Salut !
Vers tout pays tropical que l’on projette de visiter, quelques précautions à prendre doivent s’imposer avant le départ, notamment emporter avec soi des produits contre les morsures ou piqûres de toutes sortes de bestioles que nous aimons bien mais qui risquent, malheureusement, de gâcher les vacances que nous avons eu du mal à nous offrir (en tous les cas pour beaucoup d’entre nous !).
Afin de prendre conscience de l’importance des produits que nous devrons avoir à portée de la main tout au long de notre séjour, je vous invite à jeter un coup d’œil sur ces quelques photos prises il y a peu de temps dans un pays que je ne citerai pas par respect à sa splendeur et à la gentillesse des autochtones.
Cliquez ICI
Bon Voyage à tous !
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4471–4500 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉bon, je ne sais si je suis dans la bonne rubrique.
J'ai découvert ce matin, chez le pharmacien un bracelet anti mal des transports.
Celui-ci se met au poignet, il parait que c'est efficace.
Plus de médicaments à prendre.
Prix huit euros cinquante.
Je vous rassure, je n'ai aucune action chez le fabriquant, juste pour vous rendre service.
Bonjour,
Nous partons en Namibie (du sud au nord), Botswana et chutes Victoria en septembre et octobre 2008.
Avons-nous besoin de traitement anti paludéen ?
Merci pour vos réponses
Bonjour a tous
nous partons le 20 septembre prochain pour l inde. notre periple de 3 semaines finira par delhi où nous reprenons l avion. petite question: que faire des medicaments qu il nous restera? connaissez vous des dispensaires ou des associations qui les prendraient? il n y en aura pas des grandes quantités mais a quoi ca sert de ramenrer du doliprene et de l imodium en france alors que ca peut etre utile a quelqu un. merci
Namaste everyone . Alors je suis en Australie jusqu'a novembre . Je veux partir en Indonesie puis arriver en Inde, mais je ne me suis pas fait vacciner encore et surtout pas en France . Donc, si vous pouvez m aider, peut etre a trouver ou en Australie je peux me faire vacciner sans trops payer ? Et exactement quel vaccins dois_je faire pour ce trip ? Merci a tous 😇
Est ce vraiment indisspensable pour le sud? c'est mon 2ème voyage
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
Bonjour
Nous prevoyons de partir 1 mois en Chine en novembre ou j'en serai au cinquieme mois. Pour le gyneco pas de souci sauf le vaccin contre l'encephalite japonais que je ne pourrai pas faire. Bien sur on évite aussi les zone de palu, Mais comme nous sommes plutot dans l'esprit routard, on veut aussi passer du temps dans les campagnes. Risqué ou pas sans vaccin ?
Merci de vos récits d#expérience Cécile
Nous prevoyons de partir 1 mois en Chine en novembre ou j'en serai au cinquieme mois. Pour le gyneco pas de souci sauf le vaccin contre l'encephalite japonais que je ne pourrai pas faire. Bien sur on évite aussi les zone de palu, Mais comme nous sommes plutot dans l'esprit routard, on veut aussi passer du temps dans les campagnes. Risqué ou pas sans vaccin ?
Merci de vos récits d#expérience Cécile
Bonsoir,
Est-il obligatoire, fortement conseillé, ou superflu de prendre un appareil qui purifie l'eau pour barouder à Madagascar. Il m'avait semblé entendre que partout, il était possible de trouver de l'eau de source capsulée. Est-ce vrai partout ( ou presque) et notemment dans un circuit sur trois mois: Tana, Tamatave, Sainte marie, Masoala, Sambava, Diego (en rando et taxi brousse)?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour
nous atterrissons à BKK puis filons vers CHIANG RAI et/ou CHAING MAI
Puis nous redescendons dans le sud
pensez vous qu'il faille prendre des traitements antipaludiens ?
merci
Isabelle
Bonsoir,
Cette vaccination est elle nécessaire pour l' ile de Pâques?
Ayant des informations contradictoires sur le sujet, je me permets de reposer la question
Merci
Bonjour à tous😉,
Si vous partez et que vous avez besoin d'un médicament contre le paludisme ce post va surement vous interessez.
Il vous suffit d'acheter de la doxycline. En effet, ce medicament utilise les memes molecules que le lariam. Il est conçu pour les problemes d'acnées à l'origine et peut etre utilisé pour les zones 3.
Il vous suffit de dire que vs avez des problemes d'acnées ou une personne de votre famille...et vous economisez quelque 200€!!!
Vous pouvez vérifier mes dires auprès de votre pharmacien sans probleme😛
En esperant que je ferai faire des economies à mes ami(es) de VF,
Bonne fin de journée,
David😇
Si vous partez et que vous avez besoin d'un médicament contre le paludisme ce post va surement vous interessez.
Il vous suffit d'acheter de la doxycline. En effet, ce medicament utilise les memes molecules que le lariam. Il est conçu pour les problemes d'acnées à l'origine et peut etre utilisé pour les zones 3.
Il vous suffit de dire que vs avez des problemes d'acnées ou une personne de votre famille...et vous economisez quelque 200€!!!
Vous pouvez vérifier mes dires auprès de votre pharmacien sans probleme😛
En esperant que je ferai faire des economies à mes ami(es) de VF,
Bonne fin de journée,
David😇
Bonjour,
je pars le 6/08 au Vénézuela et je ne pensais pas prendre de moustiquaire car plusieurs amis qui sont passés par le Brésil ou d'autre pays "à risque" d'Amérique du Sud m'ont dit qu'ils n'avaient jamais sortis leur moustiquaire car toutes les posadas et campements sont équipés.
Je pars évidemment avec un traitement, fringues et duvet imprégnés + répulsif peau.
Dans un premier temps je vais à Caracas puis je vais filer ds le NE vénézuelien (Mochima, Araya, caribe). Ensuite je descends vers Manaus.
Si vous connaissez la région et les posadas, dites-moi si vous pensez qu'une moustiquaire est indispensable.
Au passage, si vous avez de bons plans sur le parcours, je suis preneur.
Merci à tous.
Guillaume
je pars le 6/08 au Vénézuela et je ne pensais pas prendre de moustiquaire car plusieurs amis qui sont passés par le Brésil ou d'autre pays "à risque" d'Amérique du Sud m'ont dit qu'ils n'avaient jamais sortis leur moustiquaire car toutes les posadas et campements sont équipés.
Je pars évidemment avec un traitement, fringues et duvet imprégnés + répulsif peau.
Dans un premier temps je vais à Caracas puis je vais filer ds le NE vénézuelien (Mochima, Araya, caribe). Ensuite je descends vers Manaus.
Si vous connaissez la région et les posadas, dites-moi si vous pensez qu'une moustiquaire est indispensable.
Au passage, si vous avez de bons plans sur le parcours, je suis preneur.
Merci à tous.
Guillaume
Bonjour,
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
Bonjour, CINQ sur CINQ tropic fait partit de la trousse à pharmacie du "baroudeur" depuis de nombreuses années qu'en est t'il de son efficaçité sous les "tropics " ? Aprés études des principes actifs des répulsifs, 😮confirme l'efficaçité et la sécurité de trois molécules : Le deet et l'icaridine pour la peau, et la perméthrine pour les vétements et moustiquaires !Ilest précisé que tout produits ne concernant pas ces principe actifs est innefficaces 😮 L'icaridine est le principe actif le plus efficace contre les ANOPHELES 😮
CINQsur CINQ ne contient pas ces principes alors qu'en est il exactement ??Mes infos ne proviennent pas de document officiel simplement une revue de santé !
Bonjour. Jai 15 ans et je pars avec ma mère a varadero/havana a cuba.
Je voudrais savoir s'il y a des médicament a prendre, vaccins ou quoi que ce soit.
Et puisque je pars très bientot, si le temps manque pour prendre ces précautions, quels risques est ce que l'ont court ?
et voila après 6 voyages en thaïlande il a fallut que je chope la malaria du genre plasmodium . 🙁 je réside normalement a 80 km de bkk a côté de nakhom pathom mais je suis allé passer 3 jours a ko chang donc prenez vos précautions quand vient la nuit n'hésités pas a mettre du répulsif et si vous êtes sur d'aller dans une zone a risque prenez un traitement antipaludéens . et surtout n'hésités pas a dégommer tous les moustiques que vous pouvez 😏 vive la thaïlande et mort aux moustiques 😄
Bonjour,
Nous sommes a Allepey. Mon fils de 11 ans a tres mal aux dents. Quelqu'un peut il m'indiquer un dentiste a Allepey ou a Cochin?
Mon numero de mobile indien 09962460639.
Merci d'avance.
Juste quelques mots non pas pour effrayer, mais pour informer que la dengue est particulièrement virulente cette année en Thaïlande.
Dans une récente édition du Bangkok Post, le ministre thaïlandais de la santé publique faisait état de 40 décès de plus de 40.000 infections depuis le début de l'année.
Bangkok est la zone la plus touchée avec près de 3800 cas. Viennent ensuite les régions de ratchaburi (1700 cas), Nakhon Sawan, Petchabun et Rayong.
L'année dernière, le pays avait compté 29 décès sur 60.000 cas de dengue.
Rappelons que la dengue est une fièvre hémorragique contre laquelle il n'existe aucun traitement préventif ni curatif. Elle est transmise par la piquûre de certains mousitques (dont l'Aedes Aegypti) qui piquent pendant la journée. La prévention pour le voyageur consiste à se prémunir de ces moustiques au moyen d'un répulsif.
Le gouvernement thaïlandais a quant à lui pris des mesures pour éliminer ces moustiques dans les zones infectées. Il est également demandé à la population de drainer les eaux stagnantes dans lesquelles les moustiques se reproduisent.
Suite à la nouvelle réglementation au sujet du transport des liquides et afin de pouvoir garder mes bagages en cabine, dans le but de ne pas rater une correspondance, je voudrais savoir si on peut acheter à Bali des répulsifs moustiques pour la peau (type 5/5).
Merci à tous, Jacques.
Je voudrais en novembre 2008 partir pour 4 mois et visiter le sud du Yunnan, le laos le Cambodge.
Je pensais d'abord prendre un vol aller / Bruxelles Kunming et un vol retour Phomg peng Bruxelles. Comme actuellement il est plus difficile d'obtenir un visa (indication vol AR, les hotels) Peut-être est-il préférable de prendre un vol aller Bruxelles Vientiane et un vol retour Phomg peng Bruxelles.
Si entretemps, aprés les JO les restrictions sont moins strictes, je pourrais obtenir un visa et parcourir le nord du Laos et passer par Boten pour visiter le sud de la Chine quitte à prendre un 2me visa pour le retour au Laos et prendre un trajet différent.
Mais au moins, je pourrais déjà réserver l'avion maintenant (Bruxelles -Vientiane)
Quelqu'un peut-il me suggérer une autre solution?
Jozefa
Je pensais d'abord prendre un vol aller / Bruxelles Kunming et un vol retour Phomg peng Bruxelles. Comme actuellement il est plus difficile d'obtenir un visa (indication vol AR, les hotels) Peut-être est-il préférable de prendre un vol aller Bruxelles Vientiane et un vol retour Phomg peng Bruxelles.
Si entretemps, aprés les JO les restrictions sont moins strictes, je pourrais obtenir un visa et parcourir le nord du Laos et passer par Boten pour visiter le sud de la Chine quitte à prendre un 2me visa pour le retour au Laos et prendre un trajet différent.
Mais au moins, je pourrais déjà réserver l'avion maintenant (Bruxelles -Vientiane)
Quelqu'un peut-il me suggérer une autre solution?
Jozefa
Nous avons appelé le centre de vaccinations de l'aéroport, je comptais faire le vaccin typhoide + hépatite A (nous avons encore le DTP)
mais voila qu'on veut me fourguer en plus le vaccin choléra, méningite ou encéphalite je sais plus.
Vous vous êtes fait vaccinés contre quoi vous???
Bonjour.
J'ai l'intention de faire un voyage de 9 jours en Tunisie avec un petit groupe de québécois. Nous allons faire des excursions 3 jours sur 9. Faut-il se faire faire des vaccins????
MERCI CATHERINE
J'ai l'intention de faire un voyage de 9 jours en Tunisie avec un petit groupe de québécois. Nous allons faire des excursions 3 jours sur 9. Faut-il se faire faire des vaccins????
MERCI CATHERINE
Bonjour,
ma femme doit changer ses lunettes progressives et en lisant divers forums, j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire une très bonne et fiable affaire sur Phuket. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci d'avance
ma femme doit changer ses lunettes progressives et en lisant divers forums, j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire une très bonne et fiable affaire sur Phuket. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci d'avance
Bonjour, je pars pour un voyage de 4 mois faire le tour de l'Asie du sud-est et je me demandais quel étais la médication la plus adéquate contre la malaria, car mon médecin me conseille 2-3 éventualité différente avec des coûts très différents aussi. Sois une pillule par jour ou bien une au 2 jours avec hausse des coûts selon le choix de la pillule.
merci
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage de sept semaines en Inde avec mon compagnon. Nous prévoyons d'atterrir à Calcutta pour repartir de Delhi, en passant donc par le Bengale, le Bihar, le Madhya et l'Uttar Pradesh, le Rajasthan et pour finir soit le Gujarat soit l'Himachal Pradesh.
Je suis en train d'hésiter très fortement sur le fait de prendre ou non le traitement préventif contre le palu. J'ai bien sûr lu à peu près TOUTES les discussions du forum sur le sujet, mais ça ne m'a pas mené très loin... En fait, je comptait m'en remettre à mon médecin des voyages, mais contrairement à d'habitude, je suis tombée sur un vaccineur à la chaîne qui n'a pas pris deux minutes pour parler avec moi des risques réels... Bien sûr, je vais prendre toutes les précautions d'usages (répulsif vêtement et peau, fringues couvrantes, moustiquaire, etc.) mais j'hésite encore sur le traitement. Mon problème est le suivant: Je suis partie en Afrique deux fois, et j'ai deux fois attrapé le palu. Bref, ça laisse penser que j'ai une sensibilité particulière aux anophèles ainsi qu'à leur petit cadeau préféré... Alors, ma question est la suivante: quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà choppé la malaria en Inde?
Ne me dites pas que vous n'avez pas vu de moustiques là-bas et que vous ne vous êtes pas fait piquer: l'anophèle qui transmet le virus ainsi que ses piqûres sont invisibles à l'oeil nu! Ne me parlez pas non plus des expats qui ne l'ont jamais attrapé, les expats vivent souvent dans des grandes villes (ou il y a plus de dengue que de palu) et généralement pas dans les même conditions que les modestes voyageurs que nous sommes...
Bref, est ce qu'une personne comme moi, qui se prend le virus dès qu'une anophèle traîne dans le secteur risque de l'attraper ou pas? Ou n'est ce qu'une ruse de plus des grands méchants laboratoires pharmaceutiques pour me faire gaspiller mon argent, ruiner ma santé et rendre le virus encore plus résistant?
Croyez-moi, une semaine de voyage clouée au lit avec 4O de fièvre n'a rien de réjouissant!
Ah oui, la question subsidiaire: est-ce qu'on trouve de la savarine pour moins cher en Inde? Question souvent posée mais jamais répondu clairement...
Merci à tous pour vos supers infos qui ont déjà largement contribué à l'organisation de notre voyage!
Bonjour à tous,
😎 Je pars à Hammamet en Juin, à l'hôtel Coralia Palm Beach,
Avez-vous des conseils pour éviter d'attraper la Tourista ?? 🤪
🙁 Quels aliments faut-il éviter de manger ou boire ??
Que dois-je emporter comme médicaments ??
Merci d'avance, 😉
😛 Chloé
😎 Je pars à Hammamet en Juin, à l'hôtel Coralia Palm Beach,
Avez-vous des conseils pour éviter d'attraper la Tourista ?? 🤪
🙁 Quels aliments faut-il éviter de manger ou boire ??
Que dois-je emporter comme médicaments ??
Merci d'avance, 😉
😛 Chloé
Bonjour à vous tous
je compte passé 15 jours début Juillet 2008 en Tunisie avec ma p'tite famille
Dans les différents avis on parle beaucoup que les algues envahissent les plages dans certains endroits d'où ma question:
Pour avoir la chance d'en avoir le moins possibles, faut-il aller sur Djerba ou Hammamet ??
merci de vos réponses 🙂
Pour avoir la chance d'en avoir le moins possibles, faut-il aller sur Djerba ou Hammamet ??
merci de vos réponses 🙂
Bonjour à Tous,
Pouvez vous me dire s'il est encore obligatoire de se faire vacciner pour une séjour d'une semaine au sénégal, tout en sachant que nous resterons sur SALY et qui nous n'irons nullement en Brousse ?
Merci de votre réponse
A+
ADV
Bonjour à vous,
Il semblerait que les lunettes (verres correcteurs et montures) soient à un prix très avantageux en thaïlande. Je pars à Phuket. Est-ce vrai ?
Connaissez-vous des adresses, ainsi que pour la confection de vêtements sur mesures ?
Merci à l'avance
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un revient de varadero récemment, car je voudrais savoir s'il y a beaucoup de moustiques en cette saison et est-ce en tout temps ou seulement le soir et est-ce seulement sur la plage??
merci à l'avance.
Est-ce que quelqu'un revient de varadero récemment, car je voudrais savoir s'il y a beaucoup de moustiques en cette saison et est-ce en tout temps ou seulement le soir et est-ce seulement sur la plage??
merci à l'avance.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot