Voyager en Espagne sans carte d'identité ni passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'ai perdu tout récemment ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Je prends l'avion pour Barcelone dans 2 semaines et n'ai donc pas le temps de la refaire. Croyez-vous que je puisse voyager avec un permis de conduire, une photocopie de ma carte d'identité, un papier de la mairie justifiant de mon identité, et une déclaration de perte? Dites-moi que oui! Mon billet n'est pas remboursable! Merci d'avance!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Non il te faut une piece d identité. Un passeport peut se faire en moins de 2 semaines....
CU Cubapassion Regular ·
En Espagne on vérifie la carte d'identité partout (pour payer au supermarché avec une Visa, par exemple) à l'hotel etc

il est impossible de vivre sans... et prendre l'avion encore moins...

faut pas réver !
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour, .../... un papier de la mairie justifiant de mon identité, et une déclaration de perte? Dites-moi que oui! Mon billet n'est pas remboursable! Merci d'avance!

Si vous avez la pièce de la mairie justifiant de votre identité et la déclaration de perte, vous avez dû faire la demande de la future pièce d'identité en même temps je suppose et il ne faut pas 15 jours pour recevoir une nouvelle CNI ... Ou alors dans une très très grande ville 😇 ... La mienne a mis 10 jours et j'habite déjà une grande ville.

Sans CNI et sans passeport, vous n'aurez même pas l'autorisation d"embarquer dans l'avion🏴‍☠️
fabrice
RE Reyyii Regular ·
si votre permis de conduire comporte une photo vous pouvez payer avrc votre carte dans les magasins, a conditions que ce soit le meme nom sur les deux.
FA Fabriz Veteran ·
si votre permis de conduire comporte une photo vous pouvez payer avrc votre carte dans les magasins, a conditions que ce soit le meme nom sur les deux.

Oui, mais pas monter dans l'avion, déjà tenter 😛...🏴‍☠️
fabrice
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour prendre l'avion la carte d'identité ou le passeport sont obligatoire, tout autre papier dont le permis de conduire ne te serviront à rien. Essaie de retrouver ta carte d'identité ...quelque fois on l'égare mais on la retrouve.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Franchement ce genre de conseils.....
CU Cubapassion Regular ·
+1 mais la question d'origine ne manquait pas de crédulité non plus....

espérer voyager en transport aérien sans pièce d'identité, en 2012....

faut immédiatement prendre les mesures nécéssaires pour la remplacer, basta !
FA Fabriz Veteran ·
Franchement ce genre de conseils.....

Oui, d'autant plus que si elle est déjà déclarée perdu, elle est dans la liste "noire" et donc désormais inutilisable...

Mais bien d'accord avec cubapassion aussi ...😠 CNI perdue, billet d'avion perdu sauf si demande de CNI faite dans la foulée de la déclaration de perte, en général c'est au même endroit 😏
fabrice
SU Sunya Regular ·
Sans papier je crains que tu ne soit refouler dès l'ambarquement, il me semble qu'en te rendant directement à la préfecture avec ton billet d'avion tu peux négocier (du fait que tu en as absolument besoin pour partir) qu'on te face un passeport en urgence. Bon courage.

Similar discussions

You might also like