Bonjour 🙂
Je lis souvent que beaucoup s'inquiète de leur santé en voyage, normal direz vous mais bon.
Pendant des années je suis partie visiter plein de bouts du monde, (d'Indonésie au Kenya en passant par le Pakistan et le Vietnam) et à part le tetanos, je n'ai jamais fait d'autres vaccins.
J'ai un jour voulu faire celui de la fièvre jaune, j'ai recu le carnet mais pas le vaccin, merci Toubib :)
Je n'ai jamais rien eu de grave (qques calculs au reins en Malaisie mais c'était vite fini), jamais de palu, une hépatite B oui, mais je l'ai attrapée en Belgique 😏...
Croyez vous que je suis folle inconsciente?
Ou que le corps de certains sont moins vulnérables que d'autres? J'ai tendance à le croire... Et à suivre les remèdes de grand mères locales 😎
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 6181–6210 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
je me suis faite une petite pharmacie pour mon programme d'échange aux USA, avec des médicaments de base en cas de petite maladie. Peut-il y avoir un problème à la douane avec les médicaments?
Merci!
je me suis faite une petite pharmacie pour mon programme d'échange aux USA, avec des médicaments de base en cas de petite maladie. Peut-il y avoir un problème à la douane avec les médicaments?
Merci!
J'ai une petite question.
Je me demandais s'il est préférable et/ou nécessaire de passer au salon de bronzage avant d'aller passer une semaine à Cuba. Je n'ai pas une peau spécialement blanche, elle est d'un teint normal.
Si je me protège avec de la crème d'indice 30 abondamment et toute la journée, est-ce que ca sera suffisant pour m'éviter un méga coup de soleil à me première exposition? Est-ce que ca vaut vraiment la peine d'aller se faire un fond avant de partir? Merci! 🙂
Je me demandais s'il est préférable et/ou nécessaire de passer au salon de bronzage avant d'aller passer une semaine à Cuba. Je n'ai pas une peau spécialement blanche, elle est d'un teint normal.
Si je me protège avec de la crème d'indice 30 abondamment et toute la journée, est-ce que ca sera suffisant pour m'éviter un méga coup de soleil à me première exposition? Est-ce que ca vaut vraiment la peine d'aller se faire un fond avant de partir? Merci! 🙂
bonjour à tous,
je pars en Chine pendant 7 mois en 2006 et séjournerai dans une zone où sévit la forme la plus résistante du paludisme et où la grippe aviare devrait encore bientôt sévir.
on annonce plusieurs dizaines de millions de morts dans les années à venir ...
suis je fou ou bien ma position qui dit que puisqu'on sera touchés aussi en europe, autant s'éclater sur place est peu sérieuse ?
Est-ce que vous savez c'est quand il y a le plus de moustique à Cuba moi j'y vais le 2 janvier et je me demande si il va y avoir des moustiques???
Merci de la réponse Josée🙂
Bonjour à tous.
Je pars mi-janvier pour 6 semaines dans l'intention de visiter le Laos et le Cambodge, mais je me pose des questions sur le palu. Y a-t-il des endroits où il n'est pas nécessaire de prendre quelque chose ? Exemple : Angkor ?
Et si je commence par le Cambodge, est-il facile d'obtenir mon visa pour le Laos à Pnomh Penh, à quel prix et en combien de temps ?
Merci pour vos réponses.
j ai lu un peu partout que les moustiques etaient assez present sur la cote est et qu il fallait pou cela bien se proteger. Plusieurs produits sont preconises comme le "bayrepel" ... j aurais aime savoir si quelq un pouvait m en dire plus. Aussi j aimerais savoir s il vaut mieux sortir les bras et jambes couverts le soir ou non
Salut
Je pars envoyage pour 6 mois et serai en Thailande en mars et visiterai certainement les pays alentours
Est il possible d'acheter un traitement antipaludeen (genre malarone) sur place (bangkok par ex) pour pas le balader sur moi pendant qques mois ?
Merci pour tes infos
Coco
Bonjour à tous,
Je vous pose une question bien particulière : je dois partir avec mes enfants en bas âge aux états-unis très bientôt et je cherche une assurance médicale (hospitalisation, etc...) qui puisse couvrir l'un de mes enfants qui a été opéré pour une maladie rare au foie il y a 3 mois. Beaucoup mettent 6 mois de délai et je me dis qu'il doit bien exister un cas particulier quelque part (assistance voyages pour les malades, etc...).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil svp car ça devient urgent ?
Merci d'avance.
Guillaume😉
Je vous pose une question bien particulière : je dois partir avec mes enfants en bas âge aux états-unis très bientôt et je cherche une assurance médicale (hospitalisation, etc...) qui puisse couvrir l'un de mes enfants qui a été opéré pour une maladie rare au foie il y a 3 mois. Beaucoup mettent 6 mois de délai et je me dis qu'il doit bien exister un cas particulier quelque part (assistance voyages pour les malades, etc...).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil svp car ça devient urgent ?
Merci d'avance.
Guillaume😉
😊 voilà je pars pour 5 mois en inde et je voudrais savoir si je peux trouver des tampons directement la bas ou si il faut que j'en amène?
Bonjour je planifie un voyage en RD en janvier et je dois avouer que les nouvelles d'hier à propos des risques de malaria (paludisme) sont très inquiétantes. Je voulais savoir si vous avez plus de détails en ce qui concerne cette maladie, des risques d'un voyage en RD et surtout des médicaments pouvant être pris afin d'éviter d'attraper la maladie. Il paraît que ces médicaments ont beaucoup d'effets secondaires. Qu'est ce qu'il en est vraiment? Merci
😎 hello, plusieurs me disent que nous sommes tard pour recevoir les vaccins pour la rep.nous partons le 28 decembre....es-ce vrai?????
Bonjour,
je me soucis de l'eau de la mer de Bretagne. J'ai envie de partir en Bretagne, d'y passer quelques jours et de nager dans la mer bien sur. Mais savez-vous si la mer y est polluée de pétrôle? Je n'arrive pas à croire que le pétrole de l'Erika se soit évaporé... Est-ce que vous conseillez la nage au Golfe de Morbihan, p.ex.?
Merci et à bientôt
je me soucis de l'eau de la mer de Bretagne. J'ai envie de partir en Bretagne, d'y passer quelques jours et de nager dans la mer bien sur. Mais savez-vous si la mer y est polluée de pétrôle? Je n'arrive pas à croire que le pétrole de l'Erika se soit évaporé... Est-ce que vous conseillez la nage au Golfe de Morbihan, p.ex.?
Merci et à bientôt
je pars bientot pour 3 semaines au vietnam, Quelqu'un aurait -il des conseils santé à me donner : vaccins utiles (je sais qu'aucun n'est obligatoire), le tiphus par exemple est-il vraiment nécessaire ?quel traitement anti-palu, face à des moustics qu'on dit hyper résistants ?
merci d'avance.
merci d'avance.
bonjour
je suis en chinedepuis quelques jours, g fais tout un tas de vaccin avant de partir, sauf l'encephalite japonaise en sachant que je suis ici pour plusieurs années;le risque de contracter cette maladie est il important?
je suis dans la region de shanghai
merci pour vos reponses
je suis en chinedepuis quelques jours, g fais tout un tas de vaccin avant de partir, sauf l'encephalite japonaise en sachant que je suis ici pour plusieurs années;le risque de contracter cette maladie est il important?
je suis dans la region de shanghai
merci pour vos reponses
je vais en mauritanie dimanche 13 fevrier pour un petit circuit d'une semaine dans le desert. Je voudrais savoir s'il était nécessaire de faire le vaccin contre la fièvre jaune (il parrait qu'il faut un delai de 15 jours) Administrativement je sais que cela ne l'est pas mais bon... Sinon pour le bivouac avec vue sur les étoiles j'aimerais savoir s'il faut une moustiquaire ou des repulsifs. La question est peut être idiote mais je suis une novice qui a decide de partir sur un coup de tête pour casser le quotidien...
Etant sous traitement médical continu, je dois voir mon pharmacien tous les mois pour retirer mon ordonnance. Si je veux quitter le pays pour une durée de + 1 mois, je demande à la sécu, une dispense pour avoir plus de medocs...
Mais si je désire partir pour une durée plus longue, dans des pays où je suis certain de ne pas trouver mes médicaments, comment faire pour recevoir mes comprimés? est-ce que il y a des organisations qui peuvent me les faire parvenir? quelqu'un a t-il été confronté à ce type de situation pendant un TDM ou long voyage?
jean baptiste
jean baptiste
Je pars pour cuba le 2 janvier et je pars avec mes enfants de 12 et 11 ans alors je me demande si vous êtes allé avec vos enfants et si vous les avez fait vacciné????
Je ne sais pas quoi pensé bye bye
Salut à tous,
je pars dans quelques jours en Amérique Centrale, du Panama jusqu'au Mexique. Cependant étant en Colombie acutellement, je n'ai pas reçu via courrier mes attestations de vaccins. cela va-t-il me poser problème ou non? Apparemment il semblerait qu'aucun vaccin ne soit obligatoire pour la zone mais bon sait on jamais à un poste frontière un peu exigeant...
Pourriez vous m'orienter un peu sur le sujet parce que là, il s'agit d'un imprévu de dernière minute et le départ s'approche à grand pas...
Muchas gracias!!
Ciao.
je pars dans quelques jours en Amérique Centrale, du Panama jusqu'au Mexique. Cependant étant en Colombie acutellement, je n'ai pas reçu via courrier mes attestations de vaccins. cela va-t-il me poser problème ou non? Apparemment il semblerait qu'aucun vaccin ne soit obligatoire pour la zone mais bon sait on jamais à un poste frontière un peu exigeant...
Pourriez vous m'orienter un peu sur le sujet parce que là, il s'agit d'un imprévu de dernière minute et le départ s'approche à grand pas...
Muchas gracias!!
Ciao.
Bonjour,
est-ce qu'il y a des précautions médicales à prendre pour le PANAMA?
Merci
Jenn & Frank
est-ce qu'il y a des précautions médicales à prendre pour le PANAMA?
Merci
Jenn & Frank
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 3 semaines au Vénézuela pour fin janvier.
J'ai trouvé toute une liste de centres de vaccination sur Paris et proche banlieue.
Mais il semble, d'après ce que j'ai lu, que les services, les conseils et les tarifs sont variables selon les lieux.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un centre (ou de plusieurs en fonction des services ?) qu'il puisse me conseiller ? Evidemment la question du coût est importante, car je vais peut-être devoir faire plusieurs vaccins plus les médicaments que je vais devoir acheter, en prévision d'un trek d'une semaine vers l'Auyantepuy...
Merci d'avance !
Jean-Christophe
Bonjour,
Mon conjoint et moi partons pour la Thaïlande et le Vietnam dans deux mois. Nous nous sommes fait prescrire du Lariam pour se protéger contre la malaria. En lisant les histoires d'horreur de quelques uns des membres de ce forum, je suis allée parler avec une pharmacienne qui m'a recommandé du Aralen. J'aimerais savoir... 1- est-ce que l'Aralen est aussi efficace que le Lariam comme protection contre la malaria? (la pharmacienne m'a avoué ne pas bien connaître les médicaments contre la malaria) 2- est-ce que c'est beaucoup plus dispendieux (au Québec)? 3- est-ce que les effets secondaires sont moindres, et en quoi diffèrent-ils?
Merci à l'avance,
Sophie
Mon conjoint et moi partons pour la Thaïlande et le Vietnam dans deux mois. Nous nous sommes fait prescrire du Lariam pour se protéger contre la malaria. En lisant les histoires d'horreur de quelques uns des membres de ce forum, je suis allée parler avec une pharmacienne qui m'a recommandé du Aralen. J'aimerais savoir... 1- est-ce que l'Aralen est aussi efficace que le Lariam comme protection contre la malaria? (la pharmacienne m'a avoué ne pas bien connaître les médicaments contre la malaria) 2- est-ce que c'est beaucoup plus dispendieux (au Québec)? 3- est-ce que les effets secondaires sont moindres, et en quoi diffèrent-ils?
Merci à l'avance,
Sophie
Bonsoir ; une épidémie de chykungunya sévit depuis Mars 2005 à la Réunion ; il y a eu 3950 cas jusqu'à présent . Actuellement, entre 50 et 100 nouveaux cas par semaine . Il s'agit d'une maladie virale, trasmise par piqure de moustique Aedes aegypti ; ça donne surtout de smaux de tete, fièvre et inflammations articulaires qui peuvent etre très douloureuses . La maladie dure entre huit jours et plusieurs semaines, voire plusieurs mois . Elle touche toute la Réunion entre 0 et 1000 m d'altitude . l'épidémie qui a debuté aux Comores en Fevrier touche également Maurice .
Elle risque de s'aggraver avec l'arrivée de l'été austral, avec la chaleur, les pluies ..
Le but de ce message est simplement d'informer les voyageurs à destination de la Réunion ; ne renoncez pas à venir mais pensez à prendre des mesures pour éviter la transmission : pantalon le soir, cremes répulsives, climatisation pour dormir si possible . Tenez vous au courant de l'évolution de l'épidémie avant de partir . Ici, on en parle très peu, mais certaines personnes en souffrent beaucoup ... cordialement
Bonjour,
L’Inde m’a toujours fascinée et je peux enfin faire le grand saut et partir au mois d’août prochain. Mais avant de prendre mon billet me voici hyper inquiète, et me voici hésitante. Nous partons à deux (un gars une fille). Nous avons décidé de visiter le Rajasthan, pendant 19 jours environ, mais sans trop en faire, Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur et Jodhpur. (est-ce trop ?) Voici ce qu m’inquiète après avoir lu trop de guides :
- Le climat, sans craindre trop la chaleur, est-ce raisonnable de partir à cette saison (nous n’avons pas le choix professionnellement), quelles sont les températures que vous avez rencontrés ? comment se passe la mousson dans ce coin de l’Inde ?
- je suis assez fragile côté digestif, je compte emporter de la nourriture, genre pâtes ou nourriture lyophilisée et manger des choses sur place que je cuisinerai à l’aide d’une bouilloire (j’ai déjà testé dans d’autres pays), à ce propos est-ce que je pourrai brancher des appareils sur leur prise de courant ?
- comment faire lorsque l’on arrive à l’aéroport de New Delhi en pleine nuit, certains guides conseillent de dormir dans l’aéroport ? avez-vous des adresses des plans pour éviter les déconvenues du premier jour après 11 h 30 d’avion ?
On compte se faire un voyage en douceur, prendre notre temps et rester plusieurs jours dans un hôtel à chaque étape, donc laisser les sacs dans les chambres, est-ce que l’on se fera forcément voler ? avez-vous des adresses sûres avec des prix raisonnables ?
Côté vaccins, je ne suis pas trop partante, par contre je prendrai le traitement anti-palu (lequel prendre ?) quel est le coût de ces médicaments Merci mille fois de me conseiller, de me rassurer et de me motiver 😕
L’Inde m’a toujours fascinée et je peux enfin faire le grand saut et partir au mois d’août prochain. Mais avant de prendre mon billet me voici hyper inquiète, et me voici hésitante. Nous partons à deux (un gars une fille). Nous avons décidé de visiter le Rajasthan, pendant 19 jours environ, mais sans trop en faire, Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur et Jodhpur. (est-ce trop ?) Voici ce qu m’inquiète après avoir lu trop de guides :
- Le climat, sans craindre trop la chaleur, est-ce raisonnable de partir à cette saison (nous n’avons pas le choix professionnellement), quelles sont les températures que vous avez rencontrés ? comment se passe la mousson dans ce coin de l’Inde ?
- je suis assez fragile côté digestif, je compte emporter de la nourriture, genre pâtes ou nourriture lyophilisée et manger des choses sur place que je cuisinerai à l’aide d’une bouilloire (j’ai déjà testé dans d’autres pays), à ce propos est-ce que je pourrai brancher des appareils sur leur prise de courant ?
- comment faire lorsque l’on arrive à l’aéroport de New Delhi en pleine nuit, certains guides conseillent de dormir dans l’aéroport ? avez-vous des adresses des plans pour éviter les déconvenues du premier jour après 11 h 30 d’avion ?
On compte se faire un voyage en douceur, prendre notre temps et rester plusieurs jours dans un hôtel à chaque étape, donc laisser les sacs dans les chambres, est-ce que l’on se fera forcément voler ? avez-vous des adresses sûres avec des prix raisonnables ?
Côté vaccins, je ne suis pas trop partante, par contre je prendrai le traitement anti-palu (lequel prendre ?) quel est le coût de ces médicaments Merci mille fois de me conseiller, de me rassurer et de me motiver 😕
Bonjour,
Nous sommes 4 à partir 10 mois (Sénégal, Pérou, Laos, Inde).
Pour le traitement antipaludéen, nous sommes allés voir l'institut Pasteur qui nous a conseillé Malarone ou Doxycycline mais ce dernier a un effet secondaire très désagréable : il est photosensibilisant. Comme on va travailler sur des chantiers... c'est pas le top.
J'aurais aimé avoir l'expérience de personnes qui sont allées dans ces pays ou qui ont fait des voyages de cette durée. Qu'avez-vous pris. Quel était le prix?
Merci d'avance.
Nous sommes 4 à partir 10 mois (Sénégal, Pérou, Laos, Inde).
Pour le traitement antipaludéen, nous sommes allés voir l'institut Pasteur qui nous a conseillé Malarone ou Doxycycline mais ce dernier a un effet secondaire très désagréable : il est photosensibilisant. Comme on va travailler sur des chantiers... c'est pas le top.
J'aurais aimé avoir l'expérience de personnes qui sont allées dans ces pays ou qui ont fait des voyages de cette durée. Qu'avez-vous pris. Quel était le prix?
Merci d'avance.
je pars 1 mois à Iquitos, et je me pose la question des vaccins vu que je n'ai à ce jour, que l'hépatite et le tétanos à jour!
Y-a-t-il d'autre vaccins à faire si on retse à iquitos?
si on va un peu en selva?
ha det bra
ha det bra
BONJOUR A TOUS
je pars au cap vert fin janvier 2006 dans un hotel paladien avec nouvelles frontières et j'entrerais dans mon 4ème mois de grossesse.y a t il des risques? puis je partir l'esprit tranquille, en étant sur que je n'attraperais rien? car finalement si il y a le moindre risque de contamination (paludisme..) je préfère annuler, ma déception sera grande mais je ne partirais que si on me garantie que je ne risque rien. Je sais que le cap vert est classé en zone 1, qu'une médication existe pour les femmes enceinte mais j'ai besoin d'être rassurée par des personnes qui sont parties en étant dans le même état que moi.
j'attends vos témoignages.et que vous me disiez par la même occasion ce que vous avez pensé de ces iles (nous partons sur l'ile de sal) ou du paladien en question si toutefois vous y avez séjourné (il parait qu'il vient d'être construit..????)
merci à tous
🙂
je pars au cap vert fin janvier 2006 dans un hotel paladien avec nouvelles frontières et j'entrerais dans mon 4ème mois de grossesse.y a t il des risques? puis je partir l'esprit tranquille, en étant sur que je n'attraperais rien? car finalement si il y a le moindre risque de contamination (paludisme..) je préfère annuler, ma déception sera grande mais je ne partirais que si on me garantie que je ne risque rien. Je sais que le cap vert est classé en zone 1, qu'une médication existe pour les femmes enceinte mais j'ai besoin d'être rassurée par des personnes qui sont parties en étant dans le même état que moi.
j'attends vos témoignages.et que vous me disiez par la même occasion ce que vous avez pensé de ces iles (nous partons sur l'ile de sal) ou du paladien en question si toutefois vous y avez séjourné (il parait qu'il vient d'être construit..????)
merci à tous
🙂
Bonjour,
Je pars dans 15jours à Bangkok pour un mois et demi et j'aimerais savoir si il est obligatoire ou fortement reconseillé de faire quelques vaccins avant. Je ne pars pas très longtemps donc dans le meilleur des cas j'aimerais éviter d'en faire ou du moins très peu.
Seconde question: puis je me faire vacciner maintenant? N'est ce pas trop tard seulement deux semaines avant le départ?
Merci pour votre aide
Marina
Bonjour à tous,
je me pose une question, je suis malentendant à 50% donc je suis obligé de porter un appareil accoustique, est ce que par hazard quelqu'un saurait me dire si on ne pourrait pas acheter ceci à Bangkok, si ça se trouve cela serait moins cher là-bas, on y vas bien pour se faire soigner les dents moins cher, pourquoi pas ??? merci pour les infos .
je me pose une question, je suis malentendant à 50% donc je suis obligé de porter un appareil accoustique, est ce que par hazard quelqu'un saurait me dire si on ne pourrait pas acheter ceci à Bangkok, si ça se trouve cela serait moins cher là-bas, on y vas bien pour se faire soigner les dents moins cher, pourquoi pas ??? merci pour les infos .
Nous envisageons de partir en octobre une semaine en club au Sénégal avec mon mari. Un ami vient de me faire peur en m'affirmant que le pays n'était pas sûr en terme de santé, du genre "il ne faut jamais laisser traîner les serviettes de plage sur le balcon car des mouches y pondent leurs oeufs, et quand on s'essuie, les oeufs pénètrent sous la peau par une blessure ou une éraflure et alors, c'est la fièvre carabinée assurée !". Bon, je ne suis pas du genre "chochotte", mais j'avoue que je ne me sens pas très rassurée car j'ai aussi entendu parler de personnes tombées malades à cause de la nourriture, de l'hygiène douteuse dans les hôtels, etc... Qui peut me dire que tout ça n'est que bétise ?
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free