Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bouann68 15 years ago
Achat de billet de train pour Cordoue de Malaga
Je compte me rendre à Cordoba en mai 2012 lors du festival des patios en partance de Malaga. Serait-il sage d'acheter mes billets de train AVANT à l'avance? Est-ce que les tarifs internet sont plus avantageux? Dois-je me procurer une carte comme pour les trains de banlieue? La gare de Cordoba est-elle près de la mosquée?

Merci de me répondre,
Open
MI
Mirace1744 15 years ago
Transport Delhi-Agra
bonjour,

je part en inde dans 2 semaine je suis les 3 premiers jours seul et je souhaite me rendre au taj, fort rouge et pourquoi pas fatehpur, j'arrive a new dlehi a 4h donc je partirai directement a agra, mai je ne sais pas dutout comment y allez, quelle gare? en bus? est-il risqué d'etre seul, ou dormir a agra.

merci pour vos aide me seront extrement utile 😉
Open
IC
Iceman5430 15 years ago · CalamityGin
Japan Rail Pass ou autre pour le Japon?
Bonjour

Je planifie un voyage de 2 semaines au Japon et je me pose sérieusement des questions concernant les transports.

Ce qui est clair, c'est que le plus rationnel est de se déplacer en train.

Le JapRail Pass s'achète en Europe à un certain prix... mais il ne peut pas être utilisé sur les trains les plus rapides.

Question: existe-t-il SUR PLACE un Pass différent pour tout le pays ? Ou est-ce réellement la seule solution (de l'acheter à l'avance).

Ensuite... existe-t-il un site (depuis l'Europe) où on peut faire toutes ses réservations de train à l'avance ? Je connais les jours précis, et ça m'embête franchement de perdre du temps là-bas pour faire ça.

Merci pour votre aide
Open
HE
Heremoano 15 years ago
Visiter une partie de l'Espagne avec InterRail?
Hello En 2011, j'ai visité la Suisse avec swis pass, absolument GENIAL.. J'aimerais en octobre 2012 visiter une partie de l'Espagne, en me déplaçant en train. Que me conseillez-vous? Inter rails, ça fonctionne bien ? sans réservations ?Trains suffisants ? Merci pour vos réponses.
Open
EL
Elisabeth111 15 years ago
TGV Nantes-Angers - Quand acheter les billets?
Bonjour, le 17 mai prochain, mon mari et moi devons prendre le TGV de Nantes à Angers. Je me demande si nous devons acheter les billets à l'avance ou attendre et le faire sur place. Ce sera notre première "aventure" en TGV!!

Notre avion arrive à l'aéroport Nantes-Atlantique à 10h45, quelle heure serait logique pour prendre le train en tenant compte que la navette entre l'aéroport et la gare ne fonctionne pas en après-midi les jours fériés, et que nous devrons prendre un taxi?

Autre scénario, acheter des billets avec possibilité d'échange jusqu'au moment du départ, car si nous pouvons mettre nos bagages dans des casiers à la gare, nous pourrons visiter un peu Nantes et prendre le train seulement en soirée. Mais, je me suis laissé dire que les casiers à bagages (gares et aéroports) ne sont plus très populaires depuis le 11 septembre 2011???

Merci, comme toujours, pour vos judicieux conseils!!🙂
Open
CL
ClaudeC 15 years ago · Octavie1974
Vélo et train à Majorque?
Bonjour,

Je prévois me rendre à Majorque dans quelques semaines (avril) et j'ai l'intention de m'installer dans la région de Palma afin de faire du vélo de route. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre le vélo sur les bus et les lignes de train qui sillonnent l'île. Cela me permettrait de partir le matin par le train ou le bus (ma préférence va au train) et de rejoindre une région afin d'y rouler et de revenir à Palma en fin de journée.

Y a-t-il des personnes qui ont vécu cela ?

Merci de m'informer

Claude Québec, CANADA
Open
PE
Pescade 15 years ago · Mguibentif
TGV Roissy-Marseille: possible?
Bonsoir,

Je suis un peu découragée. Je m'acharne depuis quelques jours à réserver un TGV depuis l'aéroport Charles de Gaulle vers Marseille via le site, et ça me dit qu'aucun résultat ne répond à mes critères. J'ai changé les dates sans résultat, puis j'ai changé Marseille pour Poitiers, train que j'ai déjà pris l'an dernier. Et là, un résultat ! Je commence donc à me demander s'il existe des TGV pour Marseille partant de l'aéroport, car les seuls que je trouve sur le site de la SNCF partent de la Gare de Lyon...

Quelqu'un aurait-il la réponse ? Merci beaucoup 🙂!

Pescade
Open
AN
Ansa2306 15 years ago · JeanJ
Trajet Bologne-Lyon en train?
Bonjour, j'essaie de trouver le meilleur moyen de faire le trajet lyon-bologne, bologne-lyon... Quelqu’un l'a déjà fait? Je n'arrive pas à trouver un trajet de train, sur sncf ou trenitalia!! Par quelle ville je devrais prendre une correspondance? Genève? Dijon

Merci de m'aider!
Open
PO
Poilsdeyack 15 years ago · JeanJ
Trajet Varsovie - Saint-Pétersbourg en train?
Bonjour à tous,

Nous partons au printemps pour un périple asiatique. Nous souhaitons rejoindre tout d'abord la Russie, et plus particulièrement Saint-Pétersbourg.

Nous partirons tout d'abord de Paris pour atteindre Varsovie (eurolines), et ensuite nous nous demandons s'il est possible d'aller à Saint Pétersbourg en train, en passant ou non par Vilnius.

Peut être avez vous déjà réalisé ce trajet, votre expérience à ce sujet nous serait d'une grande utilité. Merci d'avance pour votre aide:)
Open
EL
Elodie54 15 years ago · Pinklady
Angleterre: vérification de billet d'Eurostar
Bonsoir, je pars le 6 Avril en Angleterre et je pars avec un amie et c'est moi qui me suis occupé d'acheté les tickets d'eurostar, ils sont donc tous les deux a mon nom, mais j'aimerais savoir si c'est grave que son billet ne sois pas a son nom, si ca risque de posé probléme lors de l'embarquement ? Car j'ai lut sur plusieur forum que les carte d'identité et les verification de billet se faisais séparement, et que c'étais deja arriver a des personne d'acheter les billet pour d'autre gens et que ca n'avais pas posé de probléme. Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance :D
Open
VA
Valibou 15 years ago · JeanJ
Voyager en Pologne et Croatie: quel pass de train?
Bonjour,

Je compte visiter la Pologne et la Croatie au mois d'août prochain. Je cherche le meilleur moyen pour me rendre de Cracovie jusqu'à Zagreb. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les trains en Europe?? Je ne suis pas certaine de bien comprendre quel pass de train je dois me procurer, ni lequel me permettrait de passer d'un pays à l'autre (si j'ai bien compris, je devrai nécessairement faire un arrêt, par exemple à Budapest).

Bref, tout ça me semble bien compliqué, avez-vous des sites à me conseiller pour m'y retrouver? Je ne suis pas Européenne, donc je ne pense pas que je puisse utiliser l'InterRail Global pass.

Merci de vos conseils.
Open
JU
Julijux 15 years ago · JeanJ
Trains de nuit Prague-Cracovie et Cracovie-Berlin?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des trains de nuit entre Pargue et Cracovie et entre Cracovie et Berlin. Aussi, puis-je me présenter à la gare la journée même pour acheter le billet ou s'il est préférable de réserver à l'avance ? Quel est le prix d'un billet ?

Merci !!
Open
PE
Petounou 15 years ago · John281
Train Stockholm / Göteborg, horaires et prix? (Suède)
Bonjour la Suède !!

J'ai besoin de votre aide ! Je prévois de visiter le pays du 14 au 20 avril.

Je cherche un aller retour STOCKHOLM / GOTEBORG.

Pourriez-vous m'indiquer les horaires et le prix svp ?

Dois je réserver mon billet ? Au guichet de la gare ou sur le Net ?

Mille merci !! Céline
Open
MA
Majordom 15 years ago · JeanJ
Mon expérience de Paris-Berlin en train de nuit
Je voulais vous faire partager mon expérience, pour mon trajet vers Berlin en train de nuit depuis Paris dans un compartiment lit (sleeping-car).

pour les photos, vous pouvez aller sur le site http://www.seat61.com/citynightline.htm c'est exactement ça

Départ de Paris-Est à 20h20. Nous montons à bord accueillis par un responsable de voiture allemand (il ne parle pas du tout français). Il nous amène à notre compartiment, prend notre billet et nous laisse nous installer.

Notre compartiment, bien que très étroit, possède tous les petits aménagement necessaire pour se sentir bien : 2 couchettes relativement confotables, plein de recoin pour mettre nos valises, un petit lavabo. Bref, on est chez nous !

Après quelques minutes de trajet, nous décidons d'aller à la voiture restaurant pour manger. Le restaurant est simple, la nourriture est du congelé réchauffé micro-onde. Mais c'est surtout le coté sympa qui nous plait : "je mange au resto en train" !

La nuit s'est très bien passée : Le roulis du train était plutôt léger et l'insonorisation très bonne.

Réveil 8h par le responsable de la voiture, douche au bout du train (douche type Formule1), puis livraison du petit dej après nous avoir basculé les lits en mode "siège".

Arrivée frais dispo à 9h02 pétante en plein centre de Berlin, à 5mn à pied du Reichstag ou nous étions les premiers pour visiter le dôme En conclusion, la prochaine fois que nous irons à berlin nous reprendrons le train, certes plus cher que l'avion (air berlin ou easyjet) mais bien plus romantique !
Open
VO
Voyageur560 15 years ago · Mguibentif
Pass InterRail: comment réserver pour Stockholm-Abisko?
Avec un "pass" un pays (Suède) d'Interrail, j'aimerais me rendre de Stockholm à Abisko, en Laponie suédoise. Seulement, le trajet dure une quinzaine d'heures et se déroule donc toujours de nuit. Une réservation est nécessaire. Seulement, où réserver ? Puis me rendre à Stockholm et réserver la veille ou (éventuellement) deux jours avant ?
Open
YU
Yuko33 15 years ago · Masterpo
Itinéraire au Japon et JR Pass pour sept jours?
Bonjour,

Je pars au Japon au mois de mai, avec mon homme !! C'est la 1e fois qu'on part si loin, et je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire :

J1 à J7 : Tokyo + musée Ghibli J8 : Yokohama J9 : Kamakura J10 à J13 : Kyoto J14 : Nara J15 : retour sur Tokyo car retour en France depuis Narita

Je suis très triste de ne pas pouvoir caser Hakone, mais je me dis que ce sera pour une prochaine fois ^^

Sinon j'ai une grande question concernant le JR Pass. On veut le prendre pour 7 jours (beaucoup de personnes disent que ce n'est pas rentable sur Tokyo) et apparemment ce ne sont pas toutes les lignes du Shinkansen qui sont comprises avec le Pass. Je trouve beaucoup d'infos contradictoires sur le net concernant ce sujet. Pouvez-vous m'aider afin que je ne paye pas le trajet Tokyo-Kyoto ?!

Merci à tous pour votre aide précieuse !!
Open
KA
Kareljanik 15 years ago · Clémentlyo
Traversée du Canada en train et vélo
Bonjour à tous !

Je vais traverser le Canada en train et en vélo durant juillet/août prochain. Je n'ai pas encore de vélo, et je me pose la question du type de vélo à acheter. Mon budget est de 500 euros max, et je souhaite un vélo léger qui puisse être monté dans le train où dans une soute de bus facilement.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci !

karel
Open
EX
Exitin 15 years ago · Cogape
Trajet Âgrâ - Vârânasî en train de nuit
Bonjour à tous, j'ai entendu parler d'un train de nuit qui fait Agra Varanesi, j'ai trouvé pour le réserver sur https://www.cleartrip.com mais le prix m'interroge : 548 roupies pour deux.. je trouve cela bien bas.. est ce que cela correspond au prix habituel (dans ce cas c'est cool !) ou est ce qu'il y a une classe à modifier (dans ce cas dormir à même le sol m'inquiete un peu plus ;)).. merci ;)
Open
FI
Ficelle88 15 years ago · Zebulon85
Train Bangkok - Chiang Mai: couchette et température?
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis concernant le train n°51 départ de Bangkok à 22 h et arrivée à Chiang mai vers 13 h. Je me demande si c'est préférable de prendre une couchette en Fan ou en Ac j'ai peur de me les geler en AC et d'étouffer en FAN 🤪. Le voyage est prévu le 7 mars. merci
Open
LA
Larsay 15 years ago · Canario
Trains Hue-Ninh Binh
Pour ceux qui veulent aller en train de nuit de Hue à Ninh Binh (Tam Coc), il y a avait jusqu'ici 2 trains de nuit pas pratiques du tout : un arrivant à Ninh Binh à 3h du matin et un arrivant à 10h, mais partant de Hue à 2h. Il y en a maintenant un 3e impec, le SE 20, qui part de Hue à 14h45 et arrive à Ninh Binh à 8h.

Bon voyage ! 😄
Open
FA
Familledabi 15 years ago · Ritchi8888
Réservation de billets TGV Paris-Strasbourg à partir du Canada
J'essaie de réserver mes billets de tgv Paris - Strasbourg avec exactement 3 mois d'avance pour avoir les rabais mais aucune transaction en ligne ne donne de résultat. Avec le site de sncf la transaction échoue sans donner de raison à part un désolé!!! J'ai clavardé avec quelqu'un du site mais il n'offre aucune solution à part m'envoyer sur le site de idtgv qui est très bien fait mais là aussi tout échoue une fois que j'ai entrée mes infos de carte de crédit. Le message "en cours de traitement" tourne à l'infini. J'ai recommencé avec une autre carte de crédit juste au cas et même résultat. En fouillant le site j'ai aperçu une info disant que les cartes bancaires acceptées étaient celles émises en France, les États-Unis et autres petits pays autour de la France. Je ne sais plus quoi faire...évidemment pas de numéro de téléphone sur le site de idtgv et sur le celui de sncf, le numéro donné ne marche pas... Quelqu'un sait-il ce qui cloche et ce que je dois faire? Je suis aussi allé sur le site raileurope.ca et on m'indique qu'il est trop tôt pour réserver. Ça devient exaspérant, à l'aide!!!

Merci
Open
ES
Esteban 15 years ago · Clawdy22
Prendre l'Orient Express?
bjr je reside dans les alpes martimes et j'ai cru comprendre qu il y avait des depart de nice vers moscow avec l'orient express. je suis interessé qui a des infos le prix suivant les classes? le trajet comporte des arrets? se restaurer a bord? combien de temps? est ce long ou bien vraiement sympa? peut on faire aller retour une fois arrivé a moscow? les formalités de douane? et si y a des trucs que j'ai oublié😉 merki😎
Open
JE
Jesskick 15 years ago
Etats-Unis: rail pass amtrak / valable pour deux?
Bonjour à tous, Nous prévoyons la traversée US d'est en ouest en train, si possible par étapes. Je ne trouve pas la réponse à ma question sur le site officiel : Quelqu'un pourrait-il me renseigner, le "rail pass" est il valable pour deux personnes voyageant ensembles? (Comme le go-pass belge?) Ou est-il individuel?

Merci d'avance pour vos infos :-) Bonne journée

Jess
Open
LI
Lindoudou 15 years ago · Maicob
Villes étapes du Transmongolien?
Nous sommes en train de coucher sur papier les villes- étapes le long du Transmongolien

Comme nous sommes un petit groupe, chacun a son idée perso et nous nous retrouvons avec trop d'étapes

si des personnes pouvaient nous aider à faire le tri et d'éliminer quelques villes.Nous cherchons culture , architecture et nature

voilà la liste des villes:

Moscou obligé

Vladimir/Souzdal ?

Nijni Novgorov ? ??

Kazan ?

Iekaterinbourg ?

Omsk ????

Tomsk ????

Krasnoiarsk ???

Irkoutsk (obligé)

merci
Open
JA
Jassminn 15 years ago · Elou
Réservation des trains en Thaïlande de France
Bonjour, je pars en thailande le 23 decembre, et arrive le 24 au soir.Je voudrai reserver un train (je ne sais pas encore ou), le soir meme car je ne veux pas perdre de temps a BKK. J'ai trouvé le site de reservation mais ne comprend pas comment je vais recuperer mon billet...est ce que c sure?..l'aeroport est il bien juste a cote de la gare partant vers chiang mai?

merci de votre aide.
Open
BE
Bernardn 15 years ago · Xavier163nor
Problème de réservation de billets de train Amtrak New York - Washington, DC
Bonjour,

Nous avons un problème pour la réservation de nos billets de train AMTRAK NY-WASKINGTON DC via internet. Quand nous sommes sur leur site et au moment de la réservation il nous refuse notre téléphone et note code sécurité de carte de crédit. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou pourrait dire comment il faut faire.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 268 Next