Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sistacarol 18 years ago · Platypus14
L'artemisia, vous connaissez?
l'artemisia annua est une plante originaire d'Asie (les chinois l'utilisent depuis des siècles comme moyen de guérison contre le paludisme). Elle est officiellement reconnue par l'OMS, Médecin Sans Frontières et d'autres organisations, comme étant la SEULE source de substance réellement active contre le paludisme.

J'ai découvert cette plante il y a quelques jours en trainant sur Internet. Partant au Mali le 12 aout prochain, je me suis donc procuré en vitesse un sachet de graine d'artemisia à l'asso ACP (Artemisia Contre le Paludisme).

la culture d'artemisia donne des résultats exceptionnels : plusieurs hôpitaux en Afrique ont noté une guérison totale de 91% des malades qui se soignaient avec 1 litre d'infusion d'artemisia durant 5 jours. Plus aucun parasite n'était décelable dans le sang.

PS : je ne suis pas là à vendre mon truc. je ne tire aucun profit. je veux seulement que cette info se multiplie. En effet, Africain, Asiatiques et Sud Americains peuvent planter, cultiver, récolter et utiliser cette plante d'eux-memes, permettant ainsi une guérison plus certaine, et diminuer le nombre de décès chez nombres d'enfants et de personnes agées (l'accès aux médicaments est trop souvent hors de prix)...

Pour plus d'infos : http://www.acp-paludisme.org/
Open
CH
ChristineMa 18 years ago · Ablouinou
Apporter des médicaments au Maroc?
😏 Je pars dans la famille de mon gendre et nous allons rendre visite à toute la grande famille du bled. A part tous les petits cadeaux d'usage (tissus, sacs pour les filles, produit de beauté, calculettes et radio-réveil pour les hommes, lampes de poche, jeux et livres pour les petits...) je désire apporter des médicaments qui manquent cruellement ou sont très chers😠, dans cet endroit du Moyen Atlas. Voici ce à quoi j'ai pensé : Biafine Aspégic Spasfon Upfen Imodium Hexomédine Maalox Décontractil Voyez-vous d'autres choses ?😕 Merci de vos réponses.
Open
CE
Celia29 18 years ago
Vaccin pour trois mois dans le Tamil Nadu?
bonjour,

Je pars en Inde dans trois mois...je resterais deux mois au même endroit dans le tamil nadu et ensuite on pense vadrouiller dans tous le pays sans trop savoir où pour l'instant... Est ce que quelqu'un peut me dire quel vaccin sont fortement conseillé parce que selon là où je me renseigne les informations sont différentes à chaque fois...donc je demande un avis à qui voudra bien me le donner!!!

merci d'avance!!
Open
BA
Bangaloreb 18 years ago
Se protéger contre les punaises et autres au Ladakh?
J'ai entendu dire qu'il y avait des punaises, et certainement d'autres bestioles à certains endroits... Commes j'envisage de dormir éventuellement dans un monastère ou .....Qui pourrait me dire comment se prémunir .

Je pars lundi et n'ai pas le temps de commander par internet...

Merci de vos conseils.
Open
PA
Pascman 18 years ago
Paludisme au Cambodge: traitement nécessaire?
bonjour a tous question : est ce qu'il est recommandé en ce moment de prendre un traitement anti palu au cambodge ? Ma cousine part dans 5 jours au cambodge ( saison des pluies) et il parait que tous les medecins en france qu'elle a vu, lui ont fortement recommandé de prendre un traitement, elle et ses enfants. le traitement anti palu n'étant pas anodin. Qu'en pensez vous? Personnellement je n'ai jamais eu de probleme et jamais traité, mais j'y suis allé toujours hors saison des pluies.

merci a vous, pour vos avis
Open
FI
Finou 18 years ago · Mimi785nono
Vaccins et argent pour quinze jours en Namibie?
Nous partons 15 jours en Namibie fin avril et nous voudrions savoir s'il y a des vaccins à faire et s'il faut un traitement anti paludien.Nous allons à Sesriem, damaraland, kaokoland, epupa falls et etosha. Pour l'argent qu'est ce qui est le plus avantageux :les traveleurs ou utiliser tout simplement la carte bleue. Merci pour vos réponses🙂
Open
FU
Funk80 18 years ago · Velios
Vaccination nécessaire en République Dominicaine?
bonjour a tous .nous projetons de partir courant octobre en RD pour 1 semaine.nous ne connaissons pas du tout ce pays.nous recherchons un hotel près de la plage, propre, avec plusieurs restaurants et offrant de bonnes prestations niveau qualité prix;faites nous part de vos experiences et commentaires.vaccinations obligatoires si oui lesquelles ? merci d'avance
Open
QU
Quid 18 years ago · FredN
Voyage à la Réunion mi-octobre 2008: risque de chikungunya?
Bonjour,

Ma petite famille et moi-même allons à la Réunion à la mi-octobre! Je suis heureuse mais traîne une inquiétude à propos du chik: où en est-on aujourdh'ui, est-il totalement éradiqué sur l'ile?

J'ai acheté à la pharmacie le produit manouka (lotion + bracelets) pour nous protéger, est-ce efficace? (sachant que mon fils a 3 ans)

De plus je voudrais savoir si la mi-octobre est la bonne période pour la Réunion?

Merci de me faire profiter de votre expérience.

QUID
Open
1M
1m92 18 years ago · Guigui07
Moustiquaire à prévoir pour la jungle au Pérou et en Bolivie?
Bonjour, nous partons 4 semaines au Pérou et en Bolivie prochainement. En fonction du temps qu'il nous reste nous pesons séjourner 3 nuits dans un lodge soit dans la région d'Iquitos au Pérou, soit dans la région de Rurrenbaque en Bolivie.

Devons nous prévoir une moustiquaire imprégnée à porter tout au long du séjour dans le sac à dos ? Les lodges en proposent ils sur place (directement dans la chambre ou à l'achat) Peut on acheter des moustiquaires fiables dans les grandes villes ?

Je suis plutôt pour m'encombrer et de ne pas en avoir besoin, mais si c'est inutile...
Open
MO
Monkiwi 18 years ago
Tiques aux États-Unis: risque de maladie?
Bonjour, j'ai lu qu'il y avait aux Etats-Unis des risques de maladies telles que la fièvre à tiques du Colorado et aussi la maladie de Lyme (que l'on trouve aussi en France). Je vais faire un peu de camping... Est-ce qu'il a des états particulièrement infectés pas les tiques, notamment dans l'ouest (les grands parcs) ? Est-ce que certains d'entres vous ont eu des problèmes (zones infectées) aux Etats-Unis ? Merci !
Open
LA
Laetb 18 years ago · Nathalie69
Thaïlande avec deux enfants: risque de paludisme dans le parc national de Khao Sok?
bonjour,

y a t'il un risque de paludisme dans le parc national de khao sok, nous partons en janvier pour phuket et quelques iles avec nos 2 enfants et on voulait passer 1 nuit et 2 jours a khao sok; nous avions decide de ne pas prendre de traitement antipaludeen mais dans le parc national est-ce prudent, pour les repulsifs quelles marques (locale ou francaise) nous conseillez vous et quels marques pour les cremes apaisantes en cas de piqures faut il une moustiquaire.

merci d'avance pour vos reponses

a bientot

laet
Open
LA
Laetb 18 years ago · Mimi84
Paludisme dans le sud de la Thaïlande?
BONJOUR

TOUJOURS DANS MON VOYAGE EN THAILANDE ON VOUDRAIT SAVOIR SI DANS LA REGION DU SUD EXACTEMENT PHUKET, KHAO SOK, KOH PHI PHI ET KOH LANTA ON POUVAIT SE PASSER DU TRAITEMENT ANTIPALUDEEN, D'APRES CE QUE J'AI LU ON DIRAIT QUE OUI MAIS DES TEMOIGNAGES ME RASSURERONT. NOUS PARTONS AVEC NOS 2 ENFANTS ET ON VOUDRAIT EVITER DES TRAITEMENT SUPERFLUS.

MERCI BEAUCOUP

LAET
Open
CR
Crom 18 years ago · Jimintl
Assurance pour quatre mois de voyage en Inde du Sud?
Bonjour, nous partons à deux pour l'inde du sud. Nous nous envolerons vers cette destination début octobre pour une durée de 4 mois. Je réservais nos billet d'avion en souscrivant une assurance multirisque. Naive comme je suis cette assurance concerne que les voyages de 2 mois maximum. Pas de bol. Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, mon budget est ric-rac. Connaissez-vous une assurance sympa et surtout pas trop cher pour mon voyage de 4 mois? Merci beaucoup
Open
GR
Grisouille 18 years ago · Jos974
Eau potable en Afrique du Sud
Bonjour, j'ai cru comprendre que l'eau est potable en Afrique du Sud mais apparemment pas partout.... Dans les camps du Kruger et du Kgalagadi peut on remplir des bouteilles d'eau ou faut il prévoir suffisamment d'eau avant de rentrer dans le parc pour tenir tout le temps du séjour dans le parc??? Et à Santa Lucia? Le cap? la garden route???

Avez vous bu de l'eau du robinet?

Merci pour tous les renseignement concernant l'eau en Afrique du Sud.
Open
LI
Lilie94 18 years ago · Tervola
Vaccin contre la rage pour la Chine du Sud et paludisme
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons été au centre de vaccination Pasteur de Paris pour savoir si nous étions ok en therme de vaccins pour partir en Chine. Alors tout est bon mais ils nous ont recommandé le vaccin contre la rage car à priori pas mal de cas en Chine. Vous même vous êtes-vous vaccinés contre cela?

Concernant le palu, ils nous ont également fortement conseillé de prendre le traitement "Malarone". Je pense que nous allons effectivement nous le faire prescrire. Vous mêmes avez-vous pris un traitement? Ce qui nous fait un peu hésiter c'est que nous sommes assez longtemps en altitude alors est-ce vraiment utile... Merci de vos avis.

Pour info, nous partons 1 mois du 21 mars au 19 avril (HG - Guilin - Yangshuo - Kunming - Dali - Lijiang - Zhongdiang - Deqin - Janshuo - Yuanyang).

Merci de vos infos!

Bonne journée.
Open
RA
Racing31 18 years ago · SeniorCH
Peut-on emporter des médicaments dans l'avion pour Miami?
Nous prenons l'avion pour la Floride la semaine prochaine et le couple d'amis avec qui nous partons vient d'avoir l'information comme quoi il ne faut surtout pas emmener de médicaments sous peine de gros problémes a l'arrivée a MIAMI..... Ma femme souffrant de maux de têtes fréquents a de nombreux médicaments pour cela et a prévue d'emmener également des médicaments pour les enfants au cas ou ainsi que des produits contres les moustiques ..... Y a t'il véritablement un risque même en les mettants en soute ? Merci de vos avis sur la question.

JL
Open
BE
Belgicanos 18 years ago · Rungis
Que prévoir dans sa pharmacie de voyage pour Hurghada en Egypte?
Bonjour, Voilà nous allons nous rendre à Hurghada fin juillet début aout au LTI DANA BEACH RESORT avec notre petite famille dont le dernier 2 ans et j 'aurais aimé avoir des tuyaus en ce qui concerne la petite pharmacie de voyage:pour éviter la tourista et les gros coups de chaleurs. J'attends tous vos conseils avec beaucoup d 'impatience. Déjà merci et @+.
Open
MA
Maeva2003 18 years ago · Cubata
Moustiques, puces de sable et piqûres d'inscectes à Cuba?
Bonjo🙂ur, je pars le 21 janvier pour Cayo coco et j'ai entendu plusieurs chose sur les puces de sable et piqure d'inscecte. est-ce que cela à rapport avec la température??? À Holguin en décembre 2006, j'ai récolter une centaines🤪 de piqures réparies sur tout le coprs!!! En juin 2007 à Cayo coco, 1 ou 2 pas plus. Je ne sais pas si c'était des puces de sable ou autre insecte, mais je suis un peu inquiète pour mon départ. Oui, oui, j'ai du chasse moustique, mais à Holguin, j'ai eu les piqures malgré le chasse moustique (off).

Des commentaires ou suggestions??

Merci
Open
ZO
Zombeni 18 years ago · Platypus14
Assurer son tour du monde
Bonjour a tous, je suis sur le point de reserver un billet tour du monde avec the great escapade. Par contre ils ne proposent pas d'assurance pour le billet d'avion. Ou puis je trouver une assurance qui me couvrirai en cas d'accident et d'annulation? aussi si un accident arrive en cour de voyage et que je loupe un avion?

Quelqu'un as t-il une liste des différentes possibilités d'assurance pour mon cas? Je suis un peu perdu avec les differentes offres plus ou moins interessantes et surtout chèrs!

merci!

ps: est ce que je dois souscrire cette assurance avant ma reservation ou juste un certain nombre de jours avant mon départ?
Open
JO
Jobix 18 years ago · Mrizekwalid
Moustiques à Djerba?
BONJOUR

J AIMERAI SAVOIR SI IL YA DES MOUSTIQUES A DJERBA FAU TIL PREVOIR LES PRODUITS ANTI MOUSTIQUES OU PAS MERCI PAR AVANCE
Open
LI
Lia92 18 years ago · Voyagezen
Vaccins de l'hépatite A et de la typhoïde nécessaires au Vietnam?
Je pars au vietnam pendant 15 jours au mois d'août en circuit.... J'aimerai savoir si le vaccin de l'hépatite A et de la typhoîde sont vraiment conseillé car mon médecin souhaite me les faire faire. Et combien d'argent est nécessaire là bas sachant que je pars en circuit donc tout est inclus donc se serait que pour des dépenses personnelle... Vaut mieux échanger l'argent en France ou au Vietnam.

Merci pour vos réponses
Open
MI
Miviju 18 years ago · Carovélo84
Alimentation en Thaïlande
bonjour, 🙂

nous partons prochainement 3 semaines en thailande, et on nous déconseille de manger des fruits, des glaces, il semblerait que l'on peut etre malade, la "fameuse tourista"

Qu'en pensez vous, ? cela me désole vraiment car leur fruits exotiques ont l'air si appétissant, et une glace serait la bienvenue avec ces chaleurs etouffantes

à bientot 😉

miviju
Open
DA
Davidoff76 18 years ago · Criolla
Araignées à Madère?
Bonjour. Nous comptons, ma copine et moi, aller à Madère cet été. Ma copine étant arachnophobe, nous aimerions savoir s'il y a de grosses bébettes velues sur l'ile, ou si elles sont très rares voire "invisibles". J'ai entendu parler de tarentules sur les ilhas desertas, et de lycoses sur les hauteurs de l'île, mais apparemment on en voit pas beaucoup, voire pas du tout. qu'en est-il vraiment? merci pour vos réponses!
Open
TR
Tropique 18 years ago · Petrix
Aralen ou novo-chloroquine
bonjour on viens méler il y a plus aralen disponible ici dans ma région et ils donnent a la place la novo-chloroquine.Le médecin ma prescrit une pilule pars semaine de 250mg.et quand je vais a la pharmacie elle me dit que ses 2 comprimer pars semaine ..pendant 6 semaines .Et vous est-ce que vous avez pris se médicament et les effets secondaire en avez vous .et combien de comprimer vous avez pris pars semaine.Je vais en mars a l'hotel grand caribe a juan dolio pres de la romana. ily a qui dises pas probl`me la bas avec la malaria et d'autre centre santé disent rendre absolument le médicament .Je commence a plus savoir qui dit vrai....

🤪alors j'attend vos commentaires
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 226 Next