Voyager en Slovénie en camping avec 4 enfants (9 à 13 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S2
Bonjour à tous

Nous commençons à penser aux vacances d'été, ça fait du bien en hiver !

Nous sommes attirés par la Slovénie parce que moins touristique que l'Istrie et moins cher que le Nord de l'Italie.

(si je me goure dites le !)

Je vais acheter un guide et reboucler avec les infos du site pour les sites à visiter.

L'idée est de stationner dans 3 campings et de rayonner autour. Sur une dizaine de nuits.

Par exemple 2 nuits au bord de la mer (plutot fin de séjour), 4 nuits dans un autre en montagne, 4 nuits encore ailleurs, lac peut etre.

Bref c'est pas encore étudié mais les questions sont les suivantes :

1 - Y a t'il beaucoup de campings ? 2 - Peut on se dispenser de réserver au mois d'aout pour planter 3 tentes ? 3 - Quel prix faut il compter en moyenne dans des campings simples sans équipements inutiles du genre piscine , balnéo, tenis, squash... (si c'est pour rester au camping autant aller au Grau du Roi c'est moins loin !)

Je suis prenneur de coordonnées de campings. J'ai bien vu le top 10 des campings slovenes mais c'est pas trop ce que je recherche...

Autre question : Avez vous des randos sympa à nous conseiller, sur 1 à 2 jour (avec nuit en gite dans ce cas là). Maxi 5 heures de marche par jour.

D'autres questions à venir sans doute...
Julien
S2 S2d ·
Ca se précise...

Finalement le camping parait assez compliqué à 6 dans un scenic avec les tentes, les matelas, les duvets, la glaciere, le réchaud, les casseroles...)

On s'orienterait vers des logements type appartement, ferme...

J'ai bien quelques aperçus sur RR BandB mais je reste à l'écoute d'infos et de bonnes adresses !

On procéderait de la sorte : - Ljubljana : 2 à 3 nuits - Bled : 3 à 4 nuits - Piran : 2 à 3 nuits

Nous sommes preneurs de bonnes adresses dans ces secteurs (jusqu'à 30 mn des lieux mentionnés sans problemes) mais aussi d'adresses insolites. On voyage souvent sans réserver mais pas en aout... Je ne sais pas si c'est faisable en Slovénie en aout ? On a fait récemment la Crête et la Croatie comme ça mais en avril/mai il y a moins de monde !

Merci d'avance !
Julien
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour,

En août, c'est la haute saison, il faut réserver. Vous allez galérer sinon.

Sur la cote, en famille, je vous conseille cette jolie villa sympa à Padna.

Le ferme Matijovc est sympa et bien située. vous permettra de visiter facilement Ljubljana et les lacs.

La ferme Vaznik pourrait laisser de beaux souvenirs à vous et vos enfants.

Bon voyage
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
S2 S2d ·
Merci de cette réponse.

Je travaille sur la préparation du séjour... Suite à vos conseils et mes recherches nous allons réserver.

Les très jolis logements de votre site sont malheureusement hors budget pour 6 ou 7 (le plus grand des enfants n'a pas encore décidé s'il vient !).

J'ai trouvé un logement qui conviendrait bien pour la 1ere partie de notre séjour entre Bled et Ljubljana. On pense y rester 6 nuits. Sur la côte ça va forcement être plus cher... On resterait 2 nuits.

Si vous avez des adresses "low coast" dans ce coin je suis preneur, le confort spartiate nous convient. Nous essayons d'économiser sur le logement pour pouvoir faire toutes les visites et un certain nombre d'activités, sans oublier les repas au resto, les glaces, les pauses en terrasse de bistrot... Bref, les vacances quoi !

Le Lonely planet arrive demain dans ma boite aux lettres :)

Ptuj, Vallée de Logar, Bled, gorges de Vintgar, Bohinj, Ljubljana, Vélika Planina, Idrija, Prostojna, grotte de Skocjan, Piran sont sur la liste des sites que nous voudrions visiter.

Il faut bien en laisser pour les prochaines fois :) (vallée de la soca, Nord Est du pays, Bovec et sans doute tant d'autres...)
Julien
PO Portobelo Regular ·
Avez-vous lu mon blog ? Il date d'il y a 2 ans mais j'avais mis les prix, des liens... Pour le camping, je n'ai fait que celui du lac de Bled. Moi, j'étais en tente mais je pense qu'il y avait moyen de louer des mobilhomes http://voyageforum.com/v.f?post=5126578;search_string=camping%20slovenie Bonnes recherches et, en tout cas, très bon choix. La Slovénie est accueillante, variée et très belle. Annick

Similar discussions

You might also like