Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thaliatrek 15 years ago · Gisette
Train indien Delhi-Haridwar: adresse pour retenir un billet?
je recherche une adresse amil pour retenir un billet de train entre delhi et haridwar j'arrive à l'aéroport à minuit et souhaite prendre le train de 6H50 dans la foulée s'il est impossible de retenir depuis la france pensez vous possible d'avoir un train dans la journée merci
Open
LQ
Lqueen 15 years ago · Choubicrabou
InterRail en Italie: durée des trajets avec trains sans réservation?
Bonjour !

Je prévois de voyager autour de l'Italie en Aout grâce au pass Interrail. Cependant je sais que même avec le pass, je devrai payer des réservations de 10€ sur les trains les plus rapides. Auriez-vous une idée de la durée de mes trajets avec les trains qui n'exigent pas de réservation ?

J'utiliserai mes journées de train principalement pour : Venise-Florence Florence-Rome Rome-Naples

Merci d'avance pour vos infos :)
Open
LU
Lucave 15 years ago · Mguibentif
Train du désert Oujda - Bouarfa: recherche horaires
Bonsoir!! Etant passionè par les chemins de fer, lors de mon prochaine voyage au Maroc(le deuxieme en 6 mois) je voudrait aussi "suivre", en voiture le train touristique(reservè) Oujuda-Boufra.Normalment il transporte des touristes allemands ou helvetiques. Il y auront plusiers voyages en Octobre, notament le 17/10. Je cherche des horaires meme approximatif (dureè du parcours, ou sont prevu les arret, passage dans les gares) pour rentabiliser le suivi. Les autres jours je serait vers Nador, toujours pour photographier les train de ce merveilleuse Pays(mais ici pas des problemes avec les horaires, sauf.....le marchandises:il faudra se reseigner dans les gares!) Amicalement Luca
Open
LU
Lucq 15 years ago · Ragamuffin
Trains de Guangzhou Dong à Shanghai?
salut je suis dans l impossibilite defaire quelques recherches que ce soit, meme pas le temsp d ouvrir d atres discu... je voudrais savoir quels sont les trains qui partent de guangzoudong et qui vont vers shanghai...leurs numeros, leurs frequences etc... y a t il des gaojie...trains rapides...si oui, faut il reserver ouon se pointe au guichet et c est bon...quels pix? y a til des trains gaojie qui partent de gzdong et qui vont directement a hangzou, ou dois=je imperarivement passer par shanghai... merci de vos reponses... les numeros des trains normaux m interessent aussi///////

merci oliwen
Open
MM
Mmy 15 years ago
Train Ajaccio-Vizzavona en septembre 2011? (Corse)
Bonjours à tous,

Je prévois de faire une partie du GR20 en septembre 2011. J'arrive à Ajaccio et souhaite rejoindre Vizzavona en train... et là... frayeur impossible de trouver les horaires! Je n'en vois que jusqu'au 31 aoùt y compris sur le site de http://www.train-corse.com/horaire.html Y'a t-il encore des trains en septembre???? Et s'il n'y en a plus. où trouver les horaires de bus???

Merci pour votre aide;
Open
BI
BibiQc 15 years ago · TGV
Paris-Barcelone en train?
Bonjour, Je suis en train d'organiser mon voyage de 5 semaines en europe. J'arriverai sur Paris le 13 septembre et j'y passerai 6 jours. Ensuite, je souhaitais peut-être aller passer quelques jours à Barcelone. J'ai tenté de faire le traget en train. Toutefois, même si snfc me donne la possibilité de choisir le trajet Paris-Barcelone, il ne me donne jamais de résultats. Est-ce que c'est que ce trajet n'existe pas ou c'est seulement le site qui a un problème?

Est-ce qu'il y a de meilleures façon de faire le trajet? J'ai regardé avec Ryanair, quoique qu'il ne semble pas cher à la base (c'est une toute autre chose lorsqu'on additionne les frais par ici, les frais par là), je n'ai pas lu de bons commentaire de cette compagnie aérienne. Vous avez des suggestions?

Merci
Open
R0
R0xane 15 years ago · Kintoky
Prendre le train entre Guangzhou et Guilin? (Chine)
Bonjour tout le monde, je vais être 3 mois en chine cette été et je souhaite aller passer 1 sem dans les environs de guilin. Je vais partir de guangzhou pour me rendre à guilin.. j'hésite en le train ou l'avion.. Est-ce que les paysages valent le gout de prendre le train entre les 2..??? merci de partager toute expérience sur le transport entre ces 2 villes

Roxane
Open
BF
Bforzeus 15 years ago
Aller de Rome à Milan en train de nuit
Bonjour tout le monde je part a Rome en Octobre et par la suite je veux me rendre a milan par trains de nuit, et je viens de voir sur quelque forum qu'il y avait des vole dans les train avec des gaz .. et j'aimerai savoir sur les tain entre rome et milan il y a aussi des voles, je conte me rendre en trains de nuit avec le billet MINI et Mandatory reservation only en second class, et j'aimerai savoir aussi esque je serai dans une cabine ou dans un vagon a chaise et comment je pourai faire pour ne pas me faire volé

merci d'avance et bonne fin de jounnée
Open
GI
Gilgauth 15 years ago · Mguibentif
Transport de Toulouse à Eauze en autocar ou train?
Nous arrivons du Canada à Toulouse par avion le 6 sept, 2011 vers 11 hr par avion. Nous voulons nous rendre à Eauze le même jour ou le lendemain. Autocar ou train? Comment trouver les horaires et l'endroit de départ sur l'internet. Merci.
Open
BE
Beboute 15 years ago
Train ou bus Port Canaveral - Miami?
Bonjour, Nous souhaitons rejoindre miami le 31/12, nous rentrerons d'une croisière et accosterons à Port Canaveral Nousne souhaitons pas louer de voiture. Quelqu'un sait il s'il existe un train ou un bus pour rejoindre miami? Merci pour les infos nadia
Open
AL
Alucardo 15 years ago
Trajet Marseille-Orléans en TGV?
Bonjour,

J'aimerais me rendre à Orléans au départ de Marseille en TGV mais je ne trouve pas d'info précises. Donc ma question est y-a-t-il un TGV entre Marseille et Orléans ?
Open
CY
Cycy91600 15 years ago · Kola
Voyage à Londres en Eurostar sans carte d'identité ni passeport
bonsoir tous le monde! voila en faite je pars mardi matin en Eurostar pour Londres et je viens de me rendre compte que j'ai perdue ma carte d'identité , je n'ai pas de passeport non plus ! j'aurais voulut savoir quels sont mes options? j'ai lut qu'il fallait que j'aille au commissariat pour qu'ils me fassent une feuille mais est ce vraiment valable? ou j'ai lue aussi qu'il fallait que je fasse un passeport provisoire?

merci !
Open
GA
Gagou9 15 years ago · Jackfack
Visa chinois pour une entrée par le Transsibérien?
bonsoir !

nous sommes trois français (je précise parce qu'il parait que c'est différent pour les belges au moins !) allant en stop jusqu'à moscou, prennant de là le transsibérien, et de pékin nous repartons en stop vers la thailande (via laos ou bien vietnam).

on a un peu galéré pour savoir tout bien comment faire pour le visa russe, mais alors, c'est de la gnognote à côté du visa chinois !!!

on doit donc rentrer par le train, donc nous n'avons pas de billet d'avion... seulement sur leur site (visaforchina.org), ils précisent dans leur liste qu'un billet d'avion aller/retour doit être fourni pour l'obtention du visa chinois... et en les appelant (quand ça répond, à l'ambassade évidemment, car le consulat n'a pas de téléphone : uniquement un répondeur auto), ils avaient l'air choqués. et nous ont dit en gros "bah, il faudrait une reservation de train"... mon pote qui était au tel avec eux, à force de question, en a compris qu'ils voulaient un billet de train au départ de la france, uniquement.... trop bizarre. et pour finir, la personne a dit "il faudra en discuter directement avec le service de délivrance des visas quand vous viendrez déposer votre dossier"

en gros, on ne sait toujours pas quoi faire, et on ne peut pas vraiment monter sur paris pour voir, et y retourner 3 jours après... (histoire de temps, tout ça...)

voilà, si quelqu'un a des infos intéressantes, on peut en parler ici, ou par téléphone !

merci d'avance,

Gaël
Open
WI
Willtahiti 15 years ago · MarcVD
Train Belgrade-Istanbul
BONJOUR! je compte prendre ce train mi septembre et me demande que faire? jarriverai à belgrade à 6h30 et suis donc en capacité de prendre théoriquement le balkan express!

70 pour la sncf 48 pour le rail turque ??? pour DBAHN

avez vous pris ce train récemment? tarif?? aviez vous payé vos billets à la gare de belgrade?

merci davance pour votre aidre!

william
Open
AL
Alboon2000 15 years ago · Didierfra
Amende pour vendre un billet TGV nominatif?
Bonjour,

Je voudrais vendre un billet de TGV nominatif (imprimé A4) ne nécessitant pas de condition particulière. C'est un billet non échangeable non remboursable. Qu'est ce que je risqe, sachant que je serai assis juste a coté du billet vendu ? (meme numéro de dossier)
Open
FL
FloetAri 15 years ago · Mguibentif
Venise-Vienne en train de nuit
Bonjour à vous!

Nous sommes deux étudiantes qui aimeraient partir de Venise le 4 janvier 2012 dans la nuit en train couchette pour arriver à Vienne le plus tôt possible dans la matinée. Nous avons fait quelques recherches sur plusieurs sites et malheureusement aucun d'entre eux ne peut nous donner un prix pour ce type de billets de train. Savez-vous s'il existe une connexion directe entre ces deux villes? Et surtout, avez-vous une idée de combien ce périple pourrait nous coûter.

J'ai une autre petite question toute rapide: est-ce que la passe interrail est réservée seulement aux européens ou si les nord-américains peuvent en profiter aussi. De plus, savez-vous si, avec une passe pour un pays, il est possible d'effectuer un voyage en train vers un autre pays sans avoir à payer de frais supplémentaires (j'ai déjà un doute sur la réponse mais bon, ça ne coûte rien de demander).

Merci beaucoup et bonne soirée/journée! Ariane
Open
PA
Patrick91230 15 years ago
Train rapide d'Osaka à l'aéroport Narita
Bonjour,

J'ai un vol à Narita à 13h05, je voudrais partir de Osaka en train rapide le matin vers 7H pour me rendre à Narita en direct si possible, pouvez vous me dire si c'est jouable. Et combien ca coute ? !

Merci de vos réponses.
Open
LA
Laurapak 15 years ago
Train de Surat Thani et hébergements pas trop chers à Kanchanaburi?
bonjour,

je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vos précieux conseils.

je quitterai avec mon ami koh phangan le 16/9 ou le 17/9 et on souhaite se rendre à kanchanaburi SANS PASSER PAR BANGKOK par un train de nuit. j'ai fouiné sur internet et j'ai vu que l'on pouvait s'arréter vers ratchaburi.

Y a t-il des bus qui partent de ratchaburi vers kanchanaburi ? Ou bien connaissez vous une alternative plus simple encore ?

ultime question, connaissez-vous des hébergements pas trop chers et propres sur kanchana ?

un grand Merci

a++
Open
RI
Ritchi8888 15 years ago · Doumé3301
Train de nuit Marseille-Paris: visiter certains endroits en route?
Je fais un voyage en France fin septembre et début octobre 2011. J'arrive à Paris le 23 septembre pour y passer 8 jours. J'ai déjà réservé le train pour me rendre à Marseille du 1er au 4 octobre. Là j'aimerais pouvoir visiter quelques endroits intéressants entre Marseille et Paris, mon retour en avion étant prévu pour le 9 octobre à Paris. Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce possible en train ?
Open
FI
FineGourmett 15 years ago · Homayoon
Iran: ligne de train entre Ispahan et Shiraz?
Bonjour,

J'ai une question précise:

Est-ce quelqu'un sait si la ligne de train entre Ispahan et Shiraz, qui passe à travers les montagnes du Zagros, fonctionne? Il semblerait qu'il y avait un projet de ligne, mais qu'elle n'a pas été terminée. Est-ce que quelqu'un est allé en train dans cette région?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
FI
Filomene14 15 years ago · Getperrier
Train Marseille- aéroport de Beauvais
J'ai acheté un billet d'avion Ryanair pas cher pour aller en Pologne en novembre mais les vols partent de l'aéroport de Beauvais! Je cherche les meilleurs plans pour économiser du temps et de l'argent au départ de Marseille pour rejoindre cet aéroport. Merçi de votre aide.
Open
AE
Aemrv 15 years ago · Hosseinsm
Train Budapest-Istanbul
Bonjour!

Nous sommes un groupe de jeunes et nous partons en Turquie au mois d'aout prochain. Nous voulons faire le voyage en train entre Budapest et Istanbul. Nous avons vu sur le guide Lonely Planet de le Turquie qu'il existe un train le "balkan espress". Avez vous plus d'infos: réservation, prix (nous avons vu des prix entre 37 et 82 euros)!!!

Merci !!!
Open
BI
Bibouille16 15 years ago
Bagages volumineux sur TGV Duplex Bellegarde-sur-Valserine - Hyères (France)
Bonsoir à tous,

Très prochainement ( le 29 aout ) Nous allons prendre mes 2 filles et moi même le train pour la première fois...

De ce fait, j'aurai quelques petites questions à vous poser.

Nous faisons un voyage assez long de 5h30 avec des bagages volumineux ; a priori 1 grosse valise de 100 litres & 2 à 3 sacs de voyages.

Nous avons 2 changements de trains.

Nous partons de Bellegarde-Sur-Valserine (01) pour allez à Hyères (83).

Voici mes questions :

- Je me demandais ou pouvons nous mettre les bagages volumineux ? Sachant que notre premier train et le TGV 6806, le second est un TGV Duplex 5103 ( nos places sont en salle haute... ) et enfin le 3eme un TER 81615. Peut on les prendre à cotés de nous sans que cela gênent les autres voyageurs ? ( Peut importe notre confort à nous tans que nous arrivons avec nos valises pleines... )

- Ou trouve t’ont les étiquettes à bagages et quel est leurs prix ?

- Et pensez vous qu'en 2ème classe il y'est des prises de courant ? ou est ce réserver aux voyageurs de 1ère classe ??

- Y'a t'il un site ou quelque chose pour voir le plan des voitureü ? Car j'aimerai bien me situer pour pouvoir jetter un coup d'oeil sur mes valises de temps en temps si elles doivent obligatoirement être dans un emplacements spécial.

Merci d'avance !

Olivia
Open
AM
Amelievoyage 15 years ago · Fred34000
Voyage au Vietnam: trajet Hanoï - Hué - Hô-Chi-Minh-Ville en train?
Bonjour a tous,

J'ai prevu un voyage au Vietnam avec un ami, nous nous sommes décidés sur un itinéraire partant de Hanoi a HCMV en faisant un stop à Hue. Nous n'avons que 10 jours sur place et voulant faire le nord et le sud, on va surement rater pas mal de bons spots mais il faut faire des choix. J'avais pensé faire les trajets Hanoi- Hue puis Hue-HCMV en train afin de pouvoir profiter des paysages. J'ai vu qu'il était possible de le faire sans se ruiner. Quelqu'un l'a déjà fait? Est ce que ca vaut vraiment le coup ou prendre l'avion est-il préférable (plus rapide mais ce serait dommage de rater tous ces beaux paysages non?)

Merci de vos precieux conseils...

Amelie
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 268 Next