Japan Rail Pass ou autre pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour

Je planifie un voyage de 2 semaines au Japon et je me pose sérieusement des questions concernant les transports.

Ce qui est clair, c'est que le plus rationnel est de se déplacer en train.

Le JapRail Pass s'achète en Europe à un certain prix... mais il ne peut pas être utilisé sur les trains les plus rapides.

Question: existe-t-il SUR PLACE un Pass différent pour tout le pays ? Ou est-ce réellement la seule solution (de l'acheter à l'avance).

Ensuite... existe-t-il un site (depuis l'Europe) où on peut faire toutes ses réservations de train à l'avance ? Je connais les jours précis, et ça m'embête franchement de perdre du temps là-bas pour faire ça.

Merci pour votre aide
MA Marie31 Globetrotter ·
le JR pass ne peux etre etre utilisé sur les trains super super rapide (nozomi) mais il te reste les shikansens rapides qd meme

sur place tu peux acheter des pass locaux

on ne reserve pas trop à l'avance cela se fait sur place ou sans reservation (il y a des wagons dediés ) le site de references horaires et prix c'est http://www.hyperdia.com/

fait tes caulculs car par exemple le JR pass n'est pas amorti en restant sur tokyo et n 'est pas valide dasn le metro de kyoto

sur 2 semaines le plus rentable est de prendre un pass de 7 jours dans lequels on effectue l'AR tokyo kyoto + osaka , nara ou hiroshima classiquement

attention comme son nom l'indique le JR pass ne fonctionne que sur les lignes du reseau Jr (mais il y a plein d'autres reseaux )

apres le plus rationnel ? cela depend si vous etes 5 et que vous voulez voir la campagne ce sera la voiture 😉 et vous voulez rester sur tokyo et alentours se ne sera rien du tout et pass odakyu pour le mont fuji et pass tobu pour nikko
CA CalamityGin Globetrotter ·
La différence entre shinkansen "Nozomi" et "Hikari" représente 1/2 h sur un Tokyo-Kyoto

Seuls les JRpass régionaux (JR east, Jr west, ...) s'achètent sur place, le national doit être acheté à l'étranger. Selon le cours du yen par rapport au franc suisse, il peut s'avérer plus avantageux d'acheter ses billets sur place car les agences en Suisse ont tendance à calculer très avantageusement le yen pour elles. Les tarifs sur ce site semblent plus avantageux que par les agences genre Jalpak ou Kintetsu: http://www.japan-rail-pass.fr/train-japon/ (et c'est une mine d'infos sur le voyage en train au Japon)

Question réservation de billets / sièges, outre que ce n'est pas obligatoire avec les pass, national comme régionaux (il y a des wagons "unreserved seats"), JR n'est pas les CFF ni la SNCF, et la perte de temps est insignifiante aux guichets, d'autant plus que vous pouvez réserver vos sièges jusqu'à un mois à l'avance dans quasiment n'importe quelle gare JR, même si le shinkansen n'y passe pas, du moment où il y a un guichet "midori no madoguchi" (lit. "fenêtre verte").

Similar discussions

You might also like