Traveling solo in Italy using public transport
FR

Translated into English.

Original post
MA
Hello, I’d like to travel from Lille in the North of France to Italy safely and on a budget. Preferably by bus. If you have other ideas, I’m all ears! I’m interested in any suggestions. How can I get to Italy? Which city is the cheapest? The most visited? Is it safe, please? Thanks for your replies. Best regards,
MA Maysa59 ·
Bonjour, Merci bp Je connais FlixBus et depuis je suis trop fatiguée Je préfère arriver au plus vite Merci bp de votre reponse
PA Partirester Regular ·
re bonjour Khadija

vous ne dites pas où vous souhaitez vous rendre en Italie.. donc c'est difficile de vous répondre. Et si vous preniez le train ? Avec OUIGO et les TGV il y a des prix abordables.. J'espère que vous trouverez !
KU Kurtinet Regular ·
Si vous voulez arriver vite, il faut prendre un avion...
MA Maysa59 ·
Je souhaiterai me rendre la ou c est facile pour moi de bouger L avion me coûte cher Le OUIGO peut être me convient Merci bp
MA Maysa59 ·
Je préfère le train c 3dt mieux pour moi Vu mon budget c est normal de fixer des limites Pareil pour l hébergement De quoi me doucher et etres en d’éreinté et sécurité Le reste tout me va Merci bp pour votre soutien
MA Maysa59 ·
Bonjour Merci de votre réponse Je souhaiterai me rendre par train Selon mon budget Et dans une ville où je peux facilement me déplacer Et des lieux d hébergement Propre sécurisant De quoi me doucher, me reposer en tranquillité Tout simplement Étant femme humble, simple et modeste Je n aime pas trop le luxe Merci bp pour vos bons conseils précieux À bientôt
KU Kurtinet Regular ·
Bon, alors Turin par ex.

Je regarderais train Lille-aéroport Roissy, puis avion. A comparer avec tout en train, ça ira plus vite et peut-être moins cher, maintenant, vous faites comme vous le voulez...
MA Mathews Globetrotter ·
Comment faire pour arriver en Italie Quelle ville est la moins chère Le plus visitée Est ce sécurisant svp

voyager en Italie c'est relativement onéreux. Pour ce qui est de la sécurité aucun problème simplement surveiller ses affaires dans les endroits très fréquentés Pour y aller on peut partir de Bruxelles avec Ryanair. Ryanair dessert les plus grandes villes d'Italie Sinon si vous avez plus de 60 ans vous pouvez prendre la carte avantage senior qui donne une réduction significative sur le billet de train jusqu'à Milan. Voir avec la SNCF Sinon il y existe aussi un pass le pass interrail
MA Maysa59 ·
Acheter la carte senior à 49 euros et le billet ça va doubler le prix Qd a inter rail Je ne l ai jamais pris Comment ça fonctionne le prix et les cabines etc Merci de m expliquer Peut être l occasion de découvrir cette formule ? Merci pour vos retours Vous êtes adorables.
KU Kurtinet Regular ·
Déterminez déjà où vous voulez aller, quand et combien de temps. Tant que ceci n'est pas clair, on tourne dans le vide.

Après, calculez en fonction de la date choisie combien coûtent les billets de train sur Trainline en cochant Senior, voire en achetant en plus la carte Senior.

Interail, vous pouvez aussi calculer sur leur site. En Italie, les trains régionaux ne coûtent pas cher (voir sur Trainline ou sur Trenitalia). A moins de prendre beaucoup de trains, Interail risque de ne pas être rentable.

Comparez ensuite avec un avion, parfois moins cher...
MA Maysa59 ·
Merci pour les infos précises Je vais contacter le groupe avec on décide de partir Probablement en octobre Si tout va bien Merci pour tout
MA Mathews Globetrotter ·
Acheter la carte senior à 49 euros et le billet ça va doubler le prix

oui d'accord mais le billet de train a un coût non ? Sinon prenez l'avion de Bruxelles avec Ryanair ça coûtera moins cher vraiment Pour ce qui est de la carte interrail on peut faire des voyages de manière illimité dans tous les pays d'Europe Dans le pays où on habite on a le droit à un aller-retour Tout est expliqué sur le site

Similar discussions

You might also like