Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jecls 20 years ago · Canaima
Soins ayurvédiques au Kerala
j'ai 63 ans et suis plein de rhumatismes ;j'ai envie d'essayer des soins ayurvediques au Kerala je pense au resort somatheeram :quelqu'un a t il essayé et peut il me dire comment ca se passe?
Open
WA
Wawan 20 years ago · Kakinou
Faire suivre en bagage à main un cycleur dialyse sur vol pour Marrakech
bonjour

nous devons partir à Marrakech le 4 novembre et mon mari etant dialyse il faut faire suivre en bagage à main son cycleur qui fait un poid de 21 kg et qui est tres fragile :c'est une machine electronique qui est programmée et qui ne doit subir aucune secousse. mon souci es- ce que cela va etre accepte en bagage à main avec bien sur une lettre du docteur .qui c'est trouve dans cette situation? j'ai essaye de me renseigner aupres de la compagnie aerienne que nous prenons (atlas blue ) mais ils sont incapable de me dire quoi que ce soit et j'ai un peu peur en arrivant à l'embarquement . j'espere que j'ai ete claire car je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forums merci
Open
MI
Mimialti 20 years ago · FloB
Dengue en Inde
les journeaux français ont relaté que la multiplication des cas de dengue inquiétait les autorités indiennes. Qu'en est-il exactement ? je pense qu'en novembre (date de mon prochain voyage avec un groupe de 24 personnes) le moustique responsable de cette maladie ne sera plus aussi présent. Qui a une expérience de cette maladie pour laquelle in n'existe aucun traitement à ce jour ?
Open
JF
Jfbmons 20 years ago · Rogerbarthas
Fièvre hémorragique au nord de la Thaïlande
Fièvre hémorragique signalée au Nord de la Thaïlande dans la région de Chiang Maï et de Fang suite aux fortes pluies et crues de ces dernières semaines combinés avec une prolufération de moustiques.A présent, une centaine de personnes sont soignées dans les différents hopitaux de la région, pas de décès à signaler.En outre, il faut absolument se munir des précautions élémentaires en cette saison: se protéger des moustiques tout simplement.Notons, que la saison touche à sa fin......et les risques seront volatilisés.Pas de panique, il y a autant de dangers dans nos contrées: voir maladies nosocomiales dans la région nord-PdC: 20 morts jusqu'à présent.
Open
LE
Lebaladain 20 years ago
Préservatif en Inde?
salut tout le monde !! je part en inde dans dix jours pour six mois (si tous ce passe bien !!), et je me demander si on trouve des preservatifs facilement( et fiable )en inde et au nepal, ou il faut que je prevoye dans prendre d'ici?? merci pour vos conseils et experiences !!😉
Open
TI
Titibbébé 20 years ago · Patrick47
Trucs contre le gonflement des jambes en avion?
😏 hello !

Je vais paraître un peu bête mais bon je me lance : Durant les longs voyages en avion les jambes et les pieds se mettent à gonfler : connaissez-vous des astuces pour éviter ce genre de désagrément ? Ceux qui voyagent souvent doivent savoir les petits trucs à faire.

Merci pour vos réponses.😊
Open
RE
Rely23 20 years ago
Anti-moustique efficace pour la Thaïlande?
Bonjour à tous ! Me voilà à deux semaines de mon départ pour trois semaines de bonheur en Thailande, je souhaiterais avoir des avis sur des anti moustique efficaces. Merci à tous d'avance !
Open
MA
Marion17 20 years ago · Abalone
Doxycycline pendant 4 mois pour l'Asie?
Bonjour à tous! Voilà, on nous a prescrit de la Doxycycline les 4 premiers mois de notre tour du monde (pour l'Asie). N'y a t-il pas des risques importants de prendre un tel antibiotique si longtemps?🤪 Est ce qu'un traitement par Ultralevure par exemple peut diminuer ces risques? Merci de vos réponses! Marion
Open
SU
Suzuki 20 years ago · Anneco
Allergie aux oeufs au Vietnam
Bonjour à tous,

Je pars prochainement au Vietnam, Saigon, et je suis inquiète côté alimentation. En fait, je suis allergique aux oeufs (ÉPIPEN) et j'aimerais savoir si je trouverai facilement des produits sans oeufs. Du pain ? des croissants ? des pâtes seulement faits avec sémoule de blé, etc. Et la fameuse soupe PhÔ, quels sont les ingrédients? Est-ce que les nouilles sont faites seulement avec vermicelles de riz ? Y - a-t-il des oeufs d'ajouter au bouillon ? Toutes informations relatives à ce sujet serait appréciées. Des épiceries, des restos qui seront de quoi je parle lorsque je mentionnerai le mot: allergie grave aux oeufs. ? Merci de m'aider.
Open
RU
Rubiaca 20 years ago
Trousse à pharmacie pour le Mexique
peut-on avoir une trousse à pharmacie comportant toutes sortes de médicaments (sans traitement particulier juste pour prévention) au Mexique dans le Yucatan sans ordonnance du docteur ? Cet question vous paraîtra peut etre "bête" mais j'y pense merci de me répondre
Open
VO
Vongillus 20 years ago · Mvbergen
Médecin fiable à Osh ou Bishkek? (Kirghizistan)
Bonjour,

Je vais aller au Kirghizistan début Octobre par Bishkek et ensuite Osh. Je recherche un médecin fiable et compétent dans une de ces deux villes, de préférence Osh et éventuellement une structure de qualité (clinique, hôpital).

Je me demande aussi s'il y a beaucoup de monde qui va visiter le Kirghistan à cette période tardive... Pour faire Bishkek - Osh, j'hésite encore entre le taxi et l'avion. C'est quoi la solution la plus fiable ?

Merci ! 🙂

Gilles
Open
GU
Guioom 20 years ago · Cubata
Epidémie de dengue à Cuba
quelques sites internet mentionnent une epidemie de dengue a Cuba depuis la fin aout, avec plusieurs milliers de cas et les hopitaux bourres a craquer.

apparemment, ca arrive tous les 10-15 ans, une fois que le moustique responsable reapparait en resistant aux insecticides.

je suis sur le point d'acheter nos billets pour la 1ere semaine d'octobre la-bas, et entre la dengue, la saison des ouragans et la sante du chef, ... pfff...

qu'en dites-vous?
Open
BO
Bollywood 20 years ago · Naps
Vaccins pour un voyage en Inde pendant un début de grossesse?
Je suis enceinte d'à peine 1 mois. Nous partons dans quelques semaines en Inde. Je me suis aperçue que je n'étais pas à jour dans mes vaccins et qu'il était conseillé de faire quelques vaccins avant de partir en Inde. Peut-on faire des vaccins lorsqu'on est enceinte? Quelle trousse médicale pour une femme enceinte?

Si vous avez vécu quelque chose de similaire comment avez vous vécu votre voyage, qu'est-ce que vous me recommanderiez? Merci de m'aider
Open
LU
Lutzy 20 years ago · Missvacance
Mal de mer sur les gros bateaux de croisière
Bonjour

On parle souvent du mal de mer. le mal de terre est il systematique quand on revient de croisieres. Que faire pour l'éviter ou pour s'en débarrasse rapidement

Merci
Open
KA
Karibea 20 years ago · Sweetbasil
Hygiène et nourriture en Thaïlande
Salut tout le monde, je viens de prendre mes billets pour la Thailande : GRAND DEPART le 2 septembre 😎 Mais quelques inquiétudes d'hygiène: en temps normale, j'ai déjà les intestins hyper hyper capricieux 🏴‍☠️ Alors je me demandais, si nous mangeons dans de petits restos pas cher (budget assez restreint...), risquons nous d'être souvent malade (tourista...), pouvons nous manger librement des fruits et légumes frais (pomelos, salade, ananas...)? Et si jamais la tourista passe par nous, pouvons nous trouver facilement des toilettes sachant que nous n'aurons que notre sac à dos comme seul compagnon.... (comment dis t'on toilette en thai ? Faut il prevoir du PQ ?) Trouve t'on facilement des médecins ou hopitaux partout en Thailande?

Merci de nous secourir...
Open
JP
Jpfrene 20 years ago · Lilas
Assurance rapatriement pour trois mois en Argentine
Nous allons partir en Argentine pour trois mois. Nous voudrions avoir des adresses pour s'assurer pas trop cher. ( maladie, hopital, rapatriement etc..) Le routard demande 44 euros par semaine pour une personne !!!!!! Qui dis moins. Merci
Open
MO
Monikapaulau 20 years ago
Paludisme à Chiang Mai?
Hello, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a bcp de pallu dans le nord : Chiang Mai. Mon medecin m'a confirmé que oui et "zone rouge" et je me demande si je dois prendre quelque chose pour le pallu. Je n'ai pas trouvé de post sur VF. Merci

Atteindre le bonheur authentique exige de transformer à la fois le regard que l’on porte sur le monde et sa manière de penser. (le XIV dalaï-lama)
Open
TI
Titibbébé 20 years ago · Kaotom
Risque de grippe aviaire en Thaïlande?
🙂 coucou,

Quelqu'un peut me dire s'il y a des risques de grippe aviaire encore en thailande ? Et autre question : le vaccin contre l'hépatite A et le traitement anti-paludéen sont ils conseillés dans le sud ?

Merci bcp😉
Open
MI
Misaki 20 years ago
Paludisme et climat au Kenya en octobre?
Bonjour à tous,

Avec ma chérie nous avons tres envie de partir au Kenya, mais nous craignons certaines choses.

Tout d'abord, Le paludisme, une amie est allé au Sénégal et malgré qu'elle ait fait le traitement elle a attraper le paludisme. Ensuite le climat, nous aimerions partir 2eme quinzaine d'octobre, mais n'y aura t'il pas de la pluie (orages, averses) a cette période.

Si quelq'un peut me parler du climat a cette période et sur le paludisme.

Merci.
Open
VI
Vincentfabre 20 years ago · Ludomero
Acheter un traitement anti palu à Bangkok ou en Nouvelle-Zélande
Bonjour

Je pars dans 5 jours pour un tour du monde de 11 mois. Je commence par l'Amérique du sud et en février mars de l'année prochaine, je serai en Asie du Sud est. Je me pose la question suivante concernant le traitement anti palu : peut on l'acheter sur place à Bangkok (mon médecin m a conseillé doxipalu) et si oui où l'acheter et sous quel nom ? Sinon est ce possible de la prendre en Nouvelle Zélande où nous serons juste avant. dans l'autre cas, cela veut dire que vous me conseillez de l'acheter en France et de me le faire envoyer.

Merci
Open
KL
Klopik 20 years ago · Kutchy
Malaria au Rajasthan fin décembre
Bonjour,

Je sais que cette question a été posée 1000 fois, mais comme le disait Deedou dans un message, on ne trouve que des réponses de normand... Quels sont les risques de se faire piquer par un moustique porteur de malaria au Rajsthan fin décembre, début janvier ? Comme nous voyageons avec un enfant qui les attire particulièrement, dois-je réserver uniquement des hôtels à air conditionné ? Les guesthouses sont-elles généralement équipées de moustiquaires à défaut d'air co ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
KL
Klaué 20 years ago
Insect écran et bracelet para quito pour le chikungunya?
Bonjour,

Désolée de revenir encore sur le sujet du chick, j'ai lu sur le forum énormément d'échanges à ce sujet mais j'aimerai cibler cette question : INSECT ECRAN spécial voilerie + spécial vétement + spécial zone tropical en spray + bracelet PARA QUITO, un a la cheville et un au poignet = Protection assurée??

Je voudrais savoir si j'utilise ces dispositifs, je serai éfficacement protégée sachant que les moustiques adorent ma peau (et je suis pas fan de sucre pourtant...).

Merci de vos réponses claires et précises !

Chloé
Open
KA
Kalistefy 20 years ago · Jfbmons
Adresse d'un bon dentiste à Chiang Mai?
Salut a tous,

Ayant trouve une multitude de sites de cliniques dentaire sur Chiang Mai, je voudrais faire le bon choix et connaitre la bonne adresse si jamais l un d entre vous en a fait l experience.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 191 of 226 Next