Voyager en camping-car avec un GPS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous les amis(e) camping cariste. Je voudrai changer mon vieux GPS tom tom dont il n'a que la France et ne peut évoluer contre un GPS de nouvelle génération type c-car . Ma question est de savoir ce que vaux le modèle présenté par camping-car magasine et essayé par eurocampingcar.com " le NAVIGON 70 Prémium Caravan et Truck" . Si l'un de vous le possède déjà ou en a utilisé un je suis preneur de toutes les info, prise en main, facilité d'utilisation, si la fonction truck est bien prise en compte lors des routes étroites et tunnels, ne fait il pas faire trop de détour "comme beaucoup de GPS"? Seul un utilisateur et non vendeur peut donner les vrais renseignements c'est pour cela amis(e) camping cariste que je vous pose toutes ces questions et je sais que vous me répondrez. Merci à vous tous .
😉
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour, je n'ai pas d'expérience à vous communiquer mais nous recherchons un GPS qui remplace celui qui était à l'origine dans notre CC (un pioneer qui ne nous a pas donné satisfaction : impossible de télécharger de nouvelles aires ou de mettre à jour ou même de lire des cd) En avez-vous finalement trouvé un qui soit plus performant. Selon les forum, les Snooper cumulent beaucoup de critiques. Nous recherchons un modèle avec possibilité de rentrer les dimensions du véhicule prises en compte pour les itinéraires proposés, de télécharger ou mettre à jour les listes de campings et d'aires de stationnement. Ceci avec un écran d'au moins 5" Auriez vous trouvé la perle rare ? Merci pour toutes les réponses bonne journée Claudie
chacha
PE Pescafi Regular ·
Bonjour Claudine, Pour le moment je n'ai pas trouvé meilleur GPS que "mon épouse" une bonne carte routière sur les genoux et un crayon à papier, parfois nous devons faire demi tour car nous ne sommes pas toujours sincro sur la vitesse de recherche sur la carte avec la vitesse du véhicule. Cela dis je cherche toujours la perle rare de GPS si elle existe vraiment? chose que je ne croie pas . Il s'emblerait que garmin en a sorti un de pas mal mais il faut essayer. Beaucoup d'utilisateur de GPS vous dirons qu'ils sont content du leur quelque soit la marque qu'il ont mais en réalité ils s'en-serve surtout sur les autoroute et les grand axes, pour moi aucun intérêt dans ces conditions, pour moi un GPS doit être performant dans les coins les plus retirés là ou on ne connait pas les routes et qui sont à la limite du fréquentable. Bonne recherche il ne faut pas se découragé. Pescafi😉
😉
CL Claudie74 Regular ·
bonjour hi hi c'est vrai qu'avec le gps que nous avons, nous sommes prudents et je double souvent avec votre méthode suite aux expériences vécues fantaisistes ( avec les mêmes inconvénients que ceux que vous signalez car avec l'âge la vitesse de réaction ne s'améliore pas. De plus j'adore les cartes (en Grèce on a même acheté celle au 1/50000 pour monter au Mont Olympe et celle pour aller dans les Zagoria , sans regret) et finalement pour l'instant, on a pas encore investi autant que le prix d'un GPS alors..... Mais plus on vieillit plus les joujoux coutent cher! et mon compagnon a bien envie de ce gadget qui- je l'avoue - nous a parfois rendu service merci pour la réponse et bonne journée Claudie
chacha
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour, allez sur www.maisondugps.com et vous trouverez un Garmin qui devrait vous satisfaire. bonne recherche. cordialementGPS Poids lourd dēzl 560LT Garmin
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
BE Berliet ·
Salut à tous & toutes. Je suis "un peu" de vôtre avis. (le GPS ) me prends la tête comme disent les jeunes) Mais je reconnais son utilité à l'étranger avec des noms imprononçables !. Mais là ou j'ai le plus apprécié "sa présence", c'est en Angleterre & Irlande. Il vous indique a chaque rond-point, de prendre soit la première ou autre, mais à GAUCHE !. Et non pas à droite comme partout ailleurs... C'est un gage de sécurité dans ces pays. Il est vrai que l'on s'habitue très bien à la conduite à gauche (Sauf pour les dépassements ou c'est le passager qui voit la route) !... 🤪 J'ai "re-ouvert" la discussion avec du retard, mais je tenais à m'exprimer. Si vous avez des avis convergents ou mieux encore, divergents. Merci de ré-ouvrir le débat... 😉 @+ Berliet
@+ André

Similar discussions

You might also like