RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AP
Appaloosas 18 years ago · Biotache
Traverser le canal de Panama en camping-car?
bonjour a tous

je voudrais passer de l'amerique du sud a l 'amerique du nord en cc

quelle est a votre avis le plus cour et le moins onéreux peut'on passer par le canal du panama ? merci pour vos sugessions

FRANCK
Open
SO
Soliles 18 years ago · AChazel
Assurance d'un camping-car en Afrique du Sud
Bonjour à ceux qui nous lisent! Je recherche un moyen d'assurer sous régime de Carnet de Passage en Douane, pour deux mois, pour l'AS/Namibie/Botswana notre camping car qui devrait arriver à Durban fin du mois. Cela semble difficile! Quelqu'un aurait-il un conseil, une adresse? Avons essayé Dial Direct Insurance, pour nous entendre dire après six transferts et quarante cinq minutes au tél; qu'il ne leur était pas possible d'assurer un camping car... Arnaque ? Merci d'avance pour toute piste éventuelle.
Open
LT
Lt31 18 years ago · Nathaliebou
Camping-car aux Etats-Unis
combien de temps peut on laisser un c _ car au parking aux usa, ? qui parmis vous a fait cette experience bonne route aux voyageurs et merci!
Open
DJ
Djabadao 18 years ago · Sarraute
Bouteille de gaz pour camping-car en Argentine
Bonjour

Je prends le bateau direction Buenos Aires mi-août.

Pour l'Amerique du Sud, quelle solution choisir pour le gaz du camping car .

a) prendre les deux bouteilles de norme francaise et les faire remplir sur place. b) acheter sur place des bouteilles soit à mon arrivée à Buenos Aeres .

Dans le cas b) qui a une adresse pour éventuellement adapter les connections ??

Qui connait un camping agréable avec transport public pour faire mes divers formalités à Buenos Aires ?

Pour l'assurance voiture quelle compagnie ?

Si vous avez des questions sur la préparation du voyage je suis heureux de répondre .
Open
RO
Ronron17 18 years ago · Jacmat
Acheter un van au Québec
Bonjour à tous, je projette de faire un grand tour canada-usa, sur plusieurs mois, et j'aimerais acheter un van à Québec, où j'arriverais, et le revendre avant de partir. J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum, mais il me manque un élément: quelle durée ça prend, une fois l'acte d'achat signé, pour l'immatriculation, l'assurance, etc...est-ce que deux semaines semblent un délai raisonnable ou suis-je trop optimiste? merci pour vos conseils et votre expérience!
Open
GB
GBla 18 years ago · Noyellebis
Circuit Moab-Yellowstone en camping-car
bonsoir, après qq modifications grace aux conseils des experts de ce forum, je reviens tester mon nouveau parcours. plus cool que le precedent, mais avec tout de même les longues transitions obligatoires pour aller à Yellowstone (et en revenir !):

22/07 arrivée à denver. nuit hotel

23/07 matin petit tour a Denver. 13H prise en main CCar.courses.depart.1 ou 2 h de route 7O vers l'ouest.nuit camping sur la route.

24/07 direction Sud vers Salida (24) puis ouest vers Gunnison. visite black canyon.puis direction Silverton pour nuit. ou avant, entre Montrose et Silverton.

25/07 Silverton.Durango.puis nuit a mesa verde; je vais reserver.

26/07 visite mesa verde. puis depart vers Monticello. nuit a Monticello ou avant si trop tard. avis ?

27/07 depart vers Canyonland Needles. visite Needles.puis route vers MOAB.et dead horse point. nuit a Dead horse point. camping réservé.

28/07 Dead horse point.Island in the sky.puis MOAB.couché de soleil a ARches. et nuit a Devil's garden.camping réservé.

29/07 Devil's garden a la fraîche.puis ARches.et peut être jet boat sur colorado en fin de journée.nuit MOAB. camping a conseiller ?

30/07 128 direction Cisco. coloradoNM. nuit Gran junction. ou plus loin, a voir, pas fixé. des conseils ? campings entre gran junction et dinosaur?

31/07 139 et 40 vers Dinosaur et flaming gorge. nuit a flaming gorge. camping a trouver. des conseils de visites/étapes ou courtes balades en cours de route ?

1/08 depart pour jackson hole.route 89 par monpellier et jackson hole. conseil de visites/étapes en cours de route ? .nuit, je pense reserver a Gros ventre campground.

2/08 gran teuton et nuit a colter bay. camping réservé.

3/08 entrée Yellowstone. nuit a Grant. camping réservé

4/08 et 5/08 Yellowstone. 2 nuits a Madison. camping réservé

06/08 Yellowstone. nuit a canyon. camping reserve.

07/08 Yellowstone matin. puis depart vers cody. rodeo le soir. nuit a cody. conseil camping a Cody?

08/08 musée de Cody le matin. et peut être visite veille ville reconstituée . puis debut de route vers shoshoni. on dormira en chemin. camping a trouver.

09/08 + 10/08 depart vers denver. nuit camping denver.

11/08 remise Ccar le matin et vol retour après midi.

question subsidiaire : peut on faire la route cody/denver en 2 jours avec CCar ? car dans ce cas nous resterons une journée de plus au Yellowstone.et en prevoyant visite musée + rodéo + nuit le 08/08 à cody.

merci.
Open
CL
Clacla 18 years ago
Échange de camping-car France contre les États-Unis
Bonjour, Nous cherchons à échanger notre camping car (4couchages) pour un mois avec un particulier au états unis (ouest) auriez vous des contacts là bas? Si on ne trouve pas, savez vous combien coûte la location d'un Camping Car pour 4 aux USA? merci d'avance clacla
Open
CO
Coeffier 18 years ago
Fiche technique du camping-car Frankia A-730?
je viens d'acheter un camping car de marque frankia A 730 sur fiat ducato 2.5 td je recherche fiche technique ou document du fonctionnement et je recherche un store de 4.50 mètres ou 5.00 mètres cordialement alain
Open
CH
Cheechako 18 years ago
Prix du carburant en Suède et en Norvège?
Bonjour, Nous préparons actuellement un voyage en camping car en Suède et Norvège, pour les mois de mai et Juin prochains. Nous avons compris que dans ces deux pays (surtout) la Norvège, le coût de la vie est très élevé. Mais nous n'avons pas encore trouvé le prix du carburant ! (Ah part des remarques comme "vu le prix de l'essence"...). Donc merci à qui pourra nous dire quel est le prix du gazole actuellement en Suède et en Norvège ! cheechako
Open
PH
Phantomadrum 18 years ago
Voyage France-Inde en camion aménagé
Salut Nous sommes trois, une fille et deux garçons, trois potes donc. Nous avons pour projet de partir en inde en camion aménagé, un vieux mercedes 307D de 1981, en aout 2009, nous ne savons pas quelle est la meilleure route à prendre:Quelques craintes niveau sécurité et droits de passage pour la route Iran PakistanQuelques craintes pour la route Azerbaigjan, turkmenistan, ouzbekistan, tadjikistan, chine, népal, inde- en terme de faisabilité, droits de passage, route trés montagneuse.... Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur ces questions, mais aussi sur le fait d'être deux hommes et une femme dans un véhicule en Iran, et paki. La pertinence d'un départ en aout(climat) Idées de budget Quelqu'un saurait-il comment fonctionnent les carnets de voyages, droits de passage, etc... Je sais qu'il y a beaucoup de merco 307D en Inde, les tempo traveller, savez vous s'ils y en a en Iran et Pakistan, pour pièces et réparations faciles... Merci pour les réponses à venir A plus F.
Open
PI
Pialougo 18 years ago · Salmeron
Quel camion pour voyager avec deux enfants?
Bonjour, nous projetons, ma copine et moi, de partir 2 mois sur la route en europe de l'est en "camion" (permis tourisme) avec 2 enfants (5 et 8 ans). L'idée c'est de pouvoir dormir dedans et d'avoir de la place pour le bordel. Je n'y connais absolument rien en camion. Je cherche des infos. Quel type de camion ? Quels modèles ? Quelle marque ? Je cherche une marque allemande car j'ai des plans pas cher. Est-ce qu'un camping car serait préférable ?

merci pour vos réponses.
Open
MI
Michevec 18 years ago · Sophiesté
Sud de l'Italie et Sicile ou sud de l'Espagne et Portugal?
Bonjour,

Nos vacances en CC approchent, dans deux mois nous y serons presque et pourtant nous sommes encore indécis : nous hésitons entre le sud de l'Espagne + le Portugal ou l'italie du sud + la sicile.

Deux destinations totalement différentes c'est vrai.

Nous aimons aller à la découverte des villages autenthiques, regarder les gens vivre, visiter les sites touristiques, un peu de plage, et souvent des bords de mer...

Nous comptons sur vos conseils pour nous éclairer... Merci d'avance.
Open
SE
Sextus 18 years ago · HJ61
CB et GPS pour camping-car en Tunisie?
Bonjour à tous, camping-caristes et autres, Le présent forum as pu répondre à une de mes préoccupations avant de partir visiter la Tunisie au mois de mars. On doit y trouver facilement du GPL.....puisque des taxis l'utilisent. Mon autre préoccupation concerne l'utilisation de la CB entre camping-car. La CB est-elle autorisée en Tunisie ou sujette à autorisation...ou carrément interdite ? Enfin dernière préoccupation...l'utilisation du Gps....TomTom n'a pas de cartographie de la Tunisie. Je suis donc à la recherche d'un GPS et d'une cartographie (précise si possible, tant qu'à faire) exploitable lors de mon voyage. Si quelqu'un a quelques idées sur ces questions, ses réponses seront les bienvenues. Pardon pour la forme, peut-être malhabile de ce texte....mais c'est la première fois que je m'exprime dans un forum.
Open
LA
Lacloute 18 years ago · Tourdumonde
Aller en Turquie en camping-car
nous pensons partir en vacances 5 semaines en Turquie cet été en Camping car à partir de Lyon.

Ou prendre le ferry (venise, brindisi ou ancône) Quel chaleur fait-il en été sur la côte et à l'intérieur du pays? Où camper(campings, camping sauvage, à la ferme, sur la plage...) Quel est le prix du Gas oil la-bàs quel est l'état des routes et le prix des autoroutes(de icel à ankara) Ou vaut-il mieux débarquer, quel circuit peut on faire pour avoir un aperçu de ce pays. Merci pour les infos
Open
SA
Salmeron 18 years ago
Cargo pour envoyer un camping-car de l'Amérique Centrale vers l'Europe?
bonjour a tous notre voyage en CC va se terminer sur l'amerique centrale (Costa-Rica ou Panama) Quelqu'un aurait-il des infos sur des lignes de cargos pouvant charger notre CC (hors container) d'un de ces deux pays vers.....l'Espagne, l'Italie ou la Grece de preference (ou autres pays ....) Un grand merci du Costa sous la chaleur

Rosy et Yvan les SARY notre @mail : yvansalmeron@free.fr notre blog : www.labaladedesary.com
Open
WA
Wakrime 18 years ago · Sentiel
GPS au Maroc
J'ai l'intention d'acheter un système GPS pour m'en servire en Europe et au Maroc. Mais je ne sais pas si le GPS existe pour le maroc? Qualqu'un peut me conseiller sur le système à acheter et me dire si cela fonctionne pour le Maroc. Merci
Open
MA
Maryseetyves 18 years ago · CatherineGil
Ukraine en camping-car
Bonjour. Ce sera peut-être notre destination de cet été. J'ai donc envie de poser quelques questions. Nous ne parlons qu'un peu d'anglais et d'allemand... Ne risquons nous pas d'être isolés, largués, perdus... Nous ne recherchons pas un mois de galère. La sécurité, l'état des routes, ce n'est pas un problème. Mais pouvoir se diriger peut le devenir. Merci de votre éclairage.
Open
GB
GBla 18 years ago · PapJ59
Campings à Moab: ouverts aux camping-cars?
quelqu''un connait il les 2 campings suivants : celui dans Arches, près de Devil's garden (pour faire Devil's garden a la "fraîche" le matin) celui de Dead Horse Point près de Island in the Sky .(pour le coucher de soleil et la balade le soir sans avoir a rentrer a MOAB ensuite)

sont ils ouverts au camping cars ? peut on reserver ?

merci
Open
JL
Jlvasc 18 years ago · Diba59
Les parcs nationaux au départ de Denver avec un camping-car
Bonjour Je compte faire en famille les parc nationaux Ouest usa à partir de Denver avec Motorhome 6 place du 07 au 23 aout. J'aimerais savoir si c'est possible de rouler 250 à 30O miles D 'une traite certains jours ( deux conducteurs se relayant) . Certains me conseillent de ne pas faire plus de 170 miles par jour Denver J1 Denver -Grand Junction 400 km J2 G Junction - Moab 200 km J2 Moab J3 Moab -SAlt lake City J3 600 km j4 SLT City- Jackson 495 km j5 Jackson -Yellowstone 200km j5 Yellowstone J6 - J7 Yellowstone Cody 240 km J8 Cody Deadwood 500 km J9 Dead wood rapid city 350 k j10 Rapid city J11 Rapid city cheyennes 500 k j12 Cheyennes Este Park J 13 Este park Denver J 14 Je me laisse 2 jours de plus pour des étapes supplémentaires si route trop longue avec la famille. 4 enfants. J'aimerais savoir si ce circuit vu sur catalogue prévu pour une voiture de location est réaliste avec un Motorhome 6 places ou si il et trop long pour ce type de véhicule. Ca fait une moyenne de 400 km par jour. Cordialement
Open
GB
GBla 18 years ago
Itinéraire pour vingt et un jours aux États-Unis en camping-car?
je prepare notre voyage de l'été 2009, 21 jours en camping car : . j'ai besoin de conseil sur 2 points de mon itineraire : 1/ pour joindre Denver a Durango en 2 jours, vaut il mieux passer par le sud avec visite de Great sand dune au passage, ou passer par gran junction + silverton avec visite de black canyon au passage 2/ a partir de Yellowstone/Cody, cela vaut il le coup de faire un crochet (2 jours) par devil's tower/deadwood/rapid city/rushmore avant de rentrer a Denver ou vaut il mieux rester un jour de plus autour ou à Ystone et revenir direct a Denver ? merci de vos conseils eclairés.
Open
RO
Roxanne0202 18 years ago · Zedays
Direction la Finlande et la Suède: visites, souvenirs, état des routes?
bonjour a tous,

Cet été nous avons prévu de nous rendre en Finlande ( au cap nord) nous avons 3 semaines que y a t'il de beau a voir en Finlande et en suède. et que y 'a t' il de beau a rapporter comme souvenirs de ces pays ? les routes sont elle praticable a la différence de la grece ou se sont des routes de chèvres ! et surtout niveau sécurité !

merci
Open
JP
Jp83 18 years ago · Vilcanota
Quelles assurances pour la location d'un camping-car aux Etats-Unis?
Bonjour, nous sommes sur le point de louer un CC dans l'ouest des Etats Unis (Californie, Colorado...). Comme assurance, sont incluses dans le contrat, la Public Liability Insurance et la SLI (une extension de la précédente). Cela suffit il ? Nous avons entendu parler qu'il existe d'autres assurances comme CDW (Collision damage waiver) et LDW (Loss Damage Waiver), que couvrent elles? Quelqu'un peut il nous aider à nous y retrouver ? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 227 of 292 Next