salut a tous 🙂
je prevois donc de partir avec une amie qui reve de ce "baigner" dans le gange, bonjour les maladies..🤪..non???
j'aimerais savoir si l'un ou plusieur d'entre vous avez trempés votre index, pied, corps dans l'eau 😏
vos sensations, votre degout peu etre
merci pour ceux qui m'apporteront une reponse!
bye😉
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5401–5430 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je vis à Buenos aires depuis 8 mois, et vais partir voyager pendant 6 mois. J'aimerais savoir ce qui existe comme assurance pour les voyageurs.
Je crois que l' assurance fournie par la carte bancaire n'est valable que si on a acheté son billet d'avion avec cette carte. Quelqu'un sait-il quelquechose à ce sujet?
Merci d'avance,
Morgane
Merci d'avance,
Morgane
Bonjour à tous,
Je décolle samedi matin pour Delhi 😛 Ca sera mon premier voyage dans ce pays, et j'ai donc quelques pitites questions !!!
Tout d'abord, je suis en train de faire mon sac à dos et les achats de dernière minute : Dois-je acheter mon répulsif anti-moustiques en France, ou en trouve-t-on à tous les coins de rue en Inde et qui seraient peut-être plus efficaces que ceux vendus en France ? Si je n'ai l'intention que de dormir dans des hotels de catégorie moyenne (dixit lonely planet), l'achat d'un sac à viande est-il quand même nécessaire ? Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit un traitement anti-palu (la savarine), lui-même y est allé mais il y a assez longtemp apparemment 😮 Sachant que je ne pars que 2 semaines (le traitement est à continuer pendant 4 semaines après le retour 😕), et que mon itinéraire est le suivant : Delhi - Agra - Jaipur - Bombay - Goa - Delhi, est-il vraiment nécessaire de suivre ce traitement ?
J'ai déjà lu quelques posts sur le forum, mais je voudrais un avis adapté à ma durée de séjour et à mon itinéraire. Quand je suis allée au Cambodge, mon médecin (un autre) m'avait convaincu de ne pas prendre de traitement car je n'allais pas dans la jungle (...)
Voilà, merci pour vos réponses.
So
Je décolle samedi matin pour Delhi 😛 Ca sera mon premier voyage dans ce pays, et j'ai donc quelques pitites questions !!!
Tout d'abord, je suis en train de faire mon sac à dos et les achats de dernière minute : Dois-je acheter mon répulsif anti-moustiques en France, ou en trouve-t-on à tous les coins de rue en Inde et qui seraient peut-être plus efficaces que ceux vendus en France ? Si je n'ai l'intention que de dormir dans des hotels de catégorie moyenne (dixit lonely planet), l'achat d'un sac à viande est-il quand même nécessaire ? Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit un traitement anti-palu (la savarine), lui-même y est allé mais il y a assez longtemp apparemment 😮 Sachant que je ne pars que 2 semaines (le traitement est à continuer pendant 4 semaines après le retour 😕), et que mon itinéraire est le suivant : Delhi - Agra - Jaipur - Bombay - Goa - Delhi, est-il vraiment nécessaire de suivre ce traitement ?
J'ai déjà lu quelques posts sur le forum, mais je voudrais un avis adapté à ma durée de séjour et à mon itinéraire. Quand je suis allée au Cambodge, mon médecin (un autre) m'avait convaincu de ne pas prendre de traitement car je n'allais pas dans la jungle (...)
Voilà, merci pour vos réponses.
So
Bonjour,
Nous planifions un séjour à Guardalavaca fin-juillet début août 2007, et les moustiques nous inquiètent?😕
Sera t'il nécesaire d'avoir du chasse moustique ou non? Plus précisément, nous serions à l'hôtel L'Occidental Grand Playa Turquesa
Merci
Vievie2911
Nous planifions un séjour à Guardalavaca fin-juillet début août 2007, et les moustiques nous inquiètent?😕
Sera t'il nécesaire d'avoir du chasse moustique ou non? Plus précisément, nous serions à l'hôtel L'Occidental Grand Playa Turquesa
Merci
Vievie2911
Question qui revient sans cesse dans les discussions...
Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie...
En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine)
merci de vos réponses
Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie...
En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine)
merci de vos réponses
Je voulais savoir s'il était nécessaire d'investir plus de 500$ pour des vaccins, comme celui contre l'encéphalite japonaise qui coûte 360$ à lui seul, pour un voyage de plus de 5 mois en Asie du Sud-Est, même si je sais que je passerai pas mal de temps dans les régions rurales. J'aimerais savoir si ceux qui y sont allés ce sont fait vacciner à fond, pas du tout, ou simplement les incontournables(lesquels?)
Merci d'apaiser mes inquiétudes et questions pressantes.
Merci d'apaiser mes inquiétudes et questions pressantes.
Bonjour à tous, 😉
J'aurais voulu savoir si y a des précautions particuliaires concernant l'une ou l'autre maladie en RD (paludisme, gastro..)🤪🤪
Et est-ce que l'on est fortement incommoder par les insectes locales et si les s'aventurer en ville n'est pas trop dangereux ? 🏴☠️
Merci à tous 😎
Merci à tous 😎
Bonjour,
Viens de decouvrir le site et suis impatiente d'echanger les tuyaux et saveurs des voyages l'Amerique Centrale...
Mon copain et moi partons au Guatemala dans une semaine. Et je crois qu'on a fait le tour deschoses a emmener pour la trousse de secours et divers tablettes palu, purification d'eau, .... Y a vraiment besoin de tout ca? Doit bien il y avoir des pharmacies quand meme....
Mais on aimerai surtout ramener deux trois trucs pour nos futurs voisins et amis au Guatemala. Il y a certainement plein de choses qui leur seraient utile ou leur feraient plaisir.... mais quoi.... Le but n'est pas d'avoir l'air de richos qui se ramenent avec des trucs dements.... mais on voudrait juste ramener des petits cadeaux tout simples qui leur feraient plaisir. Et qui seraient pas trop lourds pour le sac a dos.
Voili, voilou, Merci a vous,
Viens de decouvrir le site et suis impatiente d'echanger les tuyaux et saveurs des voyages l'Amerique Centrale...
Mon copain et moi partons au Guatemala dans une semaine. Et je crois qu'on a fait le tour deschoses a emmener pour la trousse de secours et divers tablettes palu, purification d'eau, .... Y a vraiment besoin de tout ca? Doit bien il y avoir des pharmacies quand meme....
Mais on aimerai surtout ramener deux trois trucs pour nos futurs voisins et amis au Guatemala. Il y a certainement plein de choses qui leur seraient utile ou leur feraient plaisir.... mais quoi.... Le but n'est pas d'avoir l'air de richos qui se ramenent avec des trucs dements.... mais on voudrait juste ramener des petits cadeaux tout simples qui leur feraient plaisir. Et qui seraient pas trop lourds pour le sac a dos.
Voili, voilou, Merci a vous,
Bonjour à tous,
Je pars pour le Mexique avec deux petites filles (4 et 7ans) fin juin. Nous allons faire un peu de plage vers playa ensuite quelquesjours dans le Chiapas re-plages vers Puerto Angel et remonter vers le DF en passant par Oaxaca.
Mon médecin me conseille de les faire vacciner contre l'hépatite B. Quand pensez- vous?
Après une évaluation des risques de la vaccination elle-même, nous sommes inquiets surtout que les voies de transmission de la maladie ne devraient pas toucher nos enfants (transmisssion de sang/ voies sexuelles).
Quelqu'un est-il déja allé au Mexique avec ses enfants ? Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci beaucoup.
Plus que 17 dodos maintenant... 🙂 🙂 🙂
Je me pose une question cependant. À la mi-avril, y'a-t-il des moustiques à Varadero? Je dois préciser que je les attire beaucoup. Dans un groupe, c'est souvent moi seule qui se fait piquer 😕
Par ailleurs, s'il y a des moustiques à Varadero à cette période, que me suggérez vous pour les tenir à distance. La citronelle est-elle efficace là-bas ou s'il est préférable d'utiliser un chasse-moustique contenant du DEET.
Merci de me faire part de vos expériences 😛
Je me pose une question cependant. À la mi-avril, y'a-t-il des moustiques à Varadero? Je dois préciser que je les attire beaucoup. Dans un groupe, c'est souvent moi seule qui se fait piquer 😕
Par ailleurs, s'il y a des moustiques à Varadero à cette période, que me suggérez vous pour les tenir à distance. La citronelle est-elle efficace là-bas ou s'il est préférable d'utiliser un chasse-moustique contenant du DEET.
Merci de me faire part de vos expériences 😛
Bonjour,
On vient de découvrir que notre fille de 19 mois était allergique à l'arachide et aux oeufs, et nous retournons en Thaïlande cet été. Nous connaissons ce pays, pour y être allés à plusieurs reprises, mais à l'époque, nous ne nous posions pas de question sur la nourriture et mangions dans tous les stands de rue sans souci.
Nous allons sans doute devoir aborder notre voyage différemment cette fois-ci.
Quels plats pourra-t-elle manger sans problème ? Y-a-t-il des plats, des préparations à éviter ?
Bien évidemment, je ne parle pas ici des cachuètes hachées mises sur les tables, ça serait trop facile si ça se réduisait à ça !
Quelle est l'huile utilisée en majorité à part l'huile de palme ou de coco ?
Merci d'avance de me répondre, ça me sera d'une aide précieuse.
Cordialement
Muralth
Bonjour.
Je prends un traitement à vie, sous forme de comprimés à prendre matin et soir.
Mon pharmacien ne peut pas m'en délivrer pour une période supérieure à un mois. Si je pars pour un long voyage, il faudrait donc que je me les fasse expédier par la poste, ou que je trouve une solution pour en obtenir plus avant mon départ.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème?
Comment avez-vous procédé?
Merci.
Salut à tous !
Je pars en Thailande le 29 juin; jesuis super allergique à tout ce qui est cacahuète, arachide, amande... Donc pour la bouffe ca va être un peu difficile mais bon j'ai l'habitude ! Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, les plats à éviter ? les choses sans risques ? Est ce que les thais comprennent facilement quand on essaie de leur expliquer ? Je dis ca parce qu'ne France c'est meme pas toujours le cas !
MErci de vos conseils !
Je pars en Thailande le 29 juin; jesuis super allergique à tout ce qui est cacahuète, arachide, amande... Donc pour la bouffe ca va être un peu difficile mais bon j'ai l'habitude ! Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, les plats à éviter ? les choses sans risques ? Est ce que les thais comprennent facilement quand on essaie de leur expliquer ? Je dis ca parce qu'ne France c'est meme pas toujours le cas !
MErci de vos conseils !
Que "Ceux qui Savent" m'éclaire...
Bonjour, j'organise un tour du monde assez long 🙂(environ 3ans), j'en suis à 6 mois 🤪avant le depart et je suis assez peu experimenté😕... J'ai consulté le forum, lu des livres sur cette question et je vais souvent à l'ABM pour préparer mon TDM et prendre conseil aprés de ceuux qui reviennent 😉(d'ailleurs je ne sais pas s'ils y en a qui ne reviennent pas!!!😛).
Alors, j'ai prévu les vaccins suivants: diphterie, tetanos, polio, +fievre jaune, +hepatite A et typhoide, +rage, +encéphalite japonaise, +hepatite B, +grippe, a l'institut pasteur. j'ai donc eliminé les meningites et l'encephalite a tique🏴☠️.
Donc, est ce que vous pensez que c'est un bon choix(vu les continents visités) et est ce que l'institut pasteur est le meilleur centre sur Paris pour les vaccins.
J'ai prevu les pays suivants:
USA (septembre, octobre 2007) Mexique (novembre, décembre 2007) Costa Rica /Guatemala (janvier, février 2008) Pérou /Argentine /Chili /Ile de Paques (mars, avril 2008) Japon (mai, juin 2008) Chine (juillet, août 2008) Vietnam /Laos (septembre, octobre 2008) Taillande /Cambodge (novembre, décembre 2008) Nouvelle Zélande (janvier, février 2009) Australie /Tasmanie (mars, avril 2009) Indonésie / Nouvelle Calédonie (mai, juin 2009) Polynésie Française (juillet, août 2009) Kenya /Tanzanie (septembre, octobre 2009) Afrique du Sud (novembre, décembre 2009) Inde (janvier, février 2010) Népal (mars, septembre 2010)
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés...😎
Bonjour, j'organise un tour du monde assez long 🙂(environ 3ans), j'en suis à 6 mois 🤪avant le depart et je suis assez peu experimenté😕... J'ai consulté le forum, lu des livres sur cette question et je vais souvent à l'ABM pour préparer mon TDM et prendre conseil aprés de ceuux qui reviennent 😉(d'ailleurs je ne sais pas s'ils y en a qui ne reviennent pas!!!😛).
Alors, j'ai prévu les vaccins suivants: diphterie, tetanos, polio, +fievre jaune, +hepatite A et typhoide, +rage, +encéphalite japonaise, +hepatite B, +grippe, a l'institut pasteur. j'ai donc eliminé les meningites et l'encephalite a tique🏴☠️.
Donc, est ce que vous pensez que c'est un bon choix(vu les continents visités) et est ce que l'institut pasteur est le meilleur centre sur Paris pour les vaccins.
J'ai prevu les pays suivants:
USA (septembre, octobre 2007) Mexique (novembre, décembre 2007) Costa Rica /Guatemala (janvier, février 2008) Pérou /Argentine /Chili /Ile de Paques (mars, avril 2008) Japon (mai, juin 2008) Chine (juillet, août 2008) Vietnam /Laos (septembre, octobre 2008) Taillande /Cambodge (novembre, décembre 2008) Nouvelle Zélande (janvier, février 2009) Australie /Tasmanie (mars, avril 2009) Indonésie / Nouvelle Calédonie (mai, juin 2009) Polynésie Française (juillet, août 2009) Kenya /Tanzanie (septembre, octobre 2009) Afrique du Sud (novembre, décembre 2009) Inde (janvier, février 2010) Népal (mars, septembre 2010)
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés...😎
Bonjour,
Avis aux mamans ou futures mamans voyageuses. J'ai prévu de partir en Inde du nord au mois de mai pour 5 semaines et à ce moment-là, je serai enceinte d'un mois et demi. Est-ce que c'est complètement inconscient de ma part de vouloir maintenir ce voyage ou c'est possible à condition de respecter très consciencieusement les règles d'hygiène élémentaires ? Savez-vous si je pourrais également effectuer sur place (à l'hopital apollo à Dehli) mon échographie des 12 semaines ?
Merci d'avance de me donner votre avis... Jeny
Avis aux mamans ou futures mamans voyageuses. J'ai prévu de partir en Inde du nord au mois de mai pour 5 semaines et à ce moment-là, je serai enceinte d'un mois et demi. Est-ce que c'est complètement inconscient de ma part de vouloir maintenir ce voyage ou c'est possible à condition de respecter très consciencieusement les règles d'hygiène élémentaires ? Savez-vous si je pourrais également effectuer sur place (à l'hopital apollo à Dehli) mon échographie des 12 semaines ?
Merci d'avance de me donner votre avis... Jeny
voila je compte partir plusieurs mois en amerique du sud, je veux savoir quels vaccins sont obligatoires ou conseillés pour que mon trip se passe sans probleme ?
je sais deja que le vaccin de la fievre jaune est obligatoire dans certains pays de ce continent, mais pour les autres (typhoide, hepatites...)
merci de vos conseils, j'attends vos reponses !!!!
merci de vos conseils, j'attends vos reponses !!!!
Boonnnjouuur !
Salut tout le monde, je pars au Burkina en juillet, est-il indispensable de prendre un traitement antipaludéen ? J'ai voyagé en Guyane, en Inde et dans le sud-est asiatique en pleine mousson sans prendre de traitement car je redoute les effets secondaires, j'avais simplement emporté des cachets (je ne me souvient plus du nom) en cas de crise du palu. Je n'ai pas chopé le palu, mais pour le Burkina j'hésite.. Sinon, connaissez-vous les effets secondaires de la Savarine (Paludrine + Nivaquine) ?
Merci beaucoup, caro
Salut tout le monde, je pars au Burkina en juillet, est-il indispensable de prendre un traitement antipaludéen ? J'ai voyagé en Guyane, en Inde et dans le sud-est asiatique en pleine mousson sans prendre de traitement car je redoute les effets secondaires, j'avais simplement emporté des cachets (je ne me souvient plus du nom) en cas de crise du palu. Je n'ai pas chopé le palu, mais pour le Burkina j'hésite.. Sinon, connaissez-vous les effets secondaires de la Savarine (Paludrine + Nivaquine) ?
Merci beaucoup, caro
🙂nous partons en decembre pour 2 semaines au senegal avec 2 enfants de 8 et 11 ans et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les traitements a prendre contre le palu et les effets secondaires surtout pour les enfants.
car nous avons appris que le senegal etait passe en zone 3.
je recherche des infos sur le traitement anti pallu pour une fant de 10 mois...
c est pour un voyage au mali (mais le pb reste le meme)
merci de me faire partager votre expérience
Bonjour à vous tous,
Je suis présentement indécis au sujet de la médication contre la malaria !😮
Mais j'aimerais savoir quand est la période des moustiques à Punta cana !
Je pars le 14 avril prochain pour cette destiantion et je suis très inguiète avec tous ce que j'ai lu sur le forum.
Alors si vous avez des renseignements à me fournir, ça serait très apprécié 😕
Salutations
nataliec
Je suis présentement indécis au sujet de la médication contre la malaria !😮
Mais j'aimerais savoir quand est la période des moustiques à Punta cana !
Je pars le 14 avril prochain pour cette destiantion et je suis très inguiète avec tous ce que j'ai lu sur le forum.
Alors si vous avez des renseignements à me fournir, ça serait très apprécié 😕
Salutations
nataliec
Bonsoir à toutes et à tous.
Bon ça y est les valises sont pour ainsi dire bouclees. Derniere petite interrogation, je suis obligee de partir avec qqls medicaments genre anti-biotique et mon pharmacien m'a prescrit des generiques à la place pourquoi pas, mais pas de problemes en arrivant là-bas si l'ordonnance ne correspond pas tout à fait avec le nom des medicaments ????
Bon ça y est les valises sont pour ainsi dire bouclees. Derniere petite interrogation, je suis obligee de partir avec qqls medicaments genre anti-biotique et mon pharmacien m'a prescrit des generiques à la place pourquoi pas, mais pas de problemes en arrivant là-bas si l'ordonnance ne correspond pas tout à fait avec le nom des medicaments ????
Salut à tout les voyageurs!
Je part bientot pour un TDM avec ma copine, mais se pose la question des vaccinations.
Nous ne voulons pas faire le vaccin contre la fièvre jaune dans la mesure ou nous n'irons pas du côté de l'Amazonie. Mais il parrait que l'accés au Mexique ou à Cuba suite à un séjour au Pérou peut être difficile voir même refusé, si on ne justifie pas d'un vaccin contre la fièvre jaune...ce qui impliquerait de revoir l'itinéraire!
Quelqu'un aurait il des informations à me transmettre, ou son expérience à me faire partager?.
Merci de votre attention et de vos réponses.
Seb
Je voudrais avoir votre opinion sur les vaccins contre l'hépatite, oui ou non. Finalement, le sujet de l'heure la MALARIA....Que faites-vous??? Tout le monde m'en parle et je ne sais plus qui croire...merci!!!🙂
hello,
nous sommes actuellement a potosi, ou il ne pleut pas specialement, et sommes sur le point de nous rendre a santa cruz pour prendre le train de la mort afin de nous rendre au bresil. nous avons vu des titres de journeaux parlant des intemperies et des epidemies dans ce coin de bolivie, est ce que quelqu'un pourrais nous informer de l'etat de la situation et si le train l'expresso del oriente est en service? toute info bienvenue merci d'avance..
nous sommes actuellement a potosi, ou il ne pleut pas specialement, et sommes sur le point de nous rendre a santa cruz pour prendre le train de la mort afin de nous rendre au bresil. nous avons vu des titres de journeaux parlant des intemperies et des epidemies dans ce coin de bolivie, est ce que quelqu'un pourrais nous informer de l'etat de la situation et si le train l'expresso del oriente est en service? toute info bienvenue merci d'avance..
bonjour,
j'ai déjà posé pas mal de questions sur la guyane dans un autre post, mais il en reste une...
Pour l'anti moustiques, j'ai lu qu'il fallait mieux utiliser un truc à base de DEET genre insect ecran ou repel insect, mais une amie (d'après quelqu'un qui a vécu là bas 3 ans) nous a conseillé OFF ou AUTAN, qu'en pensez vous? sont ils également à base de DEET? et où vaut ils mieux l'acheter, là bas ou avant de partir? Merci bcp! et au fait si quelqu'un a besoin d'aler de cayenne à saint laurent le 24 mars, contactez moi pour un éventuel co voiturage! (on est deux!)
Bonjour à tous!
Quand nous étions en vacances au Vietnam j'ai eut beaucoup de
mal à me baigner, à rester un moment dans l'eau à cause d'algues urticantes
microscopiques.Mon ami et nos enfants supportaient plutôt bien mais moi
impossible au bout de 5 minutes dans l'eau ça commençait à me
démanger.Ma question, y a t-il la même chose en Thailande?
Je pourrais dans ce cas prévoir un traitement(si cela existe) pour pouvoir profiter
des bains de mer
Merci
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est *« ICE » *(= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc..
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.Mais au fait mince ! ...Je n'ai meme pas de portable !!!
Le pseudonyme international connu est *« ICE » *(= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc..
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.Mais au fait mince ! ...Je n'ai meme pas de portable !!!
😛bonjour, , quelqu'un sait-il s'il y a de la "dengue" dans le Nord Ouest de Mada (120 kms au nord de majunga) ? il parait qu'il y a des cas dans le nord-est !!!!!!! merci
Les services de sante vous mettent en garde contre la forte progression du dengue dans la region du Mato Grosso do Sul, frontiere avec le Paraguay .
Le dengue provient de la contamination par le moustique Aedes Aegipty ( le meme que la malaria) les signes de la maladie sont : forte fievre, mal de tete et derriere les yeux, forte douleur dans tout le corps, manque d appetit, marques rougeatre sur le corps, forte douleur dans toute l ossature, faiblesse generale ...
Les signes de cette maladie ressemblent a la grippe pourtant ne prennez jamais d aspirine sans avoir consulte prealablement un medecin, l aspirine provoque le stade le plus dangereux de la maladie ( dengue hemoragique et dengue visceral et peut tuer en 72 heures )
Je vous demande de faire attention particulierement dans cet etat du Bresil, bien que le dengue est present egalement dans d autres etats mais a un stade bien inferieur . Munissez vous d insecticides et repulsifs contre les moustiques EN CAS DE SIGNES DE CETTE MALADIE ou signes d une eventuelle Grippe, dirigez vous svp au poste medical le plus pret de votre hotel pour recevoir l avis technique du medecin, mais ne prennez jamais d aspirine ou autres medicament contre la grippe ...
jean marc / rio de janeiro
Le dengue provient de la contamination par le moustique Aedes Aegipty ( le meme que la malaria) les signes de la maladie sont : forte fievre, mal de tete et derriere les yeux, forte douleur dans tout le corps, manque d appetit, marques rougeatre sur le corps, forte douleur dans toute l ossature, faiblesse generale ...
Les signes de cette maladie ressemblent a la grippe pourtant ne prennez jamais d aspirine sans avoir consulte prealablement un medecin, l aspirine provoque le stade le plus dangereux de la maladie ( dengue hemoragique et dengue visceral et peut tuer en 72 heures )
Je vous demande de faire attention particulierement dans cet etat du Bresil, bien que le dengue est present egalement dans d autres etats mais a un stade bien inferieur . Munissez vous d insecticides et repulsifs contre les moustiques EN CAS DE SIGNES DE CETTE MALADIE ou signes d une eventuelle Grippe, dirigez vous svp au poste medical le plus pret de votre hotel pour recevoir l avis technique du medecin, mais ne prennez jamais d aspirine ou autres medicament contre la grippe ...
jean marc / rio de janeiro
Cela fait des années que je me prive d'un voyage au Tibet à cause du mal des montagnes (j'ai des problèmes circulatoires).
J'ai lu qu'en cas de gros souci, le seul remède était de redescendre immédiatement d'au moins 500 mètres. Mais comme cela n'est pas possible au Tibet, semble-t-il, je n'ai jamais insisté.
Mais je ne renonce pas et j'aimerais savoir si on peut faire une prévention ou dans quels cas peut-on être pratiquement sûr qu'on aura des pronlèmes ?
J'aimerais tellement prendre le nouveau train jusqu'à Lhassa mais j'aimerais aussi pouvoir être là pour en parler à mon retour !
J'ai lu qu'en cas de gros souci, le seul remède était de redescendre immédiatement d'au moins 500 mètres. Mais comme cela n'est pas possible au Tibet, semble-t-il, je n'ai jamais insisté.
Mais je ne renonce pas et j'aimerais savoir si on peut faire une prévention ou dans quels cas peut-on être pratiquement sûr qu'on aura des pronlèmes ?
J'aimerais tellement prendre le nouveau train jusqu'à Lhassa mais j'aimerais aussi pouvoir être là pour en parler à mon retour !