Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voldenuit1 16 years ago · Bordeluche
Carte enfant de la SNCF?
Naviguant le site SNCF j'ai vu qu'il existe une carte enfant+ qui donne des réductions. Je pense avoir compris aussi qu'un enfant de moins de 4 ans voyage sur une place assise alors qu'autrement l'enfant voyage sur le genoux de l'adulte.

Pourtant avec ce site SNCF étant HYPER mal fait (les gens qui l'ont conçu semblent adorer la confusion) je n'ai toujours pas compris les choses suivantes:

1. Quand on a deux enfants, faut-il acheter deux cartes enfant+ ? Ou est-ce que une seule carte suffit pour tous les enfants? 2. Enfant de 14 mois: si j'ai bien compris on ne paie pas le billet pour les enfants de moins de 3ans, ceux-ci voyageant sur les genoux de l'adulte. Avec la carte enfant+ qui donne droit a une place assise dois j'acheter un billet pour l'enfant de 14 mois ou pas? 3. Adultes: il parait que les adultes bénéficient de réductions aussi. C'est valable pour combien d'adultes? Doivent-ils exister des liens de parenté entre l'enfant et les adultes? Ou est-ce que une nounou accompagnant les enfants et les parents bénéficie-t-elle aussi d'un billet a prix réduit?

Merci pour qqs clarifications
Open
MA
Masterpo 16 years ago
Où mettre ses valises avec le JR Pass?
Bonjour,

Avec le JR Pass, on peut être tenté de s'arrêter dans une ville sans nécessairement y dormir, juste pour s'en imprégner. Dans ce cas, je me vois mal la visiter avec une valise (je ne suis pas trop sac à dos). Existe-t-il des consignes dans les gares où l'on peut laisser ses bagages ?

Question annexe : le check-in est tardif dans les hôtels et les ryokans. Existe-t-il là aussi une possibilité de laisser ses bagages ? Dans les hôtels, je suis à peu près sûr que c'est possible, mais quid des ryokans ?

Merci 😏

(ce n'est pas mon premier voyage au japon, mais c'est mon premier JRP. C'est toujours un peu particulier, une première fois 😊)
Open
SM
Smileybeat 16 years ago
Prendre un train de Guangzhou à Changsha passé 15h15? (Chine)
Bonjour!

Je compte partir en Chine en Février/Mars 2011 pour y voir une amie. Mon vol doit arriver vers 15:15 à l'aéroport de Guangzhou mais mon amie me dit que ça serait trop tard pour prendre le train pour se rendre à Changsha. Est-ce qu'il n'y a plus de train à une certaine heure? Ou un certain type de train? Je m'inquiète un peu à ce sujet même si ça devait vraiment être le cas, nous passerons sans doute la nuit à Guangzhou mais je voudrais être sûr. Les sites semblent indiquez plusieurs horaires de train donc je ne vois pas trop le problème...

Merci d'avance de votre aide 😉
Open
GO
Golgette 16 years ago · Pagaljavab
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord en train ou bus
Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je consulte ce site à la recherche d'informations sur notre futur voyage en Inde du Nord. Nous souhaitons (mon copain et moi) partir au mois de novembre en Inde du Nord pour 3 semaines en faisant les trajets en train ou bus dans la majorité. Bien entendu, 3 semaines c'est trop court pour tout voir et voilà donc notre dilemme. Voici le parcours auquel nous sommes arrivés actuellement :

Dehli-Bikaner-Deshnok-Jaipur-Ajmer-Pushkar-Agra-Varanasi-Dehli

Nous préférons faire moins de villes (comme choisit ci-dessus) et profiter d'être sur place pour en découvrir au lieu de courir de train en train pour voir un maximum de villes.

Nous aurions besoin de vos expériences concernant d'une part l'itinéraire mentionné ci-desssus et d'autre part concernant les villes que nous avons retiré à cause de diverses raisons :

Jaisalmer : Nous lui avons préféré Bikaner (mais il semblerait que ça soit un incontournable?!)

Jodhpur : Nous avons lu plusieurs postes disant qu'elle pouvait ne pas être faite

Udaipur : L'accès est difficile en transport public et long (mais il semblerait que ça soit un incontournable?!)

Que pensez-vous de nos choix et idées ? Y a-t-il des endroits que nous ne pouvons pas manquer et qu'on ne mentionne pas ? Toutes vos remarques sont les bienvenues et nous vous en remercions d'avance !
Open
IN
Innamorati92 16 years ago
Comment réserver les trains en Norvège depuis la France?
Bonjour,

J'ai regardé pas mal de sujets mais je ne crois pas avoir vu ma réponse c'est pourquoi je fais appel à vous. J'organise un voyage en Norvège avec mon ami du 14/07 au 31/07. Dans notre itinéraire, nous devons prendre 2 trains (Bodo - Andalsnes avec un changement à Dombàs et Stavanger - Oslo)

Les réservations ne sont ouvertes que 3 mois à l'avance sur le site NSB.no, cependant en faisant une simulation et en voulant m'ouvrir un compte, je me suis apreçue qu'apparemment c'est réservé qu'aux Norvégiens. Je m'explique, quand je veux rentrer l'adresse de mon domicile, le pays est toujours la Norvège sans possibilité d'être modifié.

Du coup, impossible de créer un compte et donc de réserver les billets à l'avance. Sachant que nous partons dans une période très touristique, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour réserver un train en Norvège?

Merci d'avance de votre aide ! Inna
Open
B7
B737 16 years ago · Helvétius
Trajet en train de Nyon vers La Cure (Suisse)
J'ai envie de parcourir la ligne à voie métrique qui relie Nyon à la Cure. Arrivant à l'aéroport de Genève, je compte y prendre le train jusqu'à Nyon. Ma question : à la gare de l'aéroport, peut-on se procurer directement un billet aller-retour pour La Cure, ou faut-il prendre un billet à Nyon pour le trajet Nyon - La Cure ? S'il faut l'acheter à Nyon, quel est le prix approximatif, et peut-on le payer avec une carte Visa ? Merci d'avance !
Open
RI
Risso83 16 years ago · LuBerlue
Se déplacer en train en Chine?
Bonjour,

Je pars probablement pour la Chine (Suzhou) fin février - début mars et j'aimerais un peu me déplacer dans les environs (Shanghai/Nankin/Hangzhou/Ningbo) et vu la proximité de toute ces villes je ne compte pas prendre l'avion.

j'aimerais donc savoir comment se déplacer en train en Chine. Sont ils de bonnes qualités, combien ça coûte, est-ce bien desservi, facile d'accès, est-ce rapide, faut il acheter les billets bien à l'avance ou peut on le faire le jour même?

Je voudrais connaître toutes vos expériences.

Merci +++
Open
PH
Phenix06 16 years ago · Red94310
Train Tunis- Annaba?
Bonjour,

est ce qu'il existe ubn train reliant Tunis à Annaba? Et si oui avez vous une idée des tarifs et horaires?

Merci
Open
KH
Khoulita13 16 years ago · Alxx75000
Tour d'Europe en train pour quinze jours au mois de juillet
bonjour tout le monde j'aimerais faire un tour d'europe en train , je compte commencer par l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, et terminer en Autriche. Je compte faire le voyage en mois de juillet pour une durée de 15 jours. Je suis pas Européenne donc je fais opter pour Eurail carte pour le transport en train. J'aimerais bien avoir des conseils car c'est l première fois , et je vais voyager toute seule, aussi j'aimerais bien que vous m'aider pour une estimation du prix, j'aurai d'ici la date du voyage 20 ans et je suis encore étudiante. Merci d'avance
Open
BA
Bab77 16 years ago · Gano
Trajet Prague-Cracovie en train
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer le trajet de Prague à Cracovie en train. J'aimerais savoir où m'adresser (adresse internet?). Le budget à prévoir, la facilité d'utiliser ce moyen de transport quand on ne parle pas la langue...

Merci de votre aide!
Open
CA
Campa42 16 years ago · Lamoulinette
Possibilité de mettre un vélo dans un TGV en ayant déja pris son billet?
Bonjour à tous, J'ai déja pris mon billet de train (Rennes-->Lyon en TGV) pour demain. J'ai fait la réservation sur internet et aucune indications si l'on pouvait voyager avec un vélo ou pas alors je vous pose la question a vous.

Si jamais le train ne permet pas de prendre des vélos, peut-on quand même le mettre dans le couloir, bien calé ? Faut-il rester à coté ? Ne risque-t-on pas de prendre une amende ? Faut il le dire au contrôleur ou au contraire ne rien dire ?

Je précise que le vélo n'est ni démonté, ni dans une housse.

Merci pour vos réponses. C'est urgent.
Open
ZI
Zibzab 16 years ago · Lamoulinette
Transport de vélo dans le TGV
Bonjour, Je pars d'ici 15 jours faire une excursion en Bretagne à vélo avec ma soeur, j'emmène mon vélo, mais je suis confrontée au problème du vélo dans le TGV! Ayant déjà acheté mon billet, je ne peux pas réserver de place pour mon vélo, il me reste donc la solution de la housse mais je trouve qu'elles sont très chères! 🙁 Pensez- vous que celle -ci soit suffisante? http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3070904/mot/Housse_de_velo/liste_produit.htm

Je ne cherche pas forcement une super qualité, mais juste de quoi ne pas me mettre les contrôleurs à dos sans y laisser tout mon budget vacances 🤪

Dernière solution : quelqu'un en aurait-il une à me louer, prêter ou vendre pas cher?

Merci d'avance pour vos réponse!!
Open
BO
Bobav 16 years ago
Suède ou Norvège en train: que faire en quinze jours?
Buenas tardes !

Ma copine (18ans) et moi (17ans) aimerions partir en scandinavie 15 jours au mois de Juillet. N'étant pas bien riches, le transport est déjà choisit : Le train, avec un billet Interrail 15 jours. De plus, ça nous permettra de profiter des jolis paysages danois et scandinaves pendant le trajet. Nous sommes donc ensuite à pied, ou en train, mais rien ne nous empêche de prendre le ferry/bateau. On aime bien marcher, mais aussi se poser. Mais la destination exact quant à elle, n'est pas encore bien définie (mais bon, on a le temps). J'ai un peu trainé sur le forum, et j'ai rien trouvé qui donnait réponse à toutes mes questions, alors je m'en réfère à vous, grands manitoux-globe-trotters que vous êtes 😏 !

Nous partons de Chambéry, pour aller à Hambourg. Le voyage nous prend une journée, à décompter sur les 15 jours du voyage. Et là, c'est plusieurs questions qui nous viennes à l'esprit :

Les LOFOTENS, mes questions : 1) Quel est selon vous le chemin le plus court pour rallier les lofotens depuis hambourg ? 2) Combien de temps cela prendrait il ? 3) En 15j, Lyon/Lofoten/Lyon, c'est pas un peu beaucoup ?

L'OUEST, mes questions : Il parait que Bergen est une ville assez sympa, de plus le train longe la côte ouest, ce qui me semble-t-il, est assez sympa à voir... 1) On pourrai ensuite faire un Trek de 5/6 jours aux environ, quelqu'un connait des coins sympa ? J'ai entendu parler de Trondheim...

La LAPONIE, mes questions : Un peu pareil que les lofotens, c'est pas un peu loin ?

Stockholm : Cette ville a l'air vraiment sympa, et je pense que y'a des treks cool à faire dans les îles... quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

Voila, c'est pour l'instant l'ébauche de notre voyage.

Si quelqu'un a d'autres coins à me proposer, je suis preneur !

Buena serata🙂
Open
SA
Sandra665 16 years ago
TGV Marseille-Paris? (première fois)
Bonsoir a tous ! Voila nous sommes 3 adultes et 2 enfants a prendre bientot le tgv pour la premiere fois et j ai plusieurs questions : Quelle difference entre la 1 et 2 eme classe ? Comment seront nous placés car j ai cru comprendre que ça marché par carré ? Est ce que l ont peut etre tous ensemble ? Et dernieres questions : est ce que l ont peut se deplacer dans le train pour voir des amis qui seront certainement en 1 ere classe si nous sommes en 2 nde classe ?

Merci a tous pour vos reponses
Open
EN
Enrick 16 years ago · Elconcombre
Faire le trajet Ahmedabad-Jodhpur en train de jour? (Inde)
Bonjour j'ai lu sur ce forum que le trajet en train entre Ahmedabad et Udaïpur était magique mais je n'ai plus envie de retourner dans cette ville. J'irai à Jodhpur directement. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet de jour( Bikaner Express)? Est-ce ausi magique? El Concombre si tu lis ce message.J'hésite avec un parcours de nuit(Suryanagari) merci enrick
Open
CP
Cpeet70 16 years ago · Marseil
Liaison par train de l'aéroport de Bangkok vers son centre-ville opérationelle?
Bonjour,

Je pars pour la Thaïlande à la fin du mois prochain.

Je viens de voir que la liaison par train entre l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et la ville est maintenant opérationnelle. (http://www.bangkokairporttrain.com/)

Est-ce que quelqu'un a utilisée ce train et est-ce plus efficace que l'autobus Airport Express ou un taxi?

Je dois me rendre à Sukhumvit soi 28 et si j'ai bien compris il y a deux possibilités pour y parvenir, soit descendre à Pahya Thai et là correspondre avec le Sky Train ou bien, descendre à Makkasan et correspondre avec le métro ou de là prendre un taxi puisqu'on est tout près de Sukhumvit soi 28. (http://www.bts.co.th/en/map.asp).

Est-ce que les correspondances avec le Sky Train et/ou le métro sont faciles ou est-ce la galère compte tenu du fait que l'on arrive de l'aéroport et qu'on transporte nos bagages?

Merci pour les réponses...
Open
GO
Gotham 16 years ago
Train de Mumbai vers Hubli le dimanche soir?
namaste

j'aterris dimanche matin à mumbai et je souhaite partir en train la nuit du dimanche au lundi pour hubli, comme destination intermediaire pour hampi. je n'arrive pas a trouver le bon train sur indianrail, savez vous si il est possible de repartir des le dimanche soir de mumbai ? merci
Open
CE
Celcouette 16 years ago
Train Pékin-Lhassa durant le nouvel an chinois?
Bonjour chers voyageurs !

Je viens à nouveau demander votre aide pour finaliser mes envies d'évasion. J'ai pour projet de faire un petit périple entre pékin et lhassa début 2011...J'aimerai prendre le fameux train entre ces 2 villes....le souci qui se pose est au niveau des dates...je viens de m'apercevoir que cela tombe en plein nouvel an chinois !!!!! d'un côté je suis tres contente si je peux être là bas pendant cette période, mais en revanche je commence à avoir des doutes: les transports fonctionnent ils pendant cette période ??? j'ai lu que beaucoup de chinois voyageaient pendant cette semaine là, le train sera t il surbooké ???comment se passe le nouvel an chinois au tibet ??? voila est ce que vous pensez que c'est une bonne période pour voyager là bas ??? Serait ce mieux de dévier sur une autre destination??? merci d'avance pour vos reponses...........
Open
LE
Lesfilmspk 16 years ago · Mathesna
Recharger des appareils éléctriques dans le Transsibérien ou Transmongolien?
Bonjour, Je prépare mon voyage en transmongolien entre Moscou et Pekin. Et je pars surtout pour y tourner un documentaire. Une question un peu bête peut-être... Y a t-il moyen de recharger des appareils élèctriques dans les wagons ? (je vais voyager en 3ème classe dans les wagons dortoirs). J'ai peur de ne pouvoir recharger les batteries de ma camera. Des différences entre les trains Russes Chinois au niveau prises de courant si elles existent??? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Les Films PK22
Open
LA
Laloustan 16 years ago · HappyMasala
Transmongolien Pékin-Moscou
Bonjour à tous, Nous partons en septembre 2007 pour un tour du monde de 18 mois. Pour le retour nous prévoyons de rentrer par le transmongolien dans le sens Pékin Moscou. J'aurai besoin d'infos avant de partir concernant : Ou et comment obtenir les visas mongol et russe (et autres peut-être), impossible de les prendre avant de partir, le retour est prévu début 2009 ! nous serons en janvier ou février, le trajet est-il assuré toute l'année ? combien compter pour le prix du billet ?

je m'y prend un peu à l'avance mais je suis en train de boucler les billets d'avion et j'ai besoin de ces infos pour prendre un Pekin Paris en avion si ça ne marche pas par le transmongolien.

Merci à toutes celles et ceux qui auront des infos et des conseils à nous communiquer.
Open
JU
Julfy 16 years ago · Bedouine86
Transsibérien Pékin-Moscou: meilleur plan pour l'achat des billets?
Hello, nous allons partir en couple faire le transsiberien cet été, à partir de fin août. Nous souhaitons relier Moscou à Pekin en nous arretant pour qq jours à Yekaterinburg, Irkustk et Oulabator. Les devis que nous recevons des agences tournent autour de 600€ en 2d classe, ce qui me parait très cher. Nous ne parlons pas russe et souhaitons prendre nos billets à l'avance pour éviter les mauvaises surprises. Connaissez-vous un bon plan ou simplement une bonne agence pour faire notre réservation ?

Merci bcp

Julien
Open
FU
Funny071 16 years ago · MarcVD
Prix du trajet en train Zagreb-Istanbul?
Bonjour,

Quelqu un connait il le prix approximatif de ce trajet? J ai pu trouver le temps du trajet sur Die bahn, les differentes experiences de voyageurs sur ce trajet, mais malheureusement pas de prix, a part paris-venise 35€ en prems et Venis-Zagreb 15€ en smart price, mais il me faut la suite du trajet jusqu a istanbul...MERCI!!!!😄
Open
MA
MarieChtimi 16 years ago
Voyager la Norvège et la Suède par InterRail ou en avion avec une passe de train?
Bonjour à tous.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à cette question. Nous aimerions partir 15 jours en Norvège et Suède essentiellement à pieds, pour randonner et rencontrer des gens.

Nous avons repéré ces quelques lieux (a peaufiner): Jotunheimen National Park (Norvège) Bergen et alentours Karasjok (Laponie) Iles Lofoten Sarek National Park (Suède)

Mais comment s'y rendre et se déplacer en perdant le moins de temps et d'argent possible...?

Le pass InterRail ? Un vol Paris/Oslo + le train ou bus sur place? Existe-t-il des pass train ou bus pour les deux pays?

Avez vous d'autres plans?

Merci !
Open
LA
LaGabière 16 years ago
Achat de billet de train Eurail en ligne, sécuritaire?
Bonjour, je planifie acheter un billet eurail select pass en ligne, www.eurail.com est-ce que c'est sécuritaire? Il semble aussi y avoir une autre compagnie au www.raileurope.ca offrant les mêmes billets. Quelqu'un en a déjà acheté? Et est-ce qu'il est possible d'acheter ces billets sur place, une fois arrivés en Europe?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
JU
Julenchine 16 years ago · Jezaelle
Train Yunnan - Lhassa ou Katmandou?
Bonjour, nous sommes entrain de preparer un voyage de 6 mois en Asie avec nos 3 enfants de 8, 7 et 3 ans et aimerions savoir s'il existe un train qui part du Yunnan (sud de la Chine) jusqu'a Lassha ou Kathmandou? Si oui, combien de temps met-il? Quelqu'un l'a t-il deja fait avec des jeunes enfants, nous sommes preneur de toute info!!! Merci d'avance, Ju
Open
MO
Mongolger 16 years ago
Train ou bus Berlin - Metz ou Luxembourg?
Bonsoir ,

voila je voudrais savoir depuis Berlin jusqu'à Metz ou Luxembourg comment on peut faire en train ou en bus si c'est possible direct !!!!!!!!!!

j'ai entendu parler le train de nuit ????????????? est ce que c'est existe ??????? si oui comment je peux trouver renseignement .. évidement moins cher possible !!!!!!!!!

aide moi s'il vous plait ..

merci

mongol ger
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 268 Next