Bonjour,
Je recherche un camping-car à louer dans le Puy-de-Dôme (63), de préférence à un particulier. Connaissez-vous un site ou un tuyau pour trouver mon bonheur ?
Dom
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 6811–6840 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous y at il une personne qui a la carte de l europe et la france pour le reglage d une parabole manuelle sur cc je c est sur l eure ET loir c est __817 SUD SUPER BESSE 807 SUD ECT ......... MAIS OU JE PEUT AVOIR LA CARTE MERCI DES RENSEIGNENTS DEDE
Bonjour,
nous allons interrompre notre voyage en Amerique par un sejour en Martinique et souhaitons ainsi pendant 3-6 mois garer notre camping car au Panama ou en Colombie/Equador aprés l'avoir transfere sur l'autre continent. Est-ce qq a des experiences? Droit de sortir sans le vehicule? Endroit sur pour le garer? Merci d'avance.
nous allons interrompre notre voyage en Amerique par un sejour en Martinique et souhaitons ainsi pendant 3-6 mois garer notre camping car au Panama ou en Colombie/Equador aprés l'avoir transfere sur l'autre continent. Est-ce qq a des experiences? Droit de sortir sans le vehicule? Endroit sur pour le garer? Merci d'avance.
bonjour
nous sommes très tentés par un séjour en Sardaigne pour les vacances de Noel.nous sommes trois plus un chien avec un camping-car de 6, 50 m.Merci de nous faire profiter de vos expériences en matière de réservations de ferry et possibilités de stationnement sur cette ile plus quelques autres conseils utiles.Dans l'attente merci
Bonjour,
je recherche actuellement un autobus pour l'aménager en camping-car et pouvoir partir a travers les routes. J'ai trouvé de très beau modèle de schoolbus (les jaunes) à prix intéressant. Le seul problème est que ceux-ci se trouve au Québec et moi en France; je requière donc vos connaissances, si quelqu'un pourrai me renseigner sur les coûts de rapatriement, car je n'arrive pas à trouver ce que je veux.
Merci beaucoup par avance.
bonjour à tous, je réside définitivement en camping car, et je dois dire que c'est le top, pour y apporter plus de confort personnel, j'aimerais avoir des renseignements sur la réception internet en camping car, je sais qu'il existe la clé 3 G, cela me semble un peu cher pour la durée d'utilisation, existe t-il une antenne satellite pour une réception correcte et bien sur avec un prix correct, si vous des infos a me donner elles sont les bienvenues, bonne journée à tous.🙂
Nous travaillons sur l'itinéraire de notre prochain tour du monde en camping car et nous souhaiterions avoir des conseils sur les ferrys disponibles entre l'Inde et l'Australie.
quel ports nous conseilleriez vous?
quels sont les prix proposés pour un camping car de 6, 70 x 3.00 x 2.40 et 2 passagers?
nous conseillerez vous de laisser notre véhicule et d'effectuer le voyage en avion?
D'avance merci
quel ports nous conseilleriez vous?
quels sont les prix proposés pour un camping car de 6, 70 x 3.00 x 2.40 et 2 passagers?
nous conseillerez vous de laisser notre véhicule et d'effectuer le voyage en avion?
D'avance merci
Bonjour,
Nous cherchons des compagnies de location de voiture et/ou Bus aménagé à bon prix pour la côte Croate cet été. Nous connaissons les noms des grandes compagnies, mais il en existe toujours des locales moins cher... encore faut-il les connaître ou les trouver 😉
Si vous avez des bons plans, merci de les partager!!!
Si vous avez des bons plans, merci de les partager!!!
bonjour à tous,
J'envisage cet automne de visiter en mini camping car ( citroën Jumpy) l'Afrique de l'ouest sur une durée de 2 mois.
j'aimerais savoir les pays intéressants et ceux à éviter, les arnaques éventuelles, tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais bien faire le Mali le Sénégal et le Burkina, la Mauritanie juste en passant.
Merci d'avance,
J'ai toujours aimé l'aventure, maintenant je veux partir pendant 6 mois en camping-car. Je pars de Paris fin mars, je pense aller vers le Portugal en passant par la côte d'azur.
Vous avez des idées pour moi ?
Bonjour,
Tous vos conseils sont les bienvenus ! Nous sommes une famille avec 2 enfants (1 et 3 ans) et projettons de partir pour 6 semaines aux USA. Voici notre itinéraire rêvé : New-York 4 jours (si vous connaissez un hôtel pas trop cher et bien central, pratique pour les enfants...?)New-York-Phoenix en avion. Location d'un camping-car à Phoenix et départ pour Monument Valley, Santa Fe ??, Mesa Verde ?? Bryce Canyon, Grand-Canyon, Las Vegas, Los Angeles.
Dépôt du camping-car à Los Angeles et location de voiture pour visiter la ville et départ sur la N°1 Highway direction San Francisco (arrêt à Santa Maria - hôtel ??).
San Francisco : 3 jours (connaissez-vous un hôtel centré, encore une fois pratique avec les enfants ?)
Départ en avion de San Francisco pour 10 jours de balnéaire aux Bahamas ou en Floride (côte golf du Mexique ? un conseil ?)
Pour le balénéaire, idéalement nous recherchons un endroit encore une fois pratique pour les enfants, éventuellement avec un babyclub et un all inclusive.
Merci beaucoup pour vos lumières.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir une installation internet dans un camping car ? par le biais d'un antenne ou autre ?
la clé 3G reviendrait trop chère, y- a-t-il d'autres méthodes ?
Merci de vos conseils
Ya t'il des ferrys en open deck de Ancone à Cesme pour une traversée en camping car dès le mois d'avril? Quelle compagnie?
Gérard
Bonjour,
Nous souhaitons voyager en Russie au mois d'Août jusque fin Septembre 2009 (avec un périple en Mongolie). Nous souhaitions à la base entrer en Russie en camping-car (un C25 amménagé) puis le laisser en cours de route pour finir en train et passer en mongolie avec le transibérien. Apparemment pas possible (interdit de rentrer en russie avec un véhicule et d'en ressortir sans, cf une autre disucssion du forum). Je pense que le C25 n'est pas adapté pour aller jusqu'à la frontière mongol...
Que me conseillez-vous : laisser notre véhicule avant d'entrer en Russie et faire tout en train + vélos ? (questions : vélos acceptés dans les trains ?, où dormir à bon prix sans le CC (beaucoup de camping ? camping sauvage autorisé ? chez l'habitant ?) ou autre solution : au moins faire la partie occidentale de la Russie avec véhicule (St-Petesbourg, Moscou, anneau d'or) (partie peut être moins agréable à faire en vélo + train ?) puis ressortir le véhicule pour aller en sibérie en avion ? en train ?
Pour les visas (Russie + Mongolie), nous pensions le prendre en Finlande (car nous quittons la France mi-avril, donc trop tôt pour la demande de visa). Est-ce que c'est possible ? (Visas russe de plus d'un mois avec plusieurs entrées...)
Merci d'avance.
PS : Etapes prévus en Russie : St-Pet, Moscou, Anneau d'or, Kazan, sverdlovsk, Omsk, Novosibirsk, Abakan, Irkustk. Y'a t'il des étapes citées qui ne valent pas le coup ? D'autres non citées qui valent le détour ? Dernière question : est-ce que qq'un a des bons plans pour des guides de rando dans l'Oural ou les Monts Saian ?
PS : Etapes prévus en Russie : St-Pet, Moscou, Anneau d'or, Kazan, sverdlovsk, Omsk, Novosibirsk, Abakan, Irkustk. Y'a t'il des étapes citées qui ne valent pas le coup ? D'autres non citées qui valent le détour ? Dernière question : est-ce que qq'un a des bons plans pour des guides de rando dans l'Oural ou les Monts Saian ?
Nous envisageons un voyage sur 18j fin juillet - mi aout : notre projet de parcours :
LA - Las Vegas : que nous conseillez vous pour un arret en route?
Las Vegas - Zion
Zion - Page
Page - Grand Canyon : quelle est la meilleure entree sur le GC?
Grand canyon - Las Vegas
total 1ere partie 724 miles
Las Vegas - Death Valley : peut on laisser le camping car a Las Vegas et louer une voiture pour Death Valey? Death Valley - Yosemite : quelle est la meilleure entree? Yosemite - San franciso San francisco - Los angeles : concernant cette partie de 380miles que nous conseillez vous :abandon du camping car et frais + sauvez 2 jours de route ou faire la route? total 2e partie : 853miles Total : 1600 miles Pensez vous que ce periple est faisable en 18j? A la lecture des nombreux post, nous avons des difficultes a bien doser les distances et le sens du parcours
merci pour vos remarques et critiques sur ce projet 😎
Las Vegas - Death Valley : peut on laisser le camping car a Las Vegas et louer une voiture pour Death Valey? Death Valley - Yosemite : quelle est la meilleure entree? Yosemite - San franciso San francisco - Los angeles : concernant cette partie de 380miles que nous conseillez vous :abandon du camping car et frais + sauvez 2 jours de route ou faire la route? total 2e partie : 853miles Total : 1600 miles Pensez vous que ce periple est faisable en 18j? A la lecture des nombreux post, nous avons des difficultes a bien doser les distances et le sens du parcours
merci pour vos remarques et critiques sur ce projet 😎
bonjour
nous préparons notre futur tour du monde en camping car à 3 (mon mari et notre fils de 4 ans) nous aimerions avoir des infos sur les transports maritimes qui assurent la liaison australie tahiti; combien dure la traversée et surtout son coût pour un camping car et 3 passagers?
merci d avance
Bonjour
Je pars 3 semaines en juin/juillet en Alaska avec un camping-car. Je suis a la recherche de bons plans pour dormir et passer de bons moments. J'envisage de parcourir la peninsule de Kenai, puis de tirer sur Valdez puis sur le parc Wrangell St Elias, puis par la denali Highway aller au parc denalis puis retour sur Anchorage. Cela devrait faire une moyenne de 100 miles par jour. Est-il autorise de dormir en dehors des RV parks ou autres campgrounds ? Qui a ete dans le parc denali avec son cc ? Pouvez-vous me donner les endroits que vous avez aime ? les bons coins ou dormir tranquille ? Je suis fana de photos animalieres je suis donc a la recherche des bebetes a poil ou a plume.
Cordialement A.
Je pars 3 semaines en juin/juillet en Alaska avec un camping-car. Je suis a la recherche de bons plans pour dormir et passer de bons moments. J'envisage de parcourir la peninsule de Kenai, puis de tirer sur Valdez puis sur le parc Wrangell St Elias, puis par la denali Highway aller au parc denalis puis retour sur Anchorage. Cela devrait faire une moyenne de 100 miles par jour. Est-il autorise de dormir en dehors des RV parks ou autres campgrounds ? Qui a ete dans le parc denali avec son cc ? Pouvez-vous me donner les endroits que vous avez aime ? les bons coins ou dormir tranquille ? Je suis fana de photos animalieres je suis donc a la recherche des bebetes a poil ou a plume.
Cordialement A.
bonjour a tous.😏
voulant nous rendre en tunisie en camping-car, de mi mars fin avril.
_existe-t'il un guide des campings (comme gandini)
_les velos sont'ils bien utile
_les repas a bord du bateau(qualité, prix)merci de vos reponses
cordialement
Bonjour !
Amandine 20 ans.
Je prévois de partir l'année prochaine avec mon ami faire un p'tit bout du monde en camping car pendant 6 mois
Mon itinéraire est le suivant :
France Ouest
Espagne Ouest
Portugal
Espagne Sud
Maroc (je voulais passer en algerie pour rejoindre la tunisie mais etan donné la non réouverture de la frontière, voila le detour.. !)
Espagne Est France sud est
Italie
Sicile
Tunisie
Italie
Slovénie
Croatie
Bosnie
Serbie
Macédoine
Grèce
Turquie
Georgie
Russie
Ukraine
Pologne
Allemagne
Pays Bas
Belgique
Nord France (chez moi !)
Nous comptons partir avec 12000 euros
Je voulais savoir si quelqu'un a deja fait un itinéraire semblabl et quels sont les problèmes qu'ils ont pu rencontré?
en vous remerciant de vos réponses, vos conseils et votre aide
je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour,
Recherche renseignements pour me rendre à l'iron man du 27 septembre 2009 à l'ile d'Elbe (trajet et lieu d'embarquement)
Merci
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai du mal a me repérer,
j'espère être a la bonne rubrique voila j'ai une question
je voyage toute seule en camping car et comme je m'apprête a passe des
frontière en l'occurence le portugal et l'italie
j'aimerais savoir si la trousse de secours est obligatoire a bord des camping car
tant en france que dans les pays européens merci de votre réponse !!!
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai du mal a me repérer,
j'espère être a la bonne rubrique voila j'ai une question
je voyage toute seule en camping car et comme je m'apprête a passe des
frontière en l'occurence le portugal et l'italie
j'aimerais savoir si la trousse de secours est obligatoire a bord des camping car
tant en france que dans les pays européens merci de votre réponse !!!
Bonjour,
Nous serons 5 : 3 adultes + 2 filles de 14 et 16 ans. Quelqu'un a-t-il déjà pris un C25 pour 5.
ça rentre ou c'est trop petit ? J'ai pas bien vu comment était le 5ème couchage.
On ne le prend que 8 nuits et on peut donc se serrer un peu si cela passe.
Merci pour vos remarques.
Nous serons 5 : 3 adultes + 2 filles de 14 et 16 ans. Quelqu'un a-t-il déjà pris un C25 pour 5.
ça rentre ou c'est trop petit ? J'ai pas bien vu comment était le 5ème couchage.
On ne le prend que 8 nuits et on peut donc se serrer un peu si cela passe.
Merci pour vos remarques.
bonjour,
nous avons prévu un voyage à Orlando en camping car loué pour 7 personnes (2 ADULTES et 5 enfants dont un bébé),
le voyage s'avère très très coûteux compte tenu des parcs, auriez vu des bons plans compte tenu, des parcs évidemment, qui semblent inévitables, et des camping, qui semblent somme toute très coûteux (environ 60 dollars la nuit).
notre parcours prévu est le suivant : prise du camping car Miami, direction Orlando, retour vers Miami;
Merci à tous pour votre aide,
à bientôt,
Bonjour, nous approchons du panama pour y chercher un Cargo RORO pour l'Asie.
Nous sommes preneurs de tous les renseignements recents (Compagnies, Agent maritime, prix etc) qui pourrait accelerer et faciliter nos recherches.
Quelqu'un sait-il si il y a une possibilite de trouver des cargo qui comme la Grimaldi pour la traversée de l'Atlantique, prennent des passagers pour traverser le Pacifique afin de demarrer la nouvelle année du cned.
merci a tous d'avance et bon voyage a tous....
les sélènites www.latortueselene.com
les sélènites www.latortueselene.com
Partant 3 semaines dans l'Ouest américain, nous hésitons pour la réservation de notre RV Park à San Francisco. Nous avons 2 adresses :
Candlestik RV park ou San Francisco RV resort...
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ? D'avance, merci.
bonjours,
je souhaiterais avr une idée du budjet aproximatif pour un voyage d'un an en camion consommant 13 l. ce voyage s'effecturait à 2.
merci à ceux qui répondront
emilie
bonjour
J'ai acheté un Hymer intégral en 2007 B694SL qui me pose un souci concernant les bruits parasites de la cabine en roulant : craquements continus après avoir essayé plusieurs solutions (mousse, feutre, tampons en caoutchouc) ainsi que le sav du concessionnaire hymer pas compétant : aucune amélioration Peut-être avez-vous la solution miracle Merci d'avance
J'ai acheté un Hymer intégral en 2007 B694SL qui me pose un souci concernant les bruits parasites de la cabine en roulant : craquements continus après avoir essayé plusieurs solutions (mousse, feutre, tampons en caoutchouc) ainsi que le sav du concessionnaire hymer pas compétant : aucune amélioration Peut-être avez-vous la solution miracle Merci d'avance
Bonjour,
je vais me rendre sur l'île du sud en décembre 2009 pendant 1 mois avec ma femme et mes 3 enfants. J'ai déjà découvert l'île du nord en Camping Car (première expérience), mais cette option ne me convient pas : véhicule trop encombrant donc des difficultés pour ce rendre dans des endroits un peu plus reculés. Et puis le plus négatif avec le CC, s'est le manque de contact, de rencontre et d'échange possible. Nous allons donc camper d'où les questions suivantes :
Nous serons en haute saison : les campings sont-ils bondés ? doit-on réserver ? ou on peut arriver comme bon nous semble notamment pour les campings DOC ? Par comparaison en pleine saison aux USA il faut éviter d'arriver dans les parcs le WE par contre en semaine il n'y a personne.
Merci Dilane
Nous serons en haute saison : les campings sont-ils bondés ? doit-on réserver ? ou on peut arriver comme bon nous semble notamment pour les campings DOC ? Par comparaison en pleine saison aux USA il faut éviter d'arriver dans les parcs le WE par contre en semaine il n'y a personne.
Merci Dilane
Bonjour
J'essaie de monter un voyage en Islande pour partir une quinzaine de jours avec mon mari et nos 3 enfants (9, 6 ans et 18mois). Compte tenu de l'âge du petit dernier et de notre budget, nous envisageons fortement de louer un camping. Je voudrais savoir si les routes sont bien praticables avec un camping car et si on trouve facilement des espaces où se garer. J'ai vu des images à la télé dans un reportage et j'ai l'impression que les accotements ne sont pas stabilisés et mon mari étant fou de photos je me demande si on peut aisément s'arrêter au bord de la route (sans risque pour le véhicule) pour faire quelques clichés ou s'il faut faire des km avant de trouver un endroit où se garer ? Y a t'il également possibilité de louer directement sur place un camping car pour un bon prix ?
J'essaie de monter un voyage en Islande pour partir une quinzaine de jours avec mon mari et nos 3 enfants (9, 6 ans et 18mois). Compte tenu de l'âge du petit dernier et de notre budget, nous envisageons fortement de louer un camping. Je voudrais savoir si les routes sont bien praticables avec un camping car et si on trouve facilement des espaces où se garer. J'ai vu des images à la télé dans un reportage et j'ai l'impression que les accotements ne sont pas stabilisés et mon mari étant fou de photos je me demande si on peut aisément s'arrêter au bord de la route (sans risque pour le véhicule) pour faire quelques clichés ou s'il faut faire des km avant de trouver un endroit où se garer ? Y a t'il également possibilité de louer directement sur place un camping car pour un bon prix ?
je voudrais acheter un c c de marque ELNAGH qlq pourrait t'il me donner des renseignements sur les qualités ou défauts.bien a vous tous.marco.