Voyager en Thaïlande en juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à vous !

J'ai découvert ce forum il y a peu, j'apprends beaucoup, et je ris beaucoup également, merci 🙂

Ok alors je me lance dans un tout premier voyage solo sac à dos pour un mois, d'abord tournée vers l'Argentine, j'opte pour la Thaïlande, que j'ai hâte de découvrir ! Mon besoin de partir est devenu vital, mais pas avant trois mois. C'est long.

Ma question : Juin ? Moustiques ? Dengue ? Pluie ?

Je lis beaucoup et recoupe les infos, mais je n'en trouve pas vraiment de précises concernant les saisons. En France, il n'y en a plus Marcelle, alors, en est il de même là-bas ? Ma peau est un caviar pour moustiques, est-ce que je cherche vraiment des noises en allant en Thaïlande en juin ? Ou la protection insect ecran, c'est tout bon ? (et bien chimique😠) Est-ce qu'il y a des régions à éviter tant qu'à faire ? Pourquoi certains occidentaux se baladent en short et d'autres en tenue de cosmonaute ?

Bon j'arrête avec ma logorrhée de questions, ça peut vite devenir rhétorique !

..Je n'ai vraiment pas envie de partir à la fin de l'année 😕, ça ne va pas être possible. ..Je n'ai vraiment pas envie de voir mon premier voyage gâché par un moustique, ou un manque de conscience de ma part.

Merci à vous 🙂
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue,

Peu importe la logorrhée tant qu'on évite les lanturlus !

Juin est un mois plutôt arrosé. Dans l'ensemble, ce sont des pluies sporadiques. Tout peut arriver, bien sûr. Nous sommes désormais plus ennuyés par les moustiques dans le sud de la France qu'en Thailande. Sauf en forêt, bien sûr. L'insect écran, le soir, ce n'est pas si dramatique..
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RE Respire49 ·
Merci Jojoone1 !

Tu as raison, parfois je me dis que d'avoir trop traîné dans le médical m'a rendu un poil hypocondriaque ! Ou bien est-ce parce qu'une partie de nous se cherche toujours des excuses pour rester dans sa zone de confort...!

Vivement la route...😛
TH Thaiswiss Veteran ·
Vivement la route...😛

Bonsoir,

Tu viens pas en avion ?

OK, je sors
RE Respire49 ·
Si tu veux on y va en vélo, cap ?! 😛
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à vous ! Ma question : Juin ? Moustiques ? Dengue ? Pluie ?

Bonsoir, Ca fait 4 questions. Je verrais bien une réponse du style "En juin, c'est la saison des pluies. On peut donc s'attendre à beaucoup de moustiques et par conséquent à un pic épidémique de dengue". J'ajouterai que ça dépend aussi des régions, et que les répulsifs locaux à base de DEET 15% sont très efficaces.
Bon voyage.
RE Respire49 ·
Merci Siamlife 🙂

Effectivement, je la voyais venir cette réponse ! Et ça fait du bien de la lire 😛
AS Asianmike Veteran ·
il faut en permanence se protéger des moustiques en Thaïlande, quelque soit la saison. Mais c'est vrai que pendant al saison des pluies (qui sera encore à ses débuts en juin), ils sont plus nombreux. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas s'en protéger que la nuit car ce sont les moustiques diurnes qui transmettent les maladies les plus graves et notamment la dengue. Après, si vous portez des vêtements long et utilisez des répulsifs efficaces vous diminuez grandement le risque. Sinon question météo, vous avez sur cette page, les cartes de pluviométrie moyenne mois par mois et en juin, si faut éviter Phuket, le Nord, ça va. Je l'ai fait 2 fois et j'en garde de très bon souvenir malgré un grosse averse presque quotidienne à la fin du séjour (mais ça dure 1h - 1h30 et puis c'est fini et c'est souvent en fin d'apm ).
RE Respire49 ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre Asianmike, c'est clair, informatif, sans être alarmiste 🙂

Similar discussions

You might also like