Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
JalilEl 14 years ago · NiteOwl
Paris - Copenhague par train (mars 2009)
Bonjour,

Je cherche ou je puisse me procurer des meilleurs billets de train pour partir à Copenhague (Départ de Paris) Date aller : 12.03.2009 (arrivée avant 19h00) Date retour : 17.03.2009 (départ après 15h00)

Merci bcp pour votre aide
Open
CA
Campaneta 14 years ago
Budget pour un mois en InterRail?
coucou, je voudrais partir un mois en interrail mais je ne sais pas combien prévoir (mis à part le pass). Qu'en est-il des auberges? Pour le reste, je sais qu'il existe des réductions dans les musées mais y a-t-il qq chose de prévu pour les repas, ou faut-il se débrouiller?? J'ai bcp de questions au sujet du budget, je sais que tout dépend aussi des pays mais peut-on prévoir, en gros, combien faut-il par jour?? Toutes vos astuces me serraient d'un grand seccours!!
Open
NO
Nonodelest 14 years ago · Meridiana
Train Beijing - Ulan Bator
Bonjour,

Pour info, voici les prix en achetant son billet au bureau officiel (CITS À l'hôtel international, car à la gare ils ne vendent que des tickets nationaux)

Couchette molle: 2056¥ (247€ environ) Couchette dure: 1430¥ (172€ environ)

Pour le visa mongol a pékin , il faut imprimer le formulaire sur le site de l'ambassade (sinon ils peuvent vous refuser l'accès), puis s'y rendre la matin. Coût: 270¥/pers (32€ environ) en 5 jours ouvrables.

Prix en mars 2012.

Je vous raconte la suite dans qq semaines ....

Farno
Open
MI
Mida80 14 years ago · Mguibentif
Trajet Trévise - Ascoli Piceno en train de nuit ou bus
Bonjour à toutes et tous,

Je viens juste à l'instant de m'inscrire sur ce site et je vous avoue que je n'ai pas l'habitude de ces choses. Donc, si je fais une bêtise ou autres, soyez indulgents avec moi.

Voilà, j'ai une petite question pour les personnes qui ont l'habitude de voyager en Italie : Le 12/09/12 je vais atterrir à Venise(Trévise) vers 21h. Je dois ensuite me rendre à Ascoli Piceno (près de Pescara) mais je ne souhaite pas passer la nuit à Trévise. Alors, j'ai regardé les horaires du train et malheureusement il n'y en a pas la nuit, le 1er train est à 6h du matin. J'aurais aimé voyager de nuit pour gagner du temps mais j'ai bien peur que ce ne soit possible à moins qu'il existe des cars de nuit et c'est pour ça que je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez l'existence de cars ou bus qui font ce trajet la nuit, où se trouvent-ils ? Combien ça coûterait ?...etc.

Je vous remercie d'avance pour la(les)réponse(s)que vous pourriez m'apporter.

Mida80
Open
BA
Balmo64 14 years ago
Interrail et Chèques Vacances
Bonjour tout le monde, Je songe à faire un voyage en Europe avec InterRail, et je voudrais savoir s'il est possible de payer le Global Pass avec des Chèques Vacances ? Merci Magali
Open
YO
Yoann1 14 years ago · Meridiana
Trajet Irkutsk - Oulan Bator en train et bus avec enfants?
Bonjour, Je suis en train de reflechir au trajet pour relier irkutsk à oulan bator pour moi, ma femme et mes 2 enfants (4 et 5 ans). Je vais faire ce trajet mi juillet. Je cherche une solution pas trop cher J'aimerais avoir une idée du prix et de la façon d'acheter le billet :

Solution 1 : Train IRK - uln

Solution 2 : Train Irk - oulan oudé + Bus oulan oudé - uln

Solution 3 : Bus irk -oulan oudé + oulan oudé - ULN

Sachant que je vais prendre le train vers le 17-18 juillet, savez-vous quel est le delai pour acheter un billet pour chacune des solutions

PS : savez-vous si les enfants payent le même prix que les adultes?
Open
SY
Sylviematil 14 years ago
Quinze jours en Thaïlande avec le Thailand Rail Pass
Bonjour amis voyageurs,

Je pars cet été 15 jours avec ma fille de 9 ans et mon mari en Thailande. J'ai entendu parlé du Thailand Rail pass avec lequel on peut voyager 20 jours en illimité en train. Me le conseillez-vous ? Qu'en est-il des couchettes ? Avez-vous déjà passé plusieurs nuits en train couchette ?

Et une deuxième question: BKK; Chang Mai et une île sur le golfe de Thailande, est-ce jouable en 15 jours ?

Tous vos avis, conseils et bonnes adresses sont les bienvenus.😉

Un grand merci Sylvie
Open
CH
Charlotteboy 14 years ago · LéaMayo
Jungle Train de Jerantut (Malaisie) à Singapour
Bonjour,

Après avoir arpenté le site et sa fonction recherche sur le fameux Jungle train, j'ai essayé de réserver un billet sur le site ktmb.com.my pour aller de Jerantut à Singapour mais je n'y arrive pas... Je trouve bien la gare Jerantut mais pas la gare d'arrivée de Singapour... Y a-t-il un changement pour traverser la frontière à Johor Baru? J'ai trouvé une personne qui a fait ce trajet dans l'autre sens :

"Le train part toujours de Singapour mais plus de la gare centrale de Tanjong Pagar. Il part maintenant au checkpoint frontalier de Woodlands, côté Singapour donc. Du coup, en effet ça vaut sans doute plus le coup de traverser soi même la frontière puis de prendre le train directement à Johor Bahru. "

Est-ce que quelqu'un a fait récemment le trajet que je souhaite faire cet été ? Faut-il prendre un taxi en descendant du train à Johor pour passer la frontière? Avec nos têtes de touristes à tous les coups on va nous faire payer le max, j'aimerais autant prendre le train pour nous rapprocher le plus possible du centre de Singapour avant d'aller à notre hotel.

Nous avons la journée pour faire le trajet depuis Taman Negara ca devrait bien aller normalement?

J'espère que quelqu'un qui s'y connait pourra me répondre, c'est vraiment difficile de trouver des renseignements sur le trajet vers Singapour...

Bon week-end à tous 🙂
Open
LO
Louloupierre 14 years ago · Jeandenyc
Voyage en TGV entre Paris et Rome
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de voyager entre Paris et Rome en TGV. Combien ça prend de temps, faut-il réserver d'avance, est-ce pratique et confortable. Je peux aller voir sur internet mais si quelqu'un peut me donner l'info, tant mieux.

Comme je l'ai déjà mentionné, nous prévoyons faire un voyage en France avec quelques jours à Rome. Et c'est notre premier voyage, donc plusieurs interrogations.

Un gros merci de la part d'une "bleuet" du Lac St-Jean. 🙂
Open
BA
Barang69 14 years ago · Jeandenyc
France: achat de billet TGV en ligne
Depuis plusieurs semaineswww.sncf.frla rubrique Achat/Réservation est indisponible depuis le Cambodge. J'ai accès à tout (horaires etc...) sauf à la Réservation. Comment puis je procéder?Faire réserver le billet par un copain en France puis...? Il faut retirer le billet avec la Carte bleueutilisée lors de l'achat mais dans ce cas c'est impossible, Est ce que par exemple un pote en France peut réserver puis imprimer le billet et ensuite il le scanne puis me l'envoie par Email. Quand je reçois l'Email avec le scan en pièce jointe j'imprime le billet et ensuite je procède comment à mon arrivée à Roissy?Je vais au guichet SNCF régler le montant du billet?Je ne peux quand même pas monter dans le TGV et présenter un billet imprimé mais non réglé au contrôleur? Si quelqu'un sait comment procéder je l'en remercie d'avance. Bien cordialement.
Open
LN
Lnde 14 years ago · CalamityGin
Six jours à Kyoto et aller/retour Tokyo-Kyoto avec le JR Pass?
salut, j'arrive et je pars de Tokyo en avion et je compte passer quelques jours à Kyoto, plutot 6-7 jours je pense. je dois donc faire un aller-retour tokyo kyoto. est-ce que le JRpass est utile dans ce cas? surtour si je passe 6/7 jours à Tokyo et que mon JRpass est valable une semaine, y a-t-il moyen de l'utiliser pour aller dans les environs comme Nara ou Kyosan? ces 2 villes sont accessibles pour une journée d'excursion depuis Kyoto hein?

je devrais y etre pur la mi-aout à Tokyo. Y a une fete : le o-bon non? ya des choses à voir durant cette fete?

autrement, si je passe un peu moins de jours à Kyoto, y'a-t-il des villes entre kyoto et tokyo qui valent le détour pour que je m'arrete avant de rentrer à Tokyo?
Open
MA
Madaria 14 years ago · Marie31
Tokyo-Kyoto-Osaka: faut-il prendre un Japan Rail Pass?
Bonjour,

en octobre je pars avec mon ami pour 9 jours au Japon.

Nous arriverons à Narita et avons prévu de passer 5 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto et 1 journée à Osaka.

Je voulais savoir si il est plus avantageux de prendre un JR pass ou d'acheter les billets de train à l'unité sur place?

Merci d'avance.
Open
AP
Apjas 14 years ago · Chandini
Inde: réserver le train "Kurj Udz Sup"?
Bonjour,

Je n'arrive pas à réserver le train " Kurj Udz Sup " (Khajuraho - Jhansi) mi Aout ("could not get current availability).

Les billets ne sont pas encore mis à la vente ?

Merci de votre aide, Bonne journée, Paul
Open
DA
Dalailama819 14 years ago · Mguibentif
Train entre Rome FCO et Civitavecchia
Trois-Rivières, Qc Canada le 19 juin 2012

Bonjour,

J'arriverai le 15 aout 2012 à FCO et je prends l'express pour Rome avec une connexion pour Civitavecchia... J'ai remarqué que vous suggérez de débarquer à Ostiense, comme c'est notre première visite, je désire savoir si Ostiense est le Termini de Rome... ou une station avant d'arriver au Termini. J''essaie de trouver un plan du terminal....si disponible, j’apprécierais avoir un lien; lorsque je débarquerai à Ostiense en provenance de l'aéroport, je me demande dans quelle direction je dois me diriger pour prendre ma connexion pour Civitavecchia. Je couche un soir avant de quitter pour 10 jours en croisières le 16 août. Je vous remercie à l'avance pour les informations. Veuillez agréer, l'expression de mes salutations les meilleures.

Bernard
Open
AR
Arazi3 14 years ago · Petittailla
Le Maroc, le temps, et le TGV Tanger-Casablanca!
Bonjour à tous!🙂

A l’image du voyage de Sarko au Maroc, nous allons voyager entre Tanger et casa au rythme du TGV. Rien n’attend un marocain à casa pour aller si vite, et tout le retient à Tanger pour prendre son temps et voyager au rythme connu et reconnu chez nous : Nous avons deux vitesses : la lente, et la très lente !

Quelle connerie que de mettre une fortune dans un truc qui nous économise ce qu’on a de trop : le Temps !
Open
ZA
Zapata9 14 years ago · Gabcongo
Beijing - Xi'an en train maintenant (Chine)
Bonjour Je suis acuellement à Beijing et je souhaiterais rallier Ping Yao ou Xi'an en train. Or selon ce que l'on m'a dit à mon hostel, toutes les couchettes sont pleines les 10 jours suivants. Connaissez vous des alternatives (autres endroits où je pourrais trouver des places?) autres que l'avion?

Merci!
Open
GI
GiiGii 14 years ago · Vagabond2cv
Transsibérien Russie-Mongolie-Chine, obtention des visas
Bonjour, je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!!🙂 Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie.😉 J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le grand bagdad pour le transiberien, transmongolien, visa, ect ect !!!

Mes questions : - est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie.. - est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou? - est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays?? - je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa?? - est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??

Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕

Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Open
JO
JonhyBoy 14 years ago · Milou2008
Quinze euros par jour en Inde et chambre à 400 ruppees possible?
Aap kaiso ho mera dostin ? Ok alors cest assez simple je voulais savoir si avec un budget de 15 euros par jours je pourrais survivre en Inde facilement avec de la bonne bouffe (local) et des chambres a 400 rupees...je sais quon peux negocier pas mal de chose en Inde et demander la moitier du prix...est ce que ca se fait encore facilement ca ou tout est fixe maintenant...pourrais je trouver facilement des chambre a 400 ruppees ou si elles sont 800 pourrais je les negocies ? et oui je voulais savoir si il ya des petites epiceries ou on peut acheter nos propre pate par exemple et les faire cuire dans une auberge ? shukrilla mera dostin ! :) Muje India jana hai :P
Open
DB
Dblk 14 years ago · LoloteP
Thaïlande: achat de billets de train par internet
Bonjour,

donc je pars pour la deuxième fois en Thaïlande le 20/06/2012 et je n'arrive pas à commander de billets par internet. J'ai essayé sur le site www.thairailticket.com mais au moment de finaliser mon achat, je ne reçois aucun SMS avec le code me permettant de finaliser le paiement. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance =)
Open
IN
InsomniacJ 14 years ago · Audeka
Train Amtrak aux États-Unis: achat de billets en ligne?
Bonjour, Concernant les achats de billets de train sur le site de la compagnie ferroviaire Amtrak, je voulais savoir avant l'achat sous quelle forme sont délivrés les billets. Je n'ai pas trouvé d'explication : s'agit de billets physiques à retirer dans une borne automatique et/ou à un guichet physique et/ou d'un e-billet imprimable chez soi.

Merci d'avance
Open
CL
Claireloise 14 years ago
Tarif du trajet Bangkok - Chiang Rai (train + bus) + nécessité de réserver le train?
Bonjour,

Nous arrivons le 19/10 à Bangkok et notre but est de faire la boucle Bkk - Chiang Khong - Laos du nord au sud - Cambodge - Bangkok en 10 semaines, en passant en gros 4 semaines au Laos et 4 semaines au Cambodge (reste 2 semaines max. pour la Thailande).

Nous hésitons entre prendre un vol Air Asia Bangkok - Chiang Rai ou y aller en train de nuit jusque Chiang Mai puis bus jusque Chiang Rai et Chiang Khong. J'ai essayé de trouver les tarifs de ces trajets sur State Railway of Thailand et Green Bus Thailand mais n'ai rien trouvé. Pourriez-vous me donner les tarifs pour pouvoir faire une comparaison avec l'avion (on est 4, donc un supplément x 4, ça chiffre vite) ? J'ai aussi lu qu'il valait mieux réserver le train (couchettes) Bangkok - Chiang Mai car souvent pris d'assaut par des groupes, surtout en octobre (vacances ? fête ? dates ?). Qu'en est-il exactement et est-il possible de réserver on line ?

D'autre part, celà vaut-il la peine de passer quelques jours à Chiang Mai et/ou Chiang Rai (dans ce cas, on exclut l'avion), sachant que nous ne comptons pas faire de trek car nous voulons passer plus de temps au Laos et Cambodge ?

Merci
Open
AL
Alacatel 14 years ago · Julesmarie
Réservation de train en Inde longtemps à l'avance?
Bonjour

Je voyage en routard avec mon amie pendant un mois cet été au nord de l'inde. Nous avons défini notre parcours. Nous voulions savoir s'il était nécessaire de réserver longtemps à l'avance nos billets de train ou si il était suffisant de les réserver 2 jours ou la veille pour le lendemain. Merci de nous faire part de vos expériences.
Open
GR
GregHubert 14 years ago · Thierry3468
Descendre de Bangkok à Ko Phangan en train
Bonjour à tous,

En juillet, je me rends en Thailande avec mon épouse et mes enfants 7 et 3 ans. Après notre arrivée a Bkk, nous prenons le train en direction de ko phangan. Nous comptons prendre le train de journée et effectuer une escale à Prachuap Khiri Khan. (mieux que Hua Hin semble t il) Le lendemain, nous reprenons le train pour Chumphon où je compte passer une nuit afin de prendre le speed cata pour me rendre à Ko phangan.

Je n'exclus pas de rester 1 ou 2j de plus aux escales afin de découvrir le pays.

Avez vous des conseils à me donner pour cette descente.

Où dormir à Chumphon (nous prenons le bateau à 13h)

Merci pour vos infos

Greg
Open
CA
Camiban 14 years ago · Esteban1980
Voyager en Europe avec InterRail
Bonjour, nous aimerions tenter l'expérience interail (pass illimité en train en Europe).

Notre séjour serait:

- Paris-Berlin en avion Séjour à Berlin du 23/07 au 25/07

- Berlin-Prague en train Séjour à Prague du 25/07 au 27/07

- Prague-Vienne en train séjour à Prague du 27/07 au 29/07

- Vienne-Budapest en train Séjour à Budapest du 29/07 au 31/07

- Budapest-Pula en train Séjour à Pula du 31/07 au 3/08

- Pula-Rome en train Séjour à Rome 1semaine.

Que pensez vous de notre séjour? Comment se passe les voyages en trains? Comment réserver et connaitre les horaires? Peut-on réserver à l'avance et connaitre les supplément? Est ce réalisable?

Merci pour vos réponses.

Camille&Alban
Open
YA
Yacineabouza 14 years ago · Nachwa
Voyage Tunis-Casablanca-Tanger en train
Bonjour, j'aurai un vol de la tunisie vers le maroc, la première étape est tunis-casablanca et puis je dois aller rapidement à tanger pour un colloque, ma question concerne le lieu de la gare de train à casa, est ce qu'elle est proche de l'aéroport ? elle s'appelle comment exactement ? merci les amis😉
Open
AN
Angenoir17 14 years ago · Violonfauve
Réservation du train Chengdu-Lhassa
bonjour à tous, avec la nouvelle législation chinoise en ce qui concerne la réservation des billets en Chine, croyez-vous que l'on puisse réserver ce fameux billet Chengdu-Lhassa par un de ces sites? http://www.tibet-evasion.com/fr/tibet_tour_tips/s/train-chengdu-lhassa-tibet.html OU http://www.chinetrain.com/tour/train_tour_lhasa.asp car mon AJ de chengdu me dit difficile de réserver un train même au "black market" quelqu'un à t'il expérimenté l'un de ses sites? OU un avis à émettre en ce qui concerne la façon de se procurer ce billet? Arrivant fin septembre à Pekin je serai à Chengdu vers le 2 octobre et souhaiterez prendre ce train vers le 13 ou 14 octobre 2012. Toutes infos seraient les bienvenues. Mes friendlyship
Open
CL
Claudiaprada 14 years ago · NiteOwl
Trajet Paris - Livourne en train (Italie)
Bonjour, je dois me rendre à Livorno début septembre et je ne sais pas comment y aller sans payer une fortune (je voudrais éviter l'avion) et sans changer dix fois de train (je serais assez chargée)... Je voudrais prendre un train de nuit parce que je pense que c'est la solution la plus pratique mais j'ai vu sur le site de voyages sncf qu'il n'y a pas de train direct Paris Livorno: il faut s'arrêter obligatoirement à Milano (arrivée à 5h du matin) puis repartir de Milano pour Livorno... Est-ce que c'est vraiement la solution la plus pratique ??? Est-ce que vous avez des solutions, des conseils ou d'autres idées ? D'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 268 Next