Conseil pour voyager en Inde trois semaines environ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions réaliser notre premier grand voyage en Inde pour une durée de 3 semaines environ (On est 2). L'idée est de partir avec un sac à dos et rester visiter le pays en changeant d'endroit tous les 2 ou 3 jours.

On voudrait voyager en bus le matin et trouver un logement le matin pour poser nos affaires et visiter l'endroit ou nous nous sommes arrêtes.

On voudrait savoir quelle est la partie du pays la plus sympa pour réaliser ce genre de voyage, le nord ou le sud ? Quels sont les endroits à ne pas manquer? Quelles sont les activités immanquables (plongées ...) Avons nous des vaccins à faire avant de partir? Quelle la période la plus sympa pour partir? Quelles sont les choses à éviter ?

Voila, on est un peu novice dans le voyage en sac à dos donc tous les renseignements nous seront bien utiles !

Merci d'avance
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Consultez (pas nécessaire de l'acheter) un guide de voyage.

C'est ce que je fait avant que d'entreprendre mes voyages.

Les renseignements y sont pratiquement tous bien référencés.

Mon conseil pour l'Inde : commencez par le Sud de préférence entre Novembre et Février.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour,

Pour un premier voyage en Inde, je recommande l'Inde du Sud avec une arrivée à Chennai puis de descendre vers Mamallapuram puis Pondichery. Ensuite vous pourrez traverser le Tamil Nadu en direction de l'ouest, traverser les montagnes et les plantations de thé puis finir à Cochin, en passant par les backwaters. Je vous conseille le train pour vous déplacer plutôt que le bus, c'est moins dangereux (la sécurité routière n'existe pas en Inde) et l'atmosphère y est particulière.

A disposition si vous avez d'autres questions. Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
PH Philg01 Regular ·
BJR le sud est effectivement un peu plus facile?pour un premier sejour en inde plus nature q le nord perso je connais mieux le nord de l inde que j aime beaucoup (essayez de faire un saut au rajasthan) pour les deplacements je prefere les trains de nuit ce qui economise une nuit en guesthouse et permet souvent d arriver le matin en ayant suffisament dormi pour profiter de la journee.Les bus sont tres lent a reserver pour moi aux distances raisonnables 300 a 350 KMS maxi j ai fait 700 KMS en bus il y a 4 ans je m en souvient encore!!!compter 50 A 60 KMS HEURE plus les crevaisons et autres.... pour la periode j aime bien octobre novembre temperature 25 A 30 le jour et pas trop chaud la nuit (pour le nord) je suis allé deux fois en avril mai c est la fournaise enfin faut pas craindre(jusqu a 45 A CALCUTTA certains jours je peux vous conseiller certains endroits a voir quand vous aurez affinés votre projet philippe g
PH Philg01 Regular ·
bien de ton avis en ce qui concerne les bus bonjour le stress!!!
GL Globotrotter ·
Ok

Merci pour tout ces précieux conseils et je vais effectivement me diriger vers un guide pour préparer tout ca.

Lorsque je serai plus avancé dans ce projet je ne manquerai pas de poser d'autre question peut être plus précises.

Merci encore

Similar discussions

You might also like