Bonjour,
Il me semble après avoir parcouru le forum ne pas avoir trouver de réponses à mes interrogations !
Je souhaiterais partir vers la Croatie avec mon copain, nous sommes jeunes avec un faible budget vacances, on aime bien le système du voyage en train combiné au bus. Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur la préparation du voyage, faut -il réserver à l'avance (on part mi-juillet, en pleine saison!)? On souhaiterai s'arrêter en Italie et en Slovénie (on a pas envie de se presser ni de faire de passer nos vacances seulement dans le train!). Les pris sont-ils abordables?
Et s'il y a des personnes qui ont des conseils sur le logement (plutôt camping, voir belle étoile si c'est faisable), les lieux remarquables...
je suis preneuse !!
bref, on ne veut pas tout prévoir non plus pour laisser place à l'imprévu mais j'avoue que là je suis un peu perdue!
merci d'avance
Elodie
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 4921–4950 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous envisageons de relier montreal a new york cet été en train, le seul dispo est l'adirondack. Le prix nous motive mais peut etre pourrez vous me donner qques autres arguments.
Est ce que ns arrivons a new york dans la gare centrale?
Merci de me donner des info
VITTOR
Bonjour
je serai en thailande en juillet avec mes enfants et j'ai essayé de reserver et payer des billets de train pour bkk/ubon et bkk/trang sur le site thairailwayticket.com
la resa a fonctionné mais pas le paiement : quelqu'un peut il me confirmer qu'il a bien reservé et payé avec une CB visa ?
merci à vous !
la resa a fonctionné mais pas le paiement : quelqu'un peut il me confirmer qu'il a bien reservé et payé avec une CB visa ?
merci à vous !
Le début d'un retour à la normale des trains est arrivé....😉
http://www.peru.com/noticias/regional20100329/88818/Via-a-Machu-Picchu-queda-rehabilitada-para-reapertura-de-ciudadela-incaica
Il y a quand même un point sur lequel il faut être vigilant: ces services sont capables de transporter 1500 touristes par jour . Cest probablement suffisant pour les premiers jours mais pas assez pour un mois de mai par exemple..... Il est necessaire à mon avis de ne pas attendre la dernière minute pour reserver si lon veut prendre des places bien precises Bon voyage et bonne visite à tous
los ninos
http://www.peru.com/noticias/regional20100329/88818/Via-a-Machu-Picchu-queda-rehabilitada-para-reapertura-de-ciudadela-incaicaIl y a quand même un point sur lequel il faut être vigilant: ces services sont capables de transporter 1500 touristes par jour . Cest probablement suffisant pour les premiers jours mais pas assez pour un mois de mai par exemple..... Il est necessaire à mon avis de ne pas attendre la dernière minute pour reserver si lon veut prendre des places bien precises Bon voyage et bonne visite à tous
los ninos
Bonjour,
Nous partons cet été faire un petit trip de l'Europe Istanbul-Sofia-Belgrade-Bar-Dubrovnik . Nous voulons le faire en train, mais j'aimerais savoir s'il est possible ou nécessaire de réserve les places pour les trains? sachant que nous partons début aout.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage? A-t-il des bons plans?
Merci d'avance pour votre réponse, Swisslili
Nous partons cet été faire un petit trip de l'Europe Istanbul-Sofia-Belgrade-Bar-Dubrovnik . Nous voulons le faire en train, mais j'aimerais savoir s'il est possible ou nécessaire de réserve les places pour les trains? sachant que nous partons début aout.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage? A-t-il des bons plans?
Merci d'avance pour votre réponse, Swisslili
Bonjour,
je suis dans la préparation d'un petit 'trip' a vélo (2pers) en Irlande; pour une durée d'un mois (départ mi-mai).
Nous arriverons par ferry à Cork le but du voyage est de longer la cote irlandaise jusqu'à Westport (conemmara).
Aussi pour gagner un peu de temps je pensais prendre le train de Cork à Killarney puis pour le retour 🙁 de Westport à Cork, je voulais donc savoir: si la (les) compagnie(s) ferroviaires irlandaises prévoyaient le transport des velo (compartiment spécial, faut-il un sac a velo ....?) est-ce galère ou cher (supplément? car je trimballe une charette derrière le velo ) le bus est-il plus adapté (si oui ou me renseigner ?).
merci d'avance pour vos réponses et si vous voulez partager vos itinéraires, conseils et autres idées je suis preneur.
Merci
Vers la mi-juin je dois prendre le train de Rome à Venise. L'hôtel que nous avons réservé est à Mestre.
Est-ce qu'il y a un arrêt à Mestre, est-ce avant ou après l'arrêt Santa Lucia de Venise.
Merci🙂
Merci🙂
🙂 Bonjour,
j'ai d'abord un peu cherche dans les discussions precedentes mais n'ai pas trouve de reponse exacte (bcp voyageant en train de Hanoi a saigon et non l'inverse)
Nous partons mi-septembre au Vietnam en famille (2 adultes et 1 enfant) avec une arrivee a Saigon et un depart de Hanoi et souhaiterions 'remonter' au nord en train avec des arrets de quelques jours a Hue et Hoi An
Une fois a Hanoi nous avons mis au programme la Baie d'Along et Dien Bien Phu
Quelques questions - Est-ce realisable facilement en train ? (la partie Saigon-Hanoi avec les differents stops) - Est ce facile de reserver le train en arrivant a Saigon sans passer par une agence - Que pensez vous d'un stop a Nah Trang ? (nous souhaiterions un arret plage 'en route')
Je suis a l'ecoute de tous les conseils
:-)
Corinne
j'ai d'abord un peu cherche dans les discussions precedentes mais n'ai pas trouve de reponse exacte (bcp voyageant en train de Hanoi a saigon et non l'inverse)
Nous partons mi-septembre au Vietnam en famille (2 adultes et 1 enfant) avec une arrivee a Saigon et un depart de Hanoi et souhaiterions 'remonter' au nord en train avec des arrets de quelques jours a Hue et Hoi An
Une fois a Hanoi nous avons mis au programme la Baie d'Along et Dien Bien Phu
Quelques questions - Est-ce realisable facilement en train ? (la partie Saigon-Hanoi avec les differents stops) - Est ce facile de reserver le train en arrivant a Saigon sans passer par une agence - Que pensez vous d'un stop a Nah Trang ? (nous souhaiterions un arret plage 'en route')
Je suis a l'ecoute de tous les conseils
:-)
Corinne
Bonjour,
Je prépare un tour du monde pour novembre 2011, et prendre le Transsibérien est un vieux rêve que j'aimerais concrétiser à cette occasion. Le hic, c'est que mes dates sont très peu flexibles, et que ce trajet s'effectuerait donc début novembre (sens Paris-Pékin, ma préférence)... ou éventuellement en octobre si je le fais au retour (sens Pékin-Paris). Pensez-vous que niveau météo ça puisse aller ? Ou est-ce que c'est vraiment dommage de prendre le Transsibérien à cette période de l'année ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci.
Je prépare un tour du monde pour novembre 2011, et prendre le Transsibérien est un vieux rêve que j'aimerais concrétiser à cette occasion. Le hic, c'est que mes dates sont très peu flexibles, et que ce trajet s'effectuerait donc début novembre (sens Paris-Pékin, ma préférence)... ou éventuellement en octobre si je le fais au retour (sens Pékin-Paris). Pensez-vous que niveau météo ça puisse aller ? Ou est-ce que c'est vraiment dommage de prendre le Transsibérien à cette période de l'année ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci.
Bonjour,
J'ai entendu parler d'un train express qui fait New Delhi- Pékin en 9h00.
Avez vous des informations sur ceci?
Merci d'avance!
J'ai entendu parler d'un train express qui fait New Delhi- Pékin en 9h00.
Avez vous des informations sur ceci?
Merci d'avance!
Bonjour
je sais que le cout du transsibérien pose problème et a déjà été abordé... mais voila, plus je cherche sur le net, plus tout cela devient extrêmement confus et j'ai vraiment besoin d'infos récentes et claires pour organiser le voyage
1/ Concernant le transsibérien, l'agence "espace transsibérien" sur internet annonce 320e par personne pour le tronçon Moscou / Irkoutsk par exemple, alors que sur les forums, les gens annoncent 50e, voire 30e en achat à la gare de Moscou...je trouve la différence vraiment énorme. Quelqu'un a t il des infos solides sur les prix sur place, en compartiment 4pers et couchettes en wagon collectif (3ème classe)? 2/ Même question pour le troncon transmongolien Ulan bator / Pékin. A ce sujet, j'ai aussi entendu parler d'un train local à 15e, puis 30e... Qu'en est-il, quels sont les prix pour ces 2 trains? et surtout peut on faire des arrêt avec le train local ou est-il direct sans arrêt jusqu'à Pékin? car nous souhaitons faire des escales sur le trajet en Mongolie 3/ Concernant ces escales en Mongoilie, tout renseignement est le bienvenu (sur les endroits interessants, comment se déplacer ensuite en Mongolie, comment et où vivre chez des nomades, faire du cheval, etc...)
Merci d'avance:
je sais que le cout du transsibérien pose problème et a déjà été abordé... mais voila, plus je cherche sur le net, plus tout cela devient extrêmement confus et j'ai vraiment besoin d'infos récentes et claires pour organiser le voyage
1/ Concernant le transsibérien, l'agence "espace transsibérien" sur internet annonce 320e par personne pour le tronçon Moscou / Irkoutsk par exemple, alors que sur les forums, les gens annoncent 50e, voire 30e en achat à la gare de Moscou...je trouve la différence vraiment énorme. Quelqu'un a t il des infos solides sur les prix sur place, en compartiment 4pers et couchettes en wagon collectif (3ème classe)? 2/ Même question pour le troncon transmongolien Ulan bator / Pékin. A ce sujet, j'ai aussi entendu parler d'un train local à 15e, puis 30e... Qu'en est-il, quels sont les prix pour ces 2 trains? et surtout peut on faire des arrêt avec le train local ou est-il direct sans arrêt jusqu'à Pékin? car nous souhaitons faire des escales sur le trajet en Mongolie 3/ Concernant ces escales en Mongoilie, tout renseignement est le bienvenu (sur les endroits interessants, comment se déplacer ensuite en Mongolie, comment et où vivre chez des nomades, faire du cheval, etc...)
Merci d'avance:
voici que me vient en tête une autre destination.
Depart montreal a barcelone....
De barcelone à rodez y a t'il un train direct???
Est-ce moins loin que de toulouse à Rodez???
nous avons environ 5 jrs pour voir un peu l'Espagne
Alors nous voulons partir en étant certaines du retour vers Rodez, sans trop de retard.
Car là bas nous devons nous rendent à mur de Barrez pour une formation.
Alors notre temps est si précieux.
Et l'Espagne est notre (coup de coeur.)
Vous savez votre aide m'est d'un immense secours
Merci
lorraine Quebec
lorraine Quebec
Bonjour
Je pars pour l'Italie en Février et je vais faire Rome- Florence, ensuite Florence- Venise et Venise-Milan.
Je voudrais savoir si les distance sont énormes entre ces villes et quelles trains je suis mieux de prendre??
Est-ce qu'ils fonctionnent tous en février?
Quel température fait-il la bas vers le 15 février?
Merci à l'avance pour votre aide.
Je pars pour l'Italie en Février et je vais faire Rome- Florence, ensuite Florence- Venise et Venise-Milan.
Je voudrais savoir si les distance sont énormes entre ces villes et quelles trains je suis mieux de prendre??
Est-ce qu'ils fonctionnent tous en février?
Quel température fait-il la bas vers le 15 février?
Merci à l'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Le 07 décembre mon avion atterrira à l'aéroport de Barcelone T2-A, j'aimerai savoir comment je peux me rendre à la gare de sants pour prendre un train pour Perpignan.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait me dire si il y a des lignes de bus ( les numéros de bus) et trains pour me rendre à la gare sants?
Ci- possible les tarifs?
Merci de me renseigner par avance
Cordialement Alexandre.
Le 07 décembre mon avion atterrira à l'aéroport de Barcelone T2-A, j'aimerai savoir comment je peux me rendre à la gare de sants pour prendre un train pour Perpignan.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait me dire si il y a des lignes de bus ( les numéros de bus) et trains pour me rendre à la gare sants?
Ci- possible les tarifs?
Merci de me renseigner par avance
Cordialement Alexandre.
Bonjour
Je souhaiterais connaître des organismes qui organisent des voyages Moscou - Pekin en semi autonomie pour une durée de 3 semaines.
Cordialement
bonjour est il facile de trouver de la nouriture aux arrets ?dans les gares??
combien de temps le train s arrete t il a chaque arret??
y a t il des supermaches petit ou grand pour s aprovisionner a moscou avant le depart
peut on passer la frontiere (aeroport) de la nouriture??
vous rentrer de ce voyage !donnez moi vos bons plans!!merci
bonjour a tous je pars en voyage colonie avec 21 ados de 16 A 17 ans et je voulais savoir quelle serait le chemein en train le plus pratique pour faire stockolm cap nord et ou dois je reserver
merci a tous
Bonjour,
Je souhaite voyager en train de nuit cet été de Bordeaux à Nice, mais impossible de trouver ce train sur le site de la sncf... L'un d'entre vous sait-il si ce train de nuit existe toujours ?
Merci et bonne soirée !
Je souhaite voyager en train de nuit cet été de Bordeaux à Nice, mais impossible de trouver ce train sur le site de la sncf... L'un d'entre vous sait-il si ce train de nuit existe toujours ?
Merci et bonne soirée !
Bonjour à tous,
à tous ceux intéressés à voyager en train en Syrie, je conseillerai DeirEl Zor - Damas en train .
C'est un voyage d'une nuit qui fait la grande boucle via Raqqa & Alep ensuite redescend sur Damas via Homs, à faire absolument même si on ne dort que très peu.
L'existence de ce train n'est que très peu mentionné et même les habitants de Deir El Zor ignorent son existence ou vous donnent des horaires fantaisistes.
Sachez que ce train existe bien, il part à 21H00 précise d'une gare situeé à 20 mn en bus de Deir El Zor. Ce n'est pas la gare principale de Deir El Zor très facilement accessible à pied et indiquée sur tous les plans mais une autre située au milieu de nul part.
Pour acheter les billets, il vous faut vous rendre au bureau d'achat.
Je vais tenter de vous le situer approximativement.
Emprunter la rue qui se dirige du pont suspendu vers le centre ville. Une fois l'Euphrate traversé, prendre la première à gauche, vous atterrirez alors dans une espèce de galerie à ciel ouvert ayant la forme d'un carré et entourée de bâtiments. Le bureau de vente est situé au rez de chaussée d'un de ces bâtiments et à pignon sur rue.
Le prix d'un billet 1ère classe est de 200 lires syriennes. Une fous le billet en main, vous devez vous rendre près au bureau d'achat à 20h00 précise où un Hop Hop vous attendra et vous conduira à la gare.
C'est exactement la procédure à suivre et je ne crois pas qu'il en existe d'autre , de toute façon tout cela vous sera explique par l'employé qui vous vendra le billet.
Bonne route
Bonne route
bonjour, j'ai une question sur mon prochain séjour au japon.
voici mon programme :
20-23 : tokyo 24-26 : Kyoto 27-28 : Osaka 29-03 : tokyo
Je prévois donc de bouger en shinkansen entre le 24 et 29. Je me dis donc qu'un JR de 7 jours est suffisant. Mais ma méconnaissance des jr lines et autres lignes de métro tokyoïtes me pose un dilemme. dois je prendre un pass 14 jours ou 7 jours ? sera t il plus interessant de prendre des pass a la journée et cumuler avec un jr pass de 7 jours ou autant prendre un 14 et payé "l'appoint" sur les autres lignes ? .... de plus je me dis que 9 jours a tokyo me laisseront peut être le temps de me faire une excursion ers nagano ou autre dans la journée, auquel cas le 14 j s'imposerait plus si j'ai bien fait mes calculs sur hyperdia.
Merci de vos lumières !
voici mon programme :
20-23 : tokyo 24-26 : Kyoto 27-28 : Osaka 29-03 : tokyo
Je prévois donc de bouger en shinkansen entre le 24 et 29. Je me dis donc qu'un JR de 7 jours est suffisant. Mais ma méconnaissance des jr lines et autres lignes de métro tokyoïtes me pose un dilemme. dois je prendre un pass 14 jours ou 7 jours ? sera t il plus interessant de prendre des pass a la journée et cumuler avec un jr pass de 7 jours ou autant prendre un 14 et payé "l'appoint" sur les autres lignes ? .... de plus je me dis que 9 jours a tokyo me laisseront peut être le temps de me faire une excursion ers nagano ou autre dans la journée, auquel cas le 14 j s'imposerait plus si j'ai bien fait mes calculs sur hyperdia.
Merci de vos lumières !
Bonjour,
je projette de faire le trajet en train entre Moscou et Pékin en passant par la Mongolie. Quelqu'un connait un bon livre connu relâtant l'histoire de quelqu'un qui l'a déjà fait?Histoire de me mettre tranquillement dans l'univers de ce voyage qui semble vraiment très riche!
Pas un Lonely Planet ou un autre livre de ce genre.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour à tous!!
Nous voulons partir cet été au Vietnam 3 semaines avec mes amies. Nous souaiterions faire le voyage en train Hanoi- Saigon.Voici l'itineraire: Hanoi-Tam Coc- Baie d'halong-Hué-Danang-Hoian-MySon-Nha Trang-Mui Ne-Saigon-My Tho-Can Tho.Le circuit classic pour un premier voyage au Vietnam.
Cela est-il possible??? si oui PARFAIT!! si non quelle partie est la plus jolie à faire en train?
Merci !!!
Nous voulons partir cet été au Vietnam 3 semaines avec mes amies. Nous souaiterions faire le voyage en train Hanoi- Saigon.Voici l'itineraire: Hanoi-Tam Coc- Baie d'halong-Hué-Danang-Hoian-MySon-Nha Trang-Mui Ne-Saigon-My Tho-Can Tho.Le circuit classic pour un premier voyage au Vietnam.
Cela est-il possible??? si oui PARFAIT!! si non quelle partie est la plus jolie à faire en train?
Merci !!!
BonjourNous envisageons de prendre en famille (2+2) le train de 18h00 à Singapour pour Wakaf Bharu, mais nous nous interrogeons sur le confort des cabines avec couchettes. Pour combien de personnes sont elles prévues?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars aux états unis cet été. je compte me rendre chez des amis qui vivent à new york, puis aller en rejoindre d'autres du coté d'oklahoma city. Pour cela, je sais que je peux prendre le greyhound ou l'avion, mais je souhaiterais faire ce voyage en train, dussé-je y passer 3 ou 4 jours. Cependant, je ne parviens pas à trouver de site me renseignant sur les possibilités d'un tel périple. Est-ce cher? Je me doute que je devrais faire des changements de train, avez vous une idées des villes sympa qu'il y a sur le chemin? Bref, je sais que je veux le faire, mais je ne sais aps trop comment m'y prendre, tout conseil sera le bienvenu. Merci à tous!
Je pars aux états unis cet été. je compte me rendre chez des amis qui vivent à new york, puis aller en rejoindre d'autres du coté d'oklahoma city. Pour cela, je sais que je peux prendre le greyhound ou l'avion, mais je souhaiterais faire ce voyage en train, dussé-je y passer 3 ou 4 jours. Cependant, je ne parviens pas à trouver de site me renseignant sur les possibilités d'un tel périple. Est-ce cher? Je me doute que je devrais faire des changements de train, avez vous une idées des villes sympa qu'il y a sur le chemin? Bref, je sais que je veux le faire, mais je ne sais aps trop comment m'y prendre, tout conseil sera le bienvenu. Merci à tous!
Bonjour à tous,
Je serai en Ukraine à la fin du mois et je partirai de Kiev en direction de Varsovie. Je sais qu'il existe un train, mais après avoir vu le trajet sur Internet, il semble passer par la Biélorussie.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer (ou encore mieux : l'infirmer ;-) ?
Le cas échéant, cela voudrait-il dire qu'il faut donc impérativement passer un visa biélorusse ?
Quelle serait selon vous la meilleure option si celle-ci n'est pas valable : traverser l'Ukraine entre Kiev et Lviv et de là-bas, rallier la Pologne ?
Y a-t-il des bus directs entre Kiev et Varsovie ? (id. passent-ils par la Biélorussie ?)
Merci d'avance pour tout éclaircissement !
Laurent
BONJOUR
J'arrive par Narita le 12 MAI 2010 à 18H et aimerai prendre le Shinkansen pour KYOTO (avec un JAPAN RAIL PASS?). Est-ce qu'il y a une ligne directe NARITA/KYOTO ou doit-on prendre le Shinkansen sur TOKYO pour aller à KYOTO ? Comment faire également pour faire une réservation pour une place assise ? Y-t-il un site pour les réservations ?
Connaissez vous une bonne adresse pour quelques jours à Kyoto (ryokan avec onsen?)
bonjour à tous,
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait le voyage en train Amrack qui mène de Chicago à San Fransisco (Emeryville). je crois que le trajet dure 50 heures, et qu'il y a des wagons panoramas pour apprécier le paysage.
°connaissez-vous le prix d'un tel trajet? °y'a t'il des escales, et si oui combien sur le parcours, où et combien de temps? °au niveau du confort, ça donne quoi? (les resto à bord, le service, des douches?) ° combien par compartiment s'il y a des compartiments, ou bien est-ce que ce sont plus des sièges à la queue leu leu? °est-ce qu'il y a la clim? (ce serait peut-être pour cet été...)
merci 1000 fois pour vos conseils et anecdotes au sujet de ce train! bon voyage à tous, isabelle
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait le voyage en train Amrack qui mène de Chicago à San Fransisco (Emeryville). je crois que le trajet dure 50 heures, et qu'il y a des wagons panoramas pour apprécier le paysage.
°connaissez-vous le prix d'un tel trajet? °y'a t'il des escales, et si oui combien sur le parcours, où et combien de temps? °au niveau du confort, ça donne quoi? (les resto à bord, le service, des douches?) ° combien par compartiment s'il y a des compartiments, ou bien est-ce que ce sont plus des sièges à la queue leu leu? °est-ce qu'il y a la clim? (ce serait peut-être pour cet été...)
merci 1000 fois pour vos conseils et anecdotes au sujet de ce train! bon voyage à tous, isabelle
Bonjour,
J'ai toujours lu et écrit qu'en Chine, il est impossible d'acheter un billet de train dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée.
J'ai eu tout récemment la preuve que c'est faux : un de mes collègues, qui prend souvent le train pour raisons professionnelles, a acheté devant moi un billet A > B au guichet d'une gare C. Il fallait insister un tout petit peu (la réponse initiale de la guichetière était "meipiao" = "il n'y a pas de billet", mais mon collègue parle très bien chinois), et payer une surtaxe de 5 yuan, mais il a eu le billet qu'il souhaitait, et m'a dit qu'il le faisait souvent.
Je précise que ce n'était pas un petit trajet de banlieue - les trois gares en questions sont dans trois provinces différentes.
J'ai toujours lu et écrit qu'en Chine, il est impossible d'acheter un billet de train dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée.
J'ai eu tout récemment la preuve que c'est faux : un de mes collègues, qui prend souvent le train pour raisons professionnelles, a acheté devant moi un billet A > B au guichet d'une gare C. Il fallait insister un tout petit peu (la réponse initiale de la guichetière était "meipiao" = "il n'y a pas de billet", mais mon collègue parle très bien chinois), et payer une surtaxe de 5 yuan, mais il a eu le billet qu'il souhaitait, et m'a dit qu'il le faisait souvent.
Je précise que ce n'était pas un petit trajet de banlieue - les trois gares en questions sont dans trois provinces différentes.
bonjour,
je pense prendre le train entre ces deux ville, mais j'ai lu que c'etait tres dangereux (site du ministere des affaire....) c'est vrais ??????
de plus j'ai lu que les etrangers pouvais prendre tous les trains entre cette axe, vous pouvez me le confirmer??? (les regles en egypte on l'aire tres changante)
merci
je pense prendre le train entre ces deux ville, mais j'ai lu que c'etait tres dangereux (site du ministere des affaire....) c'est vrais ??????
de plus j'ai lu que les etrangers pouvais prendre tous les trains entre cette axe, vous pouvez me le confirmer??? (les regles en egypte on l'aire tres changante)
merci
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir comment aller a figueras en train en partant de marseille je ne trouve rien avec la sncf car en fait je souhaiterais partir a rosas mais apparament il n'y a pas de gare a rosas je suis obligé de passer par figueras merci d'avance de votre aide?