Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelles gares le train régional ventimiglia- genova s'arrête. Impossible à voir sur le site trenitalia ou ailleurs.
Merci pour vos réponses
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 4801–4830 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je pars en vacances en Italie avec des amis dans quelques jours, depuis Aix-en-Provence. Pour l'aller, nous avons pensé nous rendre à la frontière italienne, donc passer par Vintimille. Wikipedia me certifie qu'une ligne Marseille - Vintimille existe (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Marseille_-_Vintimille). Pourtant il m'est impossible de trouver plus d'informations. J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous connaîtrait les prix, et/ou horaires de la ligne. Aussi, est-ce qu'une ligne Marseille-Vintimille existe vraiment ou est-ce qu'il faudrait faire Marseille-Nice-Vintimille? Merci!
Je pars en vacances en Italie avec des amis dans quelques jours, depuis Aix-en-Provence. Pour l'aller, nous avons pensé nous rendre à la frontière italienne, donc passer par Vintimille. Wikipedia me certifie qu'une ligne Marseille - Vintimille existe (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Marseille_-_Vintimille). Pourtant il m'est impossible de trouver plus d'informations. J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous connaîtrait les prix, et/ou horaires de la ligne. Aussi, est-ce qu'une ligne Marseille-Vintimille existe vraiment ou est-ce qu'il faudrait faire Marseille-Nice-Vintimille? Merci!
Bonjour, j'aimerais connaître les prix approximatifs pour le train de Rome/venise, venise/florence.
Et lorsque l'on débarque de l'aéroport de Rome faut-il prendre le train ou un métro? et quel est le prix du métro de Rome?
Merci beaucoup!!
Et lorsque l'on débarque de l'aéroport de Rome faut-il prendre le train ou un métro? et quel est le prix du métro de Rome?
Merci beaucoup!!
nous serons à l'aéroport d'orly sud et nous souhaitons nous rendre directement à Bruxelles en train
merci de nous guider
Gil
Bonjour, j'ai 18 ans, je vais voyager pour la première fois tout seul en avion de Nice à Bruxelle Zaventem ( d'ailleur, je sais pas si c'ets mieux de prendre le tgv? je n'ai pas encore fais de reservation mais çà je pense que y aura pas de soucis mais si vous avez des conseils je susi preneur) puis en train pour rentrer chez moi. J'aurai pensé qu'il y aurait aussi une section appelé Voyager seul, mais il n'yen a pas, donc j'aimerais aussi avoir des conseils pratiques de personnes qui ont de l'experience ( les trucs, les erreurs à pas faire, meme si y a vraiment rien de special dès que je suis dans l'avion ou dans le train, mais voilà se promener seul dans ce monde de brute j'en suis un peu effrayé et je suis quelques peu "naïfs"..j'ai peur de faire de mauvaise expérience en route..)
J'ai pris souvent l'avion quand j'étais plus jeune avec maman, mais je sais rien de ce qui entoure l'aéroport à peine sortis on montait directement en voiture tout ce que j'ai vu de l'extérieur c'était une masse de taxi devant la sortie..et il faisait souvent nuit noire
donc j'aimerais savoir une fois descendu à zaventem, avoir récup mes bagages. Par où se diriger pour prendre le train?
Et puis deusièment une fois à la gare de zvaentem ( si il y en a une) comment me rendre à Ottignies-Louvain-la-Neuve (ou une des deux gares). Je ne compte pas voyager durant le week end ni la nuit, c'est plus ..rassurant
J'espère que ma question n'est pas stupide, meme si j'en ai l'impression..cest bizare de dire cela mais oui enfin bon, j'aurais demander à maman mais elle est morte et je n'ai jamais connu de papa, enfin c'est jsute pour dire que j'ai personne d'autre à qui demander d'astucieux conseils.
quelqu'un est-il au courant de l'existance d'un train rapide nommé SPRINTER ou quelque chose comme ça, qui ferait la liaison BBK / KORAT avec un stop à LUMPERMAT ?
merci de vos réponses A+
Passionné par les trains d'une façon générale, j'envisage pas mal de voyages à plus ou moins long cours par ce moyen de transport...Dont un Paris-Istanbul qui se conclurait par un week-end là-bas en compagnie de ma copine qui me rejoindrait là-bas en avion. ( elle ne partage pas ma passion ferroviaire ! )
En ce qui concerne les horaires, pas de souci, on trouve tout ce qu'on veut sur le site des chemins de fer allemands, site bien connu dans cette section du forum je pense !
Mais je m'interesse à vos experiences, aux anecdotes que vous pourriez avoir si vous avez déjà effectué ce trajet !
;)
En ce qui concerne les horaires, pas de souci, on trouve tout ce qu'on veut sur le site des chemins de fer allemands, site bien connu dans cette section du forum je pense !
Mais je m'interesse à vos experiences, aux anecdotes que vous pourriez avoir si vous avez déjà effectué ce trajet !
;)
Voila dans une semaine je vais me rendre au Maroc.A l'origine je devais arriver à Meknès en bus Euroline de la France mais la personne que je dois aller voir à déménager à Agadir Moi de mon coté impossible de changer mon billet de bus Euroline donc je vais me trouver à Meknès le jour de mon arrivé à 2h du matin J'ai regardé les horaires de train sur le site oncf j'ai un train à 3 h et à 5h mais à marrackech je dois prendre un bus supratour mais le problème en lisant des disccussions c'est que arrivé à marrackech meme en prenant un train plus bus meknes agadir je ne suis pas sur d'avoir des places pour agadir depuis marrackech.Je sais pas quoi faire en sachant qu'a marrackech je ne connais rien s' il n'y pas de places pour le bus supratour meme pas ou se trouve la gare des bus que ce soie ou celle de la ctm Le but espere avoir une place de bus pour supratour avec le train et etres le plus vite à agadir Que dois je faire en sachant que j'arriverais à la gare des trains de marrackech en provenance de meknes
Bonjour,
Premier voyage en inde du sud mi-avril
Déjà un problème pour réserver en ligne sur makemytrip.com - Tout se passe bien jusqu'au paiement, comme d'hab... En fait, pour un paiement avec carte visa, la BNP envoie un écran pour valider le porteur de la carte, cela fait, retour sur l’écran makemytrip : « Désolé, il y à un problème avec le site actuellement… » VOILA ! Cette mesure de la BNP est elle nouvelle et engendrerait-elle un plantage du site ? Dois je reserver sur un autre site IRCTC (quel est le moyen de paiement à choisir avec VISA ?) Merci.
Déjà un problème pour réserver en ligne sur makemytrip.com - Tout se passe bien jusqu'au paiement, comme d'hab... En fait, pour un paiement avec carte visa, la BNP envoie un écran pour valider le porteur de la carte, cela fait, retour sur l’écran makemytrip : « Désolé, il y à un problème avec le site actuellement… » VOILA ! Cette mesure de la BNP est elle nouvelle et engendrerait-elle un plantage du site ? Dois je reserver sur un autre site IRCTC (quel est le moyen de paiement à choisir avec VISA ?) Merci.
Bonjour,
Je cherche un trajet de nuit pour Barcelone-Cahors peu importe le jour, j'ai besoin de la durée et du tarif ( SNCF rien ne fonctionne même en indiquant toute les heures de la journée) Merçi.
Je cherche un trajet de nuit pour Barcelone-Cahors peu importe le jour, j'ai besoin de la durée et du tarif ( SNCF rien ne fonctionne même en indiquant toute les heures de la journée) Merçi.
Nous arrivons à 5 à New york le 15 juillet, nous devons en repartir le 21 pour Washington et nous désirons prendre le train ; j'ai consulté Forum à ce sujet et ça me paraît compliqué ; serait-ce possible de se"pointer" tout bonnement à Pennsylvania Station et d'acheter son billet le jour même ou à partir du 16 puisque nous y serons ? merci d'avance de me tirer cette épine du pied Legis
Bonjour,
Nous partons pour le Japon dans un peu plus de 15 jours et j'aimerais savoir s'il est indispensable de réserver les trains pour 1° Narita- Gare Ikebukuro ( train express ) 2° Tokyo-Kyoto mais pas avec le Shinkansen ( si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneuse ) 3° Kyoto- Aéroport du Kansai De plus si vous pouviez me tuyauter un peu sur les tarifs ce serait cool ! 😉
Merci à tous par avance de votre aide
Nous partons pour le Japon dans un peu plus de 15 jours et j'aimerais savoir s'il est indispensable de réserver les trains pour 1° Narita- Gare Ikebukuro ( train express ) 2° Tokyo-Kyoto mais pas avec le Shinkansen ( si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneuse ) 3° Kyoto- Aéroport du Kansai De plus si vous pouviez me tuyauter un peu sur les tarifs ce serait cool ! 😉
Merci à tous par avance de votre aide
Bonjour à tous,
J'arrive le 06 juillet à Bangkok et je pars directement en train pour Ayuttaya. Je prendrais donc un bus jusqu'à l'ancien aéroport et donc sa gare, qui semblait être le trajet le plus rapide (et pas aller jusqu'à la gare centrale).
Mes questions sont les suivantes: Au niveau de l'achat du billet de train, Y a-t-il des guichets ouverts (sachant que nous serons à la gare entre 16h30-17h) ? Pouvons nous y acheter nos billets aussi pour d'autres trajets en train en Thailande? Et si les guichets sont fermés pouvons nous utiliser peut-être un automate à billet?
Merci beaucoup pour votre aide!
J'arrive le 06 juillet à Bangkok et je pars directement en train pour Ayuttaya. Je prendrais donc un bus jusqu'à l'ancien aéroport et donc sa gare, qui semblait être le trajet le plus rapide (et pas aller jusqu'à la gare centrale).
Mes questions sont les suivantes: Au niveau de l'achat du billet de train, Y a-t-il des guichets ouverts (sachant que nous serons à la gare entre 16h30-17h) ? Pouvons nous y acheter nos billets aussi pour d'autres trajets en train en Thailande? Et si les guichets sont fermés pouvons nous utiliser peut-être un automate à billet?
Merci beaucoup pour votre aide!
Salut a tous!!! Question précise:::::Réponse précise!!!!!
Je pars au début du mois d'octobre pour visiter le sud de la France (Arrivée en avion a Toulouse, Carcassonne, train jaune) et ensuite je descend vers Figueras, Barcelone, Tarragona en Espagne. J'aimerais savoir si ca vaut vraiment la peine de faire le petit train jaune (touristique) entre Villefranche de conflent et Latour de Carol. On m'a dit que ca prend plus de 5 heures de trajet pour seulement 63 kilomètres. J'aimerais connaitre vos idées sur cet attrait touristique. De plus, si vous connaissez bien la région pensez vous que c'est possible de partir de Carcassonne tôt le matin en train pour aller à VilleFranche, faire le train jaune jusqu'à latour de Carole et dans la même journée descendre à Barcelone??? si non, il y a t-il des hôtels abordables dans cet itinéraire.
Je pars au début du mois d'octobre pour visiter le sud de la France (Arrivée en avion a Toulouse, Carcassonne, train jaune) et ensuite je descend vers Figueras, Barcelone, Tarragona en Espagne. J'aimerais savoir si ca vaut vraiment la peine de faire le petit train jaune (touristique) entre Villefranche de conflent et Latour de Carol. On m'a dit que ca prend plus de 5 heures de trajet pour seulement 63 kilomètres. J'aimerais connaitre vos idées sur cet attrait touristique. De plus, si vous connaissez bien la région pensez vous que c'est possible de partir de Carcassonne tôt le matin en train pour aller à VilleFranche, faire le train jaune jusqu'à latour de Carole et dans la même journée descendre à Barcelone??? si non, il y a t-il des hôtels abordables dans cet itinéraire.
Bonjour,
j'ai en projet de prendre le Trans-mongolien depuis Moscou jusqu'a Ulaan-Baatar. J'ai regarde quelques sites pour me renseigner sur les tarifs et trouve que c'est plutot cher (ce trajet ne serait en fait que la premiere partie d'un tour du monde, donc je cherche a faire des economies au max). Je voudrais savoir si il etait possible d'acheter le billet sur place, a Moscou plutot qu'en avance? J'ai lu que ca serait en effet beaucoup moins cher mais pas forcement evident a faire puisqu'il faudrait maitriser un peu de russe. Je voulais savoir egalement si ca aurait une incidence sur l'achat du visa egalement?
Merci d'avance pour votre aide.
Prendre le train en 2010 avec son vélo reste encore un exploit !
Le guichetier de la petite gare SNCF de ma commune me le confirme à sa façon alors qu'en cherchant un trajet train+vélo de Lyon à Granville (Manche) je lui fais remarquer que la SNCF ne s'est pas adaptée aux cyclos : "on préfère avoir un maximum de voyageurs à transporter, plutôt que des vélos !"
"Mais en démontant la roue avant, vous pouvez le transporter dans une housse et prendre n'importe quel train" : Quelle légende déjà moultes fois entendue aux guichets ! Eh non Messieurs-Dames de la SNCF qui avez appris votre petite phrase par coeur, il ne suffit pas de démonter la roue avant pour entrer votre vélo dans une housse. Et qu'est-ce que vous croyez : qu'une fois démonté le vélo tient dans un wagon couchette ?
Et je m'en veux de ne pas lui avoir demandé comment je fais ensuite avec mon vélo de 14 kgs démonté et porté à bout de bras, mes 4 saccoches + celle de guidon, ma tente de camping et mon matelas ! Comment je fais seule avec tout ce barda dans leurs gares inaccessibles qui ne disposent encore pas toutes d'un ascenseur ! Comment je fais ensuite, une fois mon vélo remonté pour trimballer ma housse tout l'été !
Sans parler du coût du billet : arrivant à Granville et repartant de Brest, je ne peux pas utiliser de billet de congés annuel ! Il faut repartir de la gare par laquelle on arrive ! Et pour les mêmes raisons, je ne pourrai pas plus bénéficier des avantages de la carte Escapade que ce même guichetier m'a vendue il y a quelques mois après m'en avoir vanté les mérites ! C'est bien connu, quand vous prenez le train, surtout vous ne vous éloignez pas de la gare pendant vos 3 semaines de vacances !!!
Alors que chacun doit avoir le souci de son empreinte écologique,
Alors que de nombreuses associations de cyclistes, cyclotouristes, utilisateurs de bicyclettes... militent depuis des années pour alerter la SNCF,
Alors que le monde s'empare enfin des questions de réchauffement de la planète et que certains politiques en font enfin un cri d'alarme,
JE PENSE QU'IL EST URGENT QUE CHACUN SE MOBILISE POUR S'INSURGER QUANT AU FONCTIONNEMENT ARCHAIQUE DE LA SNCF !!!
Le guichetier de la petite gare SNCF de ma commune me le confirme à sa façon alors qu'en cherchant un trajet train+vélo de Lyon à Granville (Manche) je lui fais remarquer que la SNCF ne s'est pas adaptée aux cyclos : "on préfère avoir un maximum de voyageurs à transporter, plutôt que des vélos !"
"Mais en démontant la roue avant, vous pouvez le transporter dans une housse et prendre n'importe quel train" : Quelle légende déjà moultes fois entendue aux guichets ! Eh non Messieurs-Dames de la SNCF qui avez appris votre petite phrase par coeur, il ne suffit pas de démonter la roue avant pour entrer votre vélo dans une housse. Et qu'est-ce que vous croyez : qu'une fois démonté le vélo tient dans un wagon couchette ?
Et je m'en veux de ne pas lui avoir demandé comment je fais ensuite avec mon vélo de 14 kgs démonté et porté à bout de bras, mes 4 saccoches + celle de guidon, ma tente de camping et mon matelas ! Comment je fais seule avec tout ce barda dans leurs gares inaccessibles qui ne disposent encore pas toutes d'un ascenseur ! Comment je fais ensuite, une fois mon vélo remonté pour trimballer ma housse tout l'été !
Sans parler du coût du billet : arrivant à Granville et repartant de Brest, je ne peux pas utiliser de billet de congés annuel ! Il faut repartir de la gare par laquelle on arrive ! Et pour les mêmes raisons, je ne pourrai pas plus bénéficier des avantages de la carte Escapade que ce même guichetier m'a vendue il y a quelques mois après m'en avoir vanté les mérites ! C'est bien connu, quand vous prenez le train, surtout vous ne vous éloignez pas de la gare pendant vos 3 semaines de vacances !!!
Alors que chacun doit avoir le souci de son empreinte écologique,
Alors que de nombreuses associations de cyclistes, cyclotouristes, utilisateurs de bicyclettes... militent depuis des années pour alerter la SNCF,
Alors que le monde s'empare enfin des questions de réchauffement de la planète et que certains politiques en font enfin un cri d'alarme,
JE PENSE QU'IL EST URGENT QUE CHACUN SE MOBILISE POUR S'INSURGER QUANT AU FONCTIONNEMENT ARCHAIQUE DE LA SNCF !!!
Salut à tous
Je fais appel a vous, peut être que quelqu'un a eu une expérience similaire...
Je suis parti faire un tour de corse avec des amis, au retour, à la gare de Nice le TGV était complet, la vendeuse me propose un billet en 1ere classe, et de voir directement avec le contrôleur pour faire la réservation vélo (10€) car il lui est impossible de faire de son ordinateur avec un billet 1ere classe. Je vais voir le contrôleur, qui me dit pas de soucis, je le note et on fera ça quand je controllerais les billets, mettez votre vélo dans le compartiment vélo et allez vous installez à votre place, vous récupèrerez votre vélo a Nancy. Arrivé à Nancy, le wagon ou était mon vélo n'étais pas la!! le train c'est séparé en deux a Dijon! Je suis de suiite allez voir à l'accueil, aux objets trouvés puis le chef d'escale. Résultat : de dijon il est parti a paris et de paris en "triage" (sorte de voie de garage pour entretien) et apparement on ne peut pas retrouver la trace du wagon 😕 (baleze les mecs!), et selon la personne des objets trouvés j'ai peu de chances de le revoir... J'ai fais ce qu'il fallais auprès de la SNCF et y a 3 solutions: la pire : mon vélo n'est pas retrouvé sous 8 jours et je ne suis pas remboursé la moyenne : la sncf retrouve mon vélo la meilleure : mon vélo n'est pas retrouvé sous 8 jours et la SNCF me rembourse. (Je n'est plus la facture de mon vélo (550€) mais je peux faire une belle facture de plus de 2000€ si je suis remboursé 😎 (on peut toujours rever!)
Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre? si quelqu'un voit ce vélo (ma photo de profil) sur ebay, qu'il m'envoie un mail!😉
merci d'avance ;) Loic
Je suis parti faire un tour de corse avec des amis, au retour, à la gare de Nice le TGV était complet, la vendeuse me propose un billet en 1ere classe, et de voir directement avec le contrôleur pour faire la réservation vélo (10€) car il lui est impossible de faire de son ordinateur avec un billet 1ere classe. Je vais voir le contrôleur, qui me dit pas de soucis, je le note et on fera ça quand je controllerais les billets, mettez votre vélo dans le compartiment vélo et allez vous installez à votre place, vous récupèrerez votre vélo a Nancy. Arrivé à Nancy, le wagon ou était mon vélo n'étais pas la!! le train c'est séparé en deux a Dijon! Je suis de suiite allez voir à l'accueil, aux objets trouvés puis le chef d'escale. Résultat : de dijon il est parti a paris et de paris en "triage" (sorte de voie de garage pour entretien) et apparement on ne peut pas retrouver la trace du wagon 😕 (baleze les mecs!), et selon la personne des objets trouvés j'ai peu de chances de le revoir... J'ai fais ce qu'il fallais auprès de la SNCF et y a 3 solutions: la pire : mon vélo n'est pas retrouvé sous 8 jours et je ne suis pas remboursé la moyenne : la sncf retrouve mon vélo la meilleure : mon vélo n'est pas retrouvé sous 8 jours et la SNCF me rembourse. (Je n'est plus la facture de mon vélo (550€) mais je peux faire une belle facture de plus de 2000€ si je suis remboursé 😎 (on peut toujours rever!)
Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre? si quelqu'un voit ce vélo (ma photo de profil) sur ebay, qu'il m'envoie un mail!😉
merci d'avance ;) Loic
Bonjour
Je pars en Russie par le train avec un visa de transit pour traverser la Biélorussie.
Mon train stop 4h30 à Orscha (Biélorussie) est-ce que je pourrai descendre du train pour me restaurer en gare.
Merci
Salut a tous je pars mi juillet en Thailande pour trois semaines et j ai entendu parler d un pass pour le train d une duree de quelques semaines. Avez vous des infos a ce propos ? Merci a tous
Bonjour!
Pour notre voyage de noces (août 2010), nous aimerions rejoindre le Maroc en train et en bateau, en traversant tout d'abord l'Espagne en train jusqu'en Andalousie puis en prenant un bateau pour le Maroc. Combien de temps cela prend-il (Suisse-Maroc)? Est-il aisé de voyager en train dans le sud de l'Espagne? Pour la traversée en bateau, de quelle ville faut-il partir (Algésiras) et où est-il le plus pratique d'arriver au Maroc (Tanger)? Finalement, est-il possible de voyager en train au Maroc ou faut-il mieux prendre des bus?
Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Elodie🙂
Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Elodie🙂
je vais arriver à la gare d'Amsterdam assez tard, quelqu'un pourrait il m'indiquer le numéro d'un tram pour aller à Vondelpark.
Merci
Bonjour,
je dois me rendre de Mulhouse à Orly sud.
Je dois être le dimanche 4 juillet 2010 vers 5h10 à l'aéroport.
J'ai pour l'instant réservé un TGV Mulhouse-Paris Est le samedi soir (3/07) avec arrivée à Paris Est à 22h34.
Quel est le meilleur plan pour se rendre à l'aéroport, sachant qu'il faudra bien que l'on dorme quelques heures, qu'on est 2 adultes et qu'on a beaucoup de bagages...
Vaut-il mieux prendre un taxi jusqu'à l'aéroport directement le samedi soir?
Y a-t-il moyen de dormir sur place (hôtel tout près?) ou vaut-il mieux dormir près de la gare de Paris Est et prendre un taxi super tôt le dimanche matin?
Dernière question pour moi qui ne connait pas du tout Paris, y-a-t-il un autre nom pour la gare de Paris Est ou une autre garage accessible en TGV depuis Mulhouse?
Au retour je repars de Paris (Orly) et dois me rendre à Epinal. Quel train pendre? J'ai pour l'instant réservé un TGV Paris Est-Nancy-Epinal... Une meilleure solution???
Merci d'avance pour votre aide à tous
Au retour je repars de Paris (Orly) et dois me rendre à Epinal. Quel train pendre? J'ai pour l'instant réservé un TGV Paris Est-Nancy-Epinal... Une meilleure solution???
Merci d'avance pour votre aide à tous
Bonjour,
Alors voila je viens de finaliser mon itinéraire pour le japon pour un mois.
dont voici en gros
30 juin Arrivée Tokyo
1 Juillet Tokyo
2 Juillet Tokyo
3 Juillet Tokyo
4 Juillet Tokyo vers TAKAYAMA
5 Juillet Takayama
6 Juillet Takayama vers SHIRAKAWA-GO
7 Juillet Shirakawa-go vers KANAZAWA
8 Juillet Kanazawa
9 Juillet Kanazawa vers HIROSHIMA
10 Juillet Hiroshima
11 Juillet Hiroshima vers Île MIYAJIMA
12 Juillet Hiroshima vers MATSUYAMA
13 Juillet Matsuyama vers TAKAMATSU
14 Juillet Takamatsu
15 Juillet Takamatsu vers Kobe/ KYOTO
16 Juillet Kyoto
17 Juillet Kyoto
18 Juillet Kyoto
19 Juillet Kyoto
20 Juillet Kyoto
21 Juillet Kyoto
22 Juillet Kyoto vers KOYA-SAN
23 Juillet Mt Koyosan vers OSAKA
24 Juillet Osaka vers HIMEJI
25 Juillet Osaka vers HAKONE
26 Juillet Hakone
27 Juillet Hakone vers Tokyo / NIKKO
28 Juillet Tokyo
29 Juillet Tokyo
30 Juillet Tokyo
31 Juillet Tokyo
01 Aout Départ de Tokyo
En calculant avec Hyperdia cet itineraire avec le prix de sièges sans réservation, on s'aperçoit que l'on économise a peu près 10 000 yen si on le combine avec une passe 7 ou 14 jours et qu'une passe 21 jours et carrément pas rentable. Je me demande s'il est si difficile que ca d'avoir un siège sans réservation. Car le prix est quasiment du simple au double.
Comment ca marche c'est 1er arrivé, 1er assis 🙂 Au pire si on a pas de sièges on doit rester debout, mais on reste debout ou ca dans l'allée entre les siège ou il y a un compartiment ou tout le monde est debout comme dans le bus 🤪 Ou peut-on se poser a t erre.
Au pire s'il y a de la place assisse dans les sièges réservés peut on allé s'y assoir ou c'est carrément mal vu et un acte de fraude qui nous vaudrait l'extradition 😉
Merci de vos suggestions et conseils. J'ai plus beaucoup de temps pour acheter ma passe, je peux l'avoir en 2 jours ouvrables, alors si vous pouviez m'aiguiller sans faire de jeux de mot ca serait super apprécié. Merci
En calculant avec Hyperdia cet itineraire avec le prix de sièges sans réservation, on s'aperçoit que l'on économise a peu près 10 000 yen si on le combine avec une passe 7 ou 14 jours et qu'une passe 21 jours et carrément pas rentable. Je me demande s'il est si difficile que ca d'avoir un siège sans réservation. Car le prix est quasiment du simple au double.
Comment ca marche c'est 1er arrivé, 1er assis 🙂 Au pire si on a pas de sièges on doit rester debout, mais on reste debout ou ca dans l'allée entre les siège ou il y a un compartiment ou tout le monde est debout comme dans le bus 🤪 Ou peut-on se poser a t erre.
Au pire s'il y a de la place assisse dans les sièges réservés peut on allé s'y assoir ou c'est carrément mal vu et un acte de fraude qui nous vaudrait l'extradition 😉
Merci de vos suggestions et conseils. J'ai plus beaucoup de temps pour acheter ma passe, je peux l'avoir en 2 jours ouvrables, alors si vous pouviez m'aiguiller sans faire de jeux de mot ca serait super apprécié. Merci
Bonjour ;
Mon amie et moi voulons repartir à la fin du mois de juillet de oulan bator à Moscou en train. Jai entendu dire qu'en été , il se peut qu'il n'y ait plus de place. Or, le 4 juillet, je serai à Irkoutzk. Me conseillez vous d'acheter le billet direct à Irkoutzk 20 jours avant depart? Ou alors est il necessaire de le faire par le net des à present?
Merci pour vos reponses! Raphael
Mon amie et moi voulons repartir à la fin du mois de juillet de oulan bator à Moscou en train. Jai entendu dire qu'en été , il se peut qu'il n'y ait plus de place. Or, le 4 juillet, je serai à Irkoutzk. Me conseillez vous d'acheter le billet direct à Irkoutzk 20 jours avant depart? Ou alors est il necessaire de le faire par le net des à present?
Merci pour vos reponses! Raphael
Bonjour :)
Je cherche actuellement un moyen de me déplacer en France et en particulier en Midi-Pyrénées, dans des petites villes comme Figeac, Conques ou encore plus petites comme Rocamadour, même si la, je doute qu'il y ait une gare ^^" Je voudrais partir au départ de Toulouse ou Cahors Le bus me conviendrait aussi mais je cherche juste le moyen d'avoir les horaires d'une façon fiable. Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider...
Merci =D
Je cherche actuellement un moyen de me déplacer en France et en particulier en Midi-Pyrénées, dans des petites villes comme Figeac, Conques ou encore plus petites comme Rocamadour, même si la, je doute qu'il y ait une gare ^^" Je voudrais partir au départ de Toulouse ou Cahors Le bus me conviendrait aussi mais je cherche juste le moyen d'avoir les horaires d'une façon fiable. Voilà voilà, si quelqu'un peut m'aider...
Merci =D
Bonjour,
Avant d'aller aux Perhentians, nous irons donc aux Cameron Highlands et au Taman Negara...je voulais savoir s'il valait mieux faire Kuala Lumpur-Cameron Hi et ensuite le Taman Negara, puis aller à Kota Bharu ou bien Kuala L-Taman N, puis Cameron HI et aller vers Kota Bharu...pour les Perhentians.
Quels seraient les plus jolis trajets ? le Jungle train, c'est vers où ? quelles villes dessert-il ? Mais il y a peut-être d'autres modes de transport ou de transferts plus interessants (paysages, villages etc...)
En bref, pour ce jungle train, avant d'aller à Kota Bharu, il faut que je sois à Cam High ou à Taman Negara ?...Voilà, tous vos avis et conseils m'aideraient beaucoup !!!
Je passe un mois en Malaisie, combien de jours puis-je rester à Cam High et au Taman N pour bien en profiter sans stress ? je serai avec mon fils de 17 ans...
merci +++++++
Bonsoir à ceux qui liront mon post,
Je suis ici pour une question ou du moins une aide particulière concernant un voyage que j'entreprend en Italie, contenu du fait que je pars de la Corse.
Via Valtellina, 25
20159 Milano
Je veux aller voir un concert se trouvant à la salle située à cette adresse. Mon itinéraire serait Bastia-Gènes en bateau, jusque là pas de problème.
Cependant, j'ai beau chercher des heures, (je ne suis pas adulte et donc je ne peux pas y aller en voiture), mais je ne trouve pas un bon moyen de parcourir Gènes-Milan (aux alentours de l'adresse donnée). Si quelqu'un est bien informé sur les transport Italiens, notamment des trains, ou chemins de fer pas trop couteux, car j'aurais bien pu prendre l'avion mais comptant les escales et l'aller-retour j'en ai bien pour 600€, pour 2h de concert nan merci ^^
Mercii a vous pour toute suggestion ou réponse, bonne soirée cordialement Bastien
Mercii a vous pour toute suggestion ou réponse, bonne soirée cordialement Bastien
Salut à tous,
J'aurais besoin de l'aide des ptits (et moins ptits) Belges du Forum. Où peut-on acheter un japan rail pass dans notre petit pays. Je suis allée dans une agence de voyage "Carlson Wagonlit Travel" (comme indiqué sur le site japanrailpass) à Verviers mais ils m'ont regardé comme un ET, "un quoi???" On a donc téléphoné directement à Bruxelles où ils ont pu nous renseigner mais on devrait se rendre à BXl pour venir chercher le pass. Habitant Verviers je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté un pass à Liège ou autre ville walonne, ou alors ont commandé sur le net et se sont fait envoyer le précieux sésame (mail, poste?)
Merci d'avance à mes chers compatriotes.
Maga
J'aurais besoin de l'aide des ptits (et moins ptits) Belges du Forum. Où peut-on acheter un japan rail pass dans notre petit pays. Je suis allée dans une agence de voyage "Carlson Wagonlit Travel" (comme indiqué sur le site japanrailpass) à Verviers mais ils m'ont regardé comme un ET, "un quoi???" On a donc téléphoné directement à Bruxelles où ils ont pu nous renseigner mais on devrait se rendre à BXl pour venir chercher le pass. Habitant Verviers je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté un pass à Liège ou autre ville walonne, ou alors ont commandé sur le net et se sont fait envoyer le précieux sésame (mail, poste?)
Merci d'avance à mes chers compatriotes.
Maga
Bonjour aux voyageurs,
Je dois rejoindre Civitavecchia au départ de Rome. Dois-je acheter les billets d'avance? Si j'ai des bagages, à combien ai-je le droit sur le train car je part en croisière?
Merci à tous car je part dans 9 jours.
Richard😉
Je dois rejoindre Civitavecchia au départ de Rome. Dois-je acheter les billets d'avance? Si j'ai des bagages, à combien ai-je le droit sur le train car je part en croisière?
Merci à tous car je part dans 9 jours.
Richard😉
bonjour,
j dois me rendre de l'aeroport orly à la gare Est de paris le soir à 20h30min et en moins de 30min, afin de prendre le Tgv à destination reims. comment faire ? et vous avez une idée sur prix billet tgv ( paris-reims)?.
merci de me répondre
j dois me rendre de l'aeroport orly à la gare Est de paris le soir à 20h30min et en moins de 30min, afin de prendre le Tgv à destination reims. comment faire ? et vous avez une idée sur prix billet tgv ( paris-reims)?.
merci de me répondre
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia