Voyager en Europe à petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR:)

Au mois de février je prévois partir en voyage pour environ 3 semaine

Arriver en espagne :Barcelone(4 jours) Madrid (3 jours) France (4 jours) Genève(1 jours) Prague (1 jours) Vienne(3 jours)Budapest (1jours) Croatie (4-5 jours) et nous dormirons a chaque destination si possible pour ne pas a avoir a transporter nos sac toute la journée !

J'aurais besoin: * d'hotels ou d'hostels a petit budget dans chaque ville * de moyens de transports entre les villes et pays * et si jamais vous auriez quelques astuces pour économiser mes sous et si 4500 canadien serais suffisant ou pas :)

Merci beacoups :):)!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Genève, une chambre privée pour 2 personnes, dans http://www.cityhostel.ch/french/index.html

Tout près à pied de la gare centrale des trains (gare Cornavin) et de la gare routière (bus) (place Dorcière)
Mathilde
CL Clammassiac ·
Bonjour,

Essayez le site couch surfing. J'y suis moi même inscrite. Je ne sais pas encore en Février si je serai dispo mais le moment venu (un mois à l'avance) renseigne toi selon dans quelles villes tu penses te trouver. En ce qui nous concerne, nous sommes en France (Auvergne) et si nous sommes dispo nous pourrions te coucher quelques nuits sans problème et gratuitement .
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Barcelone(4 jours) Madrid (3 jours) France (4 jours) Genève(1 jours) Prague (1 jours) Vienne(3 jours)Budapest (1jours) Croatie (4-5 jours)

Vos destinations sont sympas. Après, je ne sais pas si cela sera votre premier voyage en Europe mais certaines capitales méritent que l'on s'y attarde plus d'une journée. Je pense à Prague et à Budapest en particulier qui ne peuvent pas se visiter en un seul jour. Ce n'est que mon avis, mais vous allez faire beaucoup de trajets en risquant de "survoler" certaines destinations. A votre place, je réduirais le nombre de villes à visiter et j'y passerais davantage de temps. Pour 3 semaines, je mettrais 3 voire 4 grandes villes grand max dans mon programme.

Si vous voulez des conseils sur le nombre de jours qu'il serait "raisonnable" de consacrer à chaque ville, je vous donnerai mon point de vue.

Après, je le répète, ce n'est qu'un avis parmi d'autres, et il y a autant de façons de voyager que de voyageurs... 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
KE Kedor Globetrotter ·
Au mois de février je prévois partir en voyage pour environ 3 semaine

Arriver en espagne :Barcelone(4 jours) Madrid (3 jours) France (4 jours) Genève(1 jours) Prague (1 jours) Vienne(3 jours)Budapest (1jours) Croatie (4-5 jours)

Ouf.... Avez-vous déjà été en Europe ?

Êtes-vous sûre de bien réaliser les distances, la taille des villes, l'importance de leur patrimoine et la densité de points d'intérêts en Europe ? Votre plan est à la limite de l'intenable matériellement. Alors à ce que vous profitiez au moins un peu de votre séjour...

Il faut à tout prix vous concentrer soit sur une thématique, soit sur une région européenne. Si vous choisissez, par exemple, de visiter les capitales les plus intéressantes et/ou les plus branchées du vieux continent, alors oubliez la Croatie, oubliez Vienne et à la rigueur, oubliez Paris si c'est la vie nocturne qui vous amène (pas taper 🏴‍☠️). Privilégiez Barcelone, Prague, Berlin, Londres.

Inversement, si vous souhaitez mieux vous imprégner d'une ambiance, profiter pleinement du patrimoine culturel et architectural d'un pays eh bien, concentrez vous sur l'Espagne et la France par exemple (c'est déjà si vaste !!!). Ou l'Autriche, la Rép. Tchèque et la Hongrie. Etc.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EU Europetrotte Regular ·
A mon avis, avec 4500$CAN ca devrait aller mais attention aux transports. Cest ce qui va te couter le plus cher !
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com

Similar discussions

You might also like