Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TS
Tsampa71 16 years ago · Lucq
Trajet Xining-Lhassa avec le nouveau train?
Est ce que quelqu'un à déjà fait xining à lhassa avec le nouveau train ?

je suis déjà allé au tibet et j'aimerai savoir si qulqu'un connais jekundo et Nanchen ? j'aimerai savoir si sa a changé moi j'y était en 99.
Open
JF
Jf420 16 years ago · Matt31180
Traversées de la Russie en Transsibérien et ensuite du Canada
Bonjour à tous, J'habite le Québec et j'aimerais traverser toute la Russie par le transsibérien pour ensuite traverser le Canada pour revenir à la maison.. au Québec... un (quasi-tour du monde!).

J'en suis aux premiers balbutiement de la préparation de ce voyage qui pourrait se faire au cours de l'été 2011.

Est-ce que des gens on déjà fait ce genre de trajet? À quel point le voyage transsibérien est sécuritaire? Avez-vous des estimations de prix et de temps? Me conseillez-vous un autre itinéraire?

bref, j'attend vos sages suggestions.

Merci!

Jf420
Open
PI
Pimss 16 years ago · Nemo1001
Voyage Tibet-Bhoutan-Chine-Mongolie et Russie en Transsibérien
Tout d'abord: Bonjour et bonne année à tout le monde!

Je suis un jeune gars de 21 ans et je prépare un voyage "Bagpack" pour cet été. J'ai déjà pas mal voyagé seul en Europe mais maintenant ça y est je me lance pour un gros voyage. J'aimerais beaucoup explorer: Le Tibet, le Bhoutan, la chine la Mongolie et enfin la Russie. C'est pourquoi je pense partir pour un ptit voyage de 2 mois en prenant le célèbre transsibérien... Mais voila, au delà des formalités administratives j'ai du mal à trouver l'itinéraire optimal. Le Tibet est pour moi très important et malgré des recherches sur le net je voudrais éviter de prendre une agence de voyage. J'ai entendu dire que l'on pouvait partir sois du Népal, sois de chine, m'est donc venu une idée.

Pourquoi ne pas partir de Toulouse à Katmandou et ensuite remonter jusqu'à Beijing, où je prendrais un train pour rentrer à la maison, m'arrêtant par la Mongolie et la Russie. Malheureusement il semblerait que ce soit bien plus façile à dire qu'a faire... c'est pourquoi je me tourne vers vous: camarade voyageur et sages éclairés pour conseiller un jeune ignorant comme moi.

Je m'excuse d'avance pour la redondance de ce genre de message, j'ai bien vu la fonction recherche et malgré une excavation dans les sous-sol de ce forum je n'ai pas trouvé les réponses exactes et subjectives que je recherche.

Mercizatous!
Open
DA
Dalila04 16 years ago · Ciotat
Visiter la jungle à bord du "Jungle Train" depuis Kuala Lumpur?
bonjour à tous !

quelqun pourrait il m'expliquer ce qu'est le jungle train... est ce que je pourrais visiter la jungle sans m'y arreter avec ce train? ya t'il un depart de kuala lampur ?

et pour ceux qu'il l'ont pris, avez vous rencontré des animaux, insectes etc à l'interieur meme du train ?
Open
JE
Jeje75020 16 years ago · Oreille
Circuit de trois semaines en train au Rajasthan
Bonjour.

Mon ami et moi allons partir pour 3 semaines au Rajasthan et voici notre idée de circuit, pensez-vous cela réalisable sans courrir.

New-Dehli-Jaipur Jaipur-Jaisalmer Jaisalmer-Bikaner Bikaner-Ahmedabad Ahmedabad-Udaipur Udaipur-Ajmer Ajmer-Agraa Agraa-New delhi

On pense faire les étapes en train (j'ai consulter le site de IRCTC), cela fait fait, si tout va bien, 63 heures de train....en s'arretant 2-3 jours dans chaque ville.

Merci pour vos conseils, précieux

jerome
Open
LO
Lorenguyane 16 years ago · Maslina
Train Kiev-L'viv? (Ukraine)
bonjour je pars le 04 septembre à Kiev en avion. commençant et finissant mon séjour de 2 semaines en Ukraine par l'aéroport, je souhaiterais savoir: est-il facile, arrivé à l'aéroport, de se rendre à la gare ferroviaire directement pour y acheter un billet pour L'viv et partir ce même jour? comment s'y rendre, quel est le moyen le plus rapide, le moins coûteux? où retirer ou changer de l'argent à partir de l'aéroport pour pouvoir payer bus, train..... est-ce un bon choix de partir tout de suite vers les Carpates? je me dis que 2 semaines, c'est peu, autant faire tout de suite cette liaison, pour y rester qq jours et profiter de qq randos puis regagner la Crimée. merci à vous, qui prendrez le temps de lire et répondre. je précise que je ne parle pas l'ukrainien, ne le lis pas non plus, je n'ai que le lonely planet et une carte IGN.
Open
ST
Stephanie721 16 years ago
Transport en commun gare Montparnasse - gare Saint-Lazare?
Bonjour,

N'étant pas de Pariss, je souhaiterais savoir comment me rendre de la gare Montaparnasse à la gare St Lazare de Paris en transport en communs et le plus rapidement possible ( en 30 minutes maxi !!!) C'est ultra urgent car je me rend a Paris en fin de semaine !!!!

Je vous remercie d'avance !!
Open
IC
Iconico 16 years ago · Nikodk
Train Dakar-Bamalo en mars 2010?
Bonjour,

J'ai entendu dire que le train qui relie Dakar à Bamako ne circule plus... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles actuelles et fiables à ce propos? J'avais l'intention de faire le voyage en mars...

Merci!
Open
ME
Melywell 16 years ago · Paquebot25
Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale?
Bonjour !

Je fais partie d'un groupe étudiant qui voyagera sur Paris, Rome, Florence, Naples, Pompéi, et Paestum du 27 mai au 9 juin....Par contre, moi et trois autres de mes amis avons décidé de rester quelques semaines de plus....Environ jusqu'au 1 juillet. Bref, nous avons fait l'acquisition d'une Eurail PAss Globale ce qui nous donne accès à 21 pays etc...J'imagine que vous savez ce qu'est l'Eurail pass global....Bref, le but de ce message: Savoir ce que vous considérez en gros comme un MUST à voir ou faire en Europe à cette période...Considérez que l'ont part de Venise le 11 juin car on a déjà décidé que l'on allait rester à Venise jusqu'à cette date. Mes amis avaient déjà manifesté leur intérêt pour ces destinations: Prague, Vienne, la château de Vlad en Roumanie, Bavière (pour voir Neuschwanstein castle) Amsterdam, ETC....Donc voilà...Mais suggérez moi des places, ou des évenements que vous aimez ou que vous pensez intéressants :)

Merci de vos réponses NOMBREUSES je l'espère :)
Open
XE
Xenesis59 16 years ago
Guichets à la gare de l'aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV?
Bonjour j'aimerais savoir si la gare de l'aéroport de Paris Roissy CDG disposait de guichets pour acheter les billets (c'est peut être une drôle de question, mais je préfère quand même demander) Je vais repartir au Pérou voir ma petite amie cet été. Et je n'achète pas encore le billet de train retour.

Donc voilà :).
Open
EL
Elicop 16 years ago · Clortie
Noms de compagnie de train Canada-Etats-Unis?
Bonjour j'aimerai que vous m'aidiez à trouver une compagnie de train qui se rend au Vermont. J'habite au Québec près de montreal et je dois absolument trouver un moyen d'y aller! Merci!
Open
DE
Deeloo 16 years ago
Train New York - Los Angeles avec Amtrak?
Bonjour,

J'aimerais tenter l'expérience d'un NY - LA avec Amtrak en passant par la route sud (Atlanta, Nouvelle Orléans...). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails sur le site d'Amtrak et je me pose beaucoup de questions : combien de temps s'arrête-t-on dans les villes desservies ? Le paysage vaut-il le coup ? Niveau confort comment ça se passe pour les billets les moins chers ? Salle de douche, restauration... etc. Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Si l'un d'entre vous a déjà tenté je suis preneuse de toutes les petites infos ! Merci (J'espère que ce post n'est pas un doublon, j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé..)

A+ 🙂
Open
MO
Molosse34 16 years ago
Passe de train pour la Thaïlande
salut😉 à tous, voilà, je compte me rendre de bankok (gare de hua lampong) en direction de chumpong pour rejoindre ko tao... je pensais prendre un train de nuit... j'ai vu qu'il existait un pass pour 20 jours... voilà un petit copié-collé:

Réductions spéciales uniquement pour les non-résidents de la Thaïlande Prix: Y compris les frais supplémentaires Adulte= 3.000Baht Enfant= 1.500Baht à l'exclusion des frais supplémentaires Adulte = 1.500BahtEnfant =750Baht (Child : 4 -12 ans) Nombre de trajets / distances de déplacement: Unlimited Pour enguiries complémentaire, veuillez contacter plase; Advance Booking Office, Station de Bangkok (Hua Lampong) Tél. 0-2223-3762, 0-2224-7788, 0-2225-0300 Ext. 5100 Fax: 0-2225-6068, 0-2226-3656 Kho Samui est l'île la troisième plus grande s Thaïlande »et le joyau d'un archipel de 60 île dans le golfe duLa Thaïlande, par Kho Samui, Phuket, Krabi etc Vous pouvez transférer à Surat Thani Station. Qu'est-ce que Thai ferroviaire offrent Pass? - Train ordinaire -- Trains rapides - Express trains - Voyage dans la classe de troisième, de seconde classe, l'air conditionné de seconde classe couchette. Validité: Durée de 20 jours pour les 2 ème et 3 ème classequelqu'un peut me dire si cela est valable aussi pour les trains de nuit couchettes en 2éme classe? et quelle est la différence entre "avec et sans frais supplémentaires"? merci à tous😉
Open
SU
Suizo75 16 years ago
Taxe de bagage imaginaire chez Zambia Namibia Express (compagnie ferroviaire)
On a fait le trajet Windhoek- Livingstone en nov. 2010. Au moment d'embarquer dans le bus de la compagnie Zambia Namibia Express, on nous a demandé 50 dollars namibiens par bagage. On a refusé de payer car au moment de l'achat la vendeuse ne nous avait jamais averti de cette taxe qui à mon avis était de l'argent qui allait droit dans la poche du chauffeur. On a bataillé ferme en disant qu'on avait plus d'argent namibien. Finalement, le chauffeur nous a laissé tranquille.
Open
NG
Ngrandz 16 years ago
Train de Valparaiso ou Santiago vers Atacama? (Chili)
Salut à tous d'un nouveau venu Je pars en mars pour un periple argentine / Chili , savez-vous s'il existe des trains entre valparaiso ou santiago et le nord (antofagasta ou autre) Merci d'avance et bonne route christian de marseille
Open
VA
Vayne 16 years ago · Viadi
Coût d'un aller-retour Paris - Lyon en TGV?
Salut,

Premier post sur les voyages en train 🙂. Bref, je compte partir à Lyon c'est décidé, mais je voudrais savoir combien ça coute un aller-retour Paris-Lyon en tgv ( comme les corails j'ai pas trouvé ) comme je pars soit le weekend du 14 janvier ou du 21 janvier du vendredi soir au dimanche aprème ou du samedi matin au dimanche soir ou lundi matin (parce-que j'ai vu les prix je prévoyais 75-80€ va falloir que je monte à 85-90€ apparement). Voila merci
Open
UM
Umeboshi 16 years ago · Perceneiges
Kyushu au Japon: louer une voiture ou acheter un Japan Rail Pass?
Bonjour à tous, 🙂 Je pars avec une amie en Août au Japon à Kyushu pour 16 jours. J'hésite beaucoup entre louer une voiture depuis Fukuoka (Osaka Fukuoka Osaka en avion) ou prendre le train tout le temps avec le JR pass . Je pense que la voiture nous donnera plus de liberté et si on choisit cette solution, on prendrait une tente, ce qui réduirait fortement nos dépenses d'hébergement. Si c'est par train on serait obligées de dormir dans des ryokans. On pense faire le tour de Kyushu à notre rythme. Le réseau JR à Kyushu semble bien développé selon les cartes que j'ai visionnées. Qqn a t'il expérimenté la conduite au Japon ? Je m'inquiète un peu de conduire dans les villes qu'on va obligatoirement traverser. Je connais bien le pays pour avoir vécu plusieurs années à Kyoto et parle la langue. J'avais une moto, ce qui est différent de la conduite en voiture. Merci d'avance à ceux et celles qui m'apporteront une réponse. Ume
Open
NG
Ngrandz 16 years ago
Train entre Buenos Aires et Mendoza?
Bonjour à tous , nouveau venu qui part en argentine. J'aimerai savoir s'il existe un train entre BA et Mendoza et si vous avez des precisions: dates, horaires, tarifs, etc... merci à tous et bonne route Christian de marseille
Open
TR
Traviata 16 years ago
Transsibérien en hiver: voyage entre Moscou et Vladivostok et passage au Japon
Nous sommes un groupe de quatre personnes qui avons l'intention d'aller au Japon au Printemps 2011 en utilisant le Transsibérien (départ de Moscou vers le 10 Mars). Nous sommes à la recherche de tous renseignements et conseils utiles pour un voyage en hiver entre Moscou et Vladivostok. Nous aimerions arriver au Japon à la fin du mois de Mars pour "aller voir les cerisiers en fleurs". Le temps imparti est donc de l'ordre de 15 jours à 3 semaines. Quelle classe de Transsibérien choisir? Aucun de nous ne parlant russe et je crains que malgré toute ma bonne volonté, je ne sois pas au moment du départ devenu un parfait russophone...Malgré ce, paraît il possible de prendre des billets pour une classe où nous pourrions rencontrer quelques autochtones? Où et comment prendre les billets? Programmation complète du voyage? ou prise des billets par segments? Prix des billets? Différence de prix selon les classes? Arrêts recommandés? Irkoutsk, bien sûr, mais d'autres? Que faire à Irkoutsk en plein mois de Mars? Balades sur le Baïkal? Arrêts de combien de jours? Khabarovsk? Précautions particulières à prendre compte tenu de la saison? Vladivostok : y passer combien de temps? Passage sur le Japon : a priori, en bateau. Possible à cette saison de l'année? Prix? Durée de la traversée? Sur Hokkaido? Sur Honshu? Via la Corée? Voilà. Je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de répondre à ces questions...ainsi qu'à celles que je n'ai pas mentionnées mais qui donneront des détails et des précisions pour un tel voyage. 🙂
Open
NI
Nicole3858 16 years ago · Buyanaa
Emprunter le Transmongolien en hiver?
Est que quelqu'un a déjà emprunté le transmongolien en hiver (Moscou-Pékin) ? Je dois partir fin janvier et je voudrai savoir comment m'habiller. Quelles sont les températures auxquelles je peux m'attendre. Merci pour une réponse.
Open
EL
Elixir1840 16 years ago · Steph54510
Réservation du train de l'aéroport de Rome Fiumicino (FCO) - Civitavecchia?
Bonjour,

J'ai lu dans ce fantastique forum que la meilleur façon de se rendre de l'aéroport de Rome Fiumicino (FCO) à Civitavecchia était de :

Prendre le train local de FCO direction Fara Sabina, 1 toutes les 15mn, 5, 5 euros pp et vous descendrez à roma Trastevere et de là prendre le train pour Civitavecchia, 1 toutes les 30' (chaque 24' et 54' des heures) et durée de 50' à 1h05' Solution la + économique ...

Ma question maintenant: Devons-nous réserver à l'avance (pour les trains locaux) ou acheter directement sur place (le 25 juin et le 17 juillet 2010) et une idée du prix ? Grazie !
Open
BO
Bordeluche 16 years ago · Didierfra
France-Allemagne: TGV ou ICE?
bonjour,

tout est dans le titre, devant me rendre en Allemagne, je dosi choisir mon trajet et on m'en proposes deux un en ICE et un en TGV, comme je n'ai pas de point de chute particulier lequel des deux se trouve le plus confortable? merci a vous tous pour vos réponses.
Open
WA
Waward 16 years ago
Train Bir Bou Rekba à Tunis?
Bonjour, je serai à Hammamet en février. J'y suis déjà allé. Je comment le train touristique entre Hammamet Yasmine et Hammamet. Je sais aussi qu'il y a un train de Bir Bou Rekba à Tunis, mais est-ce possible de payer la tarif directement dans le train (ou à la gare de B Bou Rekba) ou si je dois me procurer un billet à l'avance. J'ai les horaires mais où dois-je me procurer le billet? Aussi, est-ce possible d'acheter un aller - retour en même temps? Merci. Richard
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 268 Next