Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matteo22 15 years ago · Pieranne
Eurail Pass: fonctionnement?
Bonjour,

Je prépare un voyage en Europe de l'Ouest de 2 mois et l'Eurail Pass Youth Select 3 countries (France, Benelux et Espagne) me semble intéressant. Mais je me pose quelques questions à propos de ce pass:

Étant donné que je vais prendre des trains qui nécessite des réservations (Thalys et TGV en France), comment cela fonctionne, est-ce qu'il faut que je réserve longtemps d'avance où je peux réserver directement à la gare à la dernière minute? À combien s'élève le coût de ses réservations de manière générale?

Merci beaucoup!!!

Matteo
Open
MA
Marie2405 15 years ago · MarcVD
Passe InterRail: est-ce que ça vaut le coup?
Mon projet est de voyager pendant 1 mois et 10 jours en Europe (Italie - Gréce - Istanbul- Bulgarie - Serbie - Hongrie - Autriche).

Pour la durée du séjour, mon itinéraire est déjà établi et précis. Dans certains pays, je ne ferais que les capitales pour que cela reste possible.

Au départ, je voulais prendre un pass interrail d'un mois et finir le voyage en bus. Mais Plus je regardes les prix des trains à l'étranger plus je me dis que cela ne vaut pas vraiment coup. En italie, le train n'est pas trés cher (100 - 150 euros par personne devrait suffire). En Grèce, tout le monde conseille le bus et non le train. En bulgarie, Serbie, Hongrie, je n'ai pas trouvé les sites de train mais je ne penses pas que ce soit trés cher.

Donc je voulas juste savoir si selon vous le pass interrail vaut vraiment le coup, puisque selon moi cela n'a pas l'air si avantageux que ça (surtout qu'il y a des suppléments).

Merci de vos réponses.
Open
HE
Henceforth 15 years ago · Desman
Acheter un billet de Transsibérien sur place? (Russie)
Bonjour,

Cet été je vais en Mongolie. J'aimerais prendre le transsibérien de la Russie. Seulement d'après ce que j'ai lu les billets de transsibérien sont beaucoup moins chers si on les achète directement là bas. Mais les trains sont généralement complet. Ma question est de savoir combien de temps il faut généralement attendre à Moscou avant de pouvoir prendre un train pour Oulan-Bator?

Henceforth
Open
GY
Gysgys 15 years ago · Leduche
TGV Nice-Paris: transport de l'aéroport à la gare?
Bonjour à tous,

Voilà, c'est la première fois que nous irons en France au mois de juillet 2011 nous irons une semaine à Nice et nous voulons se déplacer vers Paris en TGV. Deux questions: est-ce que la gare pour le TGV se situe près de l'aéroport, si oui, est-ce que le trajet (de l'aéroport à la gare) se fait en autobus, cela prend combien de temps et quel est le prix par adulte.......finalement cela fait beaucoup de questions........Merci beaucoup......😉
Open
HE
Heimsbrunn 15 years ago
Trajet Prague - Ostrava en train? (République Tchèque)
bonjour, je suis invitée à un mariage dans les environs d'Ostrava le premier we de juin, je vais arrivée à Pragues le 3.6 à 20 h 55 et dois me rendre à Ostrava en train, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre. Merci d'avance. Jennifer
Open
MA
Marina311 15 years ago · Ohclara
Train entre Malgrat de Mar (Espagne) et Barcelone: horaires et tarifs?
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement urgent. Mon fils et son père vont se rendre au grand prix d'Espagne à la fin de la semaine et seront logés dans un hôtel à Malgrat de mar. Il paraît qu'il vaut mieux ne pas utiliser de voiture pour se rendre à Barcelone car c'est trop compliqué pour circuler. De plus, pour aller directement au circuit en voiture, les parkings sont, semble t-il, assez chers et déjà complets car réservés. Donc, ils envisagent de prendre un train à Malgrat pour s'y rendre et ensuite il y a des bus qui vont directement au circuit du grand prix. Quelqu'un pourrait peut-être nous renseigner sur les horaires et les tarifs ? Je vous en remercie beaucoup par avance.
Open
VO
Volks1986 15 years ago · Martin19
Passe de train en Europe
Bonjour à vous tous, nous partons pour l'europe fin mars et voulons se promener et faire La france -paris- belgique-amsterdam l'allemagne la suisse la hollande et dans ses environs... on se demandais qu'est qui reviendrais le moins cher... se prendre une passe pour le mois ? Conseillez moi ! MErci
Open
CR
CricCrac 15 years ago · Tribadi
Prendre le Transsibérien jusqu'au lac Baïkal?
Bonjour à tous ! Quel est le meilleur mois entre juillet, aout et septembre d'après vous pour prendre le transsibérien ? Peut-on se débrouiller si l'on ne parle pas russe ? J'aimerais rejoindre le lac Baikal depuis Moscou - combien de temps me conseilleriez-vous pour ce voyage ? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre ! Thierry
Open
HE
HeartGrenade 15 years ago · Jacpot
Bus Kanchanaburi - Ratchaburi puis train de nuit vers Chumphon?
Bonjour a tous, J'ai cherché sur le forum, et dans le seul sujet qui en parlait, aucune vraie réponse n'était donnée et puis ça datait de 2006.

Je suis en train d'organiser mon itinéraire pour 3 semaines en Thailande en septembre. Je compte passer 3 jours à Kanchanaburi, dont les deux derniers jours en "trek" (du type Safarine) Je voudrais ensuite ne pas perdre une nuit à Kanchanaburi et enchaîner direct la suite de mon voyage: direction Ko Tao.

Je voudrais savoir si c'était possible de prendre un bus directement en rentrant du trek, de Kanchanaburi jusqu'à Ratchaburi pour prendre le train de nuit direction Chumphon ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!😉
Open
JA
Jappie 15 years ago
TGV Paris-Marseille-Nice: carte abonnement TER Paca?
Bonjour encore une fois,

Voici nos intentions, arrivé a Paris, prendre le TGV pour Marseille, par la suite, prendre le train en suivant la côte vers Nice, sans necessairement avoir d'horaire fixe, de village en village...en une dizaine de jours environ, j'ai vu sur le Site TER-SNCF une carte d'abonnement pour la region PACA, laquel me conseiller vous ? ie:Isabel, abonnement hebdomadaire pour tous ...etc...? es-ce possible aussi pour les Québécois ? merci
Open
MA
MarcVD 15 years ago · Lili227
Trains internationaux vers la Grèce supprimés à partir du 1er janvier 2011
Une information pour ceux qui seraient tentés par un voyage en train vers la Grèce cet été:

A partir du 1er Janvier 2011, tous les trains internationaux vers la Grèce sont supprimés. Plus de trains vers Thessalonique depuis Belgrade, Sofia ou Istanbul. C'est une mesure décidée par le gouvernement grec dans le cadre des économies à faire pour redresser le budget de l'état.

C'est une information officielle, publiée sur le site des chemins de fer grecs (OSE). Le site parle de suppression temporaire, mais ne cite pas de date pour la remise en service.

Un nombre important de lignes (Florina, Kozani, tout le réseau à voie métrique du péloponèse) est aussi supprimé, alors que certaines de ces lignes venaient d'être reconstruites.
Open
LE
Lennjao 15 years ago · Papounet
Train express de l'aéroport de Bangkok: refonctionne-t-il?
Bonjour, je pars dans 1 mois (fin juin) en thailande et je voudrais savoir si certaines personnes auraient des news sur le train express aeroport BKK qui mène au centre de bangkok. J'ai lu sur leur site qu'il était tombé en panne au mois de mars je crois, mais qu'en est-il de sa remise en ligne ? Il communique très peu... J'aurais voulu le tester et éviter le trajet en taxi ou bus beaucoup plus long. Merci si vous avez des news!🤪
Open
GI
Gigjc 15 years ago · Sokolov
Voyage Marseille-Lisbonne-Faro en train
Mon épouse et moi pensons aller à Faro au Portugal en passant par Lisbonne au début août.Nous aimerions voyager en train si possible. Toutes suggestions seraient appréciées.
Open
AS
Asianmike 15 years ago · Clodin50
Nouveau site de la SRT (State Railway of Thailand)
La compagnie de train de Thaïlande a refait son site, il est bien plus abouti et on peux réserver les billets à l'avance. Seul bémol, il faut savoir lire le thai car le menu des villes même dans la version anglaise est en Thai. C'est marrant pour un pays si ouvert sur le tourisme ;)

En tout cas, pour ceux que ça intéresse ( il y a quand même d'autres infos et traduites ): http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng
Open
CH
Chevalle 15 years ago · Gullaby
Finlande: circuit entre Helsinki et Rovaniemi avec InterRail
Bonjour à tous,

Nous allons en Finlande pour le mois de décembre 2008 et nous allons faire un petit circuit en Finlande. Nous allons donc prendre un train entre Helsinki et Rovianemi et nous pensons acheter la carte InterRail. Avez vous des avis sur cette carte ?

Il existe des suppléments sur certains trains et probablement sur les trains de nuit. Connaissez vous le supplément pour un Express avec couchette ?

En ce qui concerne la réservation, comment çà se passe ? réservation en France ou en Finlande ? comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
SI
Simonarm 15 years ago
Voyager à travers plusieurs pays européens avec InterRail?
Bonjour,

Tout d'abord je précise que j'ai fais un tour sur la FAQ d'Interail pour trouver des réponses à mes questions, mais quelques zones d'ombre subsistent.

1) J'ai remarqué qu'il était impossible de voyager avec ce pass dans son pays de résidence. Je suis français, mais j'habite en Roumanie. Cependant sur mes papiers je n'en ai aucune preuve. En conclusion dans quel pays je ne peux pas voyager avec ce pass France ou Roumanie? (Je m'excuse si cette question vous parait idiote, je ne vois pas)

2) Je prévois un voyage à travers plusieurs pays européens: Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Autriche, République Tchèque, Allemagne, Suisse, France (en me contentant pour cette première traversé des grandes villes), selon vous suis-je obligé de réserver à l'avance des billets de train dans l'un de ces pays? Je souhaiterai si possible ne pas le faire pour être le plus libre possible de mes mouvements et choisir combien de temps je veux rester dans chaque ville.

3) Concernant les auberges de jeunesse de grandes villes comme Prague, Bratislava, Budapest etc est t'il possible de trouver des places le jour même sans avoir réservé au préalable?

Merci pour votre temps

Bonne journée 🙂
Open
AD
Adnilad 15 years ago · Gianluca7883
Trajet Bologne-Rome en train?
Bonjour, nous arrivons à Bologne ou nous passons une nuit en B&B. après quoi nous devons rejoindre Rome, or je ne trouve pas de ligne reliant Bologne à Rome, y compris sur le site d'artesia. Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage? Une idée...? merci merci dalinda
Open
SO
Southshoreqc 15 years ago · Frenchanglo
Eurostar: correspondance de 2h à Londres vers l'Écosse
Bonjour

Je me rends a Édimbourg en juillet prochain. Je pars de Bruxelles a 8h00 et j'arrive a Londres a 9h00 a St Pancras. Le train pour se rendre a Édimbourg est a 11h00 de King's Cross donc 2h pour la correspondance. Je me demande donc si c'est jouable ou si je risque de manquer le train pour Édimbourg...

Merci
Open
FL
Fluchs 15 years ago
Train Nador - Marrakech
Bonjour,

je dois prendre le train Nador - Marrakech samedi soir et je voulais savoir s il faut faire une reservation pour la 1.ere classe ou est ce que je peux acheter le billet directement sur place (a la gare)...

J ai vu qu il y a egalement un train couchette qui part de Nador - Casablanca a la meme heure... est ce que c est le meme train? Si non, doit je faire une reservation pour le train couchette...

Merci de toutes informations

Fluchs
Open
ZE
Zemust 15 years ago · Desman
Aéroport Roissy: combien de temps entre l’atterrissage et un TGV au T2?
Bonjour à tous

Alors voila j’aurai besoin de conseils a tout ceux qui arrivent souvent à Roissy. Pour savoir si j’ai le temps ou pas entre l’arrivée de mon avion et un départ en TGV : Mon avion arrive (théoriquement) à 7h00 à Roissy terminal 3 (Air Transat) et je souhaite prendre un billet de TGV départ 9H28 à la gare de l’aéroport (qui est au T2 si j’ai tout compris). Est-ce que j’ai le temps de récupérer mes bagages, passer à la douane, et de me rendre à la gare (par le CDGVAL ?) entre 7H00 et 9H28 ou est ce trop juste ? Sinon je peux assurer, j’ai un autre train à 11H08 mais si tout va bien je n’ai pas trop envie d’attendre 4H00 à la gare pour rien….

Alors : 9H28 jouable ?ou 11H08 ?

Merci de m’éclairer ;)
Open
CF
Cfarinelle 15 years ago
Voyage InterRail de trois/quatre jours en Croatie
Bonjour,

Nous sommes étudiants et nous comptons faire un interrail début juillet 2011 en Europe centrale. Dans notre parcours, nous comptons passer 3-4 jours en Croatie.

Nous voudrions tout d'abord savoir quel est le moyen le plus simple, en utilisant un maximum le train si possible, de rejoindre le parc de Plitvice en partant de Ljubjana en Slovénie? Faut-il carrément, comme nous l'avons déjà lu dans certains forums, aller en train jusque Zaghreb et ensuite descendre vers le parc en bus? Ou alors y-a-t-il moyen de se rapprocher un peu plus en train?

Ensuite, après avoir passé 2 journées dans les alentours de ce parc, nous voudrions passer une ou deux journées sur la côte croate. Vers quelle ville nous conseilleriez vous de nous diriger dans le coin de Plitvice? Est-ce que Zadar est une bonne option? En sachant que nous privilégions le logement soit en auberge de jeunesse, camping ou chez l'habitant et que nous sommes plus là pour profiter d'une petite ville avec du charme et de beaux paysages aux alentours plutôt qu'une station balnéaire chère pleine d'hôtels de luxe...

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
LA
Lauffy 15 years ago · Naislamalice
Transmongolien au mois d'août et passage à la frontière Russie-Mongolie
Bonjour,

je sais que le sujet a régulièrement été abordé sur le forum mais impossible de trouver une réponse exacte à ma question. Ou alors c'est moi qui refuse de voir que ce que je souhaite est impossible.

Voila, je projette un voyage en Mongolie. Pour m'y rendre, je souhaiterais arriver de paris en avion à Irkuks en Russie puis prendre le train pour Ulan Ude et ulan Bator. Ma question est : est-ce possible d'arriver à Irkuks fin juillet et trouver un billet de train 3ème classe partant dans les 2-3 jours pour Ulan Ude et même chose de Ulan Ude à Ulan Batoor ? Puis pour le retour, même façon de procéder fin aout ?

J'ai également une autre question : lorsque l'on passe la frontière Russie/Mongolie en train : doit-on changer de train ? sortir de celui-ci ?

Et enfin, une dernière question sur la faisabilité de mon itinéraire : j'ai un mois de vacances : - 3/4 jours en russie vers Irkuks et le lac Baikal en arrivant et peut-être en repartant pour prévoir les retards des trains et ne pas rater l'avion ? - Ensuite en Mongolie je souhaiterais ne pas réserver à l'avance trop de chose car je risque d'être seule : est-ce alors possible (surtout en été) de trouver des groupes pour faire le desert de gobi, le nord avec le lac Khovsgol, la vallée de l'orkhon : ce qui ferait 3 "trip" de 6 jours environ. est-ce trop ambitieux ? envisageable ? impossible de trouver de='autres personnes n'ayant rien réserver en avance ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.

merci à tous !

Lauffy
Open
GO
Goua2503 15 years ago · Rogas
Réserver à l'avance les trains en Autriche?
Bonjour!

Je prévois partir en Autriche en fin août-début septembre prochain, je regardais un peu pour les trains et je me demandais s'il valait la peine de réserver d'avance? Dans le passé je me suis déjà fait avoir à réserver d'avance alors que les prix étaient moins chers rendus là-bas, est-ce que c'est vrai aussi en Autriche ou au contraire est-ce qu'on sauve à réserver d'avance? Aussi en général est-ce qu'on a de la difficulté à avoir nos billets, c-à-d est-ce que je risque de ne pas avoir de place si je décide de réserver seulement rendu là-bas ou est-ce qu'en général ce n'est pas trop un problème?

Merci pour ces infos!🙂
Open
LI
Lindadache 15 years ago · Bedouine86
Transsibérien pour fin septembre: stop au Lac Baikal
Bonjour à tous voyageurs !

Je pars de Moscou pour prendre le transsibérien, m'arreter au lac Baikal pour repartir à Oulan Bator.

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce périple ? et des informations à me communiquer ? je suis preneuse 🙂🙂🙂

Je compte prendre mon billet de train directement à la gare. Cela n'est-il pas trop compliqué ? Je cherche également des bons plans pour le lac Baikal, sachant que j'ai un budget restreint et que je souhaite rester entre 1 et 2 semaines là-bas. Tous les bons plans sont les bienvenus !

D'ailleurs si quelqu'un voyage à peu près à la même période pour le même voyage, ça peut être sympa de faire un bout ensemble !

Merci d'avance à tous globe-trotteurs
Open
LE
Levoyageurqc 15 years ago
Horaire des trains entre Civitavecchia et Rome?
Le 23 juin prochain je dois prendre le train de Civitavecchia vers Rome mais je suis incapable d'obtenir la grille horaire de Trenitalia. Peu importe l'heure à laquelle je veu partir de Civitavecchia l'on m'indique qu'il n'y a qu'un départ à 15h30!!?? Qui connaît le truc pour obtenir l'horaire. Merci😕
Open
MU
Mumbest51 15 years ago · Rogas
Navette entre la gare TGV de Louvigny et Nancy centre?
Bonjour,

je me rends à Nancy et arriverai à la gare TGV de Louvigny : existe-t-il des navettes bus pour aller à la gare de Nancy centre ville ? Y en-a-t-il a chaque arrivée de TGV ? A quel prix ?

Merci de toutes vos infos

Mumbest51
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 268 Next