salut,
pour la montagne je peux pas trop te dire, je m'y connais pas assez (sauf peut-etre que faire de la montagne tout seul, en Iran ou ailleurs c'est pas un peu risqué?)
Bon pour le visa : tu arrives à Téhéran, il y a une sorte de bureau, tu donnes ton passeport, le gars te donne une feuille à remplir, tu va à la banque (guichet juste à coté), tu donne tes euros (60 je crois?), ils te donnent un reçu, tu reviens voir le premier gars qui a gardé ton passport, tu lui donne le reçu et la feuille que tu a remplit et il te rends ton passeport avec un joli visa, apres ça tu passes le control des visas et te voilà en Iran!🙂
Je l'ai obtenu deux fois de cette façon, sans problèmes, ils ne m'ont pas fait de prises d'emprunte.
Par contre je me souviens d'un français, qui avait fait faire son visa en France, arrivé a Téhéran ils lui ont fait les prises d'empruntes....
Pour le prolongement de visa de 15 jours, je ne l'ai jamais fait, mais apparament tout le monde semble unanime pour dire qu'il vaut mieux le faire dans d'autres villes que Téhéran.
Lors de mon premier séjours, j'avais fait prolonger mon visa d'un mois d'un mois supplementaire (donc j'ai pu rester deux mois en Iran), je l'ai fait a Espahan, ça c'est fait sans problèmes!
Bon je repars dans deux semaines, j'écrirai si il y a du nouveau.