Voyager en Malaisie en dix ou quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

Je reviens d un voyage d un an en Australie mon billet retour me permet de faire une escale a Singapour ou j ai décidé de m arrêté 3 jours. Et par la suite visité en Malaisie j hésite entre 10jours et 15jours. Est-ce que la vie sur place est cher ? Pouvez me donné un budget approximatif Je pas trop sur qu’elle iles allée pouvez vous me conseillez .J aimerais visité être avec les locos mais aussi découvrir des plages magnifiques et me reposé et faire un peu de shopping.

Merci d avance 🙂
BE Benybe ·
Salut, La vie a Singapour est cher, mais pas en malaisie , tu peu dormir pour 4 euro et mangé pour 1 euro, 15 c'est cour ... Mais tu peu fair malaka, kuala lumpur pour le shopping cameron highland et pulo tioman mais ca va allé vite. Si non limite toi a malaka KL et tioman.
Crok la vie a pleine dents quitte a en laisser quelque une dedans!!
LU Lucq Globetrotter ·
salut avez vous des renseignement sur les trains en malaisie je partirai de bangkok, il y a un train jusqua butterwortw...mais ensuite jusqua kl??????????? merci olivier
BE Benybe ·
Salut, Il y a un treain qui part de la cote est (kota baru) jusqu'a KL , c'est le train de la jungle , magnifique mais long ..... Si non il y a un avion avec air asia qui part de langkawi juska KL (je croi kil part aussi de Bangkok jusqu'a KL avec ais asia tres peu cher ), les iles lan, gkawi sont tres belle aussi.
AL Alanou ·
Saut,

Merci beaucoup pour ta reponse Benybe🙂 On pars 12 jours au final. On aimerais allee A perhentian j ai vu que lee plus simple etais de prendre un vol depuis Kuala Lumpur jusqu'a Johor Bahru puis prendre un bateau. Est ce que ce trajet est bien? Pouvez vous nous conseiller sur ce qu il y a visiter? L hebergement sur place est t il cher? Merci d avance

"Et surtout faite de beau voyage......."
BE Benybe ·
Salut, Oui le plus simple est l'avion mais vous loupé les magnifique paysage du jungle train, mais bon je comprend qu'en 12 jour on fai o plus pratique. Sur les perenthiane il n'y a pas grand chose a visiter , les balade entre chaque plage sont tracé et quelque fois betonné , elles sont quand meme pas vilaine mais il y a largement plus jolie en malaisie niveau paysage, le snorkeling est sympa car j'ai vue des requins des tortue des rais .... mais c la foule dans l'eau a certain endroit et c CON... envoie de la bouff pour attirer les poissons. Il y a tout les prix , de 40RYM a 250RYM la nuit celon les plages et celon le "standing" des chambres, pers je suis allé a MYRA beach une des plus isolé ... apres il y a des plage pour fair la fiesta h24 si vous voulé , il y a de tout.. N'hesite pas si tu a d'autre question ( on peu ce tutoyer ...)
LO Lobiliba ·
il y a largement plus jolie en malaisie niveau paysage

j'ai 4 jours à passer en malaisie au retour d'un voyage en indonésie (j'exclus KL que l'on fera à l'aller), et je cherche un endroit plutôt calme et beau en bord de mer, que me conseilles tu ?
SO Sophieazerty Veteran ·
Tioman, Redang ou Langkawi : pratique pour 4 jours car reliés par avion depuis KL
AL Alanou ·
Salut Benybe,

Merci pour ta réponse je constate que tu connais bien la Malaisie. Enfaite pour le moment je n est que mon vol Sydney-Singapour je n'arrive pas a me décider. J ai vu avec Air Asia que je pouvais m en sortir pas trop cher. Je ne connais pas la Malaisie et j ai lue tous et son contraire est ce que tu peux m aider a choisir une destination vu que tu me dis qu’ il y a plus jolie niveau paysage. Est ce que sa vaux le coup de s arrêter 2 jours a Kuala Lumpur? Est ce qu il est vrai que pour réservé les hôtels il faut passé par des agences. Moi je pensé allée directement sur place et choisir un hôtel. J aimerais faire du snorkeling avoir une plage magnifique( sable fin , eaux clair) faire un peu de shooping si cela vaux le coup? Est ce que tu sais ce qu’ il vaux le coup acheter la bas? On est pas difficile niveau logement on aimerais une chambre avec une salle de bain par contre on veux un truc propre. Merci d avance J attend avec impatience tes conseils
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est ce qu il est vrai que pour réservé les hôtels il faut passé par des agences

Non, pas du tout, tu peux très bien te débrouiller seule.
BE Benybe ·
Salut, Perso je choisiré Tioman . La plage avant monkey beach est tres bien.
BE Benybe ·
Salut, Pour le shooping desole je ne peu pas t'aider , pour le reste va au perenthiane tu trouvera ton bonheur.
AL Alanou ·
Salut Benybe et Lepiaf,

Merci pour vos reponses . On a décidé allée au Perhantien est ce que vous pensez quand 10 jours on peut faire 5 jours Perhantien et 5 jours Tioman? On a réservé nos vol pour Singapour -Kuala Lumpur(90euros pas personnes). Par contre on ne peut pas ce permettre de faire Kuala-Lumpur -Kota Bharu en avion vu les prix excessif notre petit budget ne nous le permet pas j ai cru entendre qu il y avais un Train de nuit seriez vous combien il coute? Combien d heures de trajet? Est ce qu’ il y a un bus? Et pareils combien coute t il? Combien d heure de trajets? Est qu elle est le moyen le plus simple pour ce rendre de Perhantien a Tioman ? Merci pour vos réponses Voyagé a la dernière minute a c est bon coté mais aussi c est mauvais coté
ET Ete2008 Regular ·
bjr, vol kuala - kora bahru : 20 euros , one way par air asia (airasia.com) en plus vous ne perdez pas de temps dans les transports
AL Alanou ·
Cc ete 2008

Non malheuresement le vol pour 2 sur airasia est a 172 euros et non 20 euros
AL Alanou ·
J ai oublié de précisé que je pars le jeudi 2 juin. 😉
BE Benybe ·
Salut, De rien. Regarde sur Air asia je vien de fair une simulation pour le 3 juin , j'ai trouvé les billets a 30 euro KL singapour. Perso je ne ferai pas les deux en seulement 10 jour vous allé passé votre temps dans les transport, le tran de nuit est pas cher du tout mais un peu long. A partir de jerantu c le jungle train jusqu'a kota baru , c tres simpa.Compter 1 jour de voyage si ce n'est 1,5 jour pour KL Perenthiane. De plus attention une fois a kota baru il faut allé a kuala besut pour prendre le bateau pour l ile (1h de route+30min de bateau). De perenthiane a tioman je croi qu'il y a un bus avec 1 changement mais pas sur je ne lai pas pris. O pire malacca est joli a visité et apres parté sur tioman, ca vous fai 2 jour a malacca et apres vous parté sur tioman il y a que 5h de bus....
LU Lucq Globetrotter ·
oui mais il fo resever avant (et ce jour compris) le 1 juin
AL Alanou ·
Merci Benybe pour les infos,

Au final je fais tous en avion avec air asia je m en sors pour 95 euros allée retour. Je vais me contenté de faire que Perhantien j ai envie de profité et surtout me reposé!! C est tu ou je pourrais logé sur place? Bungalow pas trop cher et si je peux rêvé pourquoi pas sur la plage?

Merci a tous pour vos précieuses réponses
AL Alanou ·
😉merci pr l info
BE Benybe ·
Salut, De rien . Moi je suis allé a MIRA beach , plage isolé magnifique avec une plage casi privée car tres peu de monde, les chambre son simple et rustique mais le cadre est magnifique. Apres nous somme passé a mamas chalet, tres simpa mais moin calme avec un peu de fiesta le soir et pour les grosse fiesta il faut passé de lautrree cote de l'ile ( 15-20min de marche), pour arrivé sur la cote d'azurrrrr...lol. Appel si tu veu etre sur mais tu trouvera chez les autre o pire ils sont equivalant.
AL Alanou ·
Encore merci Benybe😉

Qu est ce que tu entend par rustique?
BE Benybe ·
Tout en bois , un lit seul au milieu de la piece avec deux table de nuits , tout en bois , mais de tres belle terace avec une vue imprenable celon les "chalets".O pire quand tu arrive le bateau passe par a peu pres toutes les plage en fesant le tour arret toi des que tu le sent , apres tu peu tj prendre un bateau pour allé ayeur .
AL Alanou ·
😉Merci encore pour tous les tuyaux C est axactement ce que je recherche tu peux me donné une ordre de prix( je sais je en demande bcp)🙂
BE Benybe ·
Il est vrai que tu en demande un peu TROPP .... 😉 Sur MIRA c'est 40 ou 50 RYM la nuit et l'autre c pareil, les prix des petite chambre seul avec douche ou pas sont dans c ordre la de partout. J'oublié, la bouff sur mira est plus cher qu'ailleur, forcement tu peu pas allé mangé a cote il y a rien ...
AL Alanou ·
Je sais je suis vraiment pas facile...🤪 Merci pour tous les renseignements Benybe🙂
BE Benybe ·
Pas de soucis , si tu pense a autre choses n'hesite pas si non good trip.
AL Alanou ·
Cc benybe,

Merci pour tous tes conseils on est au mama's est on a du mal a partir!! Parcontre juste pour infos içi c est les vacances scolaire pendant 15 jours tous est complet on a vu beaucoup de monde arrivé et repartir faute de place.
AL Alanou ·
Coucou Benybe,

De retour en france je voulais encore te remercié pour toutes tes infos. J'ai passé 2 semaines geniale est c est en partie grace a toi!! 🙂
BE Benybe ·
Salut, De rien c t avec plaisir. 😉
AN Ando Veteran ·
j'ai 4 jours à passer en malaisie au retour d'un voyage en indonésie (j'exclus KL que l'on fera à l'aller), et je cherche un endroit plutôt calme et beau en bord de mer, que me conseilles tu ?

essaie langkawi, direct par avion de KL, essaie le beach garden ( je crois, a cote du casa del mar ) sur la plage meme , tres propre, - proprio suisses ou allemands c est tout dire - et pas cher
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NI Niallivel ·
salut tout le monde j'aurais aimer savoir si il faut reserver les hebergements avant le départ ou si il y a moyen de trouver facilement sur place je part fin mai je serais sur les perhentians debut juin j'aimerais aller du coté le plus festif , je serais à tioman une semaine plus tard et la du calme et du repos serais le bienvenue car on part 17jours et on a un planning ultra sérré !!! en gros j'ai pas envie d'arriver sur lile et qu'il n'y est plus de place nul part!!! par avance merci
jérôme
BE Benybe ·
Salut, Tu n'est pas obligé de reserver mais tu n'aura peu etre pas le choix partout mais tu aura tj un toit. Pour les perentiane, Long beach est pas mal le soir pour fair la fete et tu peu allé dormir a Mama's beach le soir au calme c a 5 min a pied par la foret. Je ne connai pas ton parcour mais si tu arrive a Kuala ou compte repartir de Kuala il vaut mieux repartir de Kota baru car lavion est pas chere et rapide. Bon sejour.
NI Niallivel ·
En gros nous arrivons à Kuala Lumpur le 27 mai à 5h du mat on part direction le Taman Negara en bus puis en pirogue(penses tu que nous pourrions y arriver avant 17h) 3jours sur place (2jours suffisent t’ils) ensuite départ en train pour kota bharu à travers la jungle puis direction les perhentians 3 jours sur place retour kota bharu pour un vol direction Singapour avec escale à Kuala Lumpur (escale= économie) une apres midi une nuit et une mâtiné sur Singapour puis direction Tioman en avion ( avion = gain de temps 17 jours c’est court) 5 nuits sur place ensuite direction kualalumpur pour terminer notre voyage (as-tu des bon plan festif sur kuala) !!! Qu’en penses-tu ?? Je sais que l’on a chargé un peu quand je vois le parcours des autres personnes !!! As-tu des bons plans hébergement ? Es que les plongées sont chères ??? tout conseilles sont les bienvenus !!! merci d’avance

Ps : je n’ai pas été très précis sur les dates car je n’ai pas mon parcours sous les yeux , sinon on paye 160euro nos vols intérieur et 600euro l'aller retour paris kuala es-ce résonable?
jérôme
BE Benybe ·
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH BORDEL, Quelle programme .... _ Pour le transfert kuala taman, si tout ce combine bien je pense ke oui c faisable, attention tu ne fais pas 100km en 1h en malaisie.La pirogue est sympa mais bondé pour arrivé au taman. _2 ou 3j au taman tout depand ce ke vous aimez, il y a la marche sur la canopé, nuit en grotte nuit en hutte surélevé pour voir les animaux, nuit dans un "village" aborigéne, rando dans la jungle ..... fair attention avec ki tu part , ki tu paye, ki il emboche et comment il les payent. Il y a de tout, avec tous les touriste plein de frik ki ce croi au Zoo, certaine sorti resemble plus a du spectacle ka une excurtion. _ Le train de la jungle est magnifique, par contre bien ce renseigner pour les horair car pers les connai vraiment au Taman. _Ne pas oublié kil y a encors une heure de taxi ou bus entre kota berhut pour prendre le bateau pour l'ile, et il sarrete la nuit. _Personellement je zaperé singapour, trop cour pour visiter, je passerai plus de temps a kuala si tu veu des grandes villes. Ou alors sarrété au cameron island entre le taman et kota berut, plantation de thé magnifique. _Tioman, faite la rando entre la cote est et ouest elle est sympa. _ pour la plongée c'est le mm prix sur tioman et perntiane si tu negoci bien, jai pas pu plongé a tioman car trop de vague, mais sur perentiane je me suis regalé, rai, requin, tortue .... magnifique. _ Niveau hebergement sur tioman juste avant monkey beach ya des chalets super, et au perhentianne jété allé chez Mama's chalet je crois. _ pour les avion oui c resonable, tu peu tj trouvé moins cher mais c des coup de poker ....

C ton premier voyage ?? Car ca me rappel mes premier voyage ou je voulais tout voir tout fair en un minimum de temps.Pense bien ka chaq fois les aeroport ne sont pas dans les centre villes kil fau arrivé 1h en avance .... arrivé en ville fo trouvé l'hotel, changé si il convient pas a madame ....LOL, tout prend plus de temps que ce ke lon avai prevu a la base et oubliant les imprevue bien sur. Tu risk de passé bocou de temps dans les bus et aeroport.

Appart ca regale toi, et n'hésite pas a changé t plant en cour de route, c les plus belle aventure ....

Ps: Désolé pour l'ortographe je suis dislexik ... et deteste me corrigé.
JU Jufe06 ·
Bonjour,

Moi je suis allée en Malaisie 15 jours, et lorsqu'on veut voir plein de choses c'est déjà trop court. Je te conseille en effet Malaca mais aussi Taman Negara et les Iles Perhentians (Kecil est la plus sauvage des 2). J'ai pas d'avis sur Tioman je n'y suis pas allée mais il parait que c'est très beau aussi.

Bon voyage!
JU Jufe06 ·
Toi t'as pas du aller sur Kecil dans les Perhentians parce que franchement là-bas j'ai rien vu de bétonné, tu dois traverser la jungle pour passer de coral beach à long beach et c'est plutôt très tranquille, pas du tout la fiesta toute la nuit. En plus selon l'époque de l'année c'est pas du tout la foule. Comme quoi, les avis divergent Moi j'ai trouvé cette petite île très agréables pour 3 jours.Tu vas là-bas pour plonger ou faire du snorkling et te reposer. Mais c'est très peu développé.
NI Niallivel ·
on va dire que c'est mon premier voyage routard organisé par nous meme !!! ca va etre sport je pense !!! merci pour tout tes precieux conseil !!! je te ferais un petit résumé au retour!!! sinon si j'ai d'autre question je peu revenir vers toi?? ciao a bientot!!!
jérôme
AL Alanou ·
Bonjour a tous,

Je constate que Benybe est toujours de bon conseil :-) Je trouve aussi que ton programme est trop chargé pour 15 jours. Moi j étais sur les iles Perhentian au mama chalet j ai trouvé sa top pour ce reposé mais le soir c'est très calme donc c'est idéal pour ce reposé mais si vous cherché de l'ambiance c'est pas la que vous en trouverez N'hésite pas a adapté ton programme pendant ton voyage.
BE Benybe ·
Coucou, J'espere que ca sera sport et pas equeurant .... De rien pour les conseils apres comme tu a pu le lire plus haut peu etre que selon la saison les choses sont peu etre un peu differentes (je te rassur jy suis bien allé ...🙂) j'ai fai que 1 mois et demi en malaisie, j'y ai pas passé ma vie donc ce n'est qu'un appercu. A l'epoque ou ji été il ce vendé de lalcool tous les dix metre sur long beach. Petite precision pour tioman, les "singopouriens" debarquent le weekend pour fair la fete, donc les places d'hotels ce font plus rares. Bien sur que tu peu me poser des questions si tu a besoins, ne t'inquiéte pas jai u pire que toi un certain ALANOU qui ma arcelé ..... MDR 😉. A++
NI Niallivel ·
salut!!! tu y as été à quel période laba et en quel année?? sinon on va voir direct sur place si ca le fait pas on pourras encore modifier notre programme , en fait ca nous fait deux grosse journées de transport (en comptant le jungle train ;) )le reste est plutot cool !!! pour les guides dans le taman tu les payes à la journée?? comment ca se passe? et tu trimballe ton sac de voyage tout le long du trek ??? a plus!!!
jérôme
JU Jufe06 ·
Moi j'y étais en septembre et c'était pas blindé du tout. A Taman Negara tu peux trouver un guide direct sur place au bureau du parc je pense et pour les payer c'est en fonction de ce que tu choisis (rando journée, nuit dans la jungle etc), tu dois payer à l'excursion je pense. Pour le sac, je sais pas trop mais je pense que c'est à toi de voir si tu cases ton sac quelque part (chambre pas chère par exemple) et ne prends que l'essentiel pour le trip ou si tu te trimballes tout.

Similar discussions

You might also like