bonjour
nous allons à Venise en campig car mais nous aimerions en profiter pour visiter Verone et Padou existe t il des possibilites de stationnement pour la nuit dans ces deux villes (aires, campings) assez proches ou avec des possibilités de transport par bus ou navette. j'ai trouvé des campings autour du lac de Garde est ce loin de vérone?
merci pour vos réponses
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 6871–6900 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je suis a la recherche de cette revue pour mon nouveau camion qui remplace mon ancien 508
salut à tous ;nous voudrions faire un periple en AF du sud en oct nov ; avec un camping car, vaut 'il mieux louer de france ?et dans ce cas avez vous de bonne adresses ou bien sur place? combien cela coute par jour ou par semaine?
pour visiter les parcs ; peut on le faire seul.? ou bien est on obliger de prendre une visite organisée?
les camping sont t'il bien ? propre etc;;. si vous voulez bien m'eclairer. merci!!
bonjour
nous habitions près d'Etretat et partons ce soir pour être le 25/12 à Montélimar. En route, nous aimerions aller dans une station de ski sympa, avec possibilité de stationner gratuitement notre campingcar. Si vous avez des idées, merci de nous en faire part.
😊 salut les campinoux.
Je part avec mon 4 roues caravanne, en Italie puis la Grece, je voudrais bien savoir qu'elles sont les bouteilles de gaz qui sont vendues, je part avec des propane bleu, mais vais je trouver les mémes, je doute...
svp a tous ceux qui sont allés là-bas dites moi tout.Merci 😎
Je part avec mon 4 roues caravanne, en Italie puis la Grece, je voudrais bien savoir qu'elles sont les bouteilles de gaz qui sont vendues, je part avec des propane bleu, mais vais je trouver les mémes, je doute...
svp a tous ceux qui sont allés là-bas dites moi tout.Merci 😎
Bonjour, nous sommes un couple la soixantaine, et devont aller au Carnaval de VENISE en FEVRIER 09 ?EST CE QUE DES PERSONNES Y SONT déjà aller si oui pouvez vous S.V.P m'indiquer les arrêts ou campings ou les services avec mes remerciements bonne route et bonne ballade Momo-Gégé 42
Quel choix pour une production d énergie complémentaire pour un camping-car
Pile à combustible, groupe électrogène ou panneau solaire ? Avantage et inconvénient.
Certes il y a le facteur prix, à l achat, mais il y a aussi le coût de fonctionnement ! Hormis les paramètres financier quel sont les arguments techniques qui vont me permettre de faire mon choix ? Avec du solaire je fabrique d’abord du 12volts. Pour la télé l’éclairage etc avec une batterie adéquate c’est suffisant, mais pas pour l’aspirateur, le sèche cheveux, la clim, le fer à repasser etc ? Avec le groupe je fabrique d abord du 220. Je recharge les batteries et fait fonctionner le gros électroménager, mais bonjour le bruit, le coût et le poids embarquer ! La pile à combustible permet elle de faire fonctionner le frigo ? produit-elle du 220 ? etc etc
Merci par avance de vos témoignages
Pile à combustible, groupe électrogène ou panneau solaire ? Avantage et inconvénient.
Certes il y a le facteur prix, à l achat, mais il y a aussi le coût de fonctionnement ! Hormis les paramètres financier quel sont les arguments techniques qui vont me permettre de faire mon choix ? Avec du solaire je fabrique d’abord du 12volts. Pour la télé l’éclairage etc avec une batterie adéquate c’est suffisant, mais pas pour l’aspirateur, le sèche cheveux, la clim, le fer à repasser etc ? Avec le groupe je fabrique d abord du 220. Je recharge les batteries et fait fonctionner le gros électroménager, mais bonjour le bruit, le coût et le poids embarquer ! La pile à combustible permet elle de faire fonctionner le frigo ? produit-elle du 220 ? etc etc
Merci par avance de vos témoignages
bonjour,
je pars en aout pour un paris dakar en combi vw, le vehicule est très sain,
mais j'ai quelques questions:
VOici mon itinéraire: Départ de PARIS cap sur Andorre (ravitaillement) Madrid DAY OFF Tarifa en Andalousie (sud de l’Espagne) bateau Tarifa à Tanger Larache, Kénitra, RABAT, CASABLANCA, Settat, DAY OFF MARRAKECH, Chichaoua, Agadir Tiznit, Tan-Tan, Laâyoune Dakhla, Nouâdhibou Nouakchott Barrage de Diama au senegal St Louis, Louga, Thiès, DAKAR DAY OFF DAY OFF DAY OFF Départ de DAKAR, Thiès, St Louis Barrage de Diama Nouakchott DAY OFF Nouâdhibou Dakhla Laâvoune, Tan-Tan, Tiznit Agadir, Chichaoua, MARRAKECH Settat, CASABLANCA, RABAT, Kénitra, Larache bateau Tanger à Tarifa Tarifa Madrid Andorre PARIS Les routes que je vais donc prendre sont - elles toutes goudronnées? déminés et sécurisé? merci de votre aide!!!
Bonjour
Nous sommes sur le point de changer de Ccar, et nous hésitons entre une remorque pour notre scooter 125 ou mettre 1 porte moto et acheter 1 scooter plus léger.En fait j'imagine déjà les futures manoeuvres!!!!Pour mon mari, c'est 1 question d'habitude.J'aimerais avoir vos avis et vos expériences.
De plus le vendeur nous conseille de prendre un Ccar sur Fiat 130ch, nous pensions prendre un 160 ch.Y a t il une grande différence?
Davance merci
Patricia de Montpellier
Bonjour!
Moi et mon copain sommes québécois, nous désirons nous rendre en Amérique latine en avion d'abord, puis nous voulons acheter un campeur, un vr, rendu la bas, pour y vivre quelques mois et pouvoir se déplacer facilement.
Savez vous si c'est possible, quelles sont les modalités, si on a besoin d'un visa, etc...
On hésite aussi à faire ce trip en europe, est il possible de faire un achat-rachat? une location de VR??, quels sont les prix??, l, avez vous déja vécu?? Bref, on espère des commentaires!!
:)
merci beaucoup!
Bonne journée
Irma et Tonio
Nous envisageons un voyage en camping-car, au printemps 2009, dans les Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
Deux options sont envisagées : l’option " maritime " par le Danemark et la Suède, l’option " terrestre " par l’Allemagne et la Pologne.Cette dernière option est la plus probable.
Nous pensons consacrer environ une semaine à chacun des Pays baltes. L’aller et le retour devrait durer chacun une semaine pour permettre de découvrir l’Allemagne puis la Pologne. Soit un total de 5 semaines, probablement entre fin mai et début juillet Nous sommes intéressés par toute information émanant de camping-caristes ayant déjà visité ces pays ; Particulièrement : Logistique: existence d’aires de service pour camping-car, qualité de l’eau, possibilité de stationnement hors des camping, réapprovisionnement en gaz propane, Circulation : cartes routières, guides touristiques, carburant, Monnaie : Le change est-il facile sur place ou vaut-il mieux prévoir avant de partir ? l’Euro est-il accepté là où il n’a pas encore cours légal ? Peur-on utiliser dans un Pays la monnaie du pays voisin ? Langue : le Français et quelques rudiments d’Anglais suffisent-ils ? Faut-il prévoir une initiation à l’Allemand ?Toutes vos infos seront les bienvenues, sur ce forum aussi bien sur ces questions que sur tout autre sujet. Vous pouvez aussi le faire par le biais des commentaires sur ce blog http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/en-projet
Nous pensons consacrer environ une semaine à chacun des Pays baltes. L’aller et le retour devrait durer chacun une semaine pour permettre de découvrir l’Allemagne puis la Pologne. Soit un total de 5 semaines, probablement entre fin mai et début juillet Nous sommes intéressés par toute information émanant de camping-caristes ayant déjà visité ces pays ; Particulièrement : Logistique: existence d’aires de service pour camping-car, qualité de l’eau, possibilité de stationnement hors des camping, réapprovisionnement en gaz propane, Circulation : cartes routières, guides touristiques, carburant, Monnaie : Le change est-il facile sur place ou vaut-il mieux prévoir avant de partir ? l’Euro est-il accepté là où il n’a pas encore cours légal ? Peur-on utiliser dans un Pays la monnaie du pays voisin ? Langue : le Français et quelques rudiments d’Anglais suffisent-ils ? Faut-il prévoir une initiation à l’Allemand ?Toutes vos infos seront les bienvenues, sur ce forum aussi bien sur ces questions que sur tout autre sujet. Vous pouvez aussi le faire par le biais des commentaires sur ce blog http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/en-projet
Notre projet encore un peu flou, serait d'acheter au canada un vehicule de type campingcar ou pickup avec cellule pour traverser l'amerique du nord et du sud, mais je me demande si il est possible de revendre ce vehicule dans un des pays ou nous finirons ce voyage et dans quel pays cette revente est possible car apparement c'est impossible au bresil.
Quelqu'un aurait des informations du vécu, merci beaucoup
Bonjour Amis CCaristes,
Je suis étonné du peu d'offres de location de CC de particulier. Vu le prix d'achat et la dépréciation rapide, je pensais que bon nombre de propriétaires louaient leur CC pour rentabiliser un peu leur investissement. Or sur internet je n'ai trouvé pas plus de 2 ou 3 sites de location entre particulier, qui totalisent pas plus de 5 ou 6 offres dans toute la région Rhône-Alpes.
Sur Paru Vendu et sur e-bay il y en a encore moins.....
Alors comment trouver un CC de particulier pour famille de 5 à louer pour le mois d'Août dans la région Rhône-Alpes (Savoie - Isère de préférence)
😇
Je suis étonné du peu d'offres de location de CC de particulier. Vu le prix d'achat et la dépréciation rapide, je pensais que bon nombre de propriétaires louaient leur CC pour rentabiliser un peu leur investissement. Or sur internet je n'ai trouvé pas plus de 2 ou 3 sites de location entre particulier, qui totalisent pas plus de 5 ou 6 offres dans toute la région Rhône-Alpes.
Sur Paru Vendu et sur e-bay il y en a encore moins.....
Alors comment trouver un CC de particulier pour famille de 5 à louer pour le mois d'Août dans la région Rhône-Alpes (Savoie - Isère de préférence)
😇
Salut
Pourquoi vouloir changer de wc ?
Parce que ce qui est proposé d'origine est vraiment rikiki
pour une personne assez bien portante.
Peut-être y-a-t'il moyen de retrouver le confort
de wc normaux, comme chez soi.
Merci pour vos conseils et diverses solutions.
Salut, c'est toujours Katdoux et je peine pour trouver des adresses de location de camping car sur Edimbourgh! Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider?? Merci
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un volkswagen combi westfalia de 1976 entiérement aménagé d'origine 4/5 couchage et j'aurais voulu donc savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec ce genre de véhicule??moi j'ai en projet de partir au maroc avec et eventuellement de pousser jusqu'au Sénégal avec ma femme et mes 2 enfants!!!!d'apres ce que je sais c'est des moteur increvable à refroidissement par air, bon ok c'est 9ch essence mais bon...............
salut à tous
Nous aimerions garer notre fidèle zigzag.cruiser pour quelques mois, à ou dans les environs proches de Buenos Aires. Quelqu'un connait il un lieu sûr ? @bientôt de vous lire Fred
Nous aimerions garer notre fidèle zigzag.cruiser pour quelques mois, à ou dans les environs proches de Buenos Aires. Quelqu'un connait il un lieu sûr ? @bientôt de vous lire Fred
Salut à tous!!
Ayant pour projet l'aménagement d'un saviem S53, je souhaite partager cette expérience avec des personnes dans la même "galère" 😉
J'habite la Drôme, n'hésitez pas à m'appeler si vous passez dans le coin:06-10-23-58-99 il y a tjs une petite bière au frais!!!
Si vous souhaitez me laisser vos coordonnées, je prendrez contact avec vous car le téléphone est pour moi plus chaleureux que la souris!
Merci à tous d'avance
A+
Ayant pour projet l'aménagement d'un saviem S53, je souhaite partager cette expérience avec des personnes dans la même "galère" 😉
J'habite la Drôme, n'hésitez pas à m'appeler si vous passez dans le coin:06-10-23-58-99 il y a tjs une petite bière au frais!!!
Si vous souhaitez me laisser vos coordonnées, je prendrez contact avec vous car le téléphone est pour moi plus chaleureux que la souris!
Merci à tous d'avance
A+
Sur le point d' acheter un c.c profilé elnagh slim 2, 1l9 td, pouvez vous me donner des informations sur ce choix? La puissance du moteur est-elmle su ffisante?
Merci et à bientôt.
Bonjour a tous.
On va en Nouvelle Zelande du 15 aout au 15 septembre. Es-ce que le camping car, van est vivable ou es-ce trop froid ? Merci d'avance
On va en Nouvelle Zelande du 15 aout au 15 septembre. Es-ce que le camping car, van est vivable ou es-ce trop froid ? Merci d'avance
allo tout le monde jàimerais aller en virginie en juillet 2009 (premiere semaine de la construction), quelle campoing me proposeriez-vous? et a quelle période devrais-je réserver.
merci a l avance de votre réponse 🙂
merci a l avance de votre réponse 🙂
Bonjour,
Je suppose que quelques uns d'entre vous ont déjà fait un périple en camping car au Québec... J'envisage la même chose en août 2009 environ 10 jours. Chez qui me conseillez-vous de m'adresser au départ de Montréal ? Je suis preneur de toute info ! Merci à tous.
Je suppose que quelques uns d'entre vous ont déjà fait un périple en camping car au Québec... J'envisage la même chose en août 2009 environ 10 jours. Chez qui me conseillez-vous de m'adresser au départ de Montréal ? Je suis preneur de toute info ! Merci à tous.
Je cherche le tarif exact d'autoroute pour 1 camping-car de Ceuta ou Tanger jusqu'à Marrakech. Merci
bonjour .comme je l'ais deja dit sur ce forum l'été prochain nous partons en tandem avec remorque pour le pays basque en partant de chez nous les hautes pyrénées. Mais l'année prochaine si tout va bien nous aimerions faire une autre region.Nous avons un campig car et je pensais pouvoir partir avec et le laisser dans un camping en garage mort et partir de ce point en velo pour plusieurs jours .Quelqun a t'il effectuer cela? cela eviterais les transpotrs en train avec tandem .merci🏴☠️🏴☠️
bonjour à tous !
voilà je navigue sur le forum depuis pas mal de temps juste par curiosité ( enfin on dira ça ! )
nous envisageons notre départ définitif de la métropole vers la guadeloupe et nous souhaitons partir juste avec notre vieux mercedes pour vivre dedans pendant quelques temps en sachant que nous avons dejà un contrat cdi a baie mahault ( demande de disponiblité faite durant 12 mois pour ma conjointe ) . Donc on commence a se renseigner sur le systeme de Roro et voir si perso je pourrais etre aussi passager sur le cargo ou autre ...... départ prevu debut septembre 2009 !
Donc toute aide et éclairage sur ce sujet sera vraiment le bienvenue !
j'espere ne pas m'être tromper d'endroit pour ce post :)
merci encore par avance
nous envisageons notre départ définitif de la métropole vers la guadeloupe et nous souhaitons partir juste avec notre vieux mercedes pour vivre dedans pendant quelques temps en sachant que nous avons dejà un contrat cdi a baie mahault ( demande de disponiblité faite durant 12 mois pour ma conjointe ) . Donc on commence a se renseigner sur le systeme de Roro et voir si perso je pourrais etre aussi passager sur le cargo ou autre ...... départ prevu debut septembre 2009 !
Donc toute aide et éclairage sur ce sujet sera vraiment le bienvenue !
j'espere ne pas m'être tromper d'endroit pour ce post :)
merci encore par avance
Bonjour,
Nous organisons un tour du continent américain depuis le Nord vers le Sud en camping-car et en famille. Départ début 2010 Connaissez-vous des compagnies maritimes qui assurent le tranfert d'un camping-car de 7m environ 3T sur les routes maritimes suivantes et idéallement des indications de tarifs? 1) Europe/USA Nord Est (Boston/New York voire Canada) 2) Californie/Chili 3) Buenos Aires/Europe. A priori les mieux placés sont Grimaldi Cruise
MERCI BCP par avance pour vos contributions
Cordialement,
postpolo Skype : 0970 46 99 46
Nous organisons un tour du continent américain depuis le Nord vers le Sud en camping-car et en famille. Départ début 2010 Connaissez-vous des compagnies maritimes qui assurent le tranfert d'un camping-car de 7m environ 3T sur les routes maritimes suivantes et idéallement des indications de tarifs? 1) Europe/USA Nord Est (Boston/New York voire Canada) 2) Californie/Chili 3) Buenos Aires/Europe. A priori les mieux placés sont Grimaldi Cruise
MERCI BCP par avance pour vos contributions
Cordialement,
postpolo Skype : 0970 46 99 46
Bonjour,
En remplacement de mon ancien VW T3 vendu récemment et compte tenu de l'agrandissement de ma famille (3 enfants), je souhaite acquérir prochainement un fourgon aménagé type california T5, mais en version 5 places. Devant l'impossibilité des concessionnaires à nous répondre, quelqu'un a t'il des infos sur le 5ème siège (nous n'avons trouvé qu'une photo sur le site VW allemand)... à savoir : est il possible d'escamoter le cinquième siège placé dans les rails devant la banquette arrière de façon à déplier le lit inférieur ? Est il facile de le sortir du fourgon ? qu'en est il de l'utilisation de la table lorsque le 5ème siège est là : peut on la déplier ou doit on démonter le siège et le mettre à l'extérieur ?
Merci de vos réponses
En remplacement de mon ancien VW T3 vendu récemment et compte tenu de l'agrandissement de ma famille (3 enfants), je souhaite acquérir prochainement un fourgon aménagé type california T5, mais en version 5 places. Devant l'impossibilité des concessionnaires à nous répondre, quelqu'un a t'il des infos sur le 5ème siège (nous n'avons trouvé qu'une photo sur le site VW allemand)... à savoir : est il possible d'escamoter le cinquième siège placé dans les rails devant la banquette arrière de façon à déplier le lit inférieur ? Est il facile de le sortir du fourgon ? qu'en est il de l'utilisation de la table lorsque le 5ème siège est là : peut on la déplier ou doit on démonter le siège et le mettre à l'extérieur ?
Merci de vos réponses
😉bonjour,
je prépare mes vacances en sardaigne pour le mois de juin prochain
je m'y rends en camping car de 7 m, mais on m'a dit qu'il y était difficile d'y circuler et de stationner avec un gros véhicule.
Quant est il exactement ?
Si vous avez fait l'expérience et avez de bons tuyaux, je suis preneur !
merci
anne france
bonjour a tous !!
j'aimerais deplacée mon bus tout amenagée pour me rendre au canada pour effectuer mon sport favorit ! seulement je ne trouve nul part des ferry au depart de la belgique ou meme la france vers le canada qui permet le voyage de mon auto bus
si vous avec des info je suis preneur merci !!
j'aimerais deplacée mon bus tout amenagée pour me rendre au canada pour effectuer mon sport favorit ! seulement je ne trouve nul part des ferry au depart de la belgique ou meme la france vers le canada qui permet le voyage de mon auto bus
si vous avec des info je suis preneur merci !!
bonjour tt le monde quelqu un a t il une bonne adresse pour louer a bon tarif un camping car pour 15 jrs et pour 2 pers donc petit!!!par la meme occasion des renseignements sur le coin de cairns et les endroits a ne pas rater!!
au plaisir de vous lire!!!
sincereres salutations😉🙂
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)