Bonjour,
Je suis diabétique insulino-dépendante et je pars à Londres en septembre pour au moins 9mois.
J'ai pleins de questions concernant la sécurité sociale et l'approvisionement en insuline, bandelettes dextros et aiguilles...
Si quelqu'un est déja passé par là et qu'il peut m'en faire profiter, je serai super contente! 🙂
Merci,
zOu'
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5281–5310 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut, je me questionne a propos du vaccin de l'encephalite japonaise. Mon docteur me dis que je devrais absolument aller prendre mes 3 doses avant mon departs pour la malaisie. D'un autre cote, quelqu'un qui fait le meme voyage mais qui habite a 200km de chez moi se fait dire qu'il ne devrait pas le prendre. Pourtant, pratiquement la meme itineraire.
De plus, on ma dit qu le vaccin de l'encephalite japonaise avait des effets secondaire.
Quel est votre avis, pour les gens qu'ils y sont deja ete???
on parle de 3 doses a 115$CAN chaque
Merci
De plus, on ma dit qu le vaccin de l'encephalite japonaise avait des effets secondaire.
Quel est votre avis, pour les gens qu'ils y sont deja ete???
on parle de 3 doses a 115$CAN chaque
Merci
😎 Bonsoir ou bonjour à toutes et tous. Un adaptateur suffira-t-il pour rechercher un portable ( tri-bandes) et brancher un chargeur de piles (question de tension )? Quel protection conseillez-vous par ailleurs contre les moustiques et autres ? D'avance merci de vos réponses et bon été.
Bonjour à tous,
Nous partons cet été un an avec nos enfants en camping car faire le tour de la Méditerranée. Via la Maif nous pouvons profiter sans surcout de l'inter mutuelle assistance pendant notre périple, mais cette assurance s'arrête dès notre retour en France en cas de rapatriement. Après renseignements, nous sommes (normalement ) toujours couverts par la sécu mais sans mutuelle.
Doit on poursuivre le paiement de notre mutuelle en France (84E/mois) pour être couvert après un rapatriement ? Qui a déjà utilisé l'inter mutuel assistance ? Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Grimp
Nous partons cet été un an avec nos enfants en camping car faire le tour de la Méditerranée. Via la Maif nous pouvons profiter sans surcout de l'inter mutuelle assistance pendant notre périple, mais cette assurance s'arrête dès notre retour en France en cas de rapatriement. Après renseignements, nous sommes (normalement ) toujours couverts par la sécu mais sans mutuelle.
Doit on poursuivre le paiement de notre mutuelle en France (84E/mois) pour être couvert après un rapatriement ? Qui a déjà utilisé l'inter mutuel assistance ? Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Grimp
Bonjour.
Je voudrais savoir où aller lorsque l'on est malade en Thailande. Je suis actuellement sur Bangkok et je voudrais donc me renseigner sur les hopitaux que vous me conseillé afin d'aller faire une visite. Sur le guide du routard, on parle du docteur Philippe Balankura qui parle français ainsi que du BNH Medical Center.
Pourriez vous donc me dire ce que vous me conseillez ?
Dans l'attente d'avoir une réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
Amoundaka
Je voudrais savoir où aller lorsque l'on est malade en Thailande. Je suis actuellement sur Bangkok et je voudrais donc me renseigner sur les hopitaux que vous me conseillé afin d'aller faire une visite. Sur le guide du routard, on parle du docteur Philippe Balankura qui parle français ainsi que du BNH Medical Center.
Pourriez vous donc me dire ce que vous me conseillez ?
Dans l'attente d'avoir une réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
Amoundaka
Bonjour, voici un message reçu ce matin du Cambodge de la part de loran qui vit à Kep.
Salut, message a faire passer sur le forum: grave epidemie de fievre dengue au Cambodge et dans la majorite du reste du sud ouest asiatique (meme Singapour pourtant repute ultra clean...). les hopitaux publics et les cliniques privees sont debordees. Parasite transmit par la femelle du moustique tigre (rayee blan et noir avec les deux pattes arrieres relevees comme des cils), ca donne des fortes poussees de fievres (40-41)et des P#*$% de courbatures dans les articulations. Pas de traitements en dehors du repos complet, d'abosrtion de paracetamol et de beaucoup de liquides (the, lait de coco...) pour compenser les pertes par sueurs (sueur acide, apres une pousse de fievre t'as l'impression de te transformer en urinoir public, en plein ete et apres une greve du service de netoyage - tu imagine l'odeur...) Surtout pas d'aspirine car risque de rupture des vaisseaux sanguins Pas de protection medicamenteuse preventive, seulement eviter les piqures avec des cremes et bombes repulsives. (De meme, que pour la malaria d'ailleurs, les produits que les toubibs essayent de de faire prendre sont des pures conneries -je pese mes mots- qui ne font que renforcer la resistance aux traitement du parasite de la malaria). Les moustiques sont presents aussi bien en ville qu'a la campagne.
Salut, message a faire passer sur le forum: grave epidemie de fievre dengue au Cambodge et dans la majorite du reste du sud ouest asiatique (meme Singapour pourtant repute ultra clean...). les hopitaux publics et les cliniques privees sont debordees. Parasite transmit par la femelle du moustique tigre (rayee blan et noir avec les deux pattes arrieres relevees comme des cils), ca donne des fortes poussees de fievres (40-41)et des P#*$% de courbatures dans les articulations. Pas de traitements en dehors du repos complet, d'abosrtion de paracetamol et de beaucoup de liquides (the, lait de coco...) pour compenser les pertes par sueurs (sueur acide, apres une pousse de fievre t'as l'impression de te transformer en urinoir public, en plein ete et apres une greve du service de netoyage - tu imagine l'odeur...) Surtout pas d'aspirine car risque de rupture des vaisseaux sanguins Pas de protection medicamenteuse preventive, seulement eviter les piqures avec des cremes et bombes repulsives. (De meme, que pour la malaria d'ailleurs, les produits que les toubibs essayent de de faire prendre sont des pures conneries -je pese mes mots- qui ne font que renforcer la resistance aux traitement du parasite de la malaria). Les moustiques sont presents aussi bien en ville qu'a la campagne.
bonjour,
après maintes recherches, j'ai enfin réussi à trouver de l'Insect Ecran (pas facile ici...) mais maintenant la question que je me pose c'est:
pour la Réunion, faut-il prendre de l'Insect Ecran spécial tropiques ou du normal?
dans le normal il y a 50 % de DEET et dans le spécial tropiques il n'y en a même pas...?????
Help qqn sait?
merci beaucoup
Isak
après maintes recherches, j'ai enfin réussi à trouver de l'Insect Ecran (pas facile ici...) mais maintenant la question que je me pose c'est:
pour la Réunion, faut-il prendre de l'Insect Ecran spécial tropiques ou du normal?
dans le normal il y a 50 % de DEET et dans le spécial tropiques il n'y en a même pas...?????
Help qqn sait?
merci beaucoup
Isak
Salut,
J'irai en Inde dans moins de deux semaines, et j'irai à Delhi, Varanasi, Kolkata, Chennai, Pondicherry, Bangalore, Mumbai, peut etre au sud et au Rajasthan. Bref, je parcourirai partout dans l'Inde sauf le Nord (Jasmu-Cashmire). Il y a deja des paludismes, dengues, et chikungunya. J'ai bien noté des sprays, vetements longs, moustiquaire...
Mais que pensez vous des médicaments anti-palu pour ce séjour en pleine de mousson (presque partout l'Inde) ?
Est-ce il existe des personnes qui ont été partout en Inde, en pleine de mousson, sans les médocs anti-palu? Et ils sont en bonne santé aujourd'hui?
Merci de me repondre :)
J'irai en Inde dans moins de deux semaines, et j'irai à Delhi, Varanasi, Kolkata, Chennai, Pondicherry, Bangalore, Mumbai, peut etre au sud et au Rajasthan. Bref, je parcourirai partout dans l'Inde sauf le Nord (Jasmu-Cashmire). Il y a deja des paludismes, dengues, et chikungunya. J'ai bien noté des sprays, vetements longs, moustiquaire...
Mais que pensez vous des médicaments anti-palu pour ce séjour en pleine de mousson (presque partout l'Inde) ?
Est-ce il existe des personnes qui ont été partout en Inde, en pleine de mousson, sans les médocs anti-palu? Et ils sont en bonne santé aujourd'hui?
Merci de me repondre :)
BONJOUR,
je vais partir faire un tour du monde avec mon amie départ le 18-10-2007 pour 7 mois
pays traversé :
inde indonesie australie new zelande chili perou bolivie argentine
les vaccins contre la rage et la méningite sont ils necessaire pour notre voyage
merci julien et lise
je vais partir faire un tour du monde avec mon amie départ le 18-10-2007 pour 7 mois
pays traversé :
inde indonesie australie new zelande chili perou bolivie argentine
les vaccins contre la rage et la méningite sont ils necessaire pour notre voyage
merci julien et lise
Bonjour VF, 🙂
Je pars l'an prochain faire le tour du monde avec un amis que j'ai rencontré sur ce site, (merci VF 😉) nous partons faire les Etats-Unis, le Mexique, l'Australie, la Chine, le Vietnam et la Thaïlande. En parcourant le forum, j'ai regardé sur toutes les destinations, les vaccins nécéssaires et j'ai relévé tout cela:
Hépatite A Hépatite B Diphtérie Tétanos Poliomyélite Rage Typhoïde Encéphalite japonaise Fièvre jaune
Traitement préventif: Palu
Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres vaccins ou traitements à rajouter pour ces pays et également s'il est possible de cumuler les vaccins dans la même piqure (et si oui lesquels) n'étant pas spécialement un grand amateur d'aiguilles ! 😕
Merci d'avance à vous tous !
Amicalement, Kévin. 😉
Je pars l'an prochain faire le tour du monde avec un amis que j'ai rencontré sur ce site, (merci VF 😉) nous partons faire les Etats-Unis, le Mexique, l'Australie, la Chine, le Vietnam et la Thaïlande. En parcourant le forum, j'ai regardé sur toutes les destinations, les vaccins nécéssaires et j'ai relévé tout cela:
Hépatite A Hépatite B Diphtérie Tétanos Poliomyélite Rage Typhoïde Encéphalite japonaise Fièvre jaune
Traitement préventif: Palu
Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres vaccins ou traitements à rajouter pour ces pays et également s'il est possible de cumuler les vaccins dans la même piqure (et si oui lesquels) n'étant pas spécialement un grand amateur d'aiguilles ! 😕
Merci d'avance à vous tous !
Amicalement, Kévin. 😉
Bonjour 🙂
On a tous des produits que l'on trouve miracle et que l'on n'oublie pas d'emporter dans sa pharmacie sous les tropiques... Perso j'emmène toujours un antispetique en poudre dans une boite plastique, que je trouve miracle, de l'astrexine. Ainsi qu'un complément alimentaire 100% naturel, de la spiruline, bourré de vitamines oligo éléments etc... Si j'en prends tous les jours, je suis sure de ne jamais être malade. Pour les brulures, j'aime avoir de la biafine, mais j'ai entendu récemment que c'était cancérigène...
Et vous vos produits miracles, quels sont ils? Merci! Bonne journée!🙂
On a tous des produits que l'on trouve miracle et que l'on n'oublie pas d'emporter dans sa pharmacie sous les tropiques... Perso j'emmène toujours un antispetique en poudre dans une boite plastique, que je trouve miracle, de l'astrexine. Ainsi qu'un complément alimentaire 100% naturel, de la spiruline, bourré de vitamines oligo éléments etc... Si j'en prends tous les jours, je suis sure de ne jamais être malade. Pour les brulures, j'aime avoir de la biafine, mais j'ai entendu récemment que c'était cancérigène...
Et vous vos produits miracles, quels sont ils? Merci! Bonne journée!🙂
Je pars en août pour 5 semaines dans le Madhya Pradesh, près d'Indore. J'ai la trouille de faire les vaccins contre l'hépatite, surtout contre la B à cause de la polémique concernant les liens avec la sclérose en plaques. A-t-on des infos sur ce sujet ? 🤪
Bonjour!
J'ai une question sur la prophylaxie du malaria. Mon copain va aller au Cote d'Ivoire pour 3 mois! Maintenant il ne sait pas si il doit prendre les comprimés ou pas. Le problème c'est que soit il va ruiner sa santé en prenant ces antibiotiques pendant 4 MOIS en tout, soit il risque d'être piqué par des moustiques ayant le virus.
Quoi faire alors? Qu'est-ce qu'il se passe si il attrape le virus?
J'ai une question sur la prophylaxie du malaria. Mon copain va aller au Cote d'Ivoire pour 3 mois! Maintenant il ne sait pas si il doit prendre les comprimés ou pas. Le problème c'est que soit il va ruiner sa santé en prenant ces antibiotiques pendant 4 MOIS en tout, soit il risque d'être piqué par des moustiques ayant le virus.
Quoi faire alors? Qu'est-ce qu'il se passe si il attrape le virus?
bonjour tout le monde!!
je voudrais passer une quinzaine de jours, fin octobre 2007 dans l'ile rouge.
je voyagerais avec mes deux enfants, 9 et 12 ans, comment faites vous chers forumistes quand vous partez dans cette partie du monde avec des gosses pour ce qui es de la prévention des maladies tropicales?
merçi de vos témoignages.
partons pour hurghada mi aout
entendus ou lus plusieurs échos concernant les vaccins.
Quels sont les vaccins obligatoires ou fortement conseillés pour touriste belge?
entendus ou lus plusieurs échos concernant les vaccins.
Quels sont les vaccins obligatoires ou fortement conseillés pour touriste belge?
😉 Bonjour
a votre avis pour un sejour d'1 mois en thailande du sud de bangkok a krabi, phuket, koh tao faut il prendre un traitement anti palu et dans ce cas lequel est le moins difficile a supporter?
MERCI😏
Bonjour,
je suis journaliste au Magazine de la Santé diffusé chaque jour sur France 5. Pour notre rubrique SMS (questions des télespectateurs) je recherche le témoignage d'une personne qui est tombée malade à l'étranger et qui a vécu une véritable épopée. Si vous acceptez de nous raconter votre expérience sous le regard de notre caméra, contactez moi par mail à gdoussier@gmail.com
J'espère à bientôt Géraldine
je suis journaliste au Magazine de la Santé diffusé chaque jour sur France 5. Pour notre rubrique SMS (questions des télespectateurs) je recherche le témoignage d'une personne qui est tombée malade à l'étranger et qui a vécu une véritable épopée. Si vous acceptez de nous raconter votre expérience sous le regard de notre caméra, contactez moi par mail à gdoussier@gmail.com
J'espère à bientôt Géraldine
Mon mari et moi avons fait les vaccins d'usage pour partir en Inde du sud l'année dernière, mais en lisant les guides et certains messages du forum, j'ai vu qu'il était important de se faire vacciner contre la méningite lorsqu'on va en Inde du nord. Nous ne restons en Inde du nord que trois semaines, et nous allons visiter les grandes villes du Rajasthan et varanasi dans trois semaines...Faut-il que nous allions nous faire vacciner de toute urgence?
Merci!
Cécile
Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de contracter une assurance maladie en Inde ? Si oui quels sont les tarifs et les garanties ? l'assurance du Routard " avi international" ne prévoit pas tous les cas tels que la consultation pour une grossesse . Pourrait on m'indiquer une compagnie qui offre une couverture maladie vraiment complète et pas trop onéreuse (l'assurance de la Caisse des Francais à l'étranger est hors de prix) ? D'avance merci de votre aide.
Je souhaiterais savoir si il est possible de contracter une assurance maladie en Inde ? Si oui quels sont les tarifs et les garanties ? l'assurance du Routard " avi international" ne prévoit pas tous les cas tels que la consultation pour une grossesse . Pourrait on m'indiquer une compagnie qui offre une couverture maladie vraiment complète et pas trop onéreuse (l'assurance de la Caisse des Francais à l'étranger est hors de prix) ? D'avance merci de votre aide.
Bonjour à tous! Le grand départ pour notre tour du monde approche à pas de géant et les préparatifs de dernières minutes sont de mise! entre autre avec les questions d'assurance une question pratique: Que pensez vous des filtres à eau du genre Ketadyn vario pour un tour du monde de plus d'un an? certains me conseillent les pastilles micropur mais moyennement envie de m'encombrer avec trois kilos de pastilles dans mon sac!! Au niveau du filtre je ne sais pas comment ça fonctionne ni si l'eau filtrée est limpide de toute bactérie et virus...? vous vous y connaissez un peu?😇 ! Merci!
Bonsoir à tous 😏, Je pars en juillet au Congo (Brazzaville et Pointe Noire) dans le cadre d'une mission humanitaire. Le Congo est un pays pour lequel la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, gros souci pour moi qui suis atteinte de sclérose en plaques : le vaccin représente une contrindication sérieuse et mon neurologue me dit qu'il est très dangereux de me faire vacciner, que j'ai déjà un système immunitaire défaillant et qu'il est inutile d'en rajouter. Je partage totalement cette opinion. Le souci est que je me heurte à tout un tas de discours différents :
- du neurologue : "le risque de fièvre jaune n'est pas si grand qu'on le dit, surtout ne vous faites pas vacciner" - du centre de vaccination : "vous etes inconsciente vous allez la chopper à coup sur, en plus on vous laissera pas rentrer sur le territoire" - de l'ambassade : "pas de souci vous rentrez avec un certificat de contre indication" - d'un médecin : "on ne te laissera pas rentrer et tu vas chopper la fièvre jaune"
Sérieux je ne sais plus qui croire !!!!! J'aimerais donc avoir des faits concrets pour pouvoir prendre la décision la plus judicieuse pour moi, sachant que cette mission me tient très à coeur et que je compte partir sans vaccin (ce qui me fait le plus peur est l'entrée sur le territoire), tout en étant le plus prudente possible sur place (port de vêtements à manche longue, produit contre les moustiques en permanence...ect...)
Quelqu'un connaitrait-il la situation au congo en ce qui concerne la fièvre jaune ? Les chances d'attraper la fièvre jaune sont-elles si élevées que ça en pays endémiques ? Suis-je d'avance condamnée à l'attraper comme le prétendent certains médecins si je ne me fais pas vacciner ?Et surtout, va-t-on m'interdire l'entrée sur le territoire même avec un certificat de contre indication ?
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Choka
- du neurologue : "le risque de fièvre jaune n'est pas si grand qu'on le dit, surtout ne vous faites pas vacciner" - du centre de vaccination : "vous etes inconsciente vous allez la chopper à coup sur, en plus on vous laissera pas rentrer sur le territoire" - de l'ambassade : "pas de souci vous rentrez avec un certificat de contre indication" - d'un médecin : "on ne te laissera pas rentrer et tu vas chopper la fièvre jaune"
Sérieux je ne sais plus qui croire !!!!! J'aimerais donc avoir des faits concrets pour pouvoir prendre la décision la plus judicieuse pour moi, sachant que cette mission me tient très à coeur et que je compte partir sans vaccin (ce qui me fait le plus peur est l'entrée sur le territoire), tout en étant le plus prudente possible sur place (port de vêtements à manche longue, produit contre les moustiques en permanence...ect...)
Quelqu'un connaitrait-il la situation au congo en ce qui concerne la fièvre jaune ? Les chances d'attraper la fièvre jaune sont-elles si élevées que ça en pays endémiques ? Suis-je d'avance condamnée à l'attraper comme le prétendent certains médecins si je ne me fais pas vacciner ?Et surtout, va-t-on m'interdire l'entrée sur le territoire même avec un certificat de contre indication ?
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Choka
Bonjour à tous,
J écris ce petit message de la part de ma cousine qui part au Sénégal d'ici quelques mois avec sa fille 1/2 an.
Nous nous demandons comment protéger le bébé de la malaria. Il me semble que la Malarone propose aussi un traitement pour les juniors. Mais ces traitements ne seraient ils pas très agressif pour un si petit bébé.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis à votre écoute...
Bon vent les voyageurs ...
Bonjour tout le monde, peut etre une bonne nouvelle pour les grands voyageurs :
des études scientifiques viennent de démontrer l'efficacité du Viagra pour lutter contre les effets du jetlag (decalage horaire)
il reste à trouver la dose non erectogène pour les hommes et de voir si c'est possible de l'utiliser chez les femmes
Bonjour,
Pour l'Inde du Sud, de manière plus précise, Tamilnadu et Sud du Karnataka est-il nécessaire d'emporter avec soi une moustiquaire ? Je tiens à préciser la période : fin juillet et août.
Merci à toutes et à tous.
Pour l'Inde du Sud, de manière plus précise, Tamilnadu et Sud du Karnataka est-il nécessaire d'emporter avec soi une moustiquaire ? Je tiens à préciser la période : fin juillet et août.
Merci à toutes et à tous.
Bonjour à tous!
Je vais dans le Yunnan en juillet et mon médecin m'a prescrit de la malarone contre le palu. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé...vous avez eu des effets secondaires avec ce médicament? Merci pour vos réponses!
Je vais dans le Yunnan en juillet et mon médecin m'a prescrit de la malarone contre le palu. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé...vous avez eu des effets secondaires avec ce médicament? Merci pour vos réponses!
bonjour,
départ dans 3 semaines pour Bkk,
est-ce que je dois emmener les carnets de vaccinations de type international ou simplement les carnets de santé des enfants ?
merci.
Bonjour,
J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que les doses homeopathiques de coca marchaient pas mal pour prevenir le mal des montagnes.
Quelqu'un peut -il me dire si c'est du coca 9ch et à quelle dose on doit le prendre, combien de temps etc....
merci
Je croyais qu'au moins une personne me repondrai.... tant pis...
mais c vrai que je suis un petit peu trop pressé aussi.....
Bon, bah, à une prochaine !!!!
mais c vrai que je suis un petit peu trop pressé aussi.....
Bon, bah, à une prochaine !!!!
Bonjour,
J'aimerais savoir comment et où se renseigner pour avoir une aide médicale (infirmier anesthésiste) personnel lors d'un long vol. En effet, j'habite en Chine et mon père rêve venir me voir un jour dans mon nouvel environnement. Cependant, ayant une insuffisance cardiaque et respiratoire (il a défibrillateur et doit de temps en temps respirer sous oxygène) et étant diabétique (il a une pompe à insuline), son médecin ne l'autorise pas à prendre l'avion seul. (Paris-Pekin : c'est très long). J'aimerais donc lui trouver un infirmier(e) qui puisse l'accompagner.
Si quelqu'un sait vers quel organisme je dois me tourner ou si un(e) infirmier(e) anesthésiste aurait envie de passer 2 semaines en Chine, il peut me contacter.
Ce ne serait pas pour cet été car il y fait trop chaud mais en automne ou au printemps.
En vous remerciant pour vos conseils.
Je dois partir en Afrique (Bénin / Togo / Nigeria) pour mon travail, pour une courte mission.
Ayant horreur des moustiques et n'ayant pas envie de choper une maladie, je suis allé voir mon médecin, pour un traitement antipaludique, et mon centre de vaccination, pour un vaccin contre la fièvre jaune.
Dans tout le layus de protection que l'on a bien voulu me faire, on m'a conseillé de m'appliquer des produits sur le corps, chose que je hais mais il faut bien se protéger!!! On m'a conseillé Repel Insect ou Moustifluid.
Est ce que ces produits sont efficaces et pas trop désagréables ?
Merci de me faire partager vos expériences.
A vous lire
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot