Voyager en Islande sans voiture et sans vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Voila, j'envisage de partir en Islande cet été (août-septembre) durant deux à trois semaines. étant tout juste majeur il est impossible de louer un voiture (il faut avoir minimum 21 ans) .je voulais donc savoir si il était possible de se déplacer facilement en transport en commun et de rallier les sites intéressants? Est il possible de s'ecarter des grands axes pour faire des randos facilements avec les bus? La location des vélo est elle coûteuse? je ne suis vraiment pas un très grand cycliste, pas du tout habitué a voyager à vélo, mais est il possible de faire des ballades de quelques jours a vélo seulement?

Merci d'avance!! si vous avez quelques réponse a apporter

tazouu
AU Auvernhat ·
Salut !

Je suis un peu dans le même cas que toi. Nous avons prévu avec quelques amis (nous avons tous entre 20 et 22 ans) de visiter l'Islande l'été prochain. Au début nous pensions effectuer un autotour, mais on s'est vite rendu compte qu'on aurait besoin d'un 4*4 pour explorer ce qui fait le charme de l'Islande, à savoir les terres intérieures - un véhicule classique ne pourra en effet t'emmener que sur les routes goudronnées, cad pas grand-chose en Islande à part la nationale, trop fréquentée, qui fait le tour de l'île -; or la location de 4*4 est interdite au moins de 25 ans.

On pense donc faire un trek à pied, soit dans la région de Landammanaugar, soit pourquoi pas la traversée nord-sud de l'Islande entre Myvatn à Skogar.

Pour ce qui est des vélos il semble que ce ne soit pas très pratique sur place (peu de routes en dur, climat difficile), mais beaucoup de gens le pratiquent quand même. Pour quelques jours cependant je pense que tu peux trouver de belles ballades à vélo dans la région de Reikjavik, ou alors près des côtes en général.

Et en ce qui concerne les transports en commun, tu trouveras tous les horaires et itinéraires ici: http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic.htm

Si tu optes pour la randonnée à pied, tu la ferais sur combien de jours à priori ?

A+ Adrien
Au-delà des voyages, où est passée l’aventure ?
TI TimLePilot Regular ·
Super idée d'aller trekker dans le Landmannalaugar !!!

On peut facilement s'écarter des grands axes avec les bus (www.bsi.is si mes souvenirs sont bons). Tous les jours il y a des bus qui partent de Reykjavik vers des endroits dans le "centre" de l'Islande comme le Landmannalaugar. Ce sont de gros bus 4x4 qui peuvent franchir les gués sans problème, car comme auvernhat le dit, les véhicules de tourisme non 4x4 sont vite interdits quand on s'approche du centre.

Grosso modo le réseau de bus est très bien ficelé et pour les tarifs, l'an dernier, un Reykjavik-Landmannalaugar coutait entre 4000 et 4800 ISK (je n'ai plus les tickets de caisse 🤪).

http://www.dailymotion.com/video/x3n6n3_islande2007_travel Voila un souvenir que j'ai ramené d'Islande, les photos du Landmannalaugar sont tout au début du film ca pourra vous donner une idée. Pour info, ce trek fait plus ou moins 50km (en deux jours ca passe) et c'est vraiment magnifique ! On peut rajouter quelques kilomètres en allant jusqu'à Skogar à travers le glacier. Par contre, c'est vraiment un coin désertique, et froid même l'été. Pas de téléphone pendant toute la durée du trek pour nous, mais pour le ravitaillement en eau il y a de refuges à chaque étape (14km environ).

Nous étions aussi adeptes de voyages à vélo avec mon ami, mais cette année nous avons fais de la marche, du bus, et loué une voiture pour la partie ouest de l'Islande pour laquelle un 4x4 n'est pas forcément nécessaire !

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, et surtout, allez y ca vaut le coup ! 😉
TA Tazouuu ·
Merci a vous pour vos réponses! J'me sens rassuré de ne pas etre obligé de louer une voiture. je souhaite faire un trek de 4 à 5 jours donc ce que tu m'as dis est vraiment super. petite question... quand tu fais ce trek là tu dors ou? en camping ou en refuge? peut on acheter un topo des différents treks en Islande?

Merci encore
TI TimLePilot Regular ·
Pendant le trek on a dormi dans des aires aménagées près des refuges le long du trek (un tous les 15km environ).

Ce n'est pas donné mais les fonds reviennent à l'association qui balise tous les treks d'Islande (et celui là est superbement balisé, un piquet de bois de balisage vraiment très souvent) et il faut savoir que les refuges sont gerés par les bénévoles.

Sinon en Islande il y a de nombreux campings, souvent spartiates mais très suffisants ! Nous avons aussi fait du camping sauvage, sans savoir si cela était vraiment autorisé 😕 mais dans des coins extremement déserts dans l'ouest.

A savoir que dans le nord et l'ouest de l'ISlande il y a des aires de camping avec un bloc sanitaire qui sont tout simplement, gratuites ! (il faut juste les trouver !)

Bon voyage !
NI Nik ·
Côté budget quotidien, combien coûterait environ chaque journée de trek?

Et lorsque nous serions dans les villes, combien chaque journée pourrait bien nous coûter?

Merci

Similar discussions

You might also like