Venise-Vienne en train de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à vous!

Nous sommes deux étudiantes qui aimeraient partir de Venise le 4 janvier 2012 dans la nuit en train couchette pour arriver à Vienne le plus tôt possible dans la matinée. Nous avons fait quelques recherches sur plusieurs sites et malheureusement aucun d'entre eux ne peut nous donner un prix pour ce type de billets de train. Savez-vous s'il existe une connexion directe entre ces deux villes? Et surtout, avez-vous une idée de combien ce périple pourrait nous coûter.

J'ai une autre petite question toute rapide: est-ce que la passe interrail est réservée seulement aux européens ou si les nord-américains peuvent en profiter aussi. De plus, savez-vous si, avec une passe pour un pays, il est possible d'effectuer un voyage en train vers un autre pays sans avoir à payer de frais supplémentaires (j'ai déjà un doute sur la réponse mais bon, ça ne coûte rien de demander).

Merci beaucoup et bonne soirée/journée! Ariane
MG Mguibentif Globetrotter ·
On ne peut pas encore voir les horaires et tarifs pour le 4 janvier prochain je pense. De mémoire, les horaires en Europe changent vers le 12 décembre.

Demain soir, par ex. un train direct Venise-Vienne à 21 h 05, qui arrive à 8 h 28 à Vienne. Sur le site de Raileurope, ce genre de train semble coûter 103 dollars US pour donner un ordre de grandeur.

Pour le pass, pour les Canadiens, c'est Eurail, http://www.eurail.com/home. Petit apparté, ne pas dire "la passe" ici, car pour nous, il s'agit de la prestatation d'une prostituée... 😏
Mathilde
FL FloetAri ·
Merci beaucoup pour ces renseignements :D

Si les horaires changent le 12 décembre en Europe, il en néanmoins possible de réserver (par internet) avant le 12 décembre pour des dates de voyage ultérieures au 12 décembre, j'imagine? (même si je sais qu'on ne peut pas le faire avant quelque chose comme 60 jours avant le départ, de mémoire).

Autre petite question, savez-vous si les trains fonctionnent en Italie le 31 décembre ou si le férié s'applique aussi aux compagnies de transport?

Merci beaucoup pour votre aide! Ariane
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 31 décembre, ça devrait fonctionner. Au pire comme un dimanche avec moins de trains.

Pour la réservation 60 jours avant, je serais moins optimiste... comment réserver si on n'a pas l'horaire... parfois ça croche un peu... faudra essayer.
Mathilde

Similar discussions

You might also like