Bonjour,
Nous partons à 4 adultes et une adolescente du 4 au 26 août 2009.
Du j1 au j6, nous serons en voiture et à l'hôtel
Du j22 au j23 : idem
Du j7 au j21 : nous serons en camping-car
j1 San Francisco
j2 San Francisco
j3 Yosemite
j4 Bodie, Mammoth Lakes,
j5 Death Valley
j6 Las Vegas
j7 Zion
j8 Bryce Canyon
j9 Capitol Reef
j10 Arches
j11 Moab : rafting
j12 Dead Horse Point, Moab
j13 Monument Valley
j14 Monument Valley : Ballade à cheval
j15 Antelope Canyon, Page
j 16 Lac Powell : hors-bord
j17 Grand Canyon, Williams
j18 Grand Canyon en train, Flagstaff
j19 Boucle Sedona, Williams, Route 66, Kingman
j20 Oatman, Las Vegas
j 21 Los Angeles
j22 Los Angeles
j23 Départ
1° Peut-on faire dans la même journée : Yosemite, Bodie, Mammoth Lakes ?
2° Nous avons loué un camping-car de 30 pieds : avons-nous le droit d'emprunter la piste de Monument Valley . si oui, quels sont les risques ?
3° Pouvons-nous emprunter la route pour Oatman avec un véhicule de cette taille (la route étant à priori étroite)
4° Que pensez-vous de notre itinéraire ?
Merci d'avance pour les infos et les conseils que vous pourrez nous donner.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 6751–6780 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
ola
je vien d'acheter un 13 tonnes pour l'aménager et pouvoir partir en Italie. Seulement petit probleme j'ai eu a petit peu de maluse et pour l'assurer c'est un prix entre 200 et 300 euros par mois, alors si jamais quelqu 'iun a eu le meme probleme ou a une petite idée de comment faire ou quelle assurance souscrire je suis ouverte aux conceil merci
je vien d'acheter un 13 tonnes pour l'aménager et pouvoir partir en Italie. Seulement petit probleme j'ai eu a petit peu de maluse et pour l'assurer c'est un prix entre 200 et 300 euros par mois, alors si jamais quelqu 'iun a eu le meme probleme ou a une petite idée de comment faire ou quelle assurance souscrire je suis ouverte aux conceil merci
bonsoir, nous avons l'intention de partir pour les vacances de Paques du cote de lioret de mar pouvez vous m'indiquer de bon coin merci, a bientot.
bonjour,
Nous devons partir en Islande en camping-car à bord d'un ferry de la compagnie Smyril-line de Hanstholm (Danemark) à Seydisfjordur (Islande) via les Iles Faroé et avons réservé des couchettes dans un dortoir de 6 ou 9 personnes.
Avez-vous emprunté ce genre de voyage ?
La compagnie précise qu'il nous faut nous munir d'un sac de couchage mais ne précise pas s'il y a sur la couchette un drap de propreté ni s'il y a un oreiller. Vous est-il possible de me le préciser ?
Le dortoir est-il fermé à clé dans la journée ? Peut-on y accéder malgré tout ? Peut-on y laisser notre bagage ?
Merci de votre réponse.
Liselotte
Nous devons partir en Islande en camping-car à bord d'un ferry de la compagnie Smyril-line de Hanstholm (Danemark) à Seydisfjordur (Islande) via les Iles Faroé et avons réservé des couchettes dans un dortoir de 6 ou 9 personnes.
Avez-vous emprunté ce genre de voyage ?
La compagnie précise qu'il nous faut nous munir d'un sac de couchage mais ne précise pas s'il y a sur la couchette un drap de propreté ni s'il y a un oreiller. Vous est-il possible de me le préciser ?
Le dortoir est-il fermé à clé dans la journée ? Peut-on y accéder malgré tout ? Peut-on y laisser notre bagage ?
Merci de votre réponse.
Liselotte
Bonjour,
nous prévoyons de partir au mois d'Aout pendant 3 semaines en Australie mon mari, mon fils de 3 ans et moi. Nous arriverons à Sydney, puis hésitons entre 2 options : soit on prend tout de suite un camping car, direction Cairns pour 14 jours, avec retour à Sydney en avion, puis 4 jours à Sydney soit on prend un vol pour Cairns, location d'un cc sur place pour visiter le nord pendant 14 jours, puis retour à Sydney en avion, puis 4 jours sur place.
J'aimerai avoir votre avis sur ces 2 circuits, sachant que nous ne recherchons pas particulièrement la plage (nous habitons à Mayotte, donc on la voit toute l'année), et que nous voyageons avec un enfant de 3 ans. D'autre part, nous avons un peu peur qu'il fasse froid en cc au départ de Sydney. Merci de vos avis !!!!
J'aimerai avoir votre avis sur ces 2 circuits, sachant que nous ne recherchons pas particulièrement la plage (nous habitons à Mayotte, donc on la voit toute l'année), et que nous voyageons avec un enfant de 3 ans. D'autre part, nous avons un peu peur qu'il fasse froid en cc au départ de Sydney. Merci de vos avis !!!!
Bonjour,
Pour notre premier voyage en camping car (après une prise en main sur les routes de France), nous avons envie de nous diriger vers le portugal début Avril, qu'en pensez-vous, est-ce le bon mois? pour faire ce genre d'escapade.
merci, pour vos renseignements
Pour notre premier voyage en camping car (après une prise en main sur les routes de France), nous avons envie de nous diriger vers le portugal début Avril, qu'en pensez-vous, est-ce le bon mois? pour faire ce genre d'escapade.
merci, pour vos renseignements
Bonjour
je cherche une bonne adresse pour louer un camping car en juillet 2009 a Vancouver. Durée de la location: 6 semaines, destination Nord, vers le Yukon et les rocheuses. nombre de personne a bord : 2 adultes et deux enfants de 7 et 10 ans.
Bien sur, nous pourrions passer par un loueur classique, mais les tarifs sont assez élevés. Peut-être l'un 'entre vous connait il un bon plan...
Merci d'avance
La famille drault
Bonjour!
Nous comptons partir 6 mois en fourgon aménagé. Notre projet est de partir en Espagne, Portugal, Maroc, Algérie, Tunisie, après on hésite: soit poursuivre par la terre soit prendre le cargo, ce qui nous semble plus compliqué et plus cher!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les coûts de traversée, le budget à prévoir et tout autre conseil sera bienvenue... 😉
Merci d'avance!
bonjour a toutes et a tous j'ai du mal pour poiter la parabole sur le satelite . j'ai achete un signal sonore un autre avec un cadran aiguille et sonore . faut'il une parabole de grand diametre existe-t_il d'autre solution pour simplifier la chose (le moins cher possible)
Est-il vrai que la Death Valley est interdite aux camping-cars pendant les mois de Juillet-Aout ?
Bonjour,
Je cherche à savoir si c'est possible de se promener en australie en louant sur place un camping car. Et quel parcours vaut le plus la peine, quels sont les tarifs de location...
Merci pour vos réponses
Youmbam
Bonjour tout le monde, je pars en été 2009 pour un petit tour d'europe de 3ou 4 semaines en camping car, depart : .
J'aurais voulu avoir des renseignements sur les lieux incontournables de chacun de ces pays.
Si quelqu'un a déjà visiter au moins un de ces pays pourrait me donner juste quelques petits rensignements qui pourront surement affiner plus ou moins mes recherches.
C'est un voyage qui demande beaucoup d'organisation et plus nous aurons d'informations sur ces pays, mieux sera notre périple.
Les aires de service pour camping car doivent aussi se faire rares dans les pays de l'est, je ne sais pas si elles sont nombreuses.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonsoir,
je veux installer une antenne sur mon camping car.
Comment faire pour l'installer?
dois je percer le toit ou acheter une antenne ventouse et quid du fil qui relie l'antenne à la télévision?
De plus, je veux également installer un store sur ce camping car?
Y a t'il des consignes particulières à respecter?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans le forum. Mon mari et moi sommes prépensionnés et avons un camping-car. Nous envisageons de partir avec des amis campings-caristes en Grèce au mois de juin.
J'aimerais si possible avoir quelques infos, notamment quand au ferry pour partir de Ancona ou ? vers ygoumenitsa ou Patra?...quels sont les prix, quelles sont les sociétés les plus intéressantes ? Y-a-t-il des aires pour les camping-cars? Les campings sont-ils sympas ?
Nous comptons visiter le Péloponèse, mais surtout la côte. Merci d'avance de vos infos, missmamy
Je viens de m'inscrire dans le forum. Mon mari et moi sommes prépensionnés et avons un camping-car. Nous envisageons de partir avec des amis campings-caristes en Grèce au mois de juin.
J'aimerais si possible avoir quelques infos, notamment quand au ferry pour partir de Ancona ou ? vers ygoumenitsa ou Patra?...quels sont les prix, quelles sont les sociétés les plus intéressantes ? Y-a-t-il des aires pour les camping-cars? Les campings sont-ils sympas ?
Nous comptons visiter le Péloponèse, mais surtout la côte. Merci d'avance de vos infos, missmamy
nous comptons partir cet ete du cote de st pola c'est juste
apres Alicante. Je voudrais avoir des infos pour les aires de stationnement, et savoir si on est bien acceuillis dans ce coin. MERCI
Je pars en Australie du 18 juin au 12 juillet 2009 pour faire le circuit PERTH-DARWIN en van.
pensez vous que l'on puisse utiliser la Gibb River road entre DERBY et Kununurra au mois de juillet avec un campervan type Toyota Hiace ou similaire
merci de vos conseils
merci de vos conseils
je voyage avec deux bébés en camping car de durban à jahannesbourg, combien de temps faut il? quels sont les endroits sympas à visiter sur le trajet? des adresses de campings? MERCI, cathy
Bonjour,
Moi et mon copain aimerions se louer un Westfalia pour nos deux semaines de vacances cette été au mois de Juillet.
Nous habiton à Montréal... Est-ce que quelqu'un saurait où nous pourrions en louer une ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié :)
Moi et mon copain aimerions se louer un Westfalia pour nos deux semaines de vacances cette été au mois de Juillet.
Nous habiton à Montréal... Est-ce que quelqu'un saurait où nous pourrions en louer une ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié :)
Bonjour,
Nous partons en famille en juillet 2009 pour faire un tour d'Amérique (sud et nord) en camping car pendant un an. Nous souhaitons envoyer notre cc en cargo d'Europe jusqu'à Rio, mais j'ai lu dans plusieurs discussions que les formalités à l'arrivée étaient très difficiles. J'ai effectivement constaté que beaucoup de cc arrivaient à Buenos Aires, mais pour nous une arrivée à Rio serait vraiment plus pratique dans l'organisation de notre parcours ! Les transitaires contactés pour des devis ne nous ont pas mis en garde pour des difficultés éventuelles au Brésil.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide.
Nous partons en famille en juillet 2009 pour faire un tour d'Amérique (sud et nord) en camping car pendant un an. Nous souhaitons envoyer notre cc en cargo d'Europe jusqu'à Rio, mais j'ai lu dans plusieurs discussions que les formalités à l'arrivée étaient très difficiles. J'ai effectivement constaté que beaucoup de cc arrivaient à Buenos Aires, mais pour nous une arrivée à Rio serait vraiment plus pratique dans l'organisation de notre parcours ! Les transitaires contactés pour des devis ne nous ont pas mis en garde pour des difficultés éventuelles au Brésil.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,
sommes 2 couples avec chacun un enfant (2 et 3 ans) et avons prévu de visiter le nord chili fin juillet en louant 2 camping-cars pour permettre aux enfants de dormir à tout moment / s'amuser dans le CC. Qqun aurait-il une expérience en la matière ? pas trop froid pour dormir en camping-car ?
Avez-vous une adresse à conseiller pour la location de camp car ? De quelle ville est-il préférable de partir ? possibilité d'abandonner le CC dans la ville d'arrivée ?
Quelles sont les conditions des routes dans le sud de la bolivie si on veut faire une incursion en bolivie en CC ?
merci pour vos conseils,
merci pour vos conseils,
Bonjours,
J'ai pris la décision de me lancer. Voilà quelques temps, la famille a décidé de partir en Islande mais avec le GO (que je suis). Nous partons du 3 au 19 aout dates ou les billets sont les moins chers. je désire tout savoir de l'Islande mais surtout les coins sympas . Nous aimerions louer un camping- car 4x4, avez-vous des adresses fiables ?
Merci de vos réponses
Salut à tous,
Je recherche des sites internet de compagnie maritimes de transport sur Le Havre.
Mon projet consiste à faire l'acquisition d'un T3 Westfalia en allemagne, voyager en Allemagne et en France deux semaines et ensuite exporter le véhicule.
J'aimerais avoir une idée des prix et conditions pour exporter ce véhicule vers Montréal, Canada.
J'ai beau chercher sur google, je ne trouve jamais ce que je recherche !!!!
merci pour tous conseils.
Rémi Lacoste Montréal
Je recherche des sites internet de compagnie maritimes de transport sur Le Havre.
Mon projet consiste à faire l'acquisition d'un T3 Westfalia en allemagne, voyager en Allemagne et en France deux semaines et ensuite exporter le véhicule.
J'aimerais avoir une idée des prix et conditions pour exporter ce véhicule vers Montréal, Canada.
J'ai beau chercher sur google, je ne trouve jamais ce que je recherche !!!!
merci pour tous conseils.
Rémi Lacoste Montréal
Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Scandinavie en camping-car pour cet été, jusqu'au Cap Nord. Je prévois de monter vers le nord par la Suède et la Finlande et de redescendre par la Norvège en suivant la côte autant que possible.
Je serais intéressé par toute information pratique concernant : les possibilités de stationnement de nuit la disponibilité de GPL (pour système Borel) dans les stations services les possibilités d'approvisionnement en eau, et de vidange (eaux grises et WC), autres que dans les campings coût de la vie (alimentation, gazole, péages routiers, etc) sites internet où je pourrais trouver les horaires et les tarifs des nombreux ferries que l'on rencontre un peu partout et toute autre information qui pourrait m'aider dans ma préparation .
Merci beaucoup
Je prépare un voyage en Scandinavie en camping-car pour cet été, jusqu'au Cap Nord. Je prévois de monter vers le nord par la Suède et la Finlande et de redescendre par la Norvège en suivant la côte autant que possible.
Je serais intéressé par toute information pratique concernant : les possibilités de stationnement de nuit la disponibilité de GPL (pour système Borel) dans les stations services les possibilités d'approvisionnement en eau, et de vidange (eaux grises et WC), autres que dans les campings coût de la vie (alimentation, gazole, péages routiers, etc) sites internet où je pourrais trouver les horaires et les tarifs des nombreux ferries que l'on rencontre un peu partout et toute autre information qui pourrait m'aider dans ma préparation .
Merci beaucoup
Bonsoir
Nous partons dans une semaine en camping car pour 5 semaines vers la Roumanie et la Bulgarie
Merci de vos conseils pour ce voyage.
Avez vous déjà fait ces pays en CC et si oui, est il facile de se ravitailler en eau, et pour la nuit, peut on s'arrêter facilement, en camping ou autre ?
Merci d'avance de votre réponse
Bonne soirée
Martine
Bonjour, je voudrais louer un véhicule récréatif pour ma petite famille et moi pour voyager au Québec.
Je suis en train également d'évaluer d'autres moyens de voyager mais pour le moment, le V.R. me semble la meilleure solution.
Quels sont les pours et les contres d'après vos expérience?
Merci du coup de pouce!
Je suis en train également d'évaluer d'autres moyens de voyager mais pour le moment, le V.R. me semble la meilleure solution.
Quels sont les pours et les contres d'après vos expérience?
Merci du coup de pouce!
bonjour a tous, je suis nouvelle sur se forum.je recherche sur internet un site pour pouvoir acheter un camion du style mercedes(car c est ceux dont on trouve des pieces plus facilement en cas de panne n importe ou)en allemagne ou en belgique.si par hasard vous connaitriez un bon plan pour pouvoir trouver un camion amenagee, se serai pour mes parents, enfin retraitee(c est tres cool pour eux!!)avec leur deux chiens, pour qu il puisse enfin penser a eux, ou meme un camping car, mais pas du neuf car bien sure c est beaucoup trop cher!si vou pouviez repondre a mes attentes je vous en remercie de tous coeur par avnce.bonne continuation a tous et a tres bientot, merci..
Bonsoir à tous.
Je pars dans 3 semaines aux USA pour faire une tournée des grands parc de l'ouest américain et j'envisage d'empruter la route UT261 (Mokee Dugway entre mexican Hat et fry canyon) avec le camping Car de 30 pieds (9m de long). D'après mes explorations avec google earth et google images, une partie de la route n'a pas l'air goudronnée et cette partie est composé de lacets qui semble assez serré. Si je pars de Mexican Hat, à priori je prends ces lacets en montant. J'ai 3 petits enfants et que je ne veux pas m'embarquer dans une galère. 😄
merci pour vos experiences
Je pars dans 3 semaines aux USA pour faire une tournée des grands parc de l'ouest américain et j'envisage d'empruter la route UT261 (Mokee Dugway entre mexican Hat et fry canyon) avec le camping Car de 30 pieds (9m de long). D'après mes explorations avec google earth et google images, une partie de la route n'a pas l'air goudronnée et cette partie est composé de lacets qui semble assez serré. Si je pars de Mexican Hat, à priori je prends ces lacets en montant. J'ai 3 petits enfants et que je ne veux pas m'embarquer dans une galère. 😄
merci pour vos experiences
Quel est le plus beau trajet pour aller de Paris à Nice en Westfalia (camping)?
Nous voulons prendre le traversier pour aller en Corse par la suite.
Merci!
Merci!
Bonjour,
Je suis en train de finaliser une boucle au mois d'août en camping car Las Vegas -> Las vegas ( Zion-Bryce-Capitol Reef-Moab-Monument Valley-Page-Grand Canyon ).
J'ai pratiquement tout réservé mais je risque d'être juste sur le dernier jour et je ne veux donc pas réserver à l'avance et voir en fonction. Je serai succeptible de m'arrêter entre Seligman et Kingman (route 66).
Si les emplacements "branchés" des campings sont complets, savez-vous s'ils acceptent tout de même un camping-car non branché pour la nuit ? Si tout est complet, peut-on s'arrêter quelque part où est-on condamné à rouler indéfiniment ???
Merci pour vos avis ou expériences sur le sujet.
Dominique.
Je suis en train de finaliser une boucle au mois d'août en camping car Las Vegas -> Las vegas ( Zion-Bryce-Capitol Reef-Moab-Monument Valley-Page-Grand Canyon ).
J'ai pratiquement tout réservé mais je risque d'être juste sur le dernier jour et je ne veux donc pas réserver à l'avance et voir en fonction. Je serai succeptible de m'arrêter entre Seligman et Kingman (route 66).
Si les emplacements "branchés" des campings sont complets, savez-vous s'ils acceptent tout de même un camping-car non branché pour la nuit ? Si tout est complet, peut-on s'arrêter quelque part où est-on condamné à rouler indéfiniment ???
Merci pour vos avis ou expériences sur le sujet.
Dominique.
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum, et je pense que c'est l'endroit idéal pour poser mes questions!
Je viens de la Flandre, donc excusez-moi si mon français n'est pas toujours compréhensible mais je fais de mon mieux! 🙂
Avec 4 amis, on va faire une petite tour de France avec le camping-car en juin. Notre itinéraire est le suivant: on part à Paris, puis on traverse la Région Centre pour arriver à l'Ile de Ré, ensuite on visite le Bretagne pour terminer à Normandie et enfin on rentre à la maison.
En route, on a l'intention de faire le bivouac. On veut passer la nuit sur une place, et le matin on continue notre route. On n'a donc pas l'intention de rester quelques jours sur une place. On a déjà cherché bcp d'infos concernant la législation du camping sauvage et le bivouac, mais pour moi ce n'est pas tout à fait clair. L'un dit que c'est interdit, l'autre dit que c'est autorisé, puis il y a qqn qui dit que le bivouac est autorisé mais le camping sauvage pas. Pour être bref: les arbres cachent la forêt 🙂
Voici mes questions:
1. Il y a qqn qui veut m'expliquer si le bivouac avec un camping-car est légalisé? 2. Est-ce qu'on peut camper dans un forêt p.ex? 3. Si non, est-ce que c'est possible pour nous de demander l'autorisation à un paysan si on peut s'installer sur son champs? 4. Il y qqn qui peut recommander de bons endroits pour nous installer? Donc dans les environs de l'Ile de Ré, Bretagne et Normandie.
Je vous remercie d'avance!
Tom
Je viens de découvrir ce forum, et je pense que c'est l'endroit idéal pour poser mes questions!
Je viens de la Flandre, donc excusez-moi si mon français n'est pas toujours compréhensible mais je fais de mon mieux! 🙂
Avec 4 amis, on va faire une petite tour de France avec le camping-car en juin. Notre itinéraire est le suivant: on part à Paris, puis on traverse la Région Centre pour arriver à l'Ile de Ré, ensuite on visite le Bretagne pour terminer à Normandie et enfin on rentre à la maison.
En route, on a l'intention de faire le bivouac. On veut passer la nuit sur une place, et le matin on continue notre route. On n'a donc pas l'intention de rester quelques jours sur une place. On a déjà cherché bcp d'infos concernant la législation du camping sauvage et le bivouac, mais pour moi ce n'est pas tout à fait clair. L'un dit que c'est interdit, l'autre dit que c'est autorisé, puis il y a qqn qui dit que le bivouac est autorisé mais le camping sauvage pas. Pour être bref: les arbres cachent la forêt 🙂
Voici mes questions:
1. Il y a qqn qui veut m'expliquer si le bivouac avec un camping-car est légalisé? 2. Est-ce qu'on peut camper dans un forêt p.ex? 3. Si non, est-ce que c'est possible pour nous de demander l'autorisation à un paysan si on peut s'installer sur son champs? 4. Il y qqn qui peut recommander de bons endroits pour nous installer? Donc dans les environs de l'Ile de Ré, Bretagne et Normandie.
Je vous remercie d'avance!
Tom