Voyager en France avec un récépissé de première demande de carte de séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RM
bonjour,

Je suis une Malgache mariée et mère d'un enfant français, ça fait 11 mois que je suis à La Réunion avec ma récépissé de PREMIERE demande de carte de séjours (4 fois renouvelés), je dispose un visa de circulation pour la Réunion et Madagascar, EN SEPTEMBRE ON SOUHAITE PARTIR A 3 EN METROPOLE hors l'espace shengen, est ce que le récépissé me permet d'y entrer? On se renseigner a la police frontière qui nous a dit que je peux voyager mais à la préfecture me dit que c'est non.J'ai beaucoup de doute MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
ST Steffifi Veteran ·
La métropole, c'est Schengen. C'est la Réunion qui n'est pas dans Schengen, donc, normalement, c'est bon...
SA Sanima2703 ·
bonjour,

Je suis une Malgache mariée et mère d'un enfant français, ça fait 11 mois que je suis à La Réunion avec ma récépissé de PREMIERE demande de carte de séjours (4 fois renouvelés), je dispose un visa de circulation pour la Réunion et Madagascar, EN SEPTEMBRE ON SOUHAITE PARTIR A 3 EN METROPOLE hors l'espace shengen, est ce que le récépissé me permet d'y entrer? On se renseigner a la police frontière qui nous a dit que je peux voyager mais à la préfecture me dit que c'est non.J'ai beaucoup de doute MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

Bonjour je souhaiterais savoir si vous avez réussi à voyager avec votre récépissé nous résidons à mayotte avec mon mari qui est comorien et comme vous la police aux frontière nous informe qu’il peux se rendre en métropole avec son récépissé de première demande ? Avez vous pu voyager tout de même avec le récépissé ?

Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like