Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebbi26 19 years ago · Maryreinr
Vaccins de la fièvre jaune au Pérou et en Bolivie?
Salut à tous. Je suis actuellement en tour du monde (en Australie). Nous partons bientot pour les iles Fidji et ensuite Perou et Bolivie. L'itineraire sera a etudier car nous avons encore un peu de temps. La question actuelle concerne la vaccination pour la FIEVRE JAUNE qui semblerais etre obligatoire! A savoir que nous irons par la suite au Mexique et a Cuba, j'ai cru comprendre que meme si on entre sans probleme dans ces pays meme sans vaccin, le retour vers d'autre pays non concerné par cette maladie ou en Europe peut etre problematique voir refusé! Donc on se pose la question si il ne faudrait pas la faire, a savoir que nous n'irons pas en zone amazonienne au Pérou. Le vaccin est apparement assez costaud et dure a supporter (peut etre encore plus pour moi car je n'ai quasiement aucun vaccins!), assez cher... Dilem. Merci de vos reponses et de me faire partager vos avis ou experiences recentes

SEb
Open
BR
Brunomer 19 years ago · Matlau
Assurance rapatriement pour un voyage non payé par carte bancaire?
Bonjour,

Je pars d'ici quelques jours en chine pour une durée de 5 semaines. Le but principal du voyage est professionel, le billet est donc payé par mon employeur. Ma mission démarre le 1 aout mais je pars le 24 juillet pour y terminer ma periode de congés et profiter du pays avant de reprendre le boulot directement en chine. Comme le billet est payé par mon employeur, je ne peux bénéficier de l'assurance rapatriement (durant vacances) par ma Visa. Je ne peux pas non plus bénéficier de l'assurance Mondiale Assistance payée par ma boite, car l'usage doit etre uniquement professionel. La question est la suivante : est ce que payer mon hotel (pour ma periode de vacances) avec ma CB est considéré comme "achat du voyage" par les assurances et donc par conséquent, je bénéficie de l'assurance rapatriement.

Par avance, merci à tous pour vos reponses

Bruno.
Open
GI
Gilloug 19 years ago · Bobsodium
Alerte au chikungunya en Inde (juillet 20007)
Je dois partir en Inde la semaine prochaine et le centre des maladies tropicales de toulouse vient de m'avertir qu'une epidemie de chikungunya sévit à cause de la mousson!!

J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.

Auriez vous plus de renseignement sur place?

Merci
Open
AP
Apiapple 19 years ago · Bobsodium
Répulsif anti-moustique en Inde (urgent)
Bonjour,

Je suis a Calcutta depuis 2 semaines, et malheureusement, je me fais bouffer par les moustiques. J'avais amene en debut de voyage un repulsif avec DEET achete en france qui marchait tres bien. Mais je n'en ai plus, et j'achete ici, sur le conseil de voyageurs, la creme anti-moustique odomos. Or ca ne marche pas vraiment pour moi, et j'ai au moins 10 nouvelles piquures par jour. Cela me stresse car je suis dans un coin un peu eloigne de calcutta ou la malaria sevit, et puis ensuite je pars bourlinguer donc je voudrais vraiment une protecion adequate. Je voudrais donc savoir s'il il y a un endroit ou acheter du repulsif avec DEET en Inde? Merci de votre aide!
Open
ES
Estellenico 19 years ago · Losninos
Vaccins pour le Pérou?
bonjour,

je pars 3 semaines au perou ds le cadre de mon voyage de noces en septembre 2007 pour 3 semaines. Nous parcourons tout le sud tous les 2 et non pas en voyage organise : lima, cusco (ou nous faisons le trek du machu picchu), lac titicaca, arequipa et on aimerait savoir s'il est necessaire de faire des vaccins particuliers pour partir la bas sachant que nous sommes a jour pour les vaccins obligatoires en france. merci d'avance pour les renseignements que vous nous apporterez.
Open
FR
Francouss 19 years ago · Apiapple
Anti-palu en Inde du Nord cet été
Bonjour,

Alors voilà, concernant les traitements anti-palu j'ai lu tout ce que j'ai pu sur ce forum, j'ai eu des réponses mais pas celle que je désirais... d'ou l'objet de ce message :

Peut-on acheter le traitement malarone en inde ? si oui est-il au même prix qu'en france ?

Comme vous l'aurez deviné c'est le prix de ce traitement qui me pose problème ...

Je vois d'ici les réponses concernant ce traitement pour un voyage de 6 semaines... Effets secondaires, medoc trop fort pour l'inde, traitement anti-moustique plus efficaces ect... J'ai bien lu toutes ces remarques sur d'autres sujets et je me renseigne deja sur le doxypalu, puis un ptit coup de fil au centre des maladies tropicales (ou je sais plus exactement le nom) histoire de mettre au clair tout ça....

Merci pour vos réponses
Open
LI
Lindoudou 19 years ago
Assurance de voyage longue durée en Afrique
je pars sur un raid de 6 mois en Afrique.

Quel est l'assurance-voyage la moins chère d'après vous pour me couvrir entièrement:

rappatriement/maladie/responsabilité civile ?

J'ai vu "mondial assurance", mais cela me semble hors de prix
Open
MA
Marcyl 19 years ago · Barbot
Paludisme à Kuching en Malaisie?
Bonjour, je dois me rendre avec ma famille du 4 au 10 aout.Nous allons fréquenter kuching et le parc Bako, pensez-vous que le secteur présent des risques de paludisme? merci
Open
KN
Knukette 19 years ago · Babybel
Problèmes de grippe aviaire et sécurité en Birmanie?
Bonjour à tous !!!

Quelqu'un serait il au courrant de cela :

"Je sais pas si tu as vu mais y a une épidémie de grippe aviaire en ce moment à Yangoon et quelques colis piégés qui explosent ici où là. J'ai arrêté de lire le site du ministère des affaires étrangères ça fait trop flipper!!"

Merci beaucoup

Diane
Open
TO
Totoescalade 19 years ago
Paludisme en Malaisie
Bonjour,

nous décollons le 23/07/07 pour Kuala Lumpur avec notre Juju de 5ans. Un traitement anti paludien est t'il nécesaire à Bornéo ?

Merci de vos conseils !

Toto
Open
BA
Barcelonaise 19 years ago · Scourtoi
Sénégal en août: solution anti-palu?
Bonjour

Je pars au Sénégal pendant 15 jours en août et je vais parcourir tout le Sénégal.Je compte bien entendu me vacciner fièvre jaune, anti palu.. vu que c´est la saison des pluies. Mais je viens de voir sur internet un bracelet anti-moustique (http://www.vivrebio.fr/catalog/product_info.php?products_id=163) et je voulais savoir si qq connaissait ce bracelet et ce qu´il en pensait. Publicité mensongère ou peut-on s´y fier? De plus, on m´a parlé de pastilles homéopathiques Vitamine .... qui dégage une odeur répulsive pour les moustiques. Qq connait-il ces pastilles et sont-elles efficaces?

Merci beaucoup pour vos réponses. Pascale
Open
PI
PitchSorbet 19 years ago · Virgula2
Carnet de vaccination international pour la Bolivie?
Salut à tous les forumer !

Je pars pour juillet-aout en Bolivie : Est-il nécessaire d'avoir avec soi un carnet de vaccination international ? si oui, peut se le faire délivrer lors de notre vaccination contre la fièvre jaune ?

Hasta luego ! Rom'
Open
SH
Shirazi 19 years ago · Nesrine
Prix de la malarone
Je dois prendre le Malarone pour aller a la Tanzanie en Setembre, mais ici en Espagne, le prix de cette medicament est terriblement cher (60 euros 12 pastilles).

Est-ce que vous pouvez m'informer de le prix de ce medicament en France?

Est-ce que vous conneisez, quelque lieu sur internet ou je peux acheter malarone in a bon prix?

Merci beaucoup! Salutations depuis Barcelone!
Open
FA
Faroby 19 years ago · Misterfred
Thaïlande: beaucoup plus de moustiques (palu, dengue, etc) en juillet-août?
Bonjour,

On part lundi en Thailande. On fera Suhkhotai, Parc Khao Yai, Ko CHang, Ko Tao, Krabi ). On ne prend pas de traitement anti-palu. Mais je voulais savoir :

* S'il y avait beaucoup plus de moustique en juillet aout en thailande vu que c'est la saison des pluies ? Ce qui augmente le rique de dengue et donc quel produit acheter pour s'en porteger ? ( ultrasons de nature et découverte par exemple ?? .. ) Merci

Fabien
Open
CH
Chanetmitch 19 years ago
Assurance santé voyage pour cinq mois
Bonjour, Voilà je suis suivie pour des problémes urologiques et je cherche une assurance pour mon voyage d'une durée de cinq mois afin de prendre en charge mon rapatriement en cas de problémes.

En effet toutes les assurances demandent quels sont les antécédents médicaux ou s'il y a eu des hospitalisations durant les six mois précédents.

Merci pour votre aide
Open
LO
Lololeyeti 19 years ago · Vbigben
Vaccin contre la rage pour le Maroc
Bonjour,

Nous allons passer environ 2 mois au Maroc ce printemps, hors des sentiers battus....Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être vaccinés contre la rage?
Open
RU
Rulio 19 years ago · ShimbleWhite
Encéphalite japonaise en Inde nécéssaire ou pas?
Bonjour a vous tous,

Je vais partir avec mon amie pour faire un TDM de six mois, on va étre pour deux mois entre l'Inde et l'Indonesie départ début Novembre.

On hésite a faire le vaccin "Encéphalite Japonaise" est il vraiment nécéssaire ou pas ?????

merci pour toute vos réponse

JU et LISE
Open
BE
Bengilou222 19 years ago · Smileman
Protection contre les moustiques en Thaïlande
Bonjour à otus,

Je pars en thaillande mi juillet et je voudrais savoir quelle attitude adopté contre les moustiques. Je vais prendre un traitement anti palu (Malarone), mais mes questions se portent plus sur les Repulsifs. A t'on besoin de se badigeonner d'uin repulsif???si oui lequel me conseillez vous? et A t'on besoin de mettre du répulsif sur nos vétements???si oui lequel?

Merci pour vos réponses

Benja😉
Open
YK
Yksis 19 years ago · Eugénie29
Epidémie de chikungunya au Kérala (Inde)
pendant qu'on est dans les nouvelles réjouissantes… http://www.hindu.com/2007/06/01/stories/2007060102770700.htm

Chikungunya epidemic in Kerala

Special Correspondent

THIRUVANANTHAPURAM: About 25, 000 people have been hospitalised in various districts of Kerala with symptoms of chikungunya, Health Minister P. K. Sreemathy said here on Thursday.

Thousands more with fever and other symptoms are undergoing out-patient treatment in districts such as Kottayam, Pathanamthitta, Ernakulam, Kollam and Thiruvananthapuram. The disease is spread by mosquitoes.

He said the Health Department, would undertake a weeklong drive for vector control.

The mosquito density in the districts had been found to be higher than that during an outbreak last year in Alappuzha.
Open
RA
Raphyjack 19 years ago · Cancunparis
Paludisme dans la région du Yucatán et le sud du Mexique?
Hey,

je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.

A cause de ce circuit au Yucatan (sud-est), mais aussi parce que nous descendons ds la partie sud du pays : Palenque notament, je me demande s'il faut absolument apporter un traitement anti-palu et donc avoir de la Malarone...

Qu'en pensez-vous? Si vous avez déjà fait ce type de circuit touristique, avez vous pris ce traitement? Que vous a-t-on conseillez?

Merci de vos réponses!

RaPhYJaCk
Open
CE
Cece27 19 years ago · Bangaloreb
Nécessité du vaccin contre l'encéphalite japonnaise en Inde du Sud?
Hello à tous,

Mon copain & moi partons pour Bombay le 1er juillet et nous comptons nous balader en Inde du Sud (Karnataka-Kerala) pendant 2 grosses semaines (nous rentrons le 20)... Je viens de lire des trucs sur l'encaphalite japonnaise, et je panique un peu car nous n'avons pas fait ce vaccin. Question, donc: le vaccin contre l'encéphalite japonnaise est-il indispensable en Inde du Sud en période de mousson? Merci d'avance...
Open
KU
KuntaKinte 19 years ago · Missaudrey
Vaccins à jour pour les Etats-Unis
Bonjour, Je pars en vacances au etats-unis dans deux semaines et l'on m'a dit que je devais avoir mes vaccins à jour cependant j'ai perdu mon carnet de santé et c'est pour cela que j'aimerais savoir si ces vaccins sont réellement nécessaires et si oui mon médecin généraliste peut-il me faire un certificat attestant que tous mes vaccins sont à jour? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 226 Next