Carte enfant de la SNCF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Naviguant le site SNCF j'ai vu qu'il existe une carte enfant+ qui donne des réductions. Je pense avoir compris aussi qu'un enfant de moins de 4 ans voyage sur une place assise alors qu'autrement l'enfant voyage sur le genoux de l'adulte.

Pourtant avec ce site SNCF étant HYPER mal fait (les gens qui l'ont conçu semblent adorer la confusion) je n'ai toujours pas compris les choses suivantes:

1. Quand on a deux enfants, faut-il acheter deux cartes enfant+ ? Ou est-ce que une seule carte suffit pour tous les enfants? 2. Enfant de 14 mois: si j'ai bien compris on ne paie pas le billet pour les enfants de moins de 3ans, ceux-ci voyageant sur les genoux de l'adulte. Avec la carte enfant+ qui donne droit a une place assise dois j'acheter un billet pour l'enfant de 14 mois ou pas? 3. Adultes: il parait que les adultes bénéficient de réductions aussi. C'est valable pour combien d'adultes? Doivent-ils exister des liens de parenté entre l'enfant et les adultes? Ou est-ce que une nounou accompagnant les enfants et les parents bénéficie-t-elle aussi d'un billet a prix réduit?

Merci pour qqs clarifications
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le mieux serait que tu ailles dans une gare ou un bureau SNCF, tu devrais trouver tous les renseignements souhaités.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BO Bordeluche Regular ·
Bonsoir,

un début de réponse ici : http://www.enfantplus-sncf.com/carte/avantages/default.aspx
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like