Faire le tour de l'Islande... sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je fais partie d'une troupe de scout (une dizaine de jeunes de 15 à 24 ans). Nous cherchons à monter un camp itinérant pour visiter l'Islande. Le soucis ? C'est que nous n'avons pas de voiture !!! (il est "interdit" (plutot fortement déconseillé) aux animateurs de transporter leurs animés en voiture).

Nous partons 15 jours en juillet et nous voudrions voir les endroits les plus intéressants d'Irlande. Mais est-ce possible de faire ça sans voiture ? En se déplaçant uniquement en train / car / bus / à pied ?

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Quelqu'un pourrait-il nous suggérer un parcours possible ou autre ?

Au niveau des logements et des transports, est ce cher ?

Un grand merci de vos réponses, Camille
KI Kikefret ·
Bonjour, Oui je crois que c'est possible. En tous cas sur base de ce que j'ai déjà lu sur plusieurs forums que je te conseille de suivre aussi et régulièrement. Il y a bien sûr le forum du Routard sur l'Islande et le forum "www.voyage-islande.fr" En lisant et remontant les pages de ces forums, tu pourras regrouper beaucoup d'avis, d'idées et de suggestions. Il existe des cartes-forfaits en bus sur des lignes régulières. Ne passez surtout pas par des "tours opérateurs" parce que c'est TRES cher. Les auberges de jeunesse ne manquent pas et les campings non plus. Tu vas devoir consacrer ton énergie à organiser le transport ( sur le forum du routard, il y a des sous-rubriques comme "transport"). Pense aussi à acheter tes billets très tôt pour avoir des bons prix et il y a plusieurs compagnies lowcost comme Condor airlines, Germanwings, Wow air, Easy Jet, Transavia ( à prendre peut-être à Lille ?). Je suis disponible pour t'aider même en rencontre puisque je suis belge, ancien chef scout et mon voyage pour juin prochain est préparé. J'ai des guides, des cartes, etc. J'habite entre Waterloo et Charleroi. Bien à toi Chevreuil
CA CamilleBau ·
Bonjour,

un grand merci pour votre réponse, vous m'avez donné de bonnes pistes !! Est ce possible de vous demander une adresse e-mail ? Notre projet n'est absolument pas sûr, (à la base nous devions faire de l'humanitaire en Afrique mais l'Ebola nous en empêche, donc c'est dire si le projet peu encore changer de cap..) donc je ne voudrai pas vous ennuyer en vous rencontrant pour rien ou quoi.

Mais si nous arrivons a monter le projet et qu'on se décide tous pour l'Irlande, j'aurai sans doute des questions et votre aide serait la bienvenue ! (Evidemment je ne vais pas vous envoyer 30 mails par jour une semaine avant le départ 😉)

Merci, Goupil
OU Oultrasur2 Regular ·
Vous voulez aller en

Islande

ou en

Irlande

?

tu indiques les deux pays dans tes deux messages.
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
CA CamilleBau ·
aha oui pardon, en Islande avec un S !

Bon sang je l'ai écrit plein de fois en plus et je n'arrive plus a changer :(
YU Yuri66 Regular ·
Bonjour,

Pour le camping pas de problème particulier, juste vous conseiller d'arriver le plus tôt possible sur les lieux car avec tout ce monde impossible de prévoir si il y aura assez de place (même si les campings sont rarement pris d'assaut) 😉

Pour le transport je ne vois que le bus. Plusieurs passeports sont disponibles pour faire des circuits prédéfinis. Le Circle Passport me paraît être une bonne alternative (moins coûteux et parfait pour 15 jours).

Compagnie Reykjavik Excursions : https://www.re.is/iceland-on-your-own/

Compagnie Sterna : http://www.sterna.is/en/bus-passport

Je pense que le mieux serait que vous fassiez deux groupes pour les dispatcher dans chaque compagnie. Les trajets sont les mêmes, il y a juste une très légère différence de prix et des heures de départ différentes de quelques dizaines de minutes. Si vous préférez ne pas séparer, appelez l'une des compagnies pour leur expliquer votre cas.

Enfin pour les vols, Wow Air est la compagnie la moins chère, à réserver toutefois à l'avance pour profiter des meilleurs prix. Il y a des départ depuis Amsterdam et Dusseldorf (comme vous êtes de Belgique).

Similar discussions

You might also like