Transsibérien pour fin septembre: stop au Lac Baikal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous voyageurs !

Je pars de Moscou pour prendre le transsibérien, m'arreter au lac Baikal pour repartir à Oulan Bator.

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce périple ? et des informations à me communiquer ? je suis preneuse 🙂🙂🙂

Je compte prendre mon billet de train directement à la gare. Cela n'est-il pas trop compliqué ? Je cherche également des bons plans pour le lac Baikal, sachant que j'ai un budget restreint et que je souhaite rester entre 1 et 2 semaines là-bas. Tous les bons plans sont les bienvenus !

D'ailleurs si quelqu'un voyage à peu près à la même période pour le même voyage, ça peut être sympa de faire un bout ensemble !

Merci d'avance à tous globe-trotteurs
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
TH Thebins ·
SAlut lindada..

je fais le meme voyage que toi... mais dans l'autre sens, je suis dans le sud de la chine pour le moment et je rentre en transsiberien... on devrait se croiser quelques part .. on se tient au courant ??
FA Fanioune ·
Salut Lindadache!

Je viens de rentrer d'un périple de 2 mois par le transsibérien à travers la Russie, Mongolie et Chine et j'ai juste trop envie de partager cette expérience extraordinaire! Nous avons comme toi pris le transsibérien de Moscou mais nous sommes arretées à Tomsk, Novossibirsk, Krasnoiarsk puis Irkoutsk, commes allées 3 jours sur l'île d'Olkhon, sur le lac Baïkal avant de redescendre à Oulan Bator pour 1 mois à travers la Mongolie puis 1 semaine à Pékin. Je peux te dire que le Baïkal est une des plus belles choses que j'ai été amenée à voir de ma vie et je recommande à toute personne qui prend le transsibérien de s'y arrêter. Nous n'avon passé que 3 jours sur l'île à cause de notre programme chargé mais je peux te dire que 1 ou 2 semaines ne sont pas de trop. Voila les différents conseils que je peux te donner:

- RESERVATION BILLETS TRANSSIBERIEN : evidemment tu peux acheter tes billets sur place à Moscou et à l'époque ou tu pars, il devrait rester des places ou si tu es flexible sur les dates, ça peut marcher aussi. Mais voila ce que nous avons fait et que je recommande à tous : réserver les billets sur le site www.poezda.net !!!!!! Le site est en russe mais tu peux facilement en faire la traduction avec google chrome et les prix des billets sont affichés au prix coutant de la société des chemins de fer russes. Tu peux les réserver directement sur le site et payer avec ta carte bleue française et une fois à Moscou, tu retires ton billet electronique au guichet à la gare. N'hésite pas à me contacter si tu veux faire comme ça. Le site ne se prend qu'une commission de 5€ je crois sur le billet et nous avons réservé tous nos trains de cette manière sans aucun problème !!! Le transsibérien c'est juste une expérience humaine incroyable et je pense que tu ne vas pas le regretter!

- Séjour Lac Baïkal : tu vas surement crasher 1 nuit à Irkoutsk avant d'aller sur le lac, je te conseille l'auberge le Baïkaler ou d'autres que tu pourras trouver sur hostel.com, le rapport qualité/prix est très bon et ils pourront t'aider à organiser ton voyage autour du lac. Ces auberges proposent souvent un transport commun pour l'île d'Olkhon située à 6 heures de route d'Irkoutsk que je te conseille absolument de visiter. Havre de paix au coeur du lac, aux paysages magnifiques, pôle énergétique du chamanisme. Nous avons séjouné à Khujir chez Nikita, dont la renomée n'est plus à faire dans la région mais je te la déconseille expressement !!!! C'est une usine à touristes, le staff est excécrable et blasé et pas du tout en harmonie avec la spiritualité de l'île. Nous avons regretté d'y avoir passé 3 nuits, comme d'autres français rencontrés là-bas. Franchement nous aurions aimé faire du camping sauvage, l'île s'y prête très bien et tes conditions sanitaires ne seront pas bien différentes de n'importe quel guest house que tu trouveras sur place. En revanche nous avons effectué une excursion avec l'auberge absoluement géniale avec virée au nord de l'île en jeep et après-midi à cheval. Je te recommande absolument une virée à cheval, c'est un moyen idéal de te déplacer là-bas !

Si tu as d'autres questions à n'importe quel sujet n'hésites pas à me contacter. Je suis rentrée il y a 2 semaines et je ne pense qu'à y retourner ralala!

A bientôt
SA Sankoukai ·
Bonjour, Je viens de m'inscrire et je vois que tu viens de faire un long périple. Tes renseignements me seront précieux. Je suis en train de préparer un périple Russie-Mongolie-Chine-Cambodge d'une durée de six semaines. Je te recontacterai demain. Cordialement
MA Marseil Veteran ·
Bonjour Lindadache,

Pour le Baikal, il ne faut pas rater Irkoutsk, et bien sûr l'ile d'Olkhon. Je partage tout a fait l'opinion de fanloune sur Nikita. J'avais séjourné chez l'habitante, un peu rude et pittoresque. Ca avait été organisé par Alyona Vladimirovna, d'Irkoutsk (ses coord sont à http://voyageforum.com/v.f?post=2059528;search_string=souligne;#2059528 ).

Sur la rive Est, il faut alelr à Oulan Oudé. C'est la capitale de la République Autonome de Bouriatie. On est dans une contexte humain totalement différent d'Irkoutsk. ET pour aller près du lac à l'est, j'étais allé à Maksimikha http://www.mirbaikal.com/Accomodation/accomodation_other/ et http://maps.google.fr/maps?client=safari&q=selo+Maksimikha, +Barguzinskiy+rayon, +Bouriatie, +Russie&oe=UTF-8&hl=fr&ie=UTF8&cd=2&geocode=FQ-7LAMdIDx7Bg&split=0&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.619431,12.941406&hq=&hnear=selo+Maksimikha, +Barguzinskiy+rayon, +Bouriatie, +Russie&ll=53.094024,109.083252&spn=4.031301,11.04126&z=7

Maksimikha est une sympathique petite station balnéaire. Tu peux tout a fait y faire du camping sauvage au bord du lac. ET il doit y avoir des marchrout depuis Ulan Ude pour y aller.

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LI Lindadache ·
bonjour fanioune, je me permets de te contacter car dans une semaine je suis au lac baikal et j ai bien hate. j ai qqs petites questions. si tu ne conseilles pas nikita, quelle autre auberge de jeunesse conseilles tu pas trop cher / cbien t avais coute la journee cheval ? peut on randonnee seule ? que conseilles tu de faire la bas ?

je te remercie d avance, lindada
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
TI Tintinabulle Regular ·
bonsoir Nous souhaiterions partir à 3 en sac à dos en juillet aout prochain cinq semaines. Avec aeroflot on peut trouver un billet paris moscou pekin paris pour 500€ par personne. A Moscou prendre le transibérien puis le transmongolien jusqu'à Pekin et du coup soit trouver un ami russe qui nous achèterait les billets 45 jours à l'avance en Russie ou sinon passer par le site que tu donnes. Mais j'ai du mal à évaluer le cout d'un tel voyage en s'arrétant dans des hotels modestes. Peux tu me donner une évaluation du budget à prévoir.. (le plus cher est peut être les villes au bord du lac Baikal) merci d'avance
CA Calou75 ·
Bonjour Linda, Je présume que tu es revenue de ton voyage au bord du lac Baïkal. Peux-tu maintenant répondre à toutes tes questions qui sont restées sans réponses ? Nous faire part de ton expérience et de tes tuyaux ? Merci d'avance Et bonne année !
Calou75
BE Bedouine86 Regular ·
bonjour , moi aussi , je serais en quête d'informations , je pars avec une amie le 12 juillet Paris Moscou , le transsiberien jusqu'au lac Baikal avec plusieurs arrêts , mon premier souci est l'obtention du visa russe , faut-il présenter des vouchers pour chaque arrêt? Avec mes remerciements . Marie-Jo
CA Carline2011 ·
" RESERVATION BILLETS TRANSSIBERIEN : evidemment tu peux acheter tes billets sur place à Moscou et à l'époque ou tu pars, il devrait rester des places ou si tu es flexible sur les dates, ça peut marcher aussi. Mais voila ce que nous avons fait et que je recommande à tous : réserver les billets sur le site www.poezda.net !!!!!! Le site est en russe mais tu peux facilement en faire la traduction avec google chrome et les prix des billets sont affichés au prix coutant de la société des chemins de fer russes. Tu peux les réserver directement sur le site et payer avec ta carte bleue française et une fois à Moscou, tu retires ton billet electronique au guichet à la gare. N'hésite pas à me contacter si tu veux faire comme ça. Le site ne se prend qu'une commission de 5€ je crois sur le billet et nous avons réservé tous nos trains de cette manière sans aucun problème !!! Le transsibérien c'est juste une expérience humaine incroyable et je pense que tu ne vas pas le regretter!"

Bonjour Fanioune,

Je prends le Transsiberien le mois prochain et j'ai suivi ton bon plan en allant sur le site poezda.net...Mais je suis moins douée que toi parce que même avec google chrome, je n'ai pas réussi à valider un billet!! 😛

Est-ce que tu pourrais m'aider à répondre à ces questions: - que faut-il mettre dans les TROIS cases réservées nom, prénom ..et ?? dans quel ordre? - apparemment il faut écrire les nom et prénom en cyrillique, sinon ça ne marche pas..tu confirmes? comment as-tu fait? - sais -tu si on peut réserver le billet du transmongolien Oulan Bator-Pekin sur ce site? - peut-on réserver plusieurs billets en même temps en une seule commande ? (on va de moscou à pekin avec 3 arrêts à ekaterinbourg, irkoutsk et oulan bator- donc 4 billets).. je n'ai pas trouvé cette possibilité: j'ai compris qu'il fallait payer le 1er billet et refaire une commande..?

J'espère que tu pourras m'aider, ça a l'air quand même nettement moins cher sur ce site !! Au fait vous étiez en 2nde ou 3e classe ?

Merci et bonne soirée
TI Tintinabulle Regular ·
Bonsoir J'ai la même question. J'ai une réservation en juillet dans un hotel pour la première nuit à Moscou? un voucher donc. Mais les deux nuits suivantes nous allons dans une pension non agrée et le 4e jour un samedi prenons le transibérien pour Irkoust. Faut il une réservation à Irkoust pour le visa? et ensuite Olkhon... merci à ceux qui pourraient me répondre Sylvie
BE Bedouine86 Regular ·
Nous venons d'obtenir très rapidement nos visas Russes pour juillet , à l'ambassade de Russie à Paris.! Nous avions pris contact avec l'agence:est'capade . www.estcapade.com adresse e mail:escapade@voila.fr Notre correspondante Frédérique va se charger de la réservation des billets de train. Dans la mesure où nous serons présentes plus de 14 jours sur le territoire russe , elle nous a envoyé par fax un"programme".Ce papier a suffi pour l'obtention des visas , nous poursuivons maintenant avec la demande du visa mongol , une semaine de délai pour l'obtention . Amicalement . Marijo
YH Yhtac ·
Tu as acheté tes billets de train sur le site internet ok mais pour les récupérer à Moscou il faut savoir parler russe je supose. Merci pour ta réponse
cathy
YH Yhtac ·
Merci de me dire en combien de temps tu as obtenu ton visa russe. l'agence:est'capade ta vendu le vol, toute l'organisation du voyage , ou les billets de train... Nous partons fin juillet et nous sommes en retard pour tout organisé alors merci pour tes infos
cathy
BE Bedouine86 Regular ·
Mon amie a déposé les passeports à l'ambassade de Russie à Paris et a obtenu les visas en une semaine . Nous partons le 12 juillet . Les billets d'avion :un aller :Paris Moscou , un retour Pékin Paris ont été achetés à l'agence Air France , ils sont assurés par Aéroflot ;coût d'un billet (aller et retour:607,00 euros)acheté début avril . Il nous reste maintenant à acheter les billets de train , ce que nous allons faire avec l'agence est'capade .Ils ne sont réservables que 45 jours avant le départ . Nous pensons nous arrêter à Souzdal ;Tolbost, Tomsk;nous envisageons de rester un peu au bord du lac Baikal puis direction la Mongolie . C'est un peu compliqué , mais au fur et à mesure de la préparation du voyage , les difficultés s'estompent ! Bon courage ! Marijo

Similar discussions

You might also like