Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

QU
Quiproquo06 14 years ago · Daydayhay
Se déplacer en train entre Garut et Yogyakarta?
Bonjour, je prépare tardivement mon voyage en indonésie et j'ai cru comprendre à travers certains sites de voyages organisés qu'il existait un train entre Garut et Yogyakarta mais je ne trouve pas les horaires et je ne suis d'ailleurs pas sure qu'il en existe. merci de me dire si vous en avez entendu parler ou si vous l'avez pris
Open
MI
Mini54 14 years ago · Dam79
Réservation de train en Inde
Bonjour, je voyage en Inde au mois de Septembre et Octobre, et je compte voyager en train la plupart du temps. Je voulais savoir si je devais réserver mes trajets où si il y aura toujours de la place ?? Et niveau des bus, il y a de la place également au cas où il y en ait plus au niveau des trains ?

Merci de vos réponses !

Charles ++
Open
SP
Spectateur69 14 years ago · Hodabinassif
Réservation du train Vintimille (Italie) - Nice nécessaire?
Bonjour, nous prendrons le train de Venise jusqu'à Ventimiglia via Tranitalia. Jusque là pas de problème pour l'achat de billets. Par contre, pour la partie Ventimiglia-Nice, je dois prendre la SNCF et il semble impossible d'avoir mes billets autrement que par la poste à la maison (ce qui ne sera pas possible car nous serons deja partis). Est-ce absolument necessaire d'avoir des sieges reservés ou je peux acheter sans crainte des billets rendu sur place ? Je suis en pleine période de pointe (debut aout) et je ne veux pas me retrouver coincé à 40 km de ma destination (Nice) faute de place...
Open
LA
Langenscheid 14 years ago
Tarifs de Bruxelles vers Namur, Oostende et Bruges en train?
Bonjour

Je suis en train d'organiser un week-end en Belgique fin août mais le site de la SNCB ne peut pas encore indiquer les tarifs parce que "La date choisie dépasse la date de prévente possible."

Existe-t-il un autre moyen de connaître le prix approximatif des trajets suivants?Bruxelles-Namur vendredi matin (train IC2411)Bruxelles-Oostende samedi matin (train IC2128)Bruges-Bruxelles samedi soir (train IC2119)Et question subsidiaire : ces trains permettent-ils sans réservation de voyager avec des vélos non-pliables/non-démontés?

Merci.
Open
ES
Estellina11 14 years ago · JeanJ
Europe de l'Est en train: marche à suivre quant à l'organisation?
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi (19 et 21 ans) sommes en train de planifier un voyage en train dans l'europe de l'Est (si possible). Nous avons déjà pas mal voyagé mais jamais par nous-même, soit avec toutes les responsabilités. Nous souhaitons partir avec un sac à dos. Nous n'avons pas un gros budget. Je suis un peu anxieuse parce que je n'ose pas me lancer dans les pays de l'est à l'arrache. Je voulais savoir si vous aviez des conseils et des lieux de destinations à préconiser et/ou à éviter. Faut-il réserver chaque lieu à l'avance ou pensez-vous qu'une organisation au jour le jour est suffisante? Nous allons prendre un pass Interrail, il nous faudra donc nous déplacer prioritairement de grande ville en grande ville. Cependant, j'aimerais profiter de découvrir le pays differemment, de rencontrer des gens locaux et de voir un peu la nature. Auriez-vous une marche à suivre quant à l'organisation? J'avoue, je suis un peu perdue et ce qui paraissait avant comme une grande excitation est désormais de l'appréhension.

Je vous remercie d'avance!
Open
PI
Pikkouik 14 years ago
Train France - Trieste avec un tandem
Salut, Nous partons cet été en tandem de trieste à patras (grèce). Le plus gros problème pour le moment est le transport du tandem de France (Marseille ou Grenoble) à Trieste!!! J'aimerai savoir quels trains italiens prennent les vélos? Faut il payer un supplément? quel serait le trajet le plus pratique: passer par Ventimiglia ou par le nord des alpes?

merci bien flora
Open
MI
Michoi 14 years ago · Partizani38
Visiter Pristina en partant de Sarajevo: bus ou train, horaires et temps de trajet?
Bonjour,

Je pars dans les Balkans fin Mars et j'aimerai visiter 2 jours Pristina, Apres plusieurs recherches sur le net, je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour rejoindre le Kosovo par Sarajevo

BUS? combien de depart par jour ? heure de trajet? Il y a t ' il un train ?

Pouvez-vous m'aider 🙁 je suis un peu perdu

Bien cordialement

Michel
Open
JU
Juuliiee80 14 years ago
Train pour l'Allemagne (urgent)
Bonjour,

j'ai 14 ans et je passe trois mois en Allemagne en ce moment même, je repars le 21 juillet avec un train direct : Hambourg-Paris (gare de l'Est).

Je vais prendre le train après 20h et être en première place dans une cabine pour pouvoir dormir pendant le voyage et vu le nombre important de bagages que j'ai avec moi.

En faisant la réservation de mon billet, c'est écrit voiture 106, place 41. Je ne pend pas souvent le train, jamais sur de longues distances comme celle-ci, alors je voulais avoir si vous pouviez m'expliquer ce que voulais dire le terme "voiture" et "place" svp ? Pour moi la place c'est le siège mais comme c'est une cabine, il n'y a pas 41 sièges.

Merci d'avance, Cordialement,

Julie 🙂
Open
DR
Drst68 14 years ago
Réservation de train en Espagne
Bonjour,

Je voudrais avoir une petite informatin, ce serait très gentil de votre part. Je suis en vacance en espagne, dans la ville de l'Escala. La gare la plus proche est bien la gare de Figueres ?

J'ai regardé sur le site de la RENFE, mais je ne comprend pas très bien. D'après ce que j'ai compris, il faut que je fasse figueres-Barcelone, puis Barcelone-Port aventura. Est-ce que c'est bien ca ? Alors par contre j'ai un soucis aussis c'est que je ne trouve pas du tout où est-ce que on peut réserver le billet ? Je trouve pas de bouton pour réserver.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

LAJAT Florian.
Open
FI
Finou 14 years ago · Mguibentif
Trajet en train Istanbul-Ankara
Bonjour, nous partons en turquie le 10 aout et nous voulons aller entrain d'istambul à ankara par un train de nuit.Nous avons été sur le site et il nous a été impossible de réserver les billets, nous leur avons tel mais ils ne parlent pas anglais.Quelqu'un as t'il des infos sur la procédure à suivre pour réserver le train?Est il necessaire de réserver?Merci pour vos réponses😊
Open
JC
JCD39 14 years ago
SNFC: service de bagages à domicile et bagage perdu
Cette amie fait enlever une valise de 19 kg à son domicile. Elle prend le train, mais à l'arrivée, pas de valise, ni même après. Bagage perdu. La SNCF n'accepte de l'indemniser qu'à hauteur de 360 euros, en application des "Conditions générales de Vente". Or sa valise contenait les effets dont elle avait besoin pour un séjour prolongé, rien à voir avec les 360 euros en question.

Et ces fameuses "Conditions Générales de Vente", elle ne les a jamais vues.

Si elle avait su que l'indemnisation était si faible, elle n'aurait jamais choisi ce service SNCF, dont elle a appris par la suite qu'il était sous-traité à France Express.

Quelqu'un peut nous renseigner?
Open
AN
Annebleue 14 years ago · Lukmee
Kuala Lumpur - Bangkok en train
Bonjour Est il possible de faire le trajet KL -BKK en train et si oui combien faut il de temps? Est ce préférable en bus?

Merci de vos réponses à vous qui avez parcouru ce trajet. Annebleue
Open
DI
Dice 14 years ago
Acheter un billet de train Venise-Milan en France
Bonsoir je souhaiterais acheter pour cet été un billet de train (Venise Milan AR) Est ce que je dois passer obligatoirement par le site de Trenitalia ou bien puis je les acheter en France ? Sur le site de Trenitalia il y a le tarif Super économique disponible à mes dates Puis je bénéficier de ce même tarif en France ? Dois je acheter sur le site de la SNCF ou bien est ce que je peux me rendre à une gare pour les acheter ? Merci Dice😉
Open
JO
Jordana 14 years ago · Damalisque
Train de nuit Pékin-Xi'an à cinq personnes
Nous partons en Chine fin juin et j'ai une question : nous avons prévu de rester 5 jours sur Pekin et rejoidre XIAN en train de nuit. Après avoir parcouru le forum, je retiens que : - la réservation via travelchinaguide par exemple est très chère par rapport aux tarifs "sur place" - que par ce biais la, les billets seront directement apportés à l'hotel - mais puis-je les réserver dès maintenant pour un trajet dans plus d'un mois ?

je comptais à mon arrivée à pekin me rendre au comptoir international de la gare central pour réserver des couchettes molles pour 5 personnes (dont une enfant) soit 5 jours à l'avance. ce délai vous parait il raisonnable ? avons-nous des chances de trouver des places dans le même compartiment ?

merci à vous !!!
Open
MG
Mguibentif 14 years ago · Ptitvite
Train direct provisoire sans arrêt Zurich - Milan (via Lötschberg et Simplon)
15 juin 2012 15:39; Act: 15.06.2012 15:42

Liaison directe entre Zurich et Milan

En raison de l'éboulement sur la ligne du Gothard, les CFF mettent en place dès samedi 16 juin 2012 une liaison directe et sans arrêt entre Zurich et Milan.

Ce train circulera une fois par jour entre les deux villes jusqu'à ce que la ligne du Gothard soit rouverte.

Le train spécial part de Zurich à 8h41 et arrive à Milan à 13h18 (12h55 dès lundi).

Au retour, le train quitte Milan à 16h05 et arrive à Zurich à 21h15 en semaine (20h34 le dimanche), ont indiqué vendredi les CFF.

Ce convoi ne s'arrête dans aucune gare pour laisser monter ou descendre des passagers.

Il passe par les tunnels du Lötschberg et du Simplon. Il a pu être mis en place grâce à une collaboration étroite entre les CFF, le BLS et Trenitalia.

Ligne fermée un mois

La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic pendant environ un mois en raison d'un éboulement près de Gurtnellen (UR). Un service de bus a été mis en place entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR).

Le 5 juin, entre 2000 et 3000m3 de roche se sont détachés d'une falaise et ont recouvert la ligne ferroviaire. Un ouvrier qui effectuait des travaux de sécurisation est mort enseveli. Son corps n'a été retrouvé et dégagé que samedi dernier.

Une autre partie de la falaise menace de s'effondrer. Un dynamitage aura lieu lundi 18 juin 2012 vers 12h30. L'autoroute A2, la route cantonale et les chemins de randonnée seront fermés pendant l'opération.

dépêche ATS
Open
AM
Amauri 14 years ago · Magjerom
Trajet Bangkok - Chiang Rai en train avec des enfants?
Bonjour, 🙂

je me rends en Thailande en fevrier et souhaiterai avoir des infos sur le trajet Bangkok-Chiang Rai. Est-ce realisable en train avec enfants (8 et 4 ans)? quels sont les prix? Est-il plus facile de prévoir un stop à Chang Mai? Si quelqu'un connait la région, merci de me préciser si le triangle d'or est vraiment à voir.😊
Open
AL
Alacatel 14 years ago · Mitch38
Problème de réservation de train Delhi-Jaisalmer via internet
Bonjour,

J'essaie désespéremment de réserver un train depuis la France (Delhi- Jaisalmer) par les sites Irct, cleartrip ou makemytrip mais mon problème est toujours le même. Je n'arrive pas à m'inscrire sur ces sites car il me demande un numéro de téléphone indien. Pourriez vous me donner les bons tuyaux. Peut être que je m'y prend mal? Merci pour votre aide
Open
LO
LouisII 14 years ago · Lovelygirl
Partir du Québec vers le New York en train?
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de se rendre à New-York en train en partant du Québec ? En fait, avec hébergement au New Jersey et déplacement vers New-York avec les transports en commun. Si oui, est-ce que le trajet est trop long, abordable ?

Merci de votre aide !
Open
MS
Msabu 14 years ago
Trajet en train Kanchanaburi-Hua Hin?
Bonsoir,

Peut on faire direct en train , sans passer par BKK kancha/hua hin ou kancha /bang krut?

Combien de temps cela prend -t-il? y a t il des train de nuit, je fais comment pour avoir les horaires.

merci
Open
NA
Nanis51 14 years ago · Losninos
Problème de réservation de train Machu Picchu - Cuzco - Ollantaytambo
Bonjour à tous,

Je tente désespérement de réserver un billet de train uniquement aller le 07/08 : machu picchu-cuzco ou ollantaytambo. Nous arriverons normalement par un trek au machu picchu. Sur perurail c'est possible et ça s'élève à 93$, sur incarail et machupichutrain par contre je ne peux réserver que l'aller-retour. En effet ils ne me proposent pas de train si je prends seulement un aller, or les prix d'incarail semblent moins cher puisqu'il me propose un machu-picchu à 50$, mais avec un billet retour...

Si quelqu'un a la réponse, d'avance un grand merci !
Open
MA
Manala06 14 years ago · Moidemai
Train entre Montréal et New York
Bonjour, 🙂 Nous allons cet été au mois de juillet 3 semaines au Québec , et 1 semaine à New York. Parmi toutes les formules de transfert au départ de Montréal vers New York, nous avons retenu le train avec AMTRAK. Notre question, porte sur le retrait des billets. Manifestement nous ne pouvons imprimer nos billets de train depuis notre ordinateur, AMTRAK n'envoie malheureusement pas les billets de train en dehors des USA et du CANADA. Ils indiquent sur leur site d'où nous pouvons réserver nos voyages, que les billets sont à retirer en gare !!! Je leur ai posé la question sur le site, à ce jour aucune réponse...😕 Ma question : Si je réserve mes billets de train maintenant au mois de mars, pourrons nous les retirer sans difficulté au mois de juillet en gare ? Sinon, connaissez vous un autre moyen pour se procurer ces billets de train ? Merci d'avance pour votre aide.😉
Open
SP
Spagueti 14 years ago · 4coinsdumond
Où prendre le train de Luton?
bonsoir, je pars a londres le 13/07 , j'arrive a aeroport de luton j'aimerai savoir ou prendre le train et lequel prendre pour aller a mon hotel rue sussex gardens (pres de hyde park) combien de temps faut-il ? J'ai regardé avec les bus mais le trajet est long environ 1 h 20 min . merci .
Open
CO
Coco3232 14 years ago · Samarcande77
Train entre Tachkent et Ourguentch? (Ouzbékistan)
Bonjour à tous,

Qui pourrait m'indiquer les jours et horaires de train entre Tashkent et Ourgentch. Khiva ( train de nuit ou bien train de jour )? Combien de temps dure ce trajet ?

Merci par avance de vos réponses.

Coco3232
Open
TH
Thanha 14 years ago
Réservation de billets TGV-Europe du Canada?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il l'expérience réussie de faire une réservation de billets TGV à tarif réduit par l'internet sur le site de TGV-Europe en étant du Canada?

Si oui, svp donner votre truc, car j'ai échoué à plusieurs reprises de la faire?

Merci
Open
FR
Frippe 14 years ago · Drahcir
Train Rome-Civitavecchia: bagages avec ou sans surveillance?
Bonjour,

Pour ceux qui ont pris le train Rome Civitavecchia, quel est la procédure pour les bagages???

Est-ce qu’on garde nos bagages à proximité ou ont doit les laisser sans surveillance dans la soute à bagages??? Nous allons avoir 1 grosse valise, 1 moyenne et un bagage à main.

Merci de votre réponse,

Bonne journée,
Open
CA
Cat14970 14 years ago · Estiu
Train entre Siliguri et Darjeeling?
Bonjour. Je voudrais savoir si le train entre siliguri et darjeeling fonctionnera cet été car avec les éboulements de 2011 et début 2012, il semble que les voies soient endommagées et pas encore réparées. Sans le train, comment rejoindre Darjeeling ? par la route ? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 268 Next