RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JB
JBMerillot 18 years ago · Pierre77N
Islande et Landmannalaugar en camping-car?
Bonjour à tous,

je pars avec un ami en Islande du 28 mai au 12 juin 2009.

Nous sommes fixé sur le trajet, mais hésitons sur le mode :

Voiture + tente + gite 1 nuit sur 2 ou camping car.

Nous souhaitons nous rendre à landmannalaugar, tout du moins au sud de cette région. D'après certaines personnes y étant allé, et certains guide, la route depuis l'est de Vik en remontant sur l'Est de l'Islande peut être praticable en faisant attention. Sinon, il y a aussi la route depuis le nord ouest, en passant du côté de Stöng...

qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils.

JB 😉
Open
ME
Meletpierrot 18 years ago · Cheminsmonde
Côté mécanique d'un camping-car
Bonjour, Futur (on l'éspère...) voyageur en camping car (J7), on a besoin d'aide! Nous avons trouvé un J7 a vendre, une bonne occasion, mais le moteur est à changer. Ce n'est pas très difficile de trouver un moteur de J7. Mais la question que l'on se pose est: une fois le moteur changé, le véhicule sera-t-il fiable? Nous sommes un peu perdus car ce J7 est de 1973, la panne est au niveau du cousinet de bielle, certains nous dises que même si l'on mets un bon moteur, nous risquons d'avoir énormément de soucis mécaniques (niveau freinage, transmissions, suspension...etc). Nous attendons vos réponses car nous sommes vraiment dans le doute. Merci d'avance, tous les avis sont BIENVENUS!
Open
DP
Dpann79 18 years ago
Assurance pour mon voyage en camping-car dans l'Ouest américain
Bonsoir,

J'ai une petite question : Je vais louer aux US un CC CT-22. Ma question est la suivante : j'ai une visa premier et mon vehicule sera assuré par Cruise america de la manière suivante = Responsabilité civile, PIP (Personal Injury Protection), Domage du véhicule (avec 1000$ de franchise même si pas responsable)

pouvez-vous me dire si avec tout cela (Visa+assurance du loueur) nous serons bien couvert au niveau de l'assurance ?

Merci d'avance

David
Open
UL
Uly 18 years ago · Linareou
Voyage en camping-car Midi-Pyrenées de trois semaines en août 2009
Bonjour, Nous avons 54 et 55 ans et venons d'acheter notre 1er CC un profilé nous aimerions partir 3 semaines en aout(nos dates sont imposées ) avec nos 3 chiens en Midi- Pyrenées nous cherchons des emplacements prés de l'eau .

Je pense qu'il n'est pas possible de réserver à l'avance des emplacements ? Comment faites vous pour trouver des places? Trouve t'on plus facilement des places sur un terrain de camping que sur des aires de CC? Toute les informations trucs et astuces sont les bienvenues

Merci pour votre aide car nous sommes vraiment des débutants, l'an prochain on se débrouillera mieux nous avons acheté 2 guides et pris un abonnement pour des places de CC à la ferme, nous sommes parties 10 jours à noel mais c'était une période plus propice pour trouver des places.
Open
PI
Picuentos 18 years ago · Mxxi
Afrique du Nord-Ouest en camping-car et caravane: cartes grises à noms différents?
bonjour à tous!! comme c'est écrit au dessus, nous partons en voyage pour l'afrique du nord-ouest avec un camion camping car et une caravane mais les deux cartes grises sont à des noms différents et aucuns ne sera du voyage.. alors donc, on voudrait savoir si ça porte des problèmes pour les pays hors de l'europe?? merci pour toutes infos!!

http://afric-ando.blogspot.com/
Open
LI
LilyKurt 18 years ago · Panfla
Remiser son camping-car à Moscou
Bonjour, Nous nous rendons à Moscow aux alentours de mi décembre pour y prendre ensuite le transsibérien jusqu'à Ulaan Baatar .

Dc nous souhaiterions laisser le camping car à Moscow en lieu sûr (parkings gardés) cela existe t il?

Est ce autorisé? entrer avec sortir sans rentrer sans ressortir avec? Vaut il mieu le vendre sur place? Est ce faisable?

Merci à toutes et tous !!!

(infos difficiles à trouver sur le net.... )
Open
MA
Maudeemond 18 years ago · Stef494
Voyage Québec-Mexique en Westfalia en décembre-janvier 2010
le titre est assez revelateur, mais bon voici un peu plus de details.

nous voulons partir le 27 decembre 2009 jusqu'au 31 janvier 2010 (donc 5 semaines) de quebec jusqu'au mexique, plus précisement jusqu'a baja california. nous serons en westfalia 83, ainsi qu'avec nos 3 enfants agés alors de 3 ans et demi, 2 ans, et 6 mois.

nous sommes en train de ramasser toutes les infos qui peuvent nous aider a préparer adequatement ce voyage, concernant l'itinéraire (nous ne savons pas encore par ou nous passerons), les endroits a eviter (dangereux a rouler, route pas belle, douanes pas geniales, dangereux pour les enfants, etc) et les endroits a voir absolument.

nous allons axer notre voyage sur :eco tourisme (beaux paysage, rando pas trop longue bb, montagne, etc) endroit peu frequentés, et a son opposé, endroit touristique quon ne peut passer a cotéplageactivités pour les enfantsville a visiter a pied

nous allons surtout dormir dans notre west, parfois en camping et parfois où on pourra se stationner, et plutot se faire notre nourriture nous meme.

donc nous aimerions avoir toutes les infos pertinentes, un blog de votre voyage semblable a notre projet, une idée du budget, de litineraire qui serait appropriée, etc.

merci!
Open
BO
Boullette 18 years ago · Bounoe
Circuler dans les parcs d'Afrique du Sud avec un camping-car?
Nous partons entre frères et sœur vers Septembre pour trois semaines. Nous envisageons de louer un camping car pour la durée de notre séjour mais nous nous demandons si c'est la meilleure solution. Est-ce possible de circuler dans les parcs (pistes ou routes goudronnées), doit-on réserver des campings, peut on faire du camping sauvage, peut-on visiter des villes en laissant le camping car dans un parking ?

Doit-on préférer la location d'une voiture et un hébergement sous tente (pas énormément de moyen) ou bungalows. En fait en regardant sur internet j'ai l'impression que les nuits en "hotels" ne sont pas donnés?

Dans les parcs pouvons nous nous déplacer tout seul ou devons nous prendre un guide.

Que nous conseillez-vous ?

Merci de nous faire part de votre expérience en la matière...
Open
LI
Liselotte 18 years ago · Mariepaule73
L'Islande en camping-car
Nous projetons de faire l'Islande en Camping-car avec des amis aux environs du 20 juin au 30 juillet 2009.

je n'arrive pas à me procurer la liste des terrains de camping - peut-être êtes-vous un camping-cariste qui a fait ce voyage et qui pourrait me dépanner.

Nous utilisons du propane pour la cuisine et le chauffage - à votre avis combien nous faut-il de bouteilles de gaz ? - 2 bouteilles sont-elles suffisantes ? -

Peut-on emporter des pommes de terre - oignons - ail - et pommes fruits (j'ai lu je ne sais trop dans quelle revue qu'il y avait fouille de camping-cars et que les produits frais étaient interdits, pourtant l'Islande est dans l'Espace Schengen ! donc la fouille ne devrait pas exister)

Grand merci à ceux qui me répondrons

Liselotte
Open
PI
Pinceau04 18 years ago · Lau69
Location de camping-car en Nouvelle-Zélande
bonjour a tous j'ai decider de partir visiter la nouvelle zelande en camping-car quel sont les bons plants, le meilleur moment etc .... et surtout qui serais interresser de venir avec moi, je suis camping-cariste depuis 17 ans, billingue et pas mal d'experience . merci pour les infos marc
Open
JA
Jafoc 18 years ago · Mamie52
Parcours pour quinze jours aux Pays-Bas en camping-car
Nous partons le 15.04.08 pour un périple de 15 jours aux Pays Bas. Une proposition de parcours avec visites et sationnement ( aires, camping...) serait la bienvenue. J'ai lu beaucoup de récits mais je n'arrive pas à établir précisément cet itinéraire. Merci par avance Christian
Open
MI
Michèle29 18 years ago · Moncla54
Camping à Yellowstone avec un RV (États-Unis)
Nous allons passer 5 jours dans Yellowstone en août avec a rv de 35 feet. Quels campings sont le mieux plaçés pour visiter le parc ? J'ai pensé faire 3 jours à fishing bridge rv park et 2 jours à madison campground. Qu'en pensez-vous ?
Open
DO
Dodone58 18 years ago · Chajoux
Camping-car en Suède et Danemark
bonjour, je pars en vacances en CC en Suède et au Danemark... J'aimerai avoir des infos sur des lieux à visiter absolument, endroits ou s'arreter, budget à prévoir, ferry, Merci d'avance
Open
BE
Benoit62 18 years ago · Murielf8
L'Angleterre en camping-car
BONJOUR

Je suis à la recherche de tout renseignement sur l'Angleterre en camping car et surtout les lieux ou l'on peut dormir. Y a t-il des aires? Merci a toutes les personnes qui vont pouvoir me renseigner.

Benoît😏
Open
JU
Juli035 18 years ago · Sophiesté
Voyage en camping-car en Europe du Sud-Est
bonjour, nous voulons partir a 2 en camping car en europe du sud est. En passant par la belgique, l'allemagne, la republique tcheque, l'autriche, la hongrie, la roumanie, bulgarie, la grece puis une remontée par la croatie, l'italie et le retour en france. nous pensons faire ça en 4 mois mais on ne se rend pas compte, j'aimerai savoir les pieges et dangers de c pays en camping car, ainsi que le cout des peages et autres j'ai entendu parler de vignettes en republique tcheque???
Open
RE
Rene47 18 years ago · GIL34
Adresse d'un gardiennage de camping-car autour de Montpellier?
EN VOUS PRESENTANT A TOUS ET A TOUTES NOS MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUELLE ANNEE, JE REITERE MA DEMANDE CONCERNANT UNE ADRESSE DE GARDIENNAGE (PAYANT) AUTOUR DE MONTPELLIER OU NOUS ALLONS NOUS INSTALLER DEFINITIVEMENT POUR LA RETRAITE EN JUILLET DE CETTE ANNEE. A CE PROPOS NOUS SOUHAITONS CONNAITRE LES ASSOCIATIONS DE CAMPING CARISTES EN LANGUEDOC POUR PRENDRE LES CONTACTS NECESSAIRES EN VUE DE SORTIES SYMPAS .

MERCI A TOUS .
Open
KS
Ksm 18 years ago
Boucle Argentine-Chili-Pérou-Bolivie-Argentine pendant quatre mois avec véhicule (van)
Holà todos!

Nous (ma copine et moi) avons comme projet d'effectuer une boucle en Amérique latine d'avril a aout dans le sens suivant: arrivée Buenos Aires/péninsule Valdés (mauvais période pour les baleines, est ce donc utile d'y aller?)/réserve de Punta tombo/parc terre de feu avec Puerto williams

puis nous remontons par le CHILI Puntas arenas avec le détroit de Magellan/perito Moreno/trajet en bateau Puerto natales-Puerto Montt/traversée des lacs puis la route des volcans/remontée a humahuaca et cafayate/direction parc nacional lauca et San Pedro de Atacama.

Puis direction le PEROU canyon de la Colca/nazca/Pisco/lima/Huaraz la cordillère blanche/machu pichou/Cuzco et chemin de l'inca.

Puis direction la BOLIVIE lac Titicaca/sorata/coroico/rurrenabaque /Trinidad/sucre/Potosi/salar de colpasa/salar de Uyuni puis direction l'extrême sud ouest (cordillère de lipez)

ensuite direction chute d'iguazu(en passant par le Paraguay ou le nord de l'argentine, nous ne savons pas trop quoi aller voir durant cette destination), puis redescendre jusqu'a Buenos Aires pour repartir.

nous aimerions nous déplacer avec un véhicule (acheter ou louer, type van...acheter dans la mesure ou l'on peut le revendre lors de notre départ), l'idéal serait qu'un particulier Argentin puisse nous louer un véhicule contre entretien et location rémunerée evidement.

nous acceptons les critiques mais aussi les conseils et bon plans.....

sur ce hasta luego et merci de votre aide...

Arno y Maria.
Open
KI
Kiguy 18 years ago
Camping ou bivouac à Santiago du Chili?
Bonjour a tous, Nous sommes en Ccar de passage bientot a Santiago du Chili et apparement dur de trouver un endroit ou s`arreter. Quelqu`un connait-il un camping ou un bivouac tranquille dans cette ville.

Merci d`avance les quatorze pattes guy
Open
PE
Petibado 18 years ago · Guedin
Achat d'un Saviem s53 et déclassement en poids lourd
je viens d acheter un saviem s53. pour le declasser en poids lourd on me demande la barre anti encastrement le chronotatigraphe et le limiteur de vitesse je n'ai rien du tout puis je faire autrement. aidez moi svp. merci
Open
EL
Elios 18 years ago · Paroze
Technique: schéma électrique d'un camping-car
Bonjour à vous, voyageurs...

Voilà, je viens d'aménager très sommairement mon premier camion (un jumper). Il y a juste une banquette/lit et le meuble de cuisine. Même si j'ai beaucoup marché avant, je ne souhaite pas faire de très longs voyages avec ce véhicule ; je n'ai donc pas besoin d'une grande autonomie d'énergie. Mais bon, niveau électrique, j'ai quand même prévu de tirer les câbles pour un confort minimum. C'est à dire une prise 220 pour l'ordi et un minimum d'éclairage. J'ai opté pour une pompe à eau manuelle, et je n'ai pas besoin d'un frigo dans mon appart' alors pas plus dans le camion ! (peut-être cela changera t'il?)

Après avoir un peu potassé les schémas élec.sur internet, j'en arrive au résultat ci-joint. N'étant pas électricien pour un sou, encore moins dans l'automobile, pourriez-vous vérifier mon schéma et répondre à ces quelques interrogations ?

1) Les masses ? je ne suis pas sûr de mon coup !

2) Les sections ? mis à part entre les deux batteries où je prévois du 6mm2, j'ai "tout" pré-câblé en 2 fois 1, 5.

3) les batteries 12V ? voilà mes réferences - batterie moteur : 70 Ah - 640 A batterie auxiliaire : 110 Ah - 680 A (usure et marques différentes) La batterie auxiliaire n'étant pas semi-stationnaire (donc pas idéale pour le solaire, ni pour la charge/décharge de l'usage ponctuel) je comprends que certains diront que c'est du bricolage ! Mais est-ce que cela fonctionne sans détériorer ma batterie moteur ou l'alternateur ? Nota bene : on m'a donné la batterie ainsi que le panneau solaire, et grâce à la récup j'ai amménagé le camion pour tout au plus 400€

4) La protection élec ? où place t-on les fusibles ou autres disjoncteurs dans l'installation ?

5) L'équipement ? Pourriez -vous me rancarder au meilleur rapport qualité prix pour le "coupleur -séparateur" et le "coupe- batterie" ?

6) La glacière électrique ? ça fonctionne bien sur mon système ?

Merci à vous d'avance, je répondrai quand ma route croisera un cyber café....... ;-)
Open
CO
Corsicamat42 18 years ago
Itinéraire pour un tour de trois semaines en Corse en camping-car?
Bonjour... J'envisage un tour de Corse de 3 semaines en septembre 2009, avec mon camping car de 6 mètres. Retour chez moi ! Je désir faire découvrir mon Ile de Beauté à ma compagne. Je recherche tous les renseignements possible, sachant que je suis un adepte du camping sauvage, respectant les propriétaires et la Nature. J'aimerai préparer un itinéraire sympa, mer et montagne, quelques nuits en camping... mais pas plus... je fuis le monde civilisé... J'en appel à votre expérience. MERCI !😏

Ce chien de chasse est un " Cursinu "... de race Corse.
Open
CH
Chrysalides 18 years ago · Capella
Recherchons conseils utiles de camping-caristes du 83 et du 13
Bonsoir le Sud ! Nous prévoyons d'aller en camping-car dans votre région durant la 2ème quinzaine de mai, le long du littoral. Pouvez-vous nous donner les plus beaux coins à visiter (notre camping-car est assez long : 7, 35 m). Est-il facile de trouver parkings et aire de cc ? Y a t-il des lieux à éviter ? La piste cyclable du littoral démarre à quel endroit ? Tous vos conseils nous seront utiles car, chez nous, en Bretagne, le stationnement n'est pas trop compliqué mais dans le Sud ... ??? Au plaisir de lire vos suggestions,

Chrysalides vous adresse ses embruns !
Open
KI
Kiaram 18 years ago · Kervy
Voyage à Amsterdam en camping-car
je vais a amsterdam le dernier we d'avril (anniversaire de la reine) en camping car. Pouvez-vous me donner des conseils sur ou me garer sur amsterdam, nous avons des velos, et ce qu'il y'a de sympa a voir aux alentours. Merci d'avance
Open
JE
Jeanclaudemi 18 years ago · Bienetre01
Séjour en Tunisie en mars 2009
bonjour.nous serons en tunisie a partir du 19 mars Génes tunis en direction de tozeur par l'intérieur pour le rassemblement des cc européen du 28 et 29 mars 2009.puis retour par la cote. arrêt a Djerba peut être une thalasso. et retour tranquile sur tunis vers le 15 avril. questions y a t'il des candidats pour faire un brin de route ensemble. une info sur des cites a ne pas manquer. et quelques conseils sur la route merci bcp
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 292 Next