Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mousmet 19 years ago · Lilibus
vaccins conseillés en inde?
bonjour

je vais partir en inde au mois de juillet et je voudrais savoir quels sont les vaccins recommanés de faire et si il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

Merci à tous
Open
CH
Charlesc 19 years ago · Berpas
Santé et argent au Vietnam
vaut il mieux prendre des dollars ou des euros pour le vietnam? Faut il un traitement anti palu? Les avis semblent très partagés. merci
Open
GC
GCK 19 years ago
Nécessité du traitement anti-palu en Inde?
Bonjour a tous, Je suis au pakistan actuellement et je pars dans un mois en inde, et je voulais savoir si c est vraiment necessaire de prendre un medicament anti-palud? (je pars au rajasthan et au nepal). Aussi, si vous savez si on peut changer les roupies pakistanaises en roupies indiennes a la frontiere?... Et enfin, (j'ai plein de questions..), si qqlq'un connait un hotel sympa ( et po cher) a Amristar? Merci beaucoup pour votre coup de pouce!
Open
LO
Lolotravel 19 years ago · Elissondo
Inde: savarine et smecta?
bonjour a tous, Ns partons samedi prochain en Inde, et j'aurai une info a vs demandez: une amie m'a dit que son medecin lui avait conseillé de prendre du Smecta tout au long de ses 15 jrs en Inde afin d'éviter d'avoir la diarrhé. Elle a suivi les conseils de son medecin et n'a eu aucun desagrement. Pensez vs que cela soit une bonne idée? j'ai peur que ca fasse l'effet inverse, je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec une grosse constipatoion😉...(mon amie me dit qu'en Inde c impossible d'etre constipée meme avec du Smecta😉) Savez vs si on peut en prendre qd on est sous traitement anti-pallu Savarine? sinon connaissez vous un traitement préventif car ca me ferais vraiment ch... d'avoir la ch....

merci de tjs faire partager vos experiences.🙂
Open
AC
Achanis 19 years ago · Macean
Précautions sanitaires pour un enfant de un an au Bénin
bonjour a tous je part au benin au mois de septembre avec mon cheri beninois et notre fille qui aura 1an donc je vais me faire vacciner contre l hepatite A mais ma fille et trop petit et j ai tres peur quel sont les precotion a prendre merci de me repondre achanis
Open
KB
Kbr 19 years ago · Sophindia
Vaccin contre l'encéphalyte japonaise nécessaire pour l'Inde?
je part 4 mois en Inde, surement à partir de début septembre. Je compte vadrouiller un peu partout, est ce que je dois faire le vaccin contre l'encéphalyte japonaise?

Et est ce qu'il y a une ruse qui permet de ne pas attendre des semaines pour avoir sa première injection.

merci d'avance!
Open
NI
Ninou24 19 years ago · Lepiaf
Vaccins en Thaïlande
quels sont les vaccins obligatoires pour partir en thailande. de plus quels sont les médicaments à prévoir dans sa trousse de voyage pour être tranquille pendant tout le séjour?
Open
FO
Fof 19 years ago · Caliju
Vaccins pour la Jordanie?
Bonjour, Bonour...

Je pars avec mon ami bientôt en Jordanie et on se demandait si tous les vaccins recommandés étaient tous utiles..Question sans doute idiote mais bon.. Voilà, voilà! Merci pour vos réponses. Sophie
Open
ST
Stelni 19 years ago · Nilsou
Mal des hauteurs au Tibet
Salut a tous,

nous preparons avec une amie un voyage qui nous fera passe entre autres par le Tibet. On a lu dans le lonely planet un truc sur le mal des hauteurs... Ceux qu on deja ete au Tibet, vous pourriez en toucher deux mots ? Merci !

Stella et Nico.
Open
BA
Barcelonaise 19 years ago · Fredo13390
Traitement anti-palu pour le Sénégal en août?
Bonjour

Je pars au senegal du 4 au 19 aout et je vais parcourir un peu tt le pays. J´ai deja fait tous mes vaccins et le medecin m a donné du Lariam pour le palu. Tous mes amis me le déconseillent à cause d´effets secondaires très importants. Je sais qu il existe la malarone mais tres chere. Y aurait- il une autre alternative? Que pensez-vous du Lariam? Maintenant jene sais pas trop si je dois le prendre ou pas. On m a egalement parle de savarine et paludrine.. mais je crois que ce n est plus trop efficace.. Merci de vos reponses

Pascale
Open
ME
Mentawai 19 years ago · Velaxasega
Vers une fin du paludisme!
Un moustique génétiquement modifié pour lutter contre le paludisme Par Jean Etienne, Futura-Sciences Un groupe de chercheurs du Department of Molecular Microbiology and Immunology de l'université Johns Hopkins (Baltimore - USA) a réussi à créer un moustique génétiquement modifié dans l'espoir qu'il pourrait un jour aider à contenir la propagation du paludisme. Le paludisme (du latin palus, paludis, marais), appelé aussi malaria (de l'italien mal'aria, mauvais air), est une maladie parasitaire provoquée par un protozoaire, injecté par la piqûre d'un moustique (genre Anopheles), provoquant des fièvres intermittentes. Le paludisme demeure la parasitose tropicale la plus importante avec 1, 5 à 2, 7 millions de décès par an. Le parasite sévit à l'état endémique, infecte les cellules hépatiques de la victime puis circule dans le sang. Plasmodium Falciparum, le parasite provoquant le paludisme chez l'Homme. Crédit Université J. Hopkins. Dans cette première série d'expériences, c'est un protozoaire transmetteur de la malaria chez la souris, le Plasmodium Berghei, qui a été utilisé. Le principe de l'introduction de gènes résistants dans l'organisme de moustiques qui causent la détérioration du développement du Plasmodium était déjà une stratégie envisagée pour le contrôle de la malaria. Mais les effets secondaires du transgène entraînaient rapidement la mort des individus porteurs, ruinant les espoirs des chercheurs et rendant cette technique inutilisable. De nouvelles recherches ont abouti à la mise au point d'un transgène mieux adapté qui, introduit dans une population de moustiques nourris sur des souris non infectées, non seulement confère aux insectes une résistance au Plasmodium, mais entraîne aussi une fécondité plus élevée et une mortalité inférieure. Ainsi, des recherches menées sur deux populations égales en nombre de moustiques "normaux" et de moustiques génétiquement modifiés ont abouti, après neuf générations, à un taux global d'individus résistants de 70%. Ce succès laisse entrevoir l'espoir de remplacer, un jour, la totalité des moustiques potentiellement porteurs du parasite de la malaria par des moustiques résistants. M. Rasgon, un des chercheurs, tempère toutefois en précisant que lors d'essais, les insectes ont été infectés par un plus grand nombre de parasites liés au paludisme humain. La prochaine étape sera donc de créer un gène résistant au paludisme humain, comme le P. Falciparum. Néanmoins, cette étape ouvre de nouvelles perspectives dans le combat contre cette maladie dévastatrice.
Open
JU
Juliebresil 19 years ago · Velaxasega
Vaccins pour un séjour au Brésil (Rio, Iguassu, Salvador)
Bonjour,

Je me rends le mois prochain au Brésil pour un séjour de deux semaines et demi. Mes différentes étapes sont les suivantes : Rio, Ouro Preto, Paraty, Ilha Grande, Iguassu, et Salvador). J’ai eu plusieurs informations contradictoires sur les vaccins : dois je me faire vacciner contre la fièvre jaune, et la typhoide sachant que je ne vais pas dans des coins sensibles comme l’Amazonie ou le Pantanal ? Par ailleurs je n’ai pas réussi à avoir un interlocuteur à l’institut Pasteur (répondeur vocal indiquant les vaccins par pays et non par région).

Merci pour votre réponse

Julie
Open
CE
Celianouch 19 years ago · Iradium
Encéphalite japonaise au Cambodge
Bonjour,

je pars en novembre pour deux semaines au Cambodge et viens de recevoir le carnet de voyage de mon agence. Il est noté qu'il est conseillé de se faire vacciner (entre autres..) contre l'encéphalite japonaise, maladie que je viens de découvrir. J'ai lu sur d'autres sites qu'il était conseillé de se faire vacciner si l'on partait pour une période assez longue (+ de 30 jours) ou si on allait en zone rurale, ce qui va être mon cas. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
GA
Gallia2001 19 years ago · Soeuranne
Hôpitaux et médecins au Sénégal
Bonjour, Nous partons bientot au senegal, ma pfille s'est cassé le poignet donc platre. Pouvez vous me dire dans quel hopital aller si pb sur place ou avez vous des noms de médecins ???? Merci d'avance
Open
MY
Mykalou 19 years ago · Chris601
Nord de Bangkok: Malarone ou Doxypalud?
La question se pose : apparement comme on va au nord de bangkok, il est assez conseiller de prendre un traitement et là j'hésite entre les 2.

Ce qui m'embête le plus c'est la durée du doxypalu (4 semaines après le retour) et le prix de la malarone

Y'en a-t il d'autre efficace, sans effets secondaires trop importants et surout pas trop cher et qui ne durent pas 4 semaines après le retour.

J'en demande beaucoup mais...

J'avais été en tanzanie il y a quelques année et je ne sais plus se qu'on m'avait préscrit, le médicament m'avait convenue (il était de couleur jaune) mais impossible de me rappeler le nom.

Merci pour votre aide
Open
MA
Matlau 19 years ago · Clerdu
Enfant allergique à l'arachide en Thaïlande
Bonjour,

nous partons 2 mois en thailande l hiver prochain avec notre fils de 2 ans et demi.Recemment, nous avons decouvert qu il etait allergique à l arachide, qui est apparement un des composants essentiels de la cuisine thai.

Notre allergologue va nous donner une carte internationale d allergie a l arachide, ce qui permettra de nous faire comprendre plus facilement.

D apres vous, est ce que cela va poser un probleme particulier?Peut on obtenir facilement des plats non preparés a l arachide?y a t il possibilité de trouver des plats preparés style bledichef?

enfin, comment se procure t on le "stylo piqure" qui permet de traiter rapidement une réaction allergique, telle qu un oedeme de quinck par exemple.

Merci pour votre aide et vos conseils
Open
MA
Mayrick13 19 years ago · Serq4
No Jet Lag: médicament homéopathique
Bonjour,

Nous partons pour un tour du monde de 21 jours.

On nous à parler d'un médicament homéopatique appeller NO JET LAG, boite bleu vendu en drugstore au USA fabriquer en Austrlaie?, notre voyage commence par LA

Avez vous déjà utilisé ce médicament et si Oui peut t'on l'acheter en France ou sur internet qu'en pensez vous

salutations à tous
Open
SU
Surfalways 19 years ago · Travaway
L'essentiel à ne pas oublier en bivouac vélo "médical"
bonjour a tous,

je pars sur 5 jours avec une petite fille de 5 ans faire rennes / saint-malo, et j'aimerais savoir ce qui ne faut pas oublier d'essentiel pour ces 5 jours de camping sauvage . autant au niveau de la qquestion technique "pour les vélo " que pour les ennuis de santé "si il nous arrive un truc " moustiques, plaies, chutes a vélo, intempèries, et encore plein de choses auquel j'ai pas penser .

merci de vos réponses et a bientôt sur la route. pierre et bettina.
Open
JE
Jecls 19 years ago · Isula
Soins ayurvediques à Kovalam (Inde)
je vais au kerala au somatheeram resort à kovalam pour 9 jours de soins ayurvediques. Quelqu'un est il deja allé recevoir des soins dans ce lieu?Pourriez vous me dire comment se passent les soins:durée, types de soins, tenue....
Open
TI
Tiketoun 19 years ago · Jaisalmer
Où trouver le perméthrine pour les moustiquaires? (voyage en Inde du Nord)
bonjour,

Je pars demain en inde du nord (bénares). Je pars avec mon équipe scout, on est 7 et on va récupérer des moustiquaires qui datent de l'année derniere, du coup il faut qu'on les réimpregent, mais où est ce que je peux trouver le perméthrine ? Ou est ce qu'il ya du perméthrine dans les bombes aérosol des grandes surfaces ? Je vous remercie. Bonne jounée !
Open
CH
Chamber 19 years ago · Mahdia
Moustiquaire en Malaisie, Singapour et Borneo pour 2 mois?
Je me demandais si vous pensiez qu'il est important d'avoir un mousticaire pour un voyage de 2 mois en malaisie, singapour et borneo. Nous l'avions achete pour notre voyage en thailande de 2 mois mais nous l'avons meme pas utiliser.

Merci
Open
SU
Sujita 19 years ago · Marcel78
Choléra au Népal
Il y a en ce moment des problèmes d'eau (ce n'est pas nouveau, je sais bien...) dans la vallée de KTM et un peu plus d'une centaine de cas de choléra auraient été décelés à Patan.

Quelqu'un sur place peut-il confirmer ou démentir cette info ?

J'ai une amie qui part le mois prochain, on lui a conseillé de se faire vacciner.

Merci.
Open
VA
Val34 19 years ago · Travaway
Moustiques, serpents et tarentules à Chiang Mai?
J'ai vraiment la phobie des araignées....Brrrrrrr!!!Et voila que je trouve des superbes ballades en 4x4 à faire vers Chiang Mai.Mais le gars sur son site internet, met en garde les gens contre les moustiques...les serpents...et les TARENTULES!!!!Rassurez-moi, pitié...il y en a tant que ça??? Sinon tant pis pour les ballades en jungle...
Open
GU
Guikoum 19 years ago
Qu'en est-il de l'épidémie de dengue au Cambodge? (juillet 2007)
Bonsoir

j'aimerai avoir quelques infos sur l'alerte à l'épidémie de dengue au Cambodge, je pense m'y rendre fin septembre, est ce répendu ?avec les mesures de protections preconnisées puis je confirmer cette destination. merci de vos conseils toujours très bien avisés.

Passionnément.
Open
PE
PerfecTeam 19 years ago · Thv2001be
Prescription médicale en Thaïlande
Bonjour !

Je vais en thailande en octobre prochain pour quelques mois. Pourriez-vous me dire si je pourrai accèder a un service pouvant me remettre mes médicaments qui me sont au Québec donné en pharmacie avec une prescription ?

J'aime mieux prévenir que guérir !

Merci d'avance. Vos réponses serons très appréciées !

Julie
Open
TO
Touphi 19 years ago · Choucarde
Vaccins pour le Maroc
Bonjour à tous, petite question, sûrement maintes fois posées, mais que je voudrais actualiser :

avez vous fait les vaccins (épathiteA, B, typhoïde) pour votre voyage récent. nous nous partons en novembre, par la route, utiliserons les campings, cuisinerons avec les produits du marché ou supermarché et quelques restau le midi. Le coût n'étant pas négligeable (pour 4 et tout n'est pas remboursé!), on hésite beaucoup. merci de votre aide.
Open
VA
Valoushka 19 years ago · Lafamily
Trouver de la perméthrine pour les vêtements à Paris?
Bonjour, je m'en vais bientot dans des pays où cela me sécuriserait d'imprégner mes vetements avec de la perméthrine (en plus dun repellant pour la peau). J'habite le Québec et je crois que ici on ne peut en trouver, ou en tout cas je n'en trouve pas. Avant d'aller en asie, j'atteris a Paris et je me demandais si il était possible pour moi de trouver de la perméthrine la bas. Ou sinon où puis je en trouver ? Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 226 Next