Bon ben une dernière question avant de partir ( je pars le 17 janvier 2008 ). Je ne prendrai pas de pilule contre le paludisme car j'ai peur des effets secondaires et aussi je visite des endroits très peu de risque ...je voudrais avoir votre oppinion! Les endroits visités sont : Bangkok ... Krabi, Ao Nang, Railey, Koh Phi Phi ( mais juste excursion durant le jour sans y rester sur cet ile) Phuket et peut-etre Phang Nga baie. ( même à Phang Nga juste une visite en bateau durant le jour ). Les gens me disent que des endroits comme Ao Nang, Railey ... après le coucher du soleil ( entre 6:30 PM et 7:30 PM ) il y a un peu de moustiques mais après ça ...ils vont aller se "coucher après . J'ai l'intention à BKK acheter un produit luiquide chasse moustique qui se vend dans les magasins " 7 Eleven " ...avez vous une marque à me suggérer?
Ensuite je vais visiter Kuala Lumpur et Malacca ...donc pas de rique ici non plus car ...pis Singapore ! Donc j'aimerais avoir vos opinions sur le paludisme dans ces régions ! Merci à l'avance ! j'ai hate de partir :-)
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4921–4950 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je vais partir 5 semaines en Thailande en février-mars pour découvrir ce pays qui, à en croire tous les posts, a l'air merveilleux. Je suis en pleine préparation de mon carnet de route, et grâce à vos commentaires, je ne manque pas d'informations.
C'est mon premier voyage seule, en mode sac à dos, j'ai autant d'appréhension que d'excitation.
Je voulais avoir votre avis sur les vaccinations à faire : les obligatoires et les conseillées. Je ne suis pas une fana de la vaccination à outrance, donc j'aimerais avoir votre avis, sachant que j'ai vais à l'hôpital semaine prochaine à la consultation du voyageur.
Merci par avance.
Et si vous avez des adresses de sites sur la thailande n'hésitez pas à me les indiquer.
Nanine
Je vais partir 5 semaines en Thailande en février-mars pour découvrir ce pays qui, à en croire tous les posts, a l'air merveilleux. Je suis en pleine préparation de mon carnet de route, et grâce à vos commentaires, je ne manque pas d'informations.
C'est mon premier voyage seule, en mode sac à dos, j'ai autant d'appréhension que d'excitation.
Je voulais avoir votre avis sur les vaccinations à faire : les obligatoires et les conseillées. Je ne suis pas une fana de la vaccination à outrance, donc j'aimerais avoir votre avis, sachant que j'ai vais à l'hôpital semaine prochaine à la consultation du voyageur.
Merci par avance.
Et si vous avez des adresses de sites sur la thailande n'hésitez pas à me les indiquer.
Nanine
Bonjour,
On part au costa rica lors de la saison sèche, j'aimerais savoir si le moustiquaire contre les moustiques (malaria) est vraiment nécessaire si on dort en hamac à l'extérieur?
merci
Bonjour, j'ai lu sur VF que l'épidémie de méningite était endiguée au Burkina. Certains ont-ils des infos récentes ?
Je pars demain pour Bamako, je ne suis pas vacciné et vos réponses m'aideront à tailler mon programme ( Burkina ou non ? )
Merci

Plus que 3 jours et nous partons pour ouaga !! quel est le produit le plus efficace contre les moustiques ? Nous emmenons des "bruloirs" a brancher sur les prises de courant, à plaquettes ou à liquide. Nous avons aussi acheté un spray pour vaporiser les vètements. Est-ce qu'on brule ?
"tu brules!! tu brules!! tu refroidis !! tu gèles!!" Si vous êtes jeunes ...
Cordialement, Alain.
Coucou,
J'ai voyagé en Inde, j'ai fait le tour pendant 3 mois. Je suis rentrée depuis 2 mois et demi. Aujourd'hui, j'ai un mal au dos, comme une courbature, mes mains sont froids, et je frisonne comme si j'ai de la fièvre, mais j'en ai pas (La temperature dit 37.1 °C)
Vous pensez que j'ai quand même la paludisme ?? 😕
Si oui, que dois je faire ?? Merci de me répondre !!
J'ai voyagé en Inde, j'ai fait le tour pendant 3 mois. Je suis rentrée depuis 2 mois et demi. Aujourd'hui, j'ai un mal au dos, comme une courbature, mes mains sont froids, et je frisonne comme si j'ai de la fièvre, mais j'en ai pas (La temperature dit 37.1 °C)
Vous pensez que j'ai quand même la paludisme ?? 😕
Si oui, que dois je faire ?? Merci de me répondre !!
nous partons dans 2 jours au Cambodge on passant par la thailand, je viens de me casser une dent 🏴☠️🏴☠️ je voudrai savoir si quelqu'un c soigné des dents au cambodge ou en thailand.
merci de me répondre 😕😕😕
merci de me répondre 😕😕😕
Bonjour
je sort de holguin cuba et je vous informe qu'il y a en ce moment un virus grippal très puissant, qui vous cloue au lit avec forte fièvre, diarée maux de tête assez violent la total, si vous vous rendez a cuba emporté un traitement contre la grippe, de préférence des anti biotiques et de la vitamine, j'ai souffert de ce virus et j'en ai eu pour une bonne semaine pour me rétablir, surtout ne le prenez pas a la légère, ce virus est vraiment très puissant.
Bonjour,
Je pars en Thaïlande au mois de novembre comme bénévole dans un centre de protection de la faune sauvage. Certaines vaccinations sont obligatoires d'autres, comme la rage, simplement conseillée. Je vois mon médecin lundi mais j'aurais aimé avoir votre avis sur l'utilité de cette vaccination. J'ai lu (sur internet) que même si on est vacciné et qu'on se fait mordre par un animal enragé ou suspecté, on doit quand même faire tout un protocole assez lourd de vaccination derrière. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se faire vacciner alors ? Je ne pars que 3 semaines (je sais bien que ça suffit pour se faire mordre ...). J'ai déjà eu un traitement contre la rage en 2001 en curatif suite à morsure d'un animal suspçonné de rage (au final, l'animal était sain). A l'époque je n'ai pas fait le rappel un an après. Pensez-vous que je puisse encore avoir des anti-corps contre la rage 6 ans après ? Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos idées sur la question.
Je pars en Thaïlande au mois de novembre comme bénévole dans un centre de protection de la faune sauvage. Certaines vaccinations sont obligatoires d'autres, comme la rage, simplement conseillée. Je vois mon médecin lundi mais j'aurais aimé avoir votre avis sur l'utilité de cette vaccination. J'ai lu (sur internet) que même si on est vacciné et qu'on se fait mordre par un animal enragé ou suspecté, on doit quand même faire tout un protocole assez lourd de vaccination derrière. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se faire vacciner alors ? Je ne pars que 3 semaines (je sais bien que ça suffit pour se faire mordre ...). J'ai déjà eu un traitement contre la rage en 2001 en curatif suite à morsure d'un animal suspçonné de rage (au final, l'animal était sain). A l'époque je n'ai pas fait le rappel un an après. Pensez-vous que je puisse encore avoir des anti-corps contre la rage 6 ans après ? Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos idées sur la question.
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques semaines pour 4 mois en Bolivie. j'ai entendu dire que l'hydroclonazone était moins sur que Micropur. Qu'en pensez vous? je n'ai jamis utilisé ni l'une ni l'autre.
sachant quand meme que la différence de prix entre les 2 est assez importante (hydroclonazone moins cher).
Merci d'avance pour vos conseils!
marie
Nous partons dans quelques semaines pour 4 mois en Bolivie. j'ai entendu dire que l'hydroclonazone était moins sur que Micropur. Qu'en pensez vous? je n'ai jamis utilisé ni l'une ni l'autre.
sachant quand meme que la différence de prix entre les 2 est assez importante (hydroclonazone moins cher).
Merci d'avance pour vos conseils!
marie
Bonjour,
Je fais un voyage au Costa-Rica en juin 2005 de San José ==> Volcan Arenal, Rincon de la Vieja... et une semaine sur la plage à Conchal à coté de Tamarindo. Ma femme est enceinte et on aimerait éviter la malaria🤪. Est ce que quelqu'un peut me renseigner précisément sur les risques de malaria dans des régions (on lit de tout sur le net!).
Nottement y'a-t-il des risques au bord de l'océan (pacifique) vers tamarindo?
Merci bcp de vos expériences.
Je fais un voyage au Costa-Rica en juin 2005 de San José ==> Volcan Arenal, Rincon de la Vieja... et une semaine sur la plage à Conchal à coté de Tamarindo. Ma femme est enceinte et on aimerait éviter la malaria🤪. Est ce que quelqu'un peut me renseigner précisément sur les risques de malaria dans des régions (on lit de tout sur le net!).
Nottement y'a-t-il des risques au bord de l'océan (pacifique) vers tamarindo?
Merci bcp de vos expériences.
je viens à nouveau vous demander conseil pour ma trousse à pharmacie ( 4 mois en bolivie).
Nous arrivons directement à la paz (4000m), donc pour ce qui est de l'acclimatation, c'est loupé!! j'ai survolé un peu tous les post concernant le mal des montagnes. Certains d'entre vous parle du diamox, mais vous ne semblez pas tous d'accord. Pouvez vous m'en dire plus? Qu'est ce que ce médicament exactement? Il est destibé unoquement au MAM?
merci encore une fous pour vos info si précieuses...
marie
Nous arrivons directement à la paz (4000m), donc pour ce qui est de l'acclimatation, c'est loupé!! j'ai survolé un peu tous les post concernant le mal des montagnes. Certains d'entre vous parle du diamox, mais vous ne semblez pas tous d'accord. Pouvez vous m'en dire plus? Qu'est ce que ce médicament exactement? Il est destibé unoquement au MAM?
merci encore une fous pour vos info si précieuses...
marie
toujours ma trousse à pharmacie pour mes 4 mois en bolivie...
Nous allons passer quelques semaines en zone tropicale. Quel répulsif pour les moustiques et autres insectes me conseillez vous? Que pensez vous des lotions de trempage pour imprégner les vetements avant le départ? est ce necessaire, efficace?
Merci une nouvelle fois pour vos réponses....
Marie
Nous allons passer quelques semaines en zone tropicale. Quel répulsif pour les moustiques et autres insectes me conseillez vous? Que pensez vous des lotions de trempage pour imprégner les vetements avant le départ? est ce necessaire, efficace?
Merci une nouvelle fois pour vos réponses....
Marie
Ce week end je suis alle a St Louis, Senegal ou jai dormi sans moustiquaire. En 2 nuits je me suis faite piquer une centaine de fois. Jai pris un peu froid et je crois que cets la cause de ma grippe. Je suis enrhumee, mais aussi tres fatiguee. Hier je faisais un peu de temperature (99.6). Je prends la doxycycline contre le palu. Il mest arrive den skipper lorsque je dormait sous le net a Dakar, mais je les ai pris le jour avant, pendant et apres mon sejour a St-Louis. Ca me rendait un peu nerveuse toute ces piqures, je me demandais si cetait une grippe ou une semi crise de palu..
Je pars Mi-Février au Mexique à Los Cabos, chez une amie. Donc je serai chez l'habitant et non dans un hôtel.
Avez-vous des vaccins à me recommander? Il est évident que je vais boire de l'eau embouteillée. Les fruits, je vais y faire très attention...
Bref que me conseillez-vous?
Merci bcp!
Avez-vous des vaccins à me recommander? Il est évident que je vais boire de l'eau embouteillée. Les fruits, je vais y faire très attention...
Bref que me conseillez-vous?
Merci bcp!
Bonjour,
Je pars un mois à partir de la mi février sur le volcan Semeru (Indonésie) pour mon sujet de recherche de M2. Est ce que quelqu'un peut me parler des conditions sanitaires sur place ? Merci d'avance,
Yves alias Felim
Je pars un mois à partir de la mi février sur le volcan Semeru (Indonésie) pour mon sujet de recherche de M2. Est ce que quelqu'un peut me parler des conditions sanitaires sur place ? Merci d'avance,
Yves alias Felim
Bonjour,
nous partons au mois de juillet avec notre fils de 7 ans et allons prendre le train Pekin /Lhassa, y a t'il un "danger" pour un enfant de 7 ans à 5.000 m d'altitude, que dois ton faire de particulier pour lui à cette altitude ? faut il en parler au medecin avant ? etc .......
Merci à vous
nous partons au mois de juillet avec notre fils de 7 ans et allons prendre le train Pekin /Lhassa, y a t'il un "danger" pour un enfant de 7 ans à 5.000 m d'altitude, que dois ton faire de particulier pour lui à cette altitude ? faut il en parler au medecin avant ? etc .......
Merci à vous
Hello !
petite question rapide en plein préparatifs de mon sac à dos. Est ce utile que je prenne une moustiquaire ? (itinéraire du nord au sud durant un peu plus de 3 semaines)
Dois je également prendre des pastilles pour l'eau si je fais un trek dans le nord ?
Merci
MiK
🙁 mon medecin veut absoluement me vacciner contre la typhoide pour un séjour de 15 jours dans le sud. Qu'en pensez vous ? il me dit que sans vaccin il serait très imprudent d'aller manger dans les gargottes même si je ne consomme que de l'eau en bouteille, la nourriture est aussi très importante. merci
Allo!
Je part au mois de Janvier au Vietnam pour un mois et je me demande, comme la plus part des gens qui voyage dans le coin, si je devrais prendre un médicament anti-Palu ! J'ai tout les vaccins nécessaires sauf pour la malaria. Je prévois visité le nord et un peu le sud du pays.
Merci
Pat
salut, je pars 4 mois en inde du nord de janvier à mai;
quels sont vos conseils concernant un traitement anti-palu curatif?
on m'a préconisé malarone+noroflaxine à prendre en traitement d'urgence en cas d'accès palustre;
je ne prend pas de traitement préventif pour 4 mois;
y a-t-il des traitements curatifs en inde qu'on peut acheter sur place genre halfan ou autre?moins chers surement?
quels sont vos conseils?connaissez-vous d'autres médicaments palu curatifs que celui la?
qu'en pensez-vous?que faites-vous de votre côté?
merci
Bonjour à tous,
voilà je pars dimanche pour les USA pour un an avec un visa J-1. Suivant actuellement un traitement de phytothérapie (à base de plantes), je comptais arriver avec disons 8 sachets de plantes style "tisane" (de la prêle en l'occurence). Je me demande si ça passera la douane ou pas.
J'ai pas mal cherché sur internet, notamment le site d'Air France, de Continental Airlines et de la TSA (sécurité des transports américains) mais les informations sont vagues sur ce type de produits. Ils disent que tout ce qui est frais est interdit, que les plantes "vivantes" son interdites, mais d'un autre côté que tout ce qui est emballé de manière industrielle ainsi que les médicaments sont autorisés. J'ai un doute sur la catégorie dans laquelle je suis censé les placer.... Là ce n'est pas sous vide, mais on voit bien que c'est quelque chose de vendu dans le commerce et pas quelque chose que j'aurais ramasser à la campagne.
Si quelqu'un a déjà été confronté au même problème, merci de me le faire savoir.
Merci d'avance.
voilà je pars dimanche pour les USA pour un an avec un visa J-1. Suivant actuellement un traitement de phytothérapie (à base de plantes), je comptais arriver avec disons 8 sachets de plantes style "tisane" (de la prêle en l'occurence). Je me demande si ça passera la douane ou pas.
J'ai pas mal cherché sur internet, notamment le site d'Air France, de Continental Airlines et de la TSA (sécurité des transports américains) mais les informations sont vagues sur ce type de produits. Ils disent que tout ce qui est frais est interdit, que les plantes "vivantes" son interdites, mais d'un autre côté que tout ce qui est emballé de manière industrielle ainsi que les médicaments sont autorisés. J'ai un doute sur la catégorie dans laquelle je suis censé les placer.... Là ce n'est pas sous vide, mais on voit bien que c'est quelque chose de vendu dans le commerce et pas quelque chose que j'aurais ramasser à la campagne.
Si quelqu'un a déjà été confronté au même problème, merci de me le faire savoir.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis du Québec et je cherche de l'information pour une personne agée, ( ainée ) qui désire faire une voyage d'ici les 3 prochains mois ( précaution, carnet de santé, lieu à éviter, hotel, médecin...)
Destinations ciblées: l'Espagne, le Portugal ou la France
Je n'ai pas trouvé de rubrique pour les personnes agées.
S'il existe un sujet, SVP me copier le lien.
Merci à l'avance "
Destinations ciblées: l'Espagne, le Portugal ou la France
Je n'ai pas trouvé de rubrique pour les personnes agées.
S'il existe un sujet, SVP me copier le lien.
Merci à l'avance "
Bonjour à tous...
J'ai délaissé la République pour Cuba depuis un certains temps et là je voudrais y aller de nouveau mais je me pose plusieurs questions car j'entends parler problème de santé, de maladie que des touristes semblent avoir eux etc.. et même qu'il est bon de prendre des médicaments ou vaccin avant de partir....
J'imagine qu'il y a des gens qui sont passés par la République dernièrement, pouvez vous me dire qu'est-ce qu'il en est au juste Nous sommes un groupe entre 70 et 13 ans... et il y en a qui se posent des questions...
Merci de me donner des nouvelles..
Labine
J'ai délaissé la République pour Cuba depuis un certains temps et là je voudrais y aller de nouveau mais je me pose plusieurs questions car j'entends parler problème de santé, de maladie que des touristes semblent avoir eux etc.. et même qu'il est bon de prendre des médicaments ou vaccin avant de partir....
J'imagine qu'il y a des gens qui sont passés par la République dernièrement, pouvez vous me dire qu'est-ce qu'il en est au juste Nous sommes un groupe entre 70 et 13 ans... et il y en a qui se posent des questions...
Merci de me donner des nouvelles..
Labine
Bonjour !!
Je pars samedi à L'ile Maurice .. Pensez vous que je trouverez un endroit où acheter une moustiquaire là bas ??
Merci de vos prochaines réponses
Bonjour à tous!
Je suis revenue du Panama le 21 novembre 2006 et depuis deux ou trois jours, j'ai des piqûres qui apparaissent ici et là sur mon corps. On dirait vraiment des piqûres de maringouins, mais avec un centre plus foncé, qui gale avec le temps. Je soupçonne que je suis auprise avec des puces de sable ramenées du Panama.
Je vais voir mon médecin le 14 décembre, mais y a-t-il une solution pour les faire arrêter de me piquer par un produit quelconque en pharmacie ou autre? Merci!
Je suis revenue du Panama le 21 novembre 2006 et depuis deux ou trois jours, j'ai des piqûres qui apparaissent ici et là sur mon corps. On dirait vraiment des piqûres de maringouins, mais avec un centre plus foncé, qui gale avec le temps. Je soupçonne que je suis auprise avec des puces de sable ramenées du Panama.
Je vais voir mon médecin le 14 décembre, mais y a-t-il une solution pour les faire arrêter de me piquer par un produit quelconque en pharmacie ou autre? Merci!
Bonjour,
je commence à plainifier mon voyage hivernal et on regarde un peu pour Mexique. Mon fils de 3 ans nous accompagnera.
Mais à chaque fois que j'en aprle à qqun les gens me disent : t'as pas peur d'être malade là bas? avec ton fils en plus.... c'est moins propre la bas que cuba ou RD... bla bla bla....
Est-ce que c vrai? Même dans les resorts de type tout-inclus?
je commence à plainifier mon voyage hivernal et on regarde un peu pour Mexique. Mon fils de 3 ans nous accompagnera.
Mais à chaque fois que j'en aprle à qqun les gens me disent : t'as pas peur d'être malade là bas? avec ton fils en plus.... c'est moins propre la bas que cuba ou RD... bla bla bla....
Est-ce que c vrai? Même dans les resorts de type tout-inclus?
Hello,
J'ai joué au golf le 24 decembre, le 25 decembre gros malaise et le 26 décembre terribles douleurs sous costales gauche, visite à l'hopital vers 23h, j'en pouvais plus c'était même pas supportable comme douleur, le medecin me dit surement dû au fait que j'ai joué au golf, un muscle selon lui et effectivement je me souviens avoir eu mal au même endroit, alors j'ai peut-être trop forcé (je prie pour que ça soit cette solution et pas un truc plus grave, je lui avait demandé une prise de sang mais il m'a dit que ce n'était pas utile et m'a renvoyé chez moi).
Le médecin m'a filé des analgesic, après 3 jours j'ai encore mal mais beaucoup beaucoup moins (au moins j'arrive à aller jusqu'au toilettes sans me tordre de douleur), J'ai toutefois peu d'appétit et je risque de perdre mes précieux kilos qui me servent tant au golf. Quelques nausées, pas de vomissements, très très peu de fièvre, pas de diarhées... c'est surtout cette douleur assez chiante qui me gêne, bien que ça ne soit pas aussi terrible qu'avant.
Je joue tout de même à un niveau assez haut, je recherche donc un médecin capable de me dire si je peux rejouer à fond sans craintes. Il ne s'agit plus de pousser la baballe mais de vraiment jouer au golf.
J'ai joué au golf le 24 decembre, le 25 decembre gros malaise et le 26 décembre terribles douleurs sous costales gauche, visite à l'hopital vers 23h, j'en pouvais plus c'était même pas supportable comme douleur, le medecin me dit surement dû au fait que j'ai joué au golf, un muscle selon lui et effectivement je me souviens avoir eu mal au même endroit, alors j'ai peut-être trop forcé (je prie pour que ça soit cette solution et pas un truc plus grave, je lui avait demandé une prise de sang mais il m'a dit que ce n'était pas utile et m'a renvoyé chez moi).
Le médecin m'a filé des analgesic, après 3 jours j'ai encore mal mais beaucoup beaucoup moins (au moins j'arrive à aller jusqu'au toilettes sans me tordre de douleur), J'ai toutefois peu d'appétit et je risque de perdre mes précieux kilos qui me servent tant au golf. Quelques nausées, pas de vomissements, très très peu de fièvre, pas de diarhées... c'est surtout cette douleur assez chiante qui me gêne, bien que ça ne soit pas aussi terrible qu'avant.
Je joue tout de même à un niveau assez haut, je recherche donc un médecin capable de me dire si je peux rejouer à fond sans craintes. Il ne s'agit plus de pousser la baballe mais de vraiment jouer au golf.
s il veut plais je veux quiterle maroc vers le peru le 7/01/08 je veux connatre si besoin obligatoirement d une vaccain contre la stamaril ou non
Bonjour,
Je suis passé chez Nature & Découverte pour me renseigner sur le porte-clés anti-moustique conseillé sur le forum mais les vendeurs conseillent de le coupler à un répulsif classique. Dans ce cas, je ne vois plus trop l'intérêt du porte-clé ! S'il faut les 2, je préfère n'en utiliser qu'un seul à savoir le répulsif!
Vos avis ?
Et vaut-il mieux l'acheter à Bangkok (prix plus intéressant ?) et si oui, quoi demander, je ne parle pas - encore - Thai couramment ;-)
Merci.
Et vaut-il mieux l'acheter à Bangkok (prix plus intéressant ?) et si oui, quoi demander, je ne parle pas - encore - Thai couramment ;-)
Merci.