Voyager en camping-car avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour amis Campeurs, 😉

On est une famille avec 3 enfants (6ans, 3ans et 1an) et souhaitons louer un CC pour cet été. Ce sera notre première expérience en CC avec des enfants.

On se dirige evidemment vers un CC avec Capucine, cependant on a quelques petites questions : Quel est la meilleure solution pour coucher un bébé dans un CC ? Où peut-on mettre un lit parapluie ? Existe t-il d'autres système que le lit parapluie pour coucher un bébé dans un CC ? merci de me faire part de vos expériences en la matière ? Les CC que nous avons vu disposent de seulement 2 places arrières avec ceintures, même si la carte grise est ok pour 5. Comment fixer un troisième siège auto dans le CC ? Au delà de la loi qui apparement autorise de rouler en CC sans attacher les enfants à l'arrière, que pensez-vous des risques en cas d'accident ?

Merci aux expérimentés de me faire part de leurs avis et expériences.
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je couchais mes 3 filles ensemble sur la banquette arriere la plus jeune collée contre une paroi (eventuellement avec une plache comme barriere de l'autre coté )

pour les ceintures c'est un peu la debrouille quelquefois il y a des campings car avec une banquette à l'avant pour 2 à cote du conducteur (inconveniant le passage vers l'ar est delicat voir impossible ) j'ai bricolé un jour la fixation du siege auto avec des sangles et de mousquetons escalade j'ai aussi mis 2 enfants dans une seule ceinture sans leur siege (pour les plus grands ) c'est pas top mais c'est mieux que rien et malheureusement malgre tous nos efforts nous avons du laisser les 2 plus grandes (6 et 4) en vrac à l'ar en namibie c'est vraiment pas secure car elles peuvent etre projetées sur les meubles et autres coin de table au moindre coup de frein regarde vraiemnt plusiuers type de camping car et d'amenagements lex sieges ar juste derriere le poste de conduite sont bien mieux qu'une garnde banquette à l'ar car si tu veux parler à tes enfants ils sont tres loin

pratique

pas pratique

Similar discussions

You might also like