Voyager en Inde seule: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous...

J'envisage trés sérieusement de partir 3 semaines voir 1 mois en Inde, en novembre prochain... Je souhaiterais avoir des avis, des témoignages.... Partir seule , est-ce possible? n'est-ce pas dangereux, ou mal vu là bas? Qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de tout conseil, toutes suggestions (itinéraires etc....) seront les bienvenus!!

Un grand merci à qui voudra bien me répondre!!

Géraldine...
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour !

Difficile de te répondre. Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur toi et tes expériences passées....

Voyager seule en Inde est possible mais il faut connaître les codes.

Pour un premier voyage, je ne te le conseillerai pas à moins d'aller dans le coin de Pondicherry et de te servir de Py comme base pour découvrir l'Inde.

A bientôt.
LA Lastcap ·
Bonjour, à mon avis il y a déjà moyen de trouver bien des réponses à tes questions dans la fonction "rechercher" du site...😮 Je te donne quelques exemples:

Inde pour une femme seule Partir seule en Inde: dangereux? Femme seule en septembre en Inde du Nord Voyager seule à petit budget en Inde en août 2009 ...... Ensuite, tu pourras cibler tes questions...
AC Acacita ·
ok... vais faire un tour sur ces sujets de discussion... Merci!
AC Acacita ·
Salut, et merci de me répondre!!

J'ai 31 ans, déjà voyagé, mais pas seule.... C'est une grand première pour moi, mais j'ai vraiment trés envie de le faire.... sauf si bien sûr, ça relève de la pure folie!! je pensais à priori à l'inde du sud, car une amie peut déjà me filer quelques adresses, et m'aiguiller un peu.... mais j'aurais voulu avoir d'autres avis, car autour de moi, les avis sont partagés....
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

J'ai l'habitude de voyager seul en Inde (3 voyages ces trois dernières années et le suivant prévu en octobre prochain), et j'y croise systématiquement des femmes qui y voyagent seules également. Je n'ai jamais entendu l'une d'entre-elles me dire avoir fait une mauvaise expérience du fait de ce statut. Peut-être une certaine curiosité de la part d'Indiens qui ne comprennent pas ce genre de situation, mais sans agressivité. Elles ont aussi l'habitude de dire, quand on s'étonnent qu'elles soient seules, que leur mari est à l'hôtel, qu'il arrive le lendemain en Inde, qu'elles sont veuves, etc... Elles veillent toujours à s'habiller avec des vêtements amples et évitent par exemple, les jean's. Mais ce n'est pas systématique, pour les Indiennes non plus, d'ailleurs. De la folie ? Certainement pas. Manu.
Manu.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des tas de filles ou femmes seules qui voyagent en Inde, et ce depuis les annees 70 au moins.
MA Maevita Veteran ·
Salut, La première fois que j'ai voyagé seule, c'était en Inde il y a trois ans. J'avais le choix entre voyager seule ou renoncer aux voyages l"sac à dos" étant donné que mon mari a beaucoup moins le temps et aussi moins envie que moi. J'ai presque le double de ton âge et mon voyage c'est merveilleusement bien passé. Donc. oui, tu peux voyager seule mais tu dois toujours rester attentive - comme en Europe aussi d'ailleurs. Une chose qui t'aidera énormément, c'est de parler ou au moins de te débrouiller en anglais. Je trouve l'idée du sud excellente et commencer la découverte de l'Inde par le Kerala aussi. Si tu regardes les messages du membre "kerala", tu trouveras tout ce dont tu auras probablement besoin. C'est une femme dont j'apprecie beaucoup les conseils. Bonne préparation. maevita
ST Stalingrad Globetrotter ·
En novembre pars en Inde du sud sans hésiter car dans le nord ça caille (surtout by night) 😕
TA Tahunga ·
je confirme !

je reviens de deux mois de baroude seule en inde du sud nord, j'étais seule, et j'ai eu aucun souci nul part...pense juste à ne pas trop te découvrir si tu ne veux pas attirer de trop les regards (je portais systématiquement un foulard sur les épaules...) mais ce n'est pas non plus obligatoire...tu te feras souvent poser la question : "are you alone ?" à toi d'inventer la réponse qui te vas : "mari provisoirement absent", "ami pas loin", ou alors revendicateur :" oui, je voyage seule, et il n'y a aucun probleme avec ça ! " ;)

bon voyage au coeur de cette belle mamoune India ! :)
MI MimiMili ·
Salut, J'envisage aussi de partir seule en Inde de mi octobre à début décembre(en fait je vais voyager les 3 première semaines avec une amie, et ensuite elle rentre en france, et je continue le voyage seule...). Si ça te dit on peut faire un bout de route ensemble, c'est toujours plus sympa de voyager à plusieurs, et + rassurant! Tiens moi au jus, a+ Emilie (Milyieroquai@hotmail.com)
MimiMili
CO Coxlibre ·
Bonjour les filles,

Je reviens de 3 mois en inde ou j ai voyagé seule. Je n ai eu aucun soucis, mais j ai fait attention comme partout ailleurs, je ne suis pas sortie seule le nuit dans des rues non éclairees par exemple. Les indiens sont tres interressées par des femmes blanches mais ne feront que discuter avec toi, ils peuvent être des fois pénibles quand ça fait 20 fois dans la journée que l on te demande si tu es marriée, ou ils vont vouloir te prendre en photo, mais bon rien de méchant. Si j ai un conseil, c est de prendre plutôt les trains que les bus pour te déplacer, car dans les bus tu ne peux pas trop te deplacer et donc c est plus facile pour un indien de venir s assoir a côté de toi et de discuter pendant un long, trés long moment avec toi. Enfin voila n ai aucune inquiétude, les filles portent plus facilement des vêtements qui recouvrent les épaules et les jambes en rapport avec la culture du pays, mais j ai également vu des filles en jupes a bretelles seule et qui n ont pas eu un seul soucis non plus. Profites bien, vraiment l inde j ai adoré !
VO Voyageuse26 ·
Bonjour,

Moi j'y suis allée durant 3 mois, dans le sud, principalement au Kérala, mais en groupe, j'ai juste eu qq jours seule. Ce pays m'a vraiment fasciné! Ça vaut la peine d'y aller! Je te conseille de porter des jupes en bas du genou et de te couvrir les épaules. Personnellement, je ne portais pas de camisole pour passer un petit peu plus inaperçu et je mettais souvent les vêtements indiens typiques, c'est vrai que j'y étais dans le cadre d'un stage donc c'est un peu différent. Tu peux mettre une bague pour faire croire que tu es mariée. Les Indiens sont gentils mais certains vont poser des questions, voire être un peu insistant mais ça va. J'ai croisé une fille qui s'est fait suivre un bout mais il n'est rien arrivé.

Bon voyage! 😎
Valérie
ST Stoun ·
salut voila je part avec plusieurs potes pour un long voyage de 10 mois on arrive le 10 juin a Delhi, on achète des motos puis on part vers le ladak après le Népal puis on redescend en indes du sud environ octobre pour partir au mois de décembre en Thaïlande... sa pourrai etre cool se se retrouver la bas!! mon adresse mail bastienlayet@msn.com bon voyage
LA Laupondy ·
Bonjour

Petite information, de mi-octobre à mi- novembre c'est la mousson dans le Tamilnadu, ne pas oublier les imperts.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like