Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sahona 16 years ago
Transport Osaka-Kyoto et le Japan Rail Pass pour la région du Kansai?
Bonjour à tous et à toutes,

après avoir dû reporter mon projet d'aller au JAPON pour imprévus. ça y est c'est décidé nous partirons à KYOTO les 2 premières semaines de AVRIL 2011. Nous atterirons à OSAKA et dans la foulée irons loger directement à KYOTO où nous séjournerons les deux premières semaines d'avril 2011. Comment nous rendre d'OSAKA à KYOTO ? et faut il prendre un pass. Puis pour circuler dans KYOTO, NARA, etc.. est il valable de prendre un pass si oui lequel pour 2 semaines ? Et faut il le prendre à l'avance ? J'avoue que les transports au JAPON me stressent un peu à l'avance. 😕 Pouvez vous me donner des tuyaux, où prendre les pass s'il y a besoin comment circuler dans KYOTO et même avec un pass éventuel style peut-être KANSAI PASS, dois-je payer un supplément dans la région pour prendre un transport qui ne serait pas compris dans le pass ? 😊

Merci pour vos infos et votre aide à très bientôt. SAHONA😉
Open
RA
Raoulx 16 years ago · Perju
Qui connaît cette gare du réseau marocain: Lalla YTO?
Bonjour,

LALLA YTO ?? figure dans la liste des gares desservies,

mais impossible d'y associer une destination pour avoir un horaire pour essayer de cerner avec les distances ! !!

Juste par curiosité, si quelqu'un connait ???

merci
Open
LO
Loumastevia 16 years ago · Roudoude
Retour d'un voyage en Transsibérien
Nous revenons d'un voyage dans le Transsibérien, voyage hors de l'espace et du temps... voyage inoubliable et personnel à chacun... Nous l'avions préparé pendant environ dix-huit mois, et nous avons largement puisé des renseignements dans forum voyage. Nous avons beaucoup apprécié les commentaires si bien écrit de Loopkin. Aussi, nous voulons à notre tour, aider ceux qui aimeraient avoir des renseignements pratiques. D'abord, on se situe : Deux amies, dont les maris n'aiment pas le train, et qui ont préféré ne pas nous accompagner, à notre regret ! Pour nous c'était un rêve de longue date, et en parlant entre nous, on s'est aperçu de notre rêve commun, et on s'est dit alors, " pourquoi pas " ? Mon amie à 56 ans, et moi-même, 72 ans. Nous ne voulions pas partir avec un voyage organisé, mais nous avons demandé à une agence de nous aider à préparer le périple que nous voulions faire, avec les dates qui nous arrangeaient. Nous avions décidé de partir en mai 2004, cela nous semblait bien loin, on avait semble t'il le temps de nous y préparer mentalement, financièrement, etc... On peut vous assurer maintenant, que le temps va vite et que mai 2004 est vite arrivé ! Et c'est déjà passé ! Mais pas dans notre tête... Donc, l'agence a assuré les transferts à l'aéroport de Moscou, via un hôtel, transfert jusque devant la gare de Iaroslavl, et une visite guidée à Vladivostok. Elle nous a réservé les billets d'avion, l'hôtel à Moscou, et Vladivostok, et séjour chez l'habitant à Irkutsk, et également les billets de train, et les démarches pour les visas. ; Nous ne sommes peut-être pas si aventureuses que les jeunes, qui réservent eux-mêmes leurs billets de train, etc. mais on était plus rassuré comme ça, et nos maris également ! Nous avons fait le trajet, Moscou-Vladivostok, et Vladivostok - Irkutsk en train, puis retour en Avion, Irkutsk - Moscou et Moscou-Paris. Au départ, jusque Moscou, avec Aéroflot, ainsi que de lrkustk jusque Moscou au retour. Et, de Moscou à Paris, c'était un " combiné, Aéroflot - Air France ", mais avec avion Air France. Nous avons trouvé que les atterrissages avec Aéroflot étaient très doux et progressifs ; Dans le train, " le Rossya N°2 ", nous étions dans un compartiment à quatre, et avons, au départ, été deux fois trois nuits à trois, et une nuit à quatre. Et toujours avec des Russes. Même si l'on est un peu à l'étroit, les contacts sont toujours sympathiques et chaleureux, et intéressants. Nous pensons que s'il y a un problème avec certains, la provodnista peut nous changer de compartiment, s'il n'est pas trop plein. Nous sommes revenues par le train " Sibir " N°7 jusque Irkutsk, où l'une de nous a de la famille proche. Nous y sommes restées cinq jours, dans une famille qui loge des touristes. Début mai, il y avait très peu de touristes. Le temps était très agréable et même varié. Chaleur à Moscou, neige aux environs de Chita, pluie et brouillard quelquefois, mais dans l'ensemble, beau temps. Nous avons vu le côté Est du Lac Baïkal, en le longeant avec le train, encore gelé, et de toute beauté ! Par contre, à Listvianka, il était dégelé.

Le téléphone est très cher dans les hôtels !!! Les cartes de téléphone, sont différentes soit pour utiliser chez l'habitant, avec numéro code, soit cartes pour téléphone public, utilisable selon le district. Les cartes achetées à Moscou, ne fonctionnaient pas pour ltkutsk, et vice-versa... Et difficile à trouver des cartes, à Moscou, c'est au guichet du métro que nous les avons trouvées. N'hésitez pas à nous poser des questions
Open
ML
MLR 16 years ago · Fpayet
Train Bangkok-Sukhothai
Bonjour à tous, Je pars en Thailande dans une semaine pour 3 semaines de folles vacances! Je suis à la recherche d'un train effectuant Bangkok-Chiang Mai mais avec un arrêt à Phitsanulok afin de pouvoir aller visiter Sukhothai... je ne trouve rien d'actualisé! Tous les documents que j'ai trouvé datent de 2005. Merci de pouvoir m'aider! Bel été à tous.

Mathilde
Open
MA
Mat8745 16 years ago · MarcVD
Comment utiliser la carte InterRail?
Quitte à vous paraitre naif ou simplement bête, je pose quand même la question : Comment utiliser la carte Interrail ? Je suis allé sur le site internet et je comprends pas exactement le fonctionnement de cette carte. Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple concret ?

Merci à celui (celle) ou ceux qui me répondront.
Open
Lévisien 16 years ago
Horaire des trains entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Bayonne?
Bonjour,

Aux alentours du 3 octobre, ma femme et moi auront complété notre trajet du Puy-en-Velay jusqu'à St-Jean-Pied-de-Port sur le GR 65. Il nous restera quelques jours de vacance et et nous aimerions retourner à Paris et de découvrir quelque peu cette grande ville afin de compléter notre voyage. Notre date de retour de Paris CDG à Québec est prévue à 13 h 25 le 8 oct. 2010. Notre projet serait de prendre le train à St-Jean-Pied-de-Port le 4 octobre au matin et de se rendre à Bayonne par le train que vous appelez, je crois, en France... le RER ou le TER... et de Bayonne continuer notre retour en TGV jusqu'à Paris-Montparnasse.

Question 1 - Est-ce faisable dans la même journée...nous croyons que oui... mais nous ne connaissons-pas les horaires de train et les coûts d'un billet principalement celui de St-Jean-Pied-de-Port jusqu'à Bayonne??? Question 2 - La liaison par la suite à Bayonne avec le TGV direction Paris-Montparnasse est-elle facile? Question 3 - Bien sûr, nous voyagerons avec notre sac à dos, y a-t-il un supplément à payer pour nos sacs dans les trains de banlieu et les TGV?

Y a-t-il quelqu'un qui aurait des réponses à ces questions afin de nous sécuriser dans nos choix?
Open
LA
Laloose 16 years ago · Xtofer
Billets congés annuels SNCF
Bonjour jai 2 petites questions a propos de ce billet: peut-on l'utiliser pour un trajet à l'étranger? (narbonne barcelone dans mon cas) faut 'il être marié pour en faire bénéficier son conjoint ou suffit il d'habiter ensemble?

merci de vos réponses
Open
MA
Marathon 16 years ago
Voiture-restaurant dans le train Beijing - Lhassa?
Bonjour,

Qui a expérimenté la (les) voiture restaurant du train vers le Tibet ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans VF. Habituellement, une soupe instantanée me suffit pour un voyage en train, mais là, ça dure 46 heures. Tout témoignage étayé concret sera le bienvenu.

Merci
Open
AR
Arnaud78 16 years ago · Bresilbresil
Train Curitiba - Paranagua (Brésil)
Bonsoir,

Je voulais vous poser qq questions concernant le train qui relie CURITIBA - PARANAGUA. Je suis allé sur le site http://www.serraverdeexpress.com.br qui est très complet. Mais bon, j'aurai voulu avoir différents avis.

Tout d'abord, quelle est la partie la plus interessante à faire? Faut-il se rendre jusqu'à MORRETES? ANTONINA? PARANAGUA ou IHLA DO MEL? J'avais lu qq part qu'il était interessant de revenir un bus depuis l'une de ses villes.

Est-il préférable de faire le circuit sur un jour ou sur un we? Des hotels à conseiller sur le trajet? Des sites à ne pas manquer?

Le train longe les falaises. Je ne sais plus s'il faut à l'aller se mettre sur la droite ou sur la gauche du wagon. C'est con comme question, mais c'est plus sympa de voir le paysage d'un coté que de la rocaille ou autre... Je vous remercie par avance de vos réponses.

Ah, je vous ai pas dit: je pense faire ce trajet d'ici un mois! Les liaisons ont-elles lieu tous les jours meme en période hivernale?

Arnaud
Open
DO
Domjnoun 16 years ago · Kathsi
Visiter le Portugal avec Intrarail
Salut à toutes et à tous.

J'ouvre ce topic juste pou vous donner le bon plan "INtrarail" c'est un pass sur 3 ou 10 jours qui offre voyages en train illimités + nuits en auberges avec pdj. le prix est imbattable: le carton Xcape pour 3 jours et 2 nuits est à 55 euros ( 49 av carton étudiant) le carton Xplore 10 jours et 9 nuits est à 185 euros (159 av carte étudiante)

toutes les infos sont sur http://www.intra-rail.pt/

si vous maitrisez pas le portugais je vous traduirai

on l'a fait avec une bande de 3 potes l'été 2008: c etait sensationnel!

ce pass vous permet de réellement découvrir ce magnifique pays, les lignes de train desservent bien tout le pays, et les trains sont confortables!

et es auberges de jeunesse portugaises c'est vraiment grand luxe!
Open
MC
Mclane 16 years ago · Meg2
Retour de Budapest vers Paris en train avec un vélo
Salut, On prévoit de passer 3 semaines en cyclocamping avec comme trajet Mulhouse-Budapest sur l'Eurovélo 6 (j'aurais préférer partir d'Orléans mais c'est short en 3 semaines...). Pour renter de Budapest vers Paris, j'ai regardé sur le superbe site de la DB et ça a l'air un peu galère avec un paquet de changements (Budapest - Gyor - Vienne - Nurnberg - Stuttgart - Paris). Ca risque d'être le gros stress sachant qu'on sera 3 ou 4 avec des vélos bien chargés et qu'on ne pourra pas les trimballer démontées sous housse.

Y'a-t'il moyen de faire plus simple ? Peut-être que dans le sens Paris-Budapest, c'est plus pratique ? J'avais aussi penser à louer un petit camion à Budapest pour rentrer à Paris, mais je me demande si c'est possible... Pour l'avion, je veux éviter au maximum, question de principe.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences
Open
MA
Madab 16 years ago · Bridgtouille
Principe du Bayern ticket en Allemagne?
Bonjour! j'ai entendu parler du Bayern ticket en allemagne. j'aimerais avoir plus de détails. Je pense que pour 19 euros on peut utiliser tous les trains de Bavière mais pour combien de jours?? est ce que vous connaissez?? MERCI
Open
DA
Dany1789 16 years ago · Manolo123
Vélo non-démonté dans les TGV?
J’aimerais prendre le TGV avec mon vélo non-démonté ainsi qu’une remorque Bob. Après renseignement pris auprès de la SNCF, il semblerait que ce soit possible dans les TGV marqués avec le signe « vélo » qui ont une voiture en queue de train pour le transport desdits vélos (avec réservation et supplément, bien sûr ).

Mais la lecture de certains msgs sur ce forum m’incite à me méfier…aussi quelle est votre expérience positive ou négative de vélo non-démonté dans le TGV (en France) ?

Merci.
Open
CH
Chipougwen 16 years ago · Milouchick
Acheter un Japan Rail Pass de vingt et un jours
Bonjour à tous, je vais passer 24 jours au Japon avec des amis. Le planning a été établi par l'une des participantes (selon tous les désidérata, et elle a fait un gros boulot) maintenant, se pose la question d'acheter un JPR de 21 jours ou de prendre nos billets au coup par coup, car ça fait quand même une sacrée somme.

voilà le planning :

13-14 mai : arrivé Osaka Hébergement : le Carpe diem chambre privé 7000 yen pour 1 pers + 3000 yen par pers supplémentaire (très beau cf : http://www.carpediem-osaka.jp/ ) soit 4000 yen/pers

15 mai : direction Kyoto Hébergement : K’s house Kyoto d/lits jumeaux 2900 yen/pers à 10 min à pied de la gare de Kyoto ( bus devant la gare ) http://kshouse.jp/kyoto-e/index .html Visite et Aoi matsuri

16-17-18 mai : Kyoto, visite Hébergement idem

19 mai : visite de Nara depuis Kyoto ( cérémonie Ushimawaki temple Toshodaiji) Hébergement à Kyoto idem Ps : d’après les forum on peut le faire en une journée

20-21-22-23 et 24 mai : direction Tokyo avec visite depuis Tokyo : -Mt Fuji/ Kamakura (randonné et temples), - Nikko et lacs de Chuzenji Sanja Matsuri le 21 22 et 23 à asakusa Tournoi de sumo du 9 au 23 mai ( prix suivant l’emplacement devant 14300 yen puis A 11300 , B 10300, C 9200 et au fond 2000 yen). Hébergement : Tokyo Ryokan 3000 yen/pers ( petit ryokan de 3 chambre à Asakusa - Ueno) Sauf dernière nuit dans un café manga environ 1500 yen pour 8 heures

25-26 mai : direction Aizu-Wakamatsu (ancienne ville des samouraïs « tigres blancs » et poterie à Aizu hongo, laqué à Kitakata ) et ballade dans la vallée de Bandaï ( réputé pour son paysage et ses lacs ). Hébergement : Minshuku Takaku à partir de 4500 yen/pers

27-28 mai : direction Takayama Hébergement :Hide Takayama Temple Inn Zenko-ji ch 3000 yen/pers http://takayamahostelzenkoji.com/index.html

29 mai : direction Fukuoka Hébergement : international hostel khaosan Fukuoka double 2600 yen/pers http://www.khaosan-fukuoka.com/

30-31 mai : direction Nagasaki visite et anniversaire Sylvain!! Hébergement : Fukumatsu Ryokan ch 3500 yen/pers 1 juin : direction Beppu avec visite des bouddhas de Usuki et des sources chaudes les « enfers ». Hébergement : Beppu Guest House simple 2000 yen, Jum 4000 yen

2-3 juin : direction Hiroshima visite de l’ île de Miyajima (ferry) Hébergement : World Friendship center s/lits jumeaux 3500/7000 yen avec petit déjeuné http://wfchiroshima.net/

4-5 juin : direction Osaka avec peut être arrêt à Himeji Jo ( rénovation mais on peut visiter ) Hébergement voir premier jour Le 5 départ d’Osaka et Arrivé Paris .

Donc JPR ou pas JPR? merci à vous
Open
AZ
Azekanor 16 years ago · Ozymandias
VTT, housses et TGV...
Bonjour,

je sais que ce sujet à été abordé un grand nombre de fois: le fameux soucis des housses de vélo en TGV lorsque ceux-ci ne disposent pas de compartiment spécial pour les vélos. Ceci servira donc de récapitulation de ce que j'ai pu en lire, ainsi qu'une demande de confirmation...

Plutôt pointilleuse sur le sujet (et de plus en plus avec le plan vigipirate), la SNCF demande des vélos démontés dans des housses 120x90cm. Format déjà pas évident à trouver.

En fait, le réel problème, ce n'est pas de trouver des housses, mais ce sont leurs prix.. en général, un voyage à vélo, c'est itinérant, ce qui signifie réservations de gîtes, donc on peut difficilement rajouter 80 euros par vélo pour des housses qui ne serviront que pour l'arrivée sur place, et le retour.

Dans les housses les moins chères, il faut tout de même compter 50 euros. D'après ce que j'ai pu lire: Il y a celle-ci sur un site allemand, à 39, 95 euros. Mais il faut commander au minimum 100euros en achetant de france, sans compter le frais de port... ça revient en fait plus cher de se "forcer" à acheter autre chose dont on n'avait pas réellement besoin. Il y a aussi la Vélox à 50 euros, la Décathlon B-twin, annoncée sur certains site à 49 euros, mais à 66 euros sur le site Décathlon.com ... allez comprendre....

Au final, lorsqu'on est étudiante, comme moi, on ne peut pas se le permettre.

Donc certains utilisateurs conseillent les housses "faites maison", avec des baches, des tendeurs, du carton, du scotch, du papier bulle... visiblement, tant que cela rentre dans le format 120x90cm, le matériau de la housse importe peu les controleurs... pour ma part, je pense opter pour le bache + tendeurs.

Cela suffit-il pour une ligne Paris-Brest fin-juillet? (donc surement assez fréquentée...) ? Et faut-il que je démonte les pédales ou les deux roues suffiront ?

Merci pour vos réponses.. Mon ami et moi attendons ces vacances avec tellement d'impatience que nous n'aimerions pas etre privés de train (donc de séjour) pour un problème de housse...
Open
LE
Lestaque 16 years ago · Lucq
Achat de billets de train Pékin-Tibet
Nous aimons bien ma "doudou" et moi voyager sans guide . Ma question est donc : peut t'on acheter à Pekin les billets de trains pour le Tibet sans étre obligé de passer par une agence qui nous impose un guide ou y a t'il des agences qui rendent ce service ???. Dans les voyages que j'ai fait en Chine j'allais acheter mes billets direct dans les gares : économies de commissions et on évite ainsi de se retrouver dans des wagons de touristes .

" L'essentiel est de ne pas rater la ligne !!! "

R.G. tennisman.
Open
GI
Ginnie17 16 years ago · Mathews
Roumanie en train et à pied
Bonjour,

Je prépare un voyage en Roumanie pour une quinzaine de jours en aout, nous partons à 2. A priori nous arriverions par le train (carte inter rail). Le trajet n'est pas vraiment fixé, mais nous pensions passer quelques jours dans les maramures, puis aller peut être soit du coté des citadelles saxones ou de la bucovine. Est-il relativement facile d'accéder aux villages par le train et le bus (dans ces 3 régions) et combien faut-il approximativement compter pour des trajets en bus, par exemple de Sighet à Sat Sugatag? Nous aurions la carte inter rail et donc essaierons plutôt de faire des trajets en train, mais cette carte est-elle bien connue là bas? De plus nous aimerions faire un peu de randonnée, quelqu'un aurait-il un site relativement facilement d'accès (et sympa) à conseiller, les monts Rodnei, Fagarras? ou autre ?, le trajet n'est pas fixé! Coté logement, nous pensions loger chez l'habitant, cela se fait-il vraiment facilement au jour le jour? Merci pour vos réponses!
Open
KA
Kar062 16 years ago · Giorgio13
Avignon - Vintimille (Italie) en train: tarifs et horaires?
Bonjours ,

Je souhaite partir a Vintimille en Italie pour son superbe marcher je voudrais m'y rendre en train en partant de avignon Centre de préférence ou bien de avignon TGV mais seulement je n'arrive pas a trouver des horraires et des tarifs qui pourrait correspondre a ma demande d'aprés le site de SNCF "Vintimille" serait inconnu mais cela existe pourtant et d'aprés mais recherche il faudrait passer par nice mais je n'en sais pas plus .

Merci d'avance pour votre aide =)
Open
SH
Shenriod 16 years ago · Lodru
Jakarta - Bali en train début juillet: réservations nécessaires?
Bonjour à tous!

je vais arriver à Jakarta autour du 29 juin et dispose d'une petite semaine pour traverser Java et Bali (je dois être vers Denpasar ou Ubud autour du 5 juillet).

Je pense faire ce trajet principalement en train, via Surabaya et Banyuwangi, puis bus / minibus ou autre pour rejoindre Ubud.

Ca ne semble visiblement pas très compliqué d'organiser tout ça sur place, sauf que, si j'ai bien compris, je serai en plein dans les vacances indonésiennes et, à cette période, les trains semblent être pris d'assaut!

D'où ma question aux connaisseurs de la région: est-ce que ces 5-6 jours vous paraissent suffisants pour ce trajet à cette période? ou dois-je assurer en réservant à l'avance? (je ne sais même pas si c'est possible depuis l'étranger d'ailleurs...)

Pour info: 1. je ne souhaite pas prendre l'avion 2. je referai +/- le même trajet en sens inverse quelques semaines plus tard avec plus de temps à disposition, donc pas de problème si, pour l'aller, je dois un peu courir et rater des endroits chouettes en chemin... ça sera juste mon premier aperçu de l'Indonésie 🙂

Merci d'avance de vos réponses!

Steph
Open
AC
Ackerléa 16 years ago · Emilda
Voyager en Europe en train avec InterRail
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain pour le mois de juillet (environ 20 jours). Notre trajet est Colmar-Berlin-Varsovie-Budapest-Brastislava-Vienne-Prague et retour sur Colmar. Nous comptons partir avec la fameuse carte interrail (à 239 euros) et j'aimerais savoir si pour ce trajet cette carte est vraiment avantageuse ou pas, vu qu'il faut encore payer les réservations. Et surtout j'aimerais savoir comment réserver les trains (TGV, ICE et train de nuit) car je ne peux le faire ni sur internet ni à la gare.

Merci pour vos réponses. Léa
Open
GU
Gurlvici0us 16 years ago · Catherineg
Réserver des billets de train pour l'Italie
Bonjour,

Je dois me rendre en Italie avec mes parents et moi d'aout dans la région des Marches et j'aimerais aller à Anagni (dans le Lazio) pour voir une amie. J'ai trouvé des horaires parfaits sur le site Trenitalia cependant j'ai l'impression qu'on ne peux rien recevoir en France et on ne peut pas non plus prendre le billet en gare. Je ne sais plus quoi faire étant donné que le weekend du 15 aout est très chargé (je veux partir du 13 au 16 aout) et que j'ai peur que les horaires que j'ai vu ne soient plus dispo. Je dois faire : 13/08 : Ancona/Roma - Roma/Anagni 16/08 : Anagni/Roma - Roma/Ancona

Avez vous une solution à me proposer ?? Merci d'avance! Grazie1000
Open
BL
Bloubloublou 16 years ago · Iris37
Train Bangkok - Chiang Mai et temps pour rejoindre le Laos?
Bonjour, désolée je n'ai pas encore de guide de la thailande et je ne trouve pas ces infos: Combien de temps met le train Bkk-Chaing Mai; et ensuite combien de temps pour rejoindre le Laos? De Bangkok, y-a-t-il un moyen d'arriver plus vite au Laos (à Huay Xai) que de passer par Chiang Mai? Merci pour vos infos!
Open
RE
Renogéo 16 years ago
Réserver les billets de train Bangkok - Nong Khai en avance ou les prendre sur place?
Bonjour, Je pars avec ma copine au Laos en août. Nous arriverons à Bangkok (classique) et nous voulons passer la frontière au Pont de l'Amitié en faisant le voyage en train. Sur le site internet (http://www.thairailwayticket.com), le nombre de dates disponible est restreint et il semble qu'il y ait un grand nombre de train déjà booké. Ma question est : Doit on nécessairement réserver à l'avance son billet de train BKK/Nong Khai en août ou y a-t-il toujours des places disponibles dans les trains?

J'aimerais mieux, dans la mesure du possible, ne pas réserver en avance car nous arriveront à 19h et j'aimerai éviter d'attendre une journée entière à Bangkok (visite prévue au retour, un mois après).

la solution des bus est elle : avantageuse financièrement ? plus souple au niveau des horaires (par exemple de nuit ou du matin) ? Plus sympa ? moins confortable ?

Pour finir l'inventaire : l'avion bkk/udon Thani semble peut cher mais ça ne me dit rien de faire le trajet en avion si je peux l'éviter. Peut on prendre des vols Asia Airline dans le même aéroport et/ou terminal que celui des vols internationaux ?

Enfin (ça n'en finira jamais ! 😉 ) : Auriez vous un hôtel pas cher pour passer la nuit à Bkk près de la gare si possible ? J'aimerais éviter d'acheter un guide pour très peu de temps en Thaïlande. Faut il réserver en août (haute saison je suppose) ?

D'avance merci.
Open
TI
Titange06 16 years ago
Arriver à l'aéroport de New Delhi et départ en train immédiat: délai nécessaire?
Bonjour!

Nous sommes deux couples en préparation de voyage au Rajasthan en septembre, pour le moment j'ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin sur le forum, mais là j'aurais besoin de votre expérience à new delhi :

Nous arrivons (de Paris) à New Delhi à 3h45 du matin et nous aimerions aller directement à Jaipur, il y a un train partant de la gare de new delhi à 6h05, est-ce réalisable? En sachant que nous aurons déjà nos billets de train.

Sinon ce même train passe par la gare de Delhi Cantt à 6h35, savez vous où ce situe cette gare ? Est-elle plus proche de l'aéroport?

Si ce n'est pas réalisable, des trains partent plus tard mais de la gare de delhi Sarai Rohilla, est elle facilement accessible depuis l'aéroport?

Merci pour vos conseils🙂
Open
GE
Gereve 16 years ago
Visite du Japon (Tokyo à Kyushu) de trois semaines en train
Bonjour, Nous partons du 13 juillet au 4 août pour la 1ère fois au Japon. Nous avons beaucoup lu sur les sites à visiter et avons acheté le JR Pass. Notre programme pourrait être : 13 au 15 juillet : Tokyo 16 juillet : départ dans les alpes japonaises : 6 jours ? Nagano - Matsumoto – Takayama - Kanazawa 23 juillet départ pour Kyoto : 3 jours avec visite de Nara – peut être un jour supplémentaire en lisant vos remarques. 27 juillet départ pour Okayama (jardin Koradu-en puis ile de Shodoshima via Shikoku) 29 juillet : départ ile de Kyushu (Mont Aso, Beppu). 3 aout : départ pour Tokyo - retour en France. Nous envisageons de louer des vélos dans les villes (sauf Tokyo) et même au delà. Avez-vous déjà visité ces lieux ? Avez vous des adresses d’hébergement sympathique à prix abordable ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Open
CH
Chlouska 16 years ago · Tidi
Horaire du train entre Bamako et Diamou?
Bonjour,

Je suis à la recherche des jours de circulations et des horaires de départ des trains pour aller de BAMAKO à DIAMOU. Je pars au MALI, 3 semaines en Août, je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car je n'ai pas ces horaires de train. Si vous connaissez ces horaires ou un site où je pourrai les trouver je serai ravie. Merci à ceux qui pourront me renseigner !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 268 Next