Transporter ses médicaments durant un long voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour. Je prends un traitement à vie, sous forme de comprimés à prendre matin et soir. Mon pharmacien ne peut pas m'en délivrer pour une période supérieure à un mois. Si je pars pour un long voyage, il faudrait donc que je me les fasse expédier par la poste, ou que je trouve une solution pour en obtenir plus avant mon départ. Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Comment avez-vous procédé? Merci.
JR
MA Marie31 Globetrotter ·
je pense que tu peux demander une derogation à la SS maintenant cela depend de la durée de ton voyage en fonction des pays visites tu peux aussi en trouver sur place avec une ordonnance ecrite avec la DCI (denomination commune internationale) derniere solution si le medicament n'est pas trop couteux tu doit pouvoir l'acheter (je pense que c'est plutot la SS qui refuse de rembourser plus d'1 mois que le pharmacien refuse de vendre)
LE Lecerf Regular ·
Bonjour. Je prends un traitement à vie, sous forme de comprimés à prendre matin et soir. Mon pharmacien ne peut pas m'en délivrer pour une période supérieure à un mois. Si je pars pour un long voyage, il faudrait donc que je me les fasse expédier par la poste, ou que je trouve une solution pour en obtenir plus avant mon départ. Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Comment avez-vous procédé? Merci.

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi et confronté continuellement à ce problème, étant 6 mois en France et 6 mois au Québec, avec quelques entorses pour d'autres voyages.

Je me suis entendu avec mon pharmacien qui me délivre les médicaments pendant une période de 7 mois. La seule chose est qu'il conserve le duplicata de mon ordonnance (l'original, je l'emporte avec moi pour prouver mes médicaments au niveau des douanes) ainsi que les volets de facturation, afin d'être certain que je n'enverrai pas mes volets de facturation avant les dates. Il fait les volets de facturation à la main en notant la date correspondant au mois en question (sur une durée de 7 mois). Lorsque je reviens en France, je passe par mon pharmacien qui m'a mis mes dossiers de coté et j'envoie le tout à la sécurité sociale pour me les faire rembourser. Mais cela sous-entend que tu fais l'avance sur les paiements. Car je doute de trouver un pharmacien qui te fasse l'avance des médicaments si tu ne les paies pas (à moins de bien connaitre ton pharmacien....).

Par contre, demande à ton médecin de faire les ordonnances en français et en anglais, pour les passages de douane. La dernière fois que je suis passé de France au Québec, le douanier a été tatillon, car mon ordonnance n'était qu'en français.

Voilà, en espérant que cela aura répondu à ta question. Si tu désires d'autres renseignements, tu peux me les demander, je t'aiderai autant que possible.

Bonne fin de semaine à tous.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like