volant tous les 2-3 jours.

Je voulais donc avoir tous vos avis sur les villes, plages, villages, visites incontournables.

Nous ne recherchons pas de camping ou autre car nous desirons rester en mode "aventurier".

J'attends vos commentaires et votre aide.

Merci
Open
CO
Cocoloulou 17 years ago · Sissi57
Les tunnels du Custer State Park en camping-car? (États-Unis)
bonjour, toujours les préparatifs d'été 2010: je bloque sur la possibilité de passer sur la16A au sud de keystone ( dans le custer state park).en effet nous aurons un camping car de 25ft (2, 51m de largeur et 3, 66 m de hauteur)et certains tunnels (le numero3 en particulier) n'ont pas de by pass. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté cette route, en camping car ou non? cela vous semble t'il possible de passer, car les dimensions annoncées nous laissent 75 cm de chaque coté et 14 cm au dessus!!!! bref mieux vaut être certains de pouvoir passer avant de s'engager.... merci de vos réponses arielle
Open
CH
Choche 17 years ago
Trouver un Volkswagen Combi en Amérique du Sud pour avril 2010?
Salut a tous, je compte faire un tour d amérique du sud l année prochaine a partir du mois d avril pour une durée entre 6 et 9 mois.

Donc je recherche un combi en bonne état dans n importe quel pays d amérique du sud puisque je compte faire le tour, donc si quelqu un a un tuyau pour que je puisse trouver mon bonheur cela me serait fortement utile.

Sinon j ai un amis en republique dominicaine, donc lui pourrait me trouver un combi la bas mais je ne sais pas si la traversée de rep dom au venezuela (pays le plus proche) est possible et pas trop complexe.

Merci de votre aide.

Choche
Open
PR
Prude 17 years ago · Manthuban
Frontière terrestre: Inde-Birmanie
Je suis actuellement en Iran, a visiter absolument soit dit en passant, et je me promene au volant de mon minibus. Apres le Pakistan, je projette l'Inde ainsi que le Nepal, qui sont accessibles. J'aimerais bien entendu aller trainer mes roues plus a l'est, style thailande-laos-vietnam etc. Le probleme est bien entendu le passage de la Birmanie. J'ai parcouru un message sur ce forum avancant que la frontiere entre l'Inde et la Birmanie etait ouverte par Manipur. J'en ai bien entendu lu une pelletee d'autres avancant que le passage etait impossible mais ceux la, bizarrement, ont moins retenu mon attention. Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraiches qui pourraient me mener plus a droite de la carte du monde (celle ou l'europe est au centre) sans avoir a poser mon vehicule sur un bateau ? 😏 Merci 😏
Open
CL
Cloic 17 years ago · JustineH
Avis sur itinéraire de Sydney à Cairns en camping-car
bonjour, nous venons vister l autralie de mi fevrier a mi mars 2010 , nous comptons faire sydney cairns en camping car . Je voudrais savoir si vous avez des agences de location de van a conseiller , j'ai lu les posts deja paru sur le sujet, ils datent un peu , je prefere donc avoir des nouvelles plus recentes !!! A ce propos, est il possible de louer a sydney et de laisser le van vers cairns , pour rentrer par un vol interieur a sydney ? Par la meme occasion , apprement il faut un visa electronique pour rentrer en australie, savez vous si par internet c'est possible de l obtenir ? merci de nous faire partager vos experiences , et vos conseils ! a bientot Loïc
Open
LY
Lysonia75 17 years ago · Vilcanota
Voyager de l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord en camping-car
Bonjour, Namasté

Nous sommes une petite famille de 3 avec un enfant de 7 ans. Nous commencons a preparer un voyage d'une duree minimum de 6 mois. Nous habitons en bretagne. On partirait du sud de l'amerique latine pour remonter jusqu'au canada. Y a t'il quelqu'un qui ait deja fait un voyage comme celui ci? Ou qui projette de le faire ? Merci pour tous les renseignements que vous pourriez nous ammener.

A bientot,

Sonia et mickael
Open
EN
Enroulotte 17 years ago · Manthuban
Itinéraire pour se rendre en Inde avec un véhicule et deux chiens?
Bon, voilà je me lance: avec mon ami nous projettons d'aller en inde départ novembre 2009 avec un j7 et 2 chiens. Seulement voilà, pas facile de trouver un trajet.Le pakistan pas possible d'y passer, l'iran bof et par le nord y fais un peu froid à cette saison et en plus difficile apparement de passer par la chine. Alors on a penser prendre un cargo, je n'ai pas trouver de compagnie qui prennent les passagers et les véhicules en même temps et encore moins les chiens... Alors si quelqu'un a des infos, se serait super... Karine
Open
LI
Litchy52 17 years ago · Manthuban
France - Inde en camion aménagé
Bonjour, Petite nouvelle sur le site ( qui m'a l'air pour le moins interessant ), je vous salue tous pour commencer! Comme expliqué ci dessus notre rêve a nous est de partir de france en camion et de rejoindre l'inde. Pour l'instant il ne sagit que d'un projet, et meme si la motivation pour le mener a bien est grande, j'avoue qu'il nous manque pas mal d'info, si ce n'est presque toutes^^

On a quand meme etudiez un trajet qui nous interesserait : France - italie - slovenie - hongrie - roumanie - bulgarie- grece ( la on prendrait le bateau pour rejoindre la turquie ) turquie - iran - afganistan - pakistan et enfin l'inde. C'est pour le moment la premier circuit auquel on a pensé, en reflechissant tt de meme que de la france a la grece nous ne traverserons que des pays de l'ue, donc on peut peut etre esperer pas trop de galérer au niveau des frontières, des droits de passages ....

Ensuite de la Turquie jusque l'inde on se pose pas mal de question, notament au niveau des frontières, des visa, etc ....

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja réalisé ce genre de voyage entirement ou partiellement, avec le meme moyen de transport ou pas? Si quelqu'un a des informations pour la traversée dun des pays qui est sur notre liste? Où tout simplement si quelqu'un a quelques chose a nous dire qu'il penserait utile ? Je prends tout, dites moi tout ce que vous pouvez penser interessant ... 🙂

Mrci d'avance a tt le monde

Biz
Open
AD
Adria14 17 years ago
Fête du citron à Menton
Bonjour, à tous Je vais me rendre à Menton, la semaine du 14 au 20 Fevrier, pour assister à la Fête du citron ( qui d'après beaucoup de gens est magnifique). Quelqu'un aurait il un bon plan pour ce poser la bas. Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
GA
Gagnepartout 17 years ago · Sylphide69
Achat d'un van en Australie
je pars un an en Australie (whv)et je compte acheter un van là bas. quel sont les prix en moyenne ? les démarche pour les assurances, etc. les arnaques à éviter... c'est le moyen le plus économique ? je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà eu cette expérience. merci 😉
Open
LA
Lau69 17 years ago · Veronoum
Première expérience de camping-car en Nouvelle-Zélande
Voilà 2 mois que je suis revenue de Nouvelle-Zélande et je ne prends la peine de poster ce témoignage que maintenant; mais mieux vaut tard que jamais.

Lors de la préparation de notre voyage en NZ, nous avons lu toutes sortes de commentaires sur le camping-car en NZ, commentaires qui nous ont beaucoup aidé mais aussi parfois fait hésiter sur l'intérêt du CC ; alors voici notre témoignage :

Nous sommes partis 3 semaines en NZ en septembre, arrivée à Auckland et départ de Christchurch. Nous avons loué notre camping-car chez Kiwi Autohome. Les CC loués sont bien, très propre, en bon état, à un prix très compétitif et l'équipe est très sympathique; ils ont pris le temps de tout nous expliquer (c'était notre première aventure en CC!!). Nous avons choisi un CC avec chauffage et eau chaude au gaz, indispensable pour pouvoir faire du camping sauvage (et le chauffage indispensable en septembre dans l'île du Sud!)

Concernant les dump stations (pour les vidanges et le plein d'eau), il y en a un peu partout et c'est totalement gratuit. Vous pouvez trouver la liste de toutes les stations sur le site http://www.tourism.govt.nz/Our-Work/Our-Work-Summary-page/Dump-Station-Guide/. Elles sont généralement bien indiquées. Comme il s'agissait de notre première expérience en CC, nous étions un peu inquiets quant à la vidange mais finalement c'est extrêmement simple et rapide; quelques tuyaux à brancher et hop la vidange et le plein sont faits! A titre d'info, nous faisions une vidange tous les 3 jours (mais ceci dépend de la capacité des réservoirs, très variable selon les CC).

Durant ces 3 semaines, nous n'avons fait que du camping sauvage. Certains VFistes ont écrit qu'ils avaient du abandonner l'idée du camping sauvage. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver un bel endroit pour s'arrêter pour la nuit. Il y a énormément de clôtures (eh oui faut bien parquer les moutons!) et les accès à la mer, aux bords des rivières... ne sont pas toujours très faciles. Mais il ne faut pas pour autant abandonner l'idée du camping sauvage; avec un peu de patience on arrive à trouver de magnifiques coins, au calme et avec de superbes vues. Quoi de mieux que de se réveiller le matin, avec un lever de soleil sur un lac, les montagnes en toile de fond et personne aux alentours!! Si on ne veut pas trop chercher, il suffit sur certaines routes de s'arrêter dans les aires de repos, certaines sont un peu éloignées de la route (donc au calme) et offrent de très belles vues.

Voilà, tout ceci pour vous dire que le CC est le moyen idéal de visiter la NZ à son rythme et de profiter de ses paysages incroyables et que le camping sauvage n'est pas si compliqué que ça en NZ!

Bon voyage à tous !
Open
MA
Manu68 17 years ago · Marie31
Location d'un camping-car au Japon
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'information sur les locations de CC au japon mais je ne trouve rien.Est ce que ça ce fais ? Si quelqu'un as des infos je suis preneur. Merci
Open
KY
KYF 17 years ago
Périple en Alaska en RV américain?
Bonjour, pour notre deuxiéme saison à bord de Franky aux Amériques(diesel pusher classe A américain) mai et juin 2010 devraient nous conduire en Alaska. Peu d'infos sur peu de guides, nous sommes volontier à l'écoute de ceux qui sont déjà passé la haut. Acceptons ttes infos sur les choses à ne pas rater! Nos pôles d'attraction: faune, flore paysages et peuples. Merci à tous de la part de http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com Jacky et Françoise
Open
CL
Claude66 17 years ago
Alimentation 19 volts pour un ordinateur dans un camping-car
Bonjour, je souhaite alimenter directement mon ordi en 19 volts, sans passer par un convertisseur 12v/220V.

Il existe plusieurs adaptateurs sur le marché. Les prix varient de 7 à 40 euros.

Sur conrad.fr, il y un modèle à 29.95 : PW-1150P Trust.

Sur nauticom.fr il y a un modèle Convertisseur DC/DC 12V-15 à 24V 70 W à 29 euros

Et un modèle Convertisseur DC/DC 12V-15 à 24V 150 W à 39 euros

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 204 of 292 Next