Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Josse1312 19 years ago · Bababourgier
Centre de soins ou dispensaire dans le Rajasthan
Namaste.

Dans 3 jours le départ.😏

J'ai beaucoup de place dans mon sac, puis je emporter des médicaments pour un dispensaire ou centre de soins ou médecin de village?Suis infirmiére et j'ai fait du vide dans les armoires à pharmacie de mes gentils petits patients (pleines à craquer!). Antalgiques, anti inflamatoires, antibio, etc.....

Puis je les mettre dans mon sac en soute sans probléme de douane. Si oui, à qui ou à quel organisme puis je les donner ?je pars dans le Rajasthan.

Ou puis je aussi déposer des vêtements d'enfants de base (sans pub)?Orphelinat??Assistante sociale?garderie?

Je pensais qu'il était peut être dommage de partir avec un bagage à moitié vide.Je ne connais pas l'Inde, ni sa structure de santé.

Alors là maintenant je n'en peux plus d'attendre...Je me dis tout le temps que les journées sont trop courtes mais en ce moment les minutes sont des heures....Suis incapable de faire autre chose que de contempler la carte de l'Inde et de lire l'Inde, de regarder programme tv à l'affût de la moindre émission sur Inde. Avant hier "des trains pas comme les autres" Inde Nord Est.Un régal!

Je deviens tachycarde tellement suis émue, c'est pas bon à mon age!😉

A bientôt

Jocelyne
Open
KE
Kerosen 19 years ago · Les4vieux
Vaccination et sécurité pour la Colombie
Je suis canadien et nous prévoyions un voyage en Colombie vers la fin Janvier et nous nous demandions si nous avons besoin de vaccination si nous allons dans un centre de villégiature sans sortir des place touristique

Et quand est-il de la sécurité pour les touristes dans les centres touristique et t-il une bonne protection de l'Armée ? De la police ?

Sommes nous en danger a Carthagena ?

premier voyage la bas

Merci !
Open
PA
Paupo 19 years ago · Pierrotameri
Assurance santé au Mexique
bonjour a tous, je pars 8 mois au mexique avec le statut de volontaire, je sais que la secu ne me prends pas en charge. J'aimerais des conseil sur le choix de l'assurance santé. Je ne maitrisse pas trop le domaine. J'ai entendu parlé de la CFE, d' AVI, de L' ASFE.... J'attends vos conseils. Merci Paupo
Open
MA
Maetc 19 years ago · Ramia
Traitement de l'eau pour la Mauritanie: Hydroclorazone ou Micropur?
Bonjour Je reviens de la pharmacie de mon petit village où je voulais acheter du micropur forte, ils n'ont pas mais me proposent de l'hydroclorazone (bien moins cher d'ailleurs). Sachant qu'on part 8 jours à Atar/Chinguetti, où l'on m'a dit que l'eau était correcte (?) pensez-vous que l'hydroclorazone suffit ou faut-il absolument employer du micropur forte pour avoir une eau saine ? Merci pour vos conseils
Open
FR
Frédéricmeye 19 years ago
Asthme dans le Sud Lipez (Bolivie)
Bonjour,

Nous devons faire un voyage dans le Sud Lipez cet automne et je suis sujet à de (légères) crises d'asthmes dues principalement aux allergies. En plus du mal de l'altitude, je souhaitais savoir comment s'était passé le parcours pour les personnes souffrant de cette maladie (car j'imagine qu'il y'en a ....) ?

Par ailleurs, j'ai lu sur ce forum un conseil invitant les voyageurs à éviter d'aller directement de san pedro de atacama à la laguna verde (à cause du mal des montagnes). Hey, le problème est que je ne vois pas où faire une étape entre ces deux endroits. Qui plus est, je crois savoir que la majorité des touristes (et des guides) font quand même ce trajet ?....

Merci,

Frédéric
Open
DI
Disylve 19 years ago
Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies?
Bonjour, je pars pour le Panama le 17 mars 2008. J'adore me baigner dans la mer, je sais très bien que ce n'est pas Cuba ou Cancun, je sais qu'on ne se voit pas les pieds, mais ce que j'aimerais savoir c'est Est-ce que je peux me baigner sans crainte de me faire piquer par des raies, est-ce préférable de mettre des souliers pour aller dans la mer. J'adore les vagues. Est-ce qu'il y en a beaucoup??? Est-ce dangeureux????

Merci de me répondre, j'ai tellement hâte de partir mais je dois patientier encore 8 semaines.

disylve
Open
SN
Snoogys 19 years ago · Arrawak
Paludisme et dengue en République Dominicaine
Bonjour à tous,

j'ai lu dans ce forum pleins de messages sur la présence du paludisme et de la dengue en republique dominicaine.De quoi se faire peur finalement...

Je pose donc la question : a Boca Chica (le dominican bay) y a t il des risques en janvier ? on partirait du 24 janvier au 31 janvier 2008 - est ce la saison des Mosquitos ???

Notre expérience de l'anti palu est assez mauvaise (en tout cas me concernant), lors de notre voyage au cambodge, mon médecin m'avait prescrit du LAriam ... aie aie aie ba ca n' a pas loupé : crise d'angoisse en pleine campagne cambodgienne sachant, qu'au cambodge, le palu n'est plus présent que dans quelques ile au sud ... En fait, je m'étais monté le bourichon avec la grippe aviaire (on y était pendant la crise en 2005 rappelez vous ...) et le lariam à amplifier le phenomène a cause de ses effets indésirables)

Je me pose donc quelques questions sur la sureté de notre futur voyage...

Avez vous pris un traitement anti paludéen avant/pendant votre séjour ???

Dans l'attente de vos réponses.

Merci et bonne année à tous

Snoogys
Open
VA
Vasoux 19 years ago · GilesB
Répulsif anti-moustique pour Java-Bali?
Bonjour,

je pars 4 semaines en fevrier en indonesie. mon itineraire est traversée de java 7 à 10 jours, bali et lombok 3semaines. je suis pas spécialment pour un traitement anti-pallu. qu'en pensez vous? je preferai me trouver un bon anti-moustique, mais lequel choisir?? Y a t il des bons que l on peut trouver en france si oui lesquel? sinon faut il mieux que je me le procure la bas. J eme doute que c'est moins cher en indonesie, mais vais je trouver mon bonheur. je tiens a stipuler que les moustiques m'adorent....

merci a tous

vasoux
Open
CA
Camtai 19 years ago · Sidartha
Vaccins pour thailandais venant en France?
slt a tous,

Voila c en regardant les infos a l'instant que je viens de penser a une chose...😮

Ma femme vient en france a la fin du mois. Quand une personne de thailande vient en france faut il lui faire des vaccins ?

Meme ci ceci ne sont pas obligatoire ( ce qui est le cas sinon je le serais deja ) merci de m'eclaircir....

J'orais pas du regarder PPDA ce soir 😕
Open
MA
Marie222 19 years ago · Taretsv
Traitement contre le paludisme pour la Bolivie?
Tout est dit dans mon titre, je suis un peu perdu entre le lariam, la malarone, la nivaquine... Pourquoi l'un plus que l'autre? nous partons 4 mois en Bolivie. nous somme partis pour prendre de la malo=arone sans trop se poser de questions car un proche nous en a fourni plusieurs boites gratuitement. Mais maintenant je me pose la question... certains disent que la nivaquine suffit... quelles sont les différences, a part leur prix?

de nouveau merci.... ma trousse a pharmacie.... c'est une longue histoire...😉

Marie
Open
AL
Alexxbed 19 years ago · Leia86
Vaccin contre l'hépatite A et B pour la République Dominicaine?
Je sais que dejas plusieur post on été créer sur les fameux vaccins mais...

Je part en Republique dominicaine le 14 janvier et je n'est pas le temp de me faire vaccinné, il n'y a plus de place a nul part. Je part pour Santo Domingo, estce qu'il y a beaucoup de risque d attraper l hepatite a-b ? J'aurais besoin de renseignements stp !

Je vous remerci
Open
ME
Merlau27 19 years ago · Johnosley
Protection contre les moustiques en Asie?
Bonjour à tous !

Besoin d'info concernant la protection contre les moustiques.

Mon programme: Inde du nord en février Népal en mars Thailande/Birmanie en avril Laos en mai-juin

Au Laos, je prendrai des médicaments contre le paludisme... mais qu'en est-il des autres pays ? doit-on d'office se protéger contre les moustiques tous les soirs/nuits et quelques soient les conditions ? Ou est-ce fonction de la sensibilité de chacun ...?

Merci pour vos réponses,

Marla
Open
MA
Marijanick 19 years ago
Recrudescence de dengue à Delhi
bonjour, je viens de voir sur le site du Ministère des A. Etrangères qu'il y avait une recrudescence de dengue notamment à Delhi. Afin de bien nous protéger lors de notre voyage en avril, pouvez-vous me conseiller les meilleurs produits anti-moustiques ? merci d'avance
Open
BB
Bbaure 19 years ago · Jen21
Partir en Thaïlande enceinte
BONJOUR A TOUS

JE VAIS PARTIR EN THAILANDE 2 SEMAINES EN FEVRIER . J AIMERAIS SAVOIR S IL Y A DE GROS RISQUES SI JE SUIS ENCEINTE LA BAS . POUR LE MOMENT JE N AI PAS FAIT LE TEST CAR PEUR DU RESULTAT ET DE DEVOIR PEUT ETRE ANNULER MON VOYAGE DE TOUTE FACON SI LE CAS CONCEPTION IL Y A 3 JOURS DONC MEME UN TEST MAINTENANT SERAIT NEGATIF . J AI TEL AU CENTRE DE VACCINATION QUI N ONT PAS VOULU ME REPONDRE A CE SUJET IL M ONT DIT DE CONSULTER MON MEDECIN MAIS TJS MEME PROBLEME TROP PEUR QU ELLE ME DISE D ANNULER SI RESULTAT POSITIF . EST CE QUE CERTAINES D ENTRE VOUS ONT ETE DANS CE CAS ? ON M A PRESCRIT LA MALARONE ET JE ME FAIS VACCINER CONTRE L HEPATITE A LE 26/01. Y A T IL UN RISQUE SI JE SUIS ENCEINTE . MERCI POUR VOS REPONSES
Open
OL
Olmi 19 years ago · Nadyc
Vaccination contre la fièvre jaune pour le Togo
😎😎 Bonjour a tout le monde,

Je dois me rendre prochainement au Togo avec mon petit fils age de 6 ans, pouvez vous de dire a partir de quel age l on vaccine pour la fievre jaune et quel traitement contre le paludisme pour les enfants de cet age.

Merci pour vos infos.

OLMI 😉
Open
TI
Timlulu 19 years ago · GilesB
Paludisme dans le nord de l'Afrique du Sud en août
bonjour tous les guides ont l'air d'indiquer qu'il faut prendre un traitement anti-palu pour le limpopo et le kruger .... est-ce vraiment indispensable en aout ? si oui, peut-on acheter sur place des médicaments (lesquels ?) et sont-ils moins chers qu'en france ? ( en plus il me faut des médicaments tolérés par des jeunes enfants ) merci à tous les baroudeurs timlulu
Open
BA
Batobus 19 years ago · Polohnd
Sécurité et dengue au Nicaragua et au Honduras en janvier-février?
Bonjour à tous les voyageurs, ma femme et moi comptons aller au Nicaragua et au Honduras en Janvier, février. nous désirons louer une voiture ( nous ne sommes plus trés jeunes ) pour voyager dans chaque pays. Habitués à voyager depuis 40 ans, nous sommes malgré tout désireux de savoir si l'on peut se déplacer dans ces 2 pays sans trop de risques hors des sentiers battus et si la dengue représente un vrai problème. D'autres parts nous serons trés attentifs aux petits plans supers et aux adresses intimes: nous pouvons aller rendre visite pour déposer ou aider des personnes que vous aurez rencontrées sur place. Merci d'avance à ceux qui prendrons un peu sur leur temps pour nous répondre
Open
FA
Fau99999 19 years ago · Angee
Où trouver des produits biologiques à la Riviera Maya
Bonjour, J'ai un régime alimentaire particulier et j'aimerais trouver soit à Playa Del Carmen ou aux alentours un magasin qui vend des produits biologiques, des fromages de chèvre, du lait de riz, etc. Un peu l'équivalent des magasins Tau ou Rachelle-Berri pour les internautes qui proviennent du Québec. Je vais louer une auto donc j'ai la possibilité de me déplacer facilement.

Merci de vos réponses.
Open
BE
Bebeweb 19 years ago · GilesB
Asthme et humidité en République Dominicaine?
bonjour j'aurais voulu savoir si je pouvais me rendre en république dominicaine mais le probleme c'est que je fait de l'asthme allergique et en parti à l'humidité et on m'a dit que cette île étais trés humide j'aurais voulu avoir des conseil et des témoignages de personnes qui ont cette maladie et qui s'y sont rendu. merci de me renseigner
Open
JE
Jeanlou79 19 years ago · Fritztagada
Faut-il un antipaludéen au Burkina Faso?
Nous partons, mi décembre, 3 adultes au burkina pour un périble en bus de 2 semaines à t'on besoin d'un antipaludéen ? Savez-vous ou nous pouvons acheter 3 moustiquaires imprégnées à Ouaga ? Ensuite nous passons au Mali (1 semaine) puis au Sénégal (2 semaines).
Open
SA
Savanna 19 years ago · GilesB
Prenez tous un traitement anti-paludéen dans les pays à risque!
Bonjour, Voilà, je voyage régulièrement avec mon ami, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partir fait partie de mon équilibre.Comme sans doute beaucoup de gens je me sens invulnérable, erreur, ... Nous sommes revenus dernièrement d'un voyage en Afrique du Sud et Botwana.Parfait j'adore les animaux sauvages et j'ai été comblée mais 1 semaine après notre retour gros problème mon ami a contracté le plasmodium falciparum, la plus mauvaise forme de palu, un neuro palu bien souvent mortel. Malgré le diagnostic plus que réservé des médecins, (il faut signaler qu'il est resté 10 jours dans un coma artificiel, était intubé, ) et qu'il soit resté au total 40 jrs à l'hopital, il s'en est sorti grâce à différents paramètres, bref PRENEZ TOUS UN TRAITEMENT ANTI PALUDEEN DANS LES PAYS A RISQUE, cela n'empêche pas d'être impalué mais cela évite de mourir. Je tenais à le dire à titre d'info. Ne faites pas la même bêtise que nous. SAVANNA
Open
LI
Lily2004 19 years ago · Lilly
Voyage trek pour un diabétique insulino-dépendant
Bonjour ! Je suis une voyageuse invétérée et un de mes amis commence à avoir envie de barouder un peu... Le hic : il est diabétique insulino dépendant, ce qui veut dire injection d'insuline après chaque repas, vérification de la glycémie 10 fois par jour etc... L'insuline doit être réfrigérée, la glycémie doit rester aussi stable que possible... et ca ne sonne pas très bien avec les voyages sac à dos / trek et cie qu'il a envie de faire dans des endroits reculés. Est-ce que ca veut dire que ce n'est pas possible ? ou qu'avec un peu d'organisation ca peut se faire ? J'aimerais connaître votre expérience à ce sujet, vos conseils éventuels, des titres de bouquins intéressants.... Merci beaucoup !!! Aurélie
Open

Recommended for you

Previous Page 164 of 226 Next