Voyager en juillet-août 2010 aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous recherchons des informations et conseils pour voyager au mieux durant 3 semaines en juillet et août aux philippines:

1/ Où trouverons-nous le moins de pluie? 2/ Où pourrons-nous faire du snorkelling en bord de plage (un peu comme à Tioman island en malaisie)? 3/ Quelles îles surpeuplées de touristes devons-nous éviter?

Voilà nous n'avons que 3 semaines, le profil du pays n'est pas rééllement évident pour determiner un circuit (on arrive à manille), 7000 îles......mmmhh pas vraiment facile de faire un choix, et on aime bien être peinard et prendre notre temps (pour nager, lire, randonner tranquille, nager, lire, randonner tranquille, voir des animaux....enfin volià ce genre de choses).

Merci de vos précieux conseils
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Au vu du temps que nous avons eu ces dernières années, la meilleure région serait les Visayas. Mais personne n'est profète en la matière, bien sûr.

Au départ de Cebu, tu as Bohol, Siquijor, Négros, et au nord tu as Bantayan.

Achète le lonely planet, et vois un petit peu.

Si, ensuite, tu as besoin d'autres renseignements, tu peux m'appeler en MP, je me ferai un plaisir de te répondre.

Bien amicalement de bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RO Roseleigh ·
Bonjour, Me concernant, je suis allé aux Philippines fin septembre 2009 pendant 10 jours. Tu as raisons, là-bas c'est super sympa, mais vu le nombre d'îles, il y a toujours un doute sur la destination. Si tu veux éviter les touristes, ne vas pas à Boracay. C'est le coin à touriste et kitesurfer par excellence. Par contre l'île de Palawan devrait te plaire. J'ai été (par avion de Manille, via l'unique compagnie ITII) à El Nido (le village, pas les resorts sur les îles au large). Petit village bordé au fond d'une anse, calme, et avec quelques activités possible (canoë, balade en 4x4 dans la région, éventuellement petit tour à pieds, tour des îles à la journée, snorking, ...). L'itinéraire pourrait consisté à aller "El Nido" de "Puerto Princesa" et reprendre l'avion de là vers une autre destination. Personnellement je n'ai pas fait ce trajet, mais j'en ais entendue du bien. Je m'étais arêté à El Nido pendant 4 jours (bloqué par le typhon qui a frappé Manille à ce moment). Voilà pour un début, si t'as d'autre questions, hésite pas.

Bonne journée
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
MA Mariesnoopy ·
Merci de ta réponse, Palawan était effectivement le but premier, mais la carte climatique pour juillet/aout dans cette région nous a découragé, et pensons nous rabattre sur les iles visayas au climat apriori plus clémént. Donc les visayas...

Est-ce que, selon tes expériences, les récifs et poissons sont visibles en partant de la plage à la nage, ou faut-il systématiquement prendre un bâteau et aller + au large pour voir une faune sous-marine intéressante?

merci, mélanie
MA Mariesnoopy ·
Donc tu confirmes: les visayas. Tanpis pour palawan... Peut-on voir poissons et végétation sous-marine intéressante en restant en bord de mer (je veux dire sans prendre de bateau pour aller au large)?

Y-a-t-il des îles qui se démarquent en matière de snorkelling (pas de plongée)?

Merci bcp, mélanie
DI Dibang ·
Vous avez sans doute entendu parle de bohol. il y en a pour tous les gouts la bas! une superbe plage ou le snorkling est genial est dumaluan beach sur panglao. le recif est peu profond et est bourre de corail. le tombant est a moins de 5 min de nage. dumaluan beach a moins de touristes qu alona beach qui reste ceci dit vraiment a taille humaine.

plus de details sur la Plongee et le Snorkeling a Bohol

a part boracay aux philippines, je ne connais pas d endroit ou c est bonde de touristes.

J ai vecu dans le sud de cebu pendant pres de 2 ans! C est tres charmant et il y 0 touristes ou quasi aucun! Un bonne adresse est fantasy place. vraiment peinard avec pas mal d activites a faire!

bon voyage
MA Mariesnoopy ·
C'est parfait, je vais potasser tout ça! merci mélanie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Mélanie,

Tu as assurément Bohol, avec Balicasag, Siquijor ou Négros, mais aussi Bantayan et Malapascua.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de quelques jours de Bantayan, et c'est le paradis. Merci Denis pour ton accueil si chaleureux. Amitiés et bises à Riezel, bon séjour en europe !

Pour les indécis, voici quelques photos :

PH Philmango ·
Oh ne vous inquiétez pas pour votre destination ... Connaissez-vous Siargao island?? une petite île dans le nord-est de Mindanao, une charmante petite île de pêcheurs, d'agriculteurs et ...de surfers... Quand vous débarquerez sur Général Luna, enlevez vos slaps, commandez un Milk shake, recevez les sourires, partagez vos prénoms et laissez vous mener sur Cloud 9, LE spot, LA vague, la capitale du surf Filipino et si vous vous laisser tenter par l'envie d'en savoir plus, demandez David the French guy who surf the Filipinas waves à coté de ses merveilleux sushis.... et il vous racontera Cloud9, ses sessions, ses rêves et son quotidien. Bonnes vacances à vous Kawayan !!!

Similar discussions

You might also like